Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand es ce que les femmes musulmanes vont elles le comprendre?
e
13 novembre 2018 22:07
ok d accord.
mais je répète ma question si ce post te plait pas que fait tu encore ici a me répondre,a moins que tu soit interréssé par autre chose...
Citation
Bee a écrit:
Euh je sais pas peut-être à cause du titre Oups
e
13 novembre 2018 22:14
évidemment qu on ne parle pas des kuffars mais l ecrasante majorités des jeunes maghrébins le sont...

le problème est que comme tu le sait il est permis a un jeune homme d avoir des relations avec une femme uniquement dans le cadre du mariage pour que l harmonie entres les hommes et les femmes soit et que les enfants est un cadre solide dans lequel grandir.

Mais vois tu aujourd hui c est aussi dur de trouver une jeune musulmane sur la meme longueur d ondes que nous que de gravir une montagne.

Malgré que dans mon cas personnel je souhaite me marier jeune et que j ai je pense tout pour plaire je suis face a un echec et donc je pense me rediriger vers des non musulmanes...mais ce est jne autre histoire.

Enfin bref tout cela pour dire que les parents pour des raisons materialistes ou racistes prennent en otage leur filles...
Citation
нυdαdα a écrit:
Et bah alors El Hamdoullileh; du coup quel est le problème j'comprends pas ?

Il y en a bien plus que tu ne le penses, je ne compte pas les kuffars osef d'eux il n y a rien qui les retient.
13 novembre 2018 22:49
Pareil. Pour moi la Fac ca remonte au debut des annees 2000. La plupart de mes copines (Maghrebines et Francaises non-Maghrebines) etaient vierges.

Donc oui, ca existe.
Citation
anita26 a écrit:
Beaucoup forniquent ? T as des stats ???? Dans mon entourage feminin De la fac de médecine L ecrasante majorite des maghrebines ñ est jamais sorti avec un garçon tout court pour pouvoir forniquer .
13 novembre 2018 22:53
absolument pas... c'est justement à cause de ce système pourri que beaucoup souffrent du célibat. Ne pas attendre la maison, la villa, la voiture garée devant pour se marier... mais plutôt revoir les bases du mariages et se baser sur des bases saines, en acceptant de partir à zéro, avec des moyens modestes. On ne peut pas appliquer le modèle occidental (se marier à 30 ans) et en même temps être pratiquant. Ce n'est pas naturel de rester innocent jusqu'à cet âge là, ni pour les hommes, ni pour les femmes... et Dieu ne nous a pas demandé de vivre dans l'abstinence mais de se marier. Faut choisir l'âge ou on a la capacité, et aussi et surtout, être prêt à casquer car c'est difficile de concilier études et mariages.Mais c'est méritant pour ceux qui ont la capacité tout en honorant leur responsabilités financières etc.

Pour en revenir à la génération de nos parents faut pas se leurrer, matérialistes ils l'étaient aussi: les grands mariages qui duraient 1 semaine, les cadeaux à outrance etc ... ça vient de là et souvent les mamans continuent d'inculquer cette mentalité matérialiste à leurs petites princesses. Et les hommes choisissaient les femmes pour leur beauté physique et leur réputation.
Ce serait naif de croire qu'ils se sont mariés par amour... souvent ils ne se connaissaient pas et n'ont parfois aucune complicité.
Citation
Amirovik a écrit:
donc en disant cela tu valide la plupart de mariages de nos jours a des sommes exhorbitantes,avec abus sur les dotes,avec fornicateurs a foison,discriminations sur le statut économico sociale ou les origines...
ok très bien c est beau...
13 novembre 2018 23:10
Si les parents etaient materialistes avant-tout, ils encourageraient leurs filles a epouser des hommes riches, peu importe leur religion et leur origine.

@Fassia92: je suis d'accord, tu as bien resume la situation.
Citation
Amirovik a écrit:
j ai simplement envie de te répondre que vaut une vue sans amour?

Estime tu autant ta vue a la consacré a ta carrière?

Bref après oui il y a une injustice terrible entre les filles et garçons,eux sont libre de faire ce qu il veut et les filles salissent l honneur d une famille alors que dieu a interdit la fornication pour les,va comprendre pourquoi les homme on droit a un traitement de faveur.

Après oui elles sont pris en otage malheureusement mais je pense surtout pas pour les même raison que toi du moins pas tout a fait...je pense qu avant l origine il y a la situation economique...et oui le materialisme quand tu nous tient...


le jour ou les parents choisirons de marier leur enfants jeune parce qu ils s aiment vraiment et meme si ils ont peu de moyens alors la oui on pourra avancer...
e
13 novembre 2018 23:45
plus temps passe et plus les ames trépassent,2018 est un autre jour...

la fornication se développe a la meme échelle que la technologie
Citation
Yalla123 a écrit:
Pareil. Pour moi la Fac ca remonte au debut des annees 2000. La plupart de mes copines (Maghrebines et Francaises non-Maghrebines) etaient vierges.

Donc oui, ca existe.
13 novembre 2018 23:45
Que je sois intéressée par quoi ? Va au bout de ta pensée.
Citation
Amirovik a écrit:
ok d accord.
mais je répète ma question si ce post te plait pas que fait tu encore ici a me répondre,a moins que tu soit interréssé par autre chose...
e
13 novembre 2018 23:55
je suis aller un peu trop fort désoler mais tu as tout a fait raison mais je pense que la maturité c est avant tout dans la tête avant d etre sur le compte en banque.
En d autres termes et comme les parents en font l erreur un homme aisé peut se retrouver a maltraiter sa femme ou a ne pas l assumer comme il le faudrait dans les gestes et les sentiments car les bases n étaient pas la...

Pour etre tout a fait claire je préfère qu un jeune homme modeste mais avec la tête sur les épaules vienne par exemple demander ma soeur en mariage plutôt qu un frimeur qui se croierait tout permis du fait de sa situation.

Et je pense que tu a aussi soulevé un point très important du fait que les filles sont beaucoup trop conditionné a cela et malheureusement a cause de ses barrières,cela se termine en larmes passé 30 ans car personne n est jamais venu toqué,je considère qu une femme qui avait le souhait de se marier jeune et de pouvoir fonder sa famille mais dont les parents l on empecher pour de futile raison comme un drame...
Citation
Fassia92 a écrit:
absolument pas... c'est justement à cause de ce système pourri que beaucoup souffrent du célibat. Ne pas attendre la maison, la villa, la voiture garée devant pour se marier... mais plutôt revoir les bases du mariages et se baser sur des bases saines, en acceptant de partir à zéro, avec des moyens modestes. On ne peut pas appliquer le modèle occidental (se marier à 30 ans) et en même temps être pratiquant. Ce n'est pas naturel de rester innocent jusqu'à cet âge là, ni pour les hommes, ni pour les femmes... et Dieu ne nous a pas demandé de vivre dans l'abstinence mais de se marier. Faut choisir l'âge ou on a la capacité, et aussi et surtout, être prêt à casquer car c'est difficile de concilier études et mariages.Mais c'est méritant pour ceux qui ont la capacité tout en honorant leur responsabilités financières etc.

Pour en revenir à la génération de nos parents faut pas se leurrer, matérialistes ils l'étaient aussi: les grands mariages qui duraient 1 semaine, les cadeaux à outrance etc ... ça vient de là et souvent les mamans continuent d'inculquer cette mentalité matérialiste à leurs petites princesses. Et les hommes choisissaient les femmes pour leur beauté physique et leur réputation.
Ce serait naif de croire qu'ils se sont mariés par amour... souvent ils ne se connaissaient pas et n'ont parfois aucune complicité.
14 novembre 2018 08:57
Le désir sexuel c'est la faiblesse de l'homme sans aucun doute d'ou l'importance du voile islamique pour les femmes pour celles qui souhaitent être preserve des regards et ne pas créer la tentation.
Malgre tout je suis persuader que avec une foi solide un homme peut parvenir se detacher de cette tentation. Il s'agit de bien comprendre le châtiment reserve a ceux qui forniquent.

La frustation aujourd'hui mais le plaisir demain dans les jardins du paradis pour l'éternité. Ou le plaisir éphémère aujourd'hui et la torture a vie dans les flammes de l'enfer?
Bref chacun fait son choix après tout.
Bon courage.
Citation
Amirovik a écrit:
c est exactement ce que ma mère a fait avec moi en insistant la dessus(meme si mon pere était plutôt l opposé) mais malheureusement l homme aspire naturellement a vivre en harmonie avec une femme dans un cadre qui s appel le mariage et ce qui va avec et lorsque l homme n a pas cela naturellement se développe en lui la graine de la frustration...
L
14 novembre 2018 09:04
Salam..

Je sais que la gestion des pulsions n est pas pas facile mais au bout d un moment il faut savoir ce que tu veux.

Qui a dit qu être musulman était facile ? C est un éternel combat...
Tu veux être un musulman oui ou non ?
Si c est le cas, suis le cadre où les relations son licites.
Si tu ne trouves personnes, demande à allah de te donner la force de dépasser cette épreuve en te donnant de la patience.

Tu es encore jeune et ce ne sont que tes hormones qui s expriment.....
Demain, il peut t arriver une autre épreuve comme la maladie la déprime ou autres et tu regretteras d avoir céder...

Réfléchis à ce que tu veux vraiment et assumes le... Car tu seras obligé de le faire le jour du jugement dernier..

Citation
Amirovik a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas c est les femmes qui on fini leur études et on un travail et veulent se marier avec des hommes chastes commes elles alors que l écrasante majorité des hommes forniquent tous en étant jeunes (malheureusement a cause de leur manque d éducation islamique)
ou alors ceux qui sont pour ainsi dire pieux se marie très jeunes...

Comment voulez vous donc a l âge ou vous avez fini vos études et commencer a travailler c est a dire apres 24 ou 25 ans généralement trouver un homme chaste?
Sans oublier que vous voukez également qu il est une bonne situation n es ce pas,hors a cet age la un homme n a pas fini de se construire
C est réellement du délire...même si c est tout a votre honneur de vouloir un homme avec les même valeurs que vous.
e
14 novembre 2018 13:27
je pense que même avec la foi cela relève de la sainteté de se contrôler dans cette société,ou que ca soit au travil,ou a l'exterieur quelque chose de rappel que la débauche n'est pas si mauvaise...c'est un combat psychologique
Citation
Loveislam89 a écrit:
Le désir sexuel c'est la faiblesse de l'homme sans aucun doute d'ou l'importance du voile islamique pour les femmes pour celles qui souhaitent être preserve des regards et ne pas créer la tentation.
Malgre tout je suis persuader que avec une foi solide un homme peut parvenir se detacher de cette tentation. Il s'agit de bien comprendre le châtiment reserve a ceux qui forniquent.

La frustation aujourd'hui mais le plaisir demain dans les jardins du paradis pour l'éternité. Ou le plaisir éphémère aujourd'hui et la torture a vie dans les flammes de l'enfer?
Bref chacun fait son choix après tout.
Bon courage.
e
14 novembre 2018 13:31
je sais c'est pour cela que j'essai de supprimer ce risque la en mon pouvoir pour etre dans ce cadre,les seuls moment ou les tentations disparaissent c'est quand j'ai allah y ster d 'importants problèmes.

Mais tu peut me croire c'est plus dur mais vraiment beaucoup plus dur a tenir que tu ne l'imagine...
Citation
Missjingles a écrit:
Salam..

Je sais que la gestion des pulsions n est pas pas facile mais au bout d un moment il faut savoir ce que tu veux.

Qui a dit qu être musulman était facile ? C est un éternel combat...
Tu veux être un musulman oui ou non ?
Si c est le cas, suis le cadre où les relations son licites.
Si tu ne trouves personnes, demande à allah de te donner la force de dépasser cette épreuve en te donnant de la patience.

Tu es encore jeune et ce ne sont que tes hormones qui s expriment.....
Demain, il peut t arriver une autre épreuve comme la maladie la déprime ou autres et tu regretteras d avoir céder...

Réfléchis à ce que tu veux vraiment et assumes le... Car tu seras obligé de le faire le jour du jugement dernier..
14 novembre 2018 14:50
Il y a pas mal de kuffars parmi les maghrébins aussi moi je ne pensais qu'aux hommes musulmans.

C'est pas tout à fait ce que j'ai compris dans ton tout premier post.
Tu peux pas chercher à forniquer juste parce que tu ne trouves pas de femme pour te marier... T'es pas sérieux j'espère.
Tu serais prêt à risquer la colère de notre Seigneur sur toi seulement pour assouvir des désirs ? Tu réalises ou pas ? Si tu meurs à ce moment, qu'est ce que tu vas dire ? Alors qu'on est parfaitement capable de se contrôler en tant qu'être humain, djinns, nous avons cette capacité là grâce à Allah Ta'Ala contrairement aux animaux.

Akhy n'oublie pas que la mort est éternelle et la vie éphémère, elle peut être même plus courte pour certains que d'autres. Tu seras jugé seul, et le mal que tu auras commis sera contre toi seul.

Personnellement j'ai lu des témoignages de muslimouns qui ont déjà forniqué, ils sont complètement dégoûtés d'eux mêmes, totalement abattus, ils auraient aimé n'avoir jamais fait ça. C'est super malheureux, ils se causent du tort à eux mêmes puis par la suite ils en souffrent encore en y repensant. Je parle de ceux qui ont une foi assez ancrée, certains s'en foutent c'est comme si ça n'étaient rien pour eux et ces gens n'ont rien compris et c'est extrêmement malheureux pour eux.

Pourquoi tu ne ferais pas plutôt les causes dans le halal pour trouver une épouse ? Quand tu finis ta salat fait énormément de douas, Allah aime qu'on lui demande mais pas qu'on lui désobéisse.

Et si avec la foi tu peux parfaitement être en capacité de te contrôler, tu n'es pas un animal. Tu n'aimerais pas être comparé à un animal ? Il n y a que les animaux qui cèdent à tous leurs désirs sans retenu.
Réveil toi, par Allah tu ne gagneras rien de bien si tu cherches la fornication. En tant que muslim tu te dois de combattre ton nafs, tu ne peux pas contenter Sheytan. Non tu ne peux pas.

Pour éviter de commettre des péchés, à chaque fois que tu t'apprêtes à faire quelque chose demande toi en toi même si ce que tu comptes faire va t il plaire à notre Créateur ou pas du tout ? À partir de là, tu pourrais Bi Idni Llah éviter pas mal de dégâts.

Ainsi éviter d'emprunter tous les chemins qui pourraient mener à te faire tomber, comme dit dans Quran al karim tu baisses le regard. Imagine La Satisfaction d'Allah si tu te retiens rien que pour Lui, en espérant sa récompense. Certainement que ceux qui y tombent facilement comme des animaux t'envieraient.

Qu'Allah augmente ta foi et la rafermisse.
Citation
Amirovik a écrit:
évidemment qu on ne parle pas des kuffars mais l ecrasante majorités des jeunes maghrébins le sont...

le problème est que comme tu le sait il est permis a un jeune homme d avoir des relations avec une femme uniquement dans le cadre du mariage pour que l harmonie entres les hommes et les femmes soit et que les enfants est un cadre solide dans lequel grandir.

Mais vois tu aujourd hui c est aussi dur de trouver une jeune musulmane sur la meme longueur d ondes que nous que de gravir une montagne.

Malgré que dans mon cas personnel je souhaite me marier jeune et que j ai je pense tout pour plaire je suis face a un echec et donc je pense me rediriger vers des non musulmanes...mais ce est jne autre histoire.

Enfin bref tout cela pour dire que les parents pour des raisons materialistes ou racistes prennent en otage leur filles...
14 novembre 2018 14:54
J'avais oublié dans un hadith il est dit que parmi ceux qui seront dans l'ombre d'Allah quand il n y aura d'ombre que La Sienne. Se trouverait un homme qu'une femme belle sera venue vers lui et qui lui aura répondu: "Je crains Allah". Je sais plus si c'est la traduction exacte mais c'est à peu près ça.
14 novembre 2018 16:51
la personne parfaire n'existe pas

se marier avec un homme chaste ou avec une femme vierge n'est pas synonyme de mariage réussi ou d'amour éternel...

tu peux te marier avec une fille qui a un petit passé et etre heureux avec elle.

Attention, je ne dis pas que les hommes chastes et les filles vièrges sont à éviter!

fo trouver l'homme ou la femme qui te correspond, qui te comprend, qui fait vibrer et chauffer ton coeur et qui partage des valeurs avec toi et pas forcément d'accord sur tout car la différence est une richesse ds un couple.






Citation
Amirovik a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas c est les femmes qui on fini leur études et on un travail et veulent se marier avec des hommes chastes commes elles alors que l écrasante majorité des hommes forniquent tous en étant jeunes (malheureusement a cause de leur manque d éducation islamique)
ou alors ceux qui sont pour ainsi dire pieux se marie très jeunes...

Comment voulez vous donc a l âge ou vous avez fini vos études et commencer a travailler c est a dire apres 24 ou 25 ans généralement trouver un homme chaste?
Sans oublier que vous voukez également qu il est une bonne situation n es ce pas,hors a cet age la un homme n a pas fini de se construire
C est réellement du délire...même si c est tout a votre honneur de vouloir un homme avec les même valeurs que vous.
L
14 novembre 2018 17:10
Bien sûre que c est difficile...
Je n ai pas besoin de l imaginer... Je le sais.
Fais tes prières, demande à ton créateur de t aider dans cette souffrance...
C est en l implorant que tu te rapproches de lui et que tu t éloignes des pulsions...

Dans tous les cas, cela va passer car tout passe...

Citation
Amirovik a écrit:
je sais c'est pour cela que j'essai de supprimer ce risque la en mon pouvoir pour etre dans ce cadre,les seuls moment ou les tentations disparaissent c'est quand j'ai allah y ster d 'importants problèmes.

Mais tu peut me croire c'est plus dur mais vraiment beaucoup plus dur a tenir que tu ne l'imagine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook