Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam
Comme l'indique mon sujet, vous faites quoi dans ces cas là?
Je suis française avec plusieurs origines (3-4 voire plus on sait même plus mdrr) dont kabyle mais je n'ai jamais vraiment fêté les fêtes d'ici. La chandeleur j'ai longtemps pensé que c'était juste un jour ou les gens se décidaient à faire des crêpes le même jour, paque je pensais qu'il n'y avait que les chocolats (finalement les gens se retrouvent pour manger ) et les autres trucs je connais juste parce que a l'école les enfants se ramenaient avec des galettes, des poissons d'avril pour la 1er etc. Mais à la.maison il n'y avait rien de tout ça
Je suis musulmane donc au final je m'en soucis pas de tout ça or, suis je sensé refuser l'invitation du français alors que le prophète (sallallahou 'alayhi wa salam) acceptait les invitations. Mais la c'est different non ?
Citation
om mounir a écrit:
puisque tu es une fille si une francaise t invite y a pas de mal a ca au contraire
mais esperant y aura pas de vins sur la table et du porc tout ce qui est haram
pour les musulmans..
sinon tu ne reste pas a table avec eux si elle t invite pour un verre de the gateaux
discussion sur sujets biens ..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce qui est interdit c de consommer le vin et le porc.
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
ya pas que le porc qui est interdit,toute les viandes pas halal.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le poison c'est bon pas de problème ?
Citation
Samarkind a écrit:
Pas de problème si le poison est sacrifié selon les rites musulmans ?
Plus sérieusement, le porc est interdit ainsi que toute viande provenant d’un animal autorisé qui n’a pas été sacrifié selon les rites musulmans.
Citation
Je mange très peu de viande et la seule viande que j'arrive à manger c'est celle que vous pouvez pas manger le porcs.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
faut arriver avec son tupper ware![]()
Dis que tu as un régime sans viande. par contre certains ne comprennent pas qu'il faut pas préparer la recette avec la viande en sauce et ensuite la retirer de l'assiette de l'invité![]()
c'est très bien d'être invité par des gens, encore plus ceux que tu apprécies, un honneur même. Les musulmans le font aussi avec des non chrétiens.
faut pas se couper du monde et rejeter
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Que tu sois musulmane ou athée, connaitre les fêtes religieuses est de l'ordre de la culture générale, donc il serait bien pour toi que tu t'y intéresse, même sans forcément y prendre part.
Citation
Le poison c'est bon pas de problème ?