Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le français d'invite pour une fête
N
26 juillet 2020 12:39
Salam

Comme l'indique mon sujet, vous faites quoi dans ces cas là?
Je suis française avec plusieurs origines (3-4 voire plus on sait même plus mdrr) dont kabyle mais je n'ai jamais vraiment fêté les fêtes d'ici. La chandeleur j'ai longtemps pensé que c'était juste un jour ou les gens se décidaient à faire des crêpes le même jour, paque je pensais qu'il n'y avait que les chocolats (finalement les gens se retrouvent pour manger ) et les autres trucs je connais juste parce que a l'école les enfants se ramenaient avec des galettes, des poissons d'avril pour la 1er etc. Mais à la.maison il n'y avait rien de tout ça

Je suis musulmane donc au final je m'en soucis pas de tout ça or, suis je sensé refuser l'invitation du français alors que le prophète (sallallahou 'alayhi wa salam) acceptait les invitations. Mais la c'est different non ?
26 juillet 2020 12:55
Se compliquer la vie pour rien
26 juillet 2020 13:18
whistling smiley un point positif...au moins pdt le mariage tu ne vas pas crever de soif...
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Comme l'indique mon sujet, vous faites quoi dans ces cas là?
Je suis française avec plusieurs origines (3-4 voire plus on sait même plus mdrr) dont kabyle mais je n'ai jamais vraiment fêté les fêtes d'ici. La chandeleur j'ai longtemps pensé que c'était juste un jour ou les gens se décidaient à faire des crêpes le même jour, paque je pensais qu'il n'y avait que les chocolats (finalement les gens se retrouvent pour manger ) et les autres trucs je connais juste parce que a l'école les enfants se ramenaient avec des galettes, des poissons d'avril pour la 1er etc. Mais à la.maison il n'y avait rien de tout ça

Je suis musulmane donc au final je m'en soucis pas de tout ça or, suis je sensé refuser l'invitation du français alors que le prophète (sallallahou 'alayhi wa salam) acceptait les invitations. Mais la c'est different non ?
o
26 juillet 2020 13:40
puisque tu es une fille si une francaise t invite y a pas de mal a ca au contraire
mais esperant y aura pas de vins sur la table et du porc tout ce qui est haram
pour les musulmans..
sinon tu ne reste pas a table avec eux si elle t invite pour un verre de the gateaux
discussion sur sujets biens ..
26 juillet 2020 14:12
Ce qui est interdit c de consommer le vin et le porc.
N
26 juillet 2020 14:23
Je comprends mais après c'est compliqué d'être invité et de dire il doit pas avoir de vin ou de porcs. .

Quand tu es invité tu dis rien.


Moi je mange pas de viande. Pas de montons.
J'ai déjà été invité chez des musulmans et j'ai pas été dire pas de viande pour personne.

Je mange pas point
Citation
om mounir a écrit:
puisque tu es une fille si une francaise t invite y a pas de mal a ca au contraire
mais esperant y aura pas de vins sur la table et du porc tout ce qui est haram
pour les musulmans..
sinon tu ne reste pas a table avec eux si elle t invite pour un verre de the gateaux
discussion sur sujets biens ..
.
26 juillet 2020 15:16
ya pas que le porc qui est interdit,toute les viandes pas halal.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce qui est interdit c de consommer le vin et le porc.
y
26 juillet 2020 15:31
On m’a déjà invitée à manger des galettes...pourquoi je me priverai , j’adore ça...il faut respecter les fêtes des autres religions...je souhaite même joyeux noël à mes collègues de travail...pourtant ce n’est pas ma fête...mais c’est juste par respect pour eux...comme j’ai des amies non musulmanes qui me souhaitent un bon ramadan..ou une bonne fête de l’aid...assister à une fête ne signifie pas que l’on partage les mêmes valeurs...après pas d’alcool bien sûr...
26 juillet 2020 16:17
Que tu sois musulmane ou athée, connaitre les fêtes religieuses est de l'ordre de la culture générale, donc il serait bien pour toi que tu t'y intéresse, même sans forcément y prendre part.
26 juillet 2020 16:18
Vous n’avez mentionné que ces deux.
o
27 juillet 2020 00:04
comment ca toutes les viandes pas halal ? ya que le porc qui est haram
la viande mouton et vaches c est halal
N
27 juillet 2020 00:26
Le poison c'est bon pas de problème ?
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
ya pas que le porc qui est interdit,toute les viandes pas halal.
27 juillet 2020 00:31
Pas de problème si le poison est sacrifié selon les rites musulmans ?

Plus sérieusement, le porc est interdit ainsi que toute viande provenant d’un animal autorisé qui n’a pas été sacrifié selon les rites musulmans.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le poison c'est bon pas de problème ?
N
27 juillet 2020 00:44
Je mange très peu de viande et la seule viande que j'arrive à manger c'est celle que vous pouvez pas manger le porcs.


Citation
Samarkind a écrit:
Pas de problème si le poison est sacrifié selon les rites musulmans ?

Plus sérieusement, le porc est interdit ainsi que toute viande provenant d’un animal autorisé qui n’a pas été sacrifié selon les rites musulmans.
27 juillet 2020 00:48
C’est pas grave.
Personne n’oblige personne à manger quoi que ce soit.
En général, entre amis, quand on s’invite, on tient compte des particularités alimentaires de chacun et on cuisine en conséquence.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je mange très peu de viande et la seule viande que j'arrive à manger c'est celle que vous pouvez pas manger le porcs.
Z
27 juillet 2020 00:50
Mange des gâteaux Zen
27 juillet 2020 01:02
faut arriver avec son tupper ware ptdr

Dis que tu as un régime sans viande. par contre certains ne comprennent pas qu'il faut pas préparer la recette avec la viande en sauce et ensuite la retirer de l'assiette de l'invité Oups

c'est très bien d'être invité par des gens, encore plus ceux que tu apprécies, un honneur même. Les musulmans le font aussi avec des non chrétiens.

faut pas se couper du monde et rejeter
N
27 juillet 2020 01:17
Salam

Je suis flexitarienne et végétalienne chez moi donc ça va ptdr
Végétalienne et musulmane chez moi y'a que des produits bruts quasi mdrr

Oui c'est vrai hamdoulilah
Même ma famille française si un jour je me retrouve avec eux pour une fête je serais bien contente de pas m'enfermer dans ma chambre ptdr

Merci en tout cas smiling smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
faut arriver avec son tupper ware ptdr

Dis que tu as un régime sans viande. par contre certains ne comprennent pas qu'il faut pas préparer la recette avec la viande en sauce et ensuite la retirer de l'assiette de l'invité Oups

c'est très bien d'être invité par des gens, encore plus ceux que tu apprécies, un honneur même. Les musulmans le font aussi avec des non chrétiens.

faut pas se couper du monde et rejeter
N
27 juillet 2020 01:19
Y'avait que paque que je ne connaissais pas vraiment. Je connaissais mais je ne savais pas que ça se fêtait
Normal en soi chez moi ça ne se fetait pas et tout. Apres je savais que c'était un jour religieux mais vu que la religion et la France moderne ca fait 2 j'y avais pas vraiment pensée j'ai honte
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Que tu sois musulmane ou athée, connaitre les fêtes religieuses est de l'ordre de la culture générale, donc il serait bien pour toi que tu t'y intéresse, même sans forcément y prendre part.
.
27 juillet 2020 10:18
Oui le poisson pas de souci.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le poison c'est bon pas de problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook