Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand gagne t'on le respect de son mari ?
M
27 décembre 2021 10:26
Il est alcoolique depuis 4 ans mais c'est déjà trop. Quand à la prière je l'ai délaissé car je dormais à côté d'un alcoolique et que je ne supportais plus cela justement. Tes paroles sont crues, je n'ai jamais voulu cette situation, j'en suis arrivée là en le laissant prendre de olus en plus de liberté à chaque fois mais en me battant tout le temos sauf que ces crises et ses cris ont pris le dessus. Je pensais gagner son respect en étant douce et avenante avec lui mais ça a été la débandade. Pour lui, j'ai toujours tout faux, je ne sais pas ce qu'est un homme, ses besoins, la place de l'homme dans la religion (lol), de toutes les femmes je suis la pire. Ce discours a évolué durant ces 20 ans comme ses désirs sexuels. Mais pour lui un homme a des besoins evoluants comme l'alcool qui selon lui va lui passer.
Citation
Jowarya a écrit:
Comment pouvez-vous attendre que cet homme vous respecte alors que vous ne vous respectez pas vous même ? ??

1- 20 ans avec un alcoolique ?
Ce n'est pas du dévouement mais de la stupidité pure !!


2- Délaissez la prière à cause du comportement d'un homme ?
C'est inacceptable !!!

3- Les torts ne sont pas de cet homme mais de vous qui en acceptant son comportement vous lui avez appris à traitée comme une moins que rien.

Ne vous prenez qu'à vous même
J
27 décembre 2021 11:47
Aleykum Salam MF,


" j'ai arrêté de faire la prière à cause de ça."

Tu te trouves une excuse et te mens à toi-même. Tu devrais t'y remettre.

Je te souhaite de trouver une issue favorable
.Qu'Allah vienne en aide à toi et ta famille inshaallah
Citation
Mille façons a écrit:
Salem à tous.
Comme l'indique ma question quand gagne t'on le respect de son mari ?
Ma vie tourne autour d'un mari alcoolique, manipulateur et avec des penchants sexuels tordus.
20 ans de mariage, de dévouement, 4 enfants et mon mari sort un jour sur deux pour se bourrer la gueule car il ne me supporte pas et ne supporte pas de passer une soirée avec moi. Pourquoi ? Parce que j'ai tendance à m'endormir rapdement et parce qu'une soirée télé, dodo, ne l'intéresse pas pourtant quand il reste à la maison nous avons systématiquement des rapports..De plus, il trouve que c'est pas l'éclate avec moi. Le problème est que quand il sort pour boire, il rentre à 3-4h du matin et veut d'une femme ouverte sexuellement alors que je ne veux absolument plus qu'il m'appoche.
Avec tout ceci s'ajoute d'autres problèmes tels que le manque de respect que je n'ai toujours pas acquis au bout de 20 ans de mariage.
Mon quotidien est rythmé par lui et ses humeurs, lui et ses crises, lui et ses doléances toujours plus contradictoires. Ses envies sont toujours malsaines, j'ai arrêté de faire la prière à cause de ça.
Je ne lui manque plus jamais de respect et lui donne raison pour éviter toute crise mais avec ceci c'est lui qui en peut plus de cette vie avec moi.
Mes journées c'est travail, maison, enfants, lui, je n'ai pas d'amis, et il m'a coupé de tout lien avec ma famille.
J'ai fait des erreurs dans le passé mais rien de dramatique mais il ressasse à chaque fois et m'en mets plein la tête.
Je suis agréable avec lui et mes enfants. Je suis toujours avenante et bienveillante avec sa famille. Je ne sors pas sans son autorisation.
Pour lui je ne mérite aucun respect de mes erreurs du passé et parce que je ne veux plus qu'il s'approche de moi en étant bourré.
Svp un peu de bienveillance dans vos propos car je connais la criticité de ma situation ey je suis même au bout.
M
27 décembre 2021 12:23
27 décembre 2021 14:29
Salam,

N’oublions pas que la pratique religieuse ne fait pas tout, il faut aussi bien analyser le comportement de l’autre.

Kheir in chaa Allah
27 décembre 2021 14:52
On assoit son autorité et on impose le respect lorsque l’autre comprend qu’on sait ce qu’on veut et qu’il n’est pas irremplaçable. A partir du moment où on fait la carpette c’est mort!
J
27 décembre 2021 18:08
Je suis navrée si mes propos t'ont heurté. Mais il fallait te sortir de ton deni.

Citation
Mille façons a écrit:
Il est alcoolique depuis 4 ans mais c'est déjà trop. Quand à la prière je l'ai délaissé car je dormais à côté d'un alcoolique et que je ne supportais plus cela justement. Tes paroles sont crues, je n'ai jamais voulu cette situation, j'en suis arrivée là en le laissant prendre de olus en plus de liberté à chaque fois mais en me battant tout le temos sauf que ces crises et ses cris ont pris le dessus. Je pensais gagner son respect en étant douce et avenante avec lui mais ça a été la débandade. Pour lui, j'ai toujours tout faux, je ne sais pas ce qu'est un homme, ses besoins, la place de l'homme dans la religion (lol), de toutes les femmes je suis la pire. Ce discours a évolué durant ces 20 ans comme ses désirs sexuels. Mais pour lui un homme a des besoins evoluants comme l'alcool qui selon lui va lui passer.
M
27 décembre 2021 20:32
Je pense avoir compris vos propos et conseils. Je pensais vouloir gagner le respect de mon mari en cédant à chaque fois mais j'ai perdu toute ma personnalité et surtout toute crédibilité à ses yeux. A partir du moment où je suis son épouse et la mère de ses enfants, il se doit de respecter pour ça. Il faut que j'arrête d'attendre ma récompense et de me trouver des excuses pour la prière et pour être heureuse avec ou sans lui. J'espère franchir des pas et assumer mes choix mais ça va être dur avec lui.
l
15 avril 2022 23:07
Salam ,

Espérons qu'avec ce mois sacré monsieur se réveillera de ses péchés et attitude agressive .
R
16 avril 2022 09:56
Salam aalikom


On n’a pas à gagner le respect de quelqu’un, le respect de son époux est quelque chose de naturel .
S
16 avril 2022 10:00
Je suis tout à fait d accord ac toi.s il te respecte pas aujourd'hui il ne te respectera jamais.elle a des enfants ac?
N
16 avril 2022 11:21
à 3h du mat, il m'envoie un message pour que je sois réveillée à son retour.

? Il te faut un exorciste.

Pourquoi 3h du matin est considérée comme l’heure du diable ?
« L’heure du démon » est souvent évoquée dans les films d’horreur et les séries B.
Ce qui est vrai, c’est que Satan se manifeste généralement en pleine nuit, entre minuit et 4h du matin ou entre minuit et 3h du matin.

Il est alors au summum de sa puissance

...
C’est à 3h que l’homme dort le plus profondément.
Se réveiller à ce moment là peut perturber le cycle circadien et provoquer un sentiment d’anxiété et de morosité.

Il est alors facile pour les démons de s’emparer d’un corps.


[www.google.com]





Citation
Mille façons a écrit:
Merci pour vos réponses. Pour le moment, il n'en est pas au stade de tromperie après allahvou ahlem. Je vis des années très difficiles et ça ne fait que s'empirer, jen'en j'en vois pas ue bout. La moindre petite parole est mal interprétée et entraîne une nouvelle crise. Cette crise voulue car elle justifiera son mal être et sa sortie. Même quand ça va bien, il sort en disant tout va bien ey à 3h du mat, il m'envoie un message pour que je sois réveillée à son retour. Mais je ne veux plus
l
16 avril 2022 13:35
Salam ,

Pour qui se prend ce type de vous ordonner de l'attendre éveillée à 3 H du matin ?

Après monsieur se tape une matinée jusqu'à 12 H et plus toujour l'attitude agressive jamais de bonne humeur .

Implorez Dieu en ce mois sacré qu'il le réveille vers le droit chemin inchallah .
M
18 avril 2022 01:47
Salem.
Il fait le ramadan et c'est compliqué pour lui avec toutes ces dépendances mais aucune spiritualité ni religion. Je suis objective et sais qu'il va reprendre tout de suite à boire derrière mais mes limites sont atteintes et je n'accepterai plus aucune transgression de sa part. Allah y ehdih maus il n'y aura aucun changement de sa part
l
18 avril 2022 08:27
Salam ,

J'imagine votre santé après des années de conflits fréquents et surtout en cette période du Ramadan entre s'occuper de la maison ( tâches ménagères ) cuisiner jeuner etc.....

Malheureusement dans votre situation c'est soit il se remet au droit chemin en stoppant tous ses péchés soit il faut partir définitivement .

Les enfants doivent aussi encaisser le coup de vous voir toujours en conflits .
l
18 avril 2022 13:45
Salam ,

Cest la triste réalité je précise que je ne généralise pas tous les maris par respect aussi .

De constater que beaucoup de maris musulmans mariés à des Européennes n'osent même contrarier leurs épouses sous peine d'insultes et parfois de coups aussi .

Contrairement aussi à certains maris musulmans qui pensent tenir en ôtage leurs femmes aussi musulmanes par ce que âgées et avec des enfants et condamnnées à rester avec eux même en les insultant de tous les Noms et les frappant parfois .

Mes salutations .
M
18 avril 2022 14:12
Salem,
Je ne suis pas européenne, je suis française et tunisienne et j'ai été éduquée dans les traditions et la religion. Lui avait prétendu être ouvert d'esprit mais il n'a cessé de s'ouvrir que pour lui son esprit et se refermer sur moi et sur ses enfants. Sin alcoolisme est un vrai problème dont il n'a pas conscience puisque même ça il rejette la faute sur moi. Quant à la fatigue du ramadan, hamdoullah dieu me donne la force de gérer et avec l'aide de mes enfants, hamdoullah. Tant que lui n'est pas sur mon dos à exiger, critiquer, rabaisser et mettre la mauvaise ambiance. Et son tort c'est qu'il ne m'a jamais frappé ni trompé
l
18 avril 2022 18:47
Salam ,

Chère lectrice je constate que vous avez mal compris mon sujet entre Musulman marié à une Européenne couple Musulman .

Je voulais expliquer qu'en face d'une épouse Européenne certains maris Musulmans heureusement pas tous se comportent en Demoiselle acceptant humiliation crachats ( Hachak ) et parfois des coups de poings sans broncher .

Mais avec une Musulmane Monsieur profite du fait qu'elle soit âgée et avec des enfants en l'insultant et frappant parfois pensant qu'elle ne le quittera jamais .

Moi aussi je suis Franco- Hongrois de père et Algérien de mère ( les deux dcd) .

Saha ftourek mes salutations .
l
18 avril 2022 22:19
Qu'on soient Algérien (e) Tunisien (e) ou Marocain (e) nôtre religion est la même .

Laissons les politiques de côté vivons unis (e).

Personnellement j'ai jamais bu une goutte de boisson alcoolisée .

L'addiction aux boissons alcoolisées vous savez où ça mène avec le temps .
Se retrouver endetté au cou avec de lourdes conséquences .

Monsieur dépense sans compter aux bars il doit rouler sur l'or .

Qui l'emportera vous pratiquante et lui l'abonné des bars ?

Mes salutations .
,
l
19 avril 2022 08:12
Salam ,

Veuillez m'excuser de m'être trompé , je voulais dire qu'on soient .

Franco-Algérien (e) , Franco-Tunisien (e) , Franco-Marocain(e) nous avons la même religion .
19 avril 2022 08:24
Depuis 20 ans...et 4 enfants( les pauvres..)
Il y a pas de raison que ca change..à part divorcer perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook