Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand gagne t'on le respect de son mari ?
l
19 avril 2022 09:01
Salam ,

Effectivement c'est peinant 20 ans de calvaire et mari tout le temps aux bars évitant de rester à la maison avec sa femme et ses enfants et plus grave lui ordonner de rester éveillée chaque jours jusqu'à 3 H du matin quand Monsieur rentre du bar ivre pourquoi ???

Une Européenne l'aurait jeté à la rue en dirvorçant avec lui celà fait des années .

D'après elle , elle est convaincue que son mari va reprendre à boire sitôt le Ramadan passé .
l
19 avril 2022 09:10
Salam ,


Celà fait longtemps que Madame songe à le quitter et n'y arrive pas malgré ce quelle subit .

Evidemment il ne faut rien espèrer avec ce type tout les jours ivre préfèrant passer les soirées aux bars que de rester chez lui et plus grave ordonner à sa femme de rester éveillée chaque nuit jusqu'à 3 H du matin pour juste assouvrir ses besoins sexuels et s'endormir .

Sa femme en est convaincue qu'il se remettra à boire sitôt le Ramadan fini .

Imaginez l'atmosphère entre elle pratiquante et lui tous les jours soulard ?
M
19 avril 2022 19:07
Salem.
Mon atmosphère est au plus bas car je ne supporte vraiment plus cet alcoolisme. Mais même sans alcool, il est détestable car il.ne supporte rien de moi. Un regard, une parole, il prend tout comme de l'opposition à son égard. Il ne me supporte pas physiquement et ne voit a absolument rien de ce que j'accomplis au quotidien. Toute excuse est bonne pour rentrer en conflit avec moi. Je sais très bien que c'est de la manipulation pour mieux prendre le dessus sur moi.
J
19 avril 2022 20:26
Salam aleykum Mille Façons,

Que dis -tu à tes enfants lorsqu'ils te posent des questions au sujet de l'état de leur papa ?
As -tu déjà googlisé " enfants de parents alcooliques" ?

Tu dis que ron époux ne te supporte pas. Penses -tu qu'il reste avec toi pour tes enfants ? Autre chose ?
Et toi ?

Tes parents et frères, situation en as, sont-ils au courant ?
Citation
Mille façons a écrit:
Salem.
Mon atmosphère est au plus bas car je ne supporte vraiment plus cet alcoolisme. Mais même sans alcool, il est détestable car il.ne supporte rien de moi. Un regard, une parole, il prend tout comme de l'opposition à son égard. Il ne me supporte pas physiquement et ne voit a absolument rien de ce que j'accomplis au quotidien. Toute excuse est bonne pour rentrer en conflit avec moi. Je sais très bien que c'est de la manipulation pour mieux prendre le dessus sur moi.
l
19 avril 2022 20:53
Salam ,

Et votre famille dans tout ça vos parents habitent ils prêt de vous et qu'en pensent ils ?

J'admire beaucoup votre philosophie votre franchise vous ne méritez pas ce sort .

Jusquà quand vous allez rester ainsi prisonnière entre 4 murs en colocataire ?
l
19 avril 2022 20:59
Désolé pour les fautes d'orthographe tellement j'écris vite sans trop regarder l'écran de l'ordi cordialement .
l
19 avril 2022 21:29
Salam

En attendant votre réponse au précédent Mail, faute renseignements de votre part

afin de vous aider à vous en sortir de cet enfer es ce que vous travaillez ou pas actuellement ?

concernant vos parents et proches je vous ai posé la qustion sur le précédent Mail ?

Peut être que mes idées ou ceux des lecteurs et lectrices du Forum vous seront utiles comme non .
l
19 avril 2022 21:30
encore des fautes sur faute de renseignements ptdr
l
20 avril 2022 09:39
Salam ,

Malgré tous les ingrédients néfastes de votre Mari , vous persistez à rester avec lui .

Depuis qe j'ai commencé à lire les histoires de couples en conflits votre cas est unique .

Vous confirmez que même physiquement il ne vous supporte pas et ne voit absolument rien de ce que vous accomplissez au quotidien .

Il vous retiens tout simplement pour son confort personnel et vous considère pas son épouse mais sa femme de ménage qui lui prépare chaque jours de bons plats , les fringues toujours bien lavés et repassés , la maison toujours propre .

Hier j'avais écrit qu'une Européenne l'aurait déjà jeté à la rue , pas forcément même n'importe quelle Musulmane n'aurait acceptée de passer 20 ans d'enfer avec cet ivrogne à part vous .

Beaucoup d'hommes divorcés pour des cas beaucoup moins graves que le votre ou même célibataires recherchent une femme mâture avec ou sans enfants pour refaire leurs vies ou se marier pendant ce temps .

I l n'est plus à blâmer le problème c'est vous qui n'arrivez pasà prendre une décision mes salutations .
N
20 avril 2022 10:12
Pars et sauve tes enfants de névroses et autres pathologies psychiatriques
Vivre avec un fou, c'est facultatif dans un pays de droits.

La seule façon de gagner le respect avec un manipulateur pervers narcissique, c'est de le mettre en face de ses agissements en faisant intervenir les pouvoirs publics.

Tant qu'il te voit faible à subir la vie, il continuera à te piétiner.

[unabriquisauvedesvies.fr]
Citation
Mille façons a écrit:
Salem à tous.
Comme l'indique ma question quand gagne t'on le respect de son mari ?
Ma vie tourne autour d'un mari alcoolique, manipulateur et avec des penchants sexuels tordus.
20 ans de mariage, de dévouement, 4 enfants et mon mari sort un jour sur deux pour se bourrer la gueule car il ne me supporte pas et ne supporte pas de passer une soirée avec moi. Pourquoi ? Parce que j'ai tendance à m'endormir rapdement et parce qu'une soirée télé, dodo, ne l'intéresse pas pourtant quand il reste à la maison nous avons systématiquement des rapports..De plus, il trouve que c'est pas l'éclate avec moi. Le problème est que quand il sort pour boire, il rentre à 3-4h du matin et veut d'une femme ouverte sexuellement alors que je ne veux absolument plus qu'il m'appoche.
Avec tout ceci s'ajoute d'autres problèmes tels que le manque de respect que je n'ai toujours pas acquis au bout de 20 ans de mariage.
Mon quotidien est rythmé par lui et ses humeurs, lui et ses crises, lui et ses doléances toujours plus contradictoires. Ses envies sont toujours malsaines, j'ai arrêté de faire la prière à cause de ça.
Je ne lui manque plus jamais de respect et lui donne raison pour éviter toute crise mais avec ceci c'est lui qui en peut plus de cette vie avec moi.
Mes journées c'est travail, maison, enfants, lui, je n'ai pas d'amis, et il m'a coupé de tout lien avec ma famille.
J'ai fait des erreurs dans le passé mais rien de dramatique mais il ressasse à chaque fois et m'en mets plein la tête.
Je suis agréable avec lui et mes enfants. Je suis toujours avenante et bienveillante avec sa famille. Je ne sors pas sans son autorisation.
Pour lui je ne mérite aucun respect de mes erreurs du passé et parce que je ne veux plus qu'il s'approche de moi en étant bourré.
Svp un peu de bienveillance dans vos propos car je connais la criticité de ma situation ey je suis même au bout.
20 avril 2022 10:26
Ce genre de relation perdure malheureusement car la femme soumise depuis des dizaines d'années n'a pas le courage de couper le fil..et le manipulateur pervers en profite et la traite en esclave domestique..
l
20 avril 2022 12:52
Salam ,

Effectivement une esclave en 2022 .
l
20 avril 2022 14:22
Salam ,

Et pourtant à lire ses réponses elle paraît une Femme de caractère non soumise comme c'est le cas malheureusement .
M
20 avril 2022 14:57
Salem.
J'avais fait une longue reponse qui n'est pas passée.
J'ai 4 enfants qui savent que leur père rentre bourré. Ils se demandent ce que j'attends pour divorcer. Ce qui me fait peur c'est le manque d'autorité paternelle sur mes deux garçons grandissant pur lles deux filles je m'inquiète moins. Ma famille connaît sa folie, elle l'a connue à ses dépens car il a un contentieux imaginaire avec chacun d'eux. Ma famille voit que je n'ai aucune liberté de mouvement ni parole. Son alcoolisme n'est que la partie la plus visible pour moi car tout le reste n'est que manipulation pour en arriver à ce qu'il veut, une femme soumise sans ami, activités, famille et complètement dévouée à lui et si encore ça lui suffisait.
Au moindre conflit, les 20 ans de mariage et moi sont systématiquement remis en question.Je n'ai jamais été femme et ne le serai jamais et l'éducation que je donne à mes enfants est pourrie Je ne peux donner une opinion sans qu'il prenne ça pour une opposition ou un manque de respect. Quant à mon physique, que je maigrisse ou grossisse, je ne lui plais jamais.
Pour le travail, je suis fonctionnaire dinc j'ai la sécurité de l'emploi.
Avec tout ça, qu'est-ce que j'attends pout me séparer de lui ? La goutte d'eau pour n'avoir vraiment aucun regret sur le fait que je n'aurais jamais une vie meilleure
J
20 avril 2022 15:33
Aleykom Salam Mille façons,

" Ce qui me fait peur c'est le manque d'autorité paternelle sur mes deux garçons grandissant pur"
Tu veux dire qu'il manque d' autorité ou que tu crains d'élever tes enfants seule ?


"Je n'ai jamais été femme et ne le serai jamais et l'éducation que je donne à mes enfants est pourrie Je ne peux donner une opinion sans qu'il prenne ça pour une opposition ou un manque de respect. Qu"
C'est triste de croire que tu ne seras jamais femme et que tes enfants sont privés d'une éducation digne de ce nom.
C'est comme si tu me disais : " dehors il fait beau, les oiseaux chantent et j'entends les enfants rire aux éclats." Tout ça, en soupirant.
J'imagine une personne qui s'entête à rester cloîtrée, volets fermés et porte cadenassée, dans un appartement lugubre.
On dirait que tu te déclare vaincue et qu'il n'existe pas d'éhapatoire.

Et si tu ouvrais ne serait-ce que tes volets pour y voir un peu plus clair ? La lumière c'est la vie.
Personne n'est condamné à vivre dans le noir comme tu le fais.
Et tes enfants. Ils ne méritent pas de grandir dans un tel environnement. D'ailleurs, ils semblent plus lucides que toi... Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? ?


Tu dis que ta famille connaît parfaitement ta situation. J'ai peut -être mal compris le passage suivant ("car il a un contentieux imaginaire avec chacun d'eux. Ma famille voit que je n'ai aucune liberté de mouvement"winking smiley mais j ai l'impression que ton époux n'en a que faire de ta famille (parents etc ), qu'il ne prend personne au sérieux puisque son attitude ne change pas.
J'ai l'impression que dans son esprit, tu ne peux pas compter sur l'appui de ta famille alors il ne tient pas compte de leurs remarques.

Que reste t il pour le pousser à une réelle introspection, à générer un électrochoc ?
Toi.
Toi mais tu ne l'y aides pas parce que tu t'es persuadée de ne jamais devenir une femme.

Et d'abord c'est quoi une femme pour toi ?


Citation
Mille façons a écrit:
Salem.
J'avais fait une longue reponse qui n'est pas passée.
J'ai 4 enfants qui savent que leur père rentre bourré. Ils se demandent ce que j'attends pour divorcer. Ce qui me fait peur c'est le manque d'autorité paternelle sur mes deux garçons grandissant pur lles deux filles je m'inquiète moins. Ma famille connaît sa folie, elle l'a connue à ses dépens car il a un contentieux imaginaire avec chacun d'eux. Ma famille voit que je n'ai aucune liberté de mouvement ni parole. Son alcoolisme n'est que la partie la plus visible pour moi car tout le reste n'est que manipulation pour en arriver à ce qu'il veut, une femme soumise sans ami, activités, famille et complètement dévouée à lui et si encore ça lui suffisait.
Au moindre conflit, les 20 ans de mariage et moi sont systématiquement remis en question.Je n'ai jamais été femme et ne le serai jamais et l'éducation que je donne à mes enfants est pourrie Je ne peux donner une opinion sans qu'il prenne ça pour une opposition ou un manque de respect. Quant à mon physique, que je maigrisse ou grossisse, je ne lui plais jamais.
Pour le travail, je suis fonctionnaire dinc j'ai la sécurité de l'emploi.
Avec tout ça, qu'est-ce que j'attends pout me séparer de lui ? La goutte d'eau pour n'avoir vraiment aucun regret sur le fait que je n'aurais jamais une vie meilleure
M
20 avril 2022 16:38
Je me suis peut-être mal exprimée. Lui ne cesse de me dénigrer en me traitant de sous femme. Ta métaphore est juste dans le sens où je suis oppressée et enfermée et que c'est ce qu'il veut. Il s'est inventé des problèmes pour chaque membre de ma famille pour éviter toute réunion de famille de mon côté.
Ma famille ne veut pas interférer dans mes problèmes de couple car pour l'avoir fait dans le passé ça n'a rien donné de non et que ma famille sait très bien que je reviendrai avec lui. Donc je ferai intervenir des hommes de ma famille et de la sienne dès lors que j'aurai atteins un stade de non non-retour.
l
20 avril 2022 18:24
Salam ,

Désolé chère lectrice c'est des fuites en avant réellement vous n'avez et vous n'aurez jamais le courage de divorcer avec lui sinon qui à part vous au monde je précise aurait accepter de vivre avec une ordure plus de 20 ans .

Ne venez pas vous cacher derrière la crainte pour l'éducation des garçons comme si actuellement ils vont bien psychologiquement etc....

A part vous qui l'accepterait aller bosser pour lui ramener le fric , lui faire des bon plats , les fringues toujours bien propres et repassés , la maison toujours propre sans oublier de lui nettoyer les toilettes aussi ( Hachak) et il demandera toujours plus sachant avoir une domestique entre ses mains .

Comme l'avait décrit le précédent posteur ou posteuse il sait que vous ne pourrez jamais compter sur votre famille .

Vous attendez soit disant que la goutte déborde le vase pour s'en fuir ? 20 ans n'ont 'ils pas suffit ? c'est juste une excuse la vérité vous n'avez pas le courage et la personnalité acceptant la soumission totale d'un ivrogne .
J
20 avril 2022 19:11
" que ma famille sait très bien que je reviendrai avec lui. Donc je ferai intervenir des hommes de ma famille et de la sienne dès lors que j'aurai atteins un stade de non non-retour."

Ill c'est quoi le stade de non retour ???
Citation
Mille façons a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimée. Lui ne cesse de me dénigrer en me traitant de sous femme. Ta métaphore est juste dans le sens où je suis oppressée et enfermée et que c'est ce qu'il veut. Il s'est inventé des problèmes pour chaque membre de ma famille pour éviter toute réunion de famille de mon côté.
Ma famille ne veut pas interférer dans mes problèmes de couple car pour l'avoir fait dans le passé ça n'a rien donné de non et que ma famille sait très bien que je reviendrai avec lui. Donc je ferai intervenir des hommes de ma famille et de la sienne dès lors que j'aurai atteins un stade de non non-retour.
20 avril 2022 20:16
Tu as fait le choix (et l’erreur) de te marier à un alcoolique. Cette seule erreur te coûte aujourd’hui tous les problèmes que tu as et que tu rencontreras encore malheureusement…
L’autre erreur que tu as commise c’est de ne pas avoir mis en avant ta dignité et d’avoir accepter de partager ta vie et tes enfants avec un alcoolique.

Mais je vais supposer que c’est peut-être quelque chose de banal pour toi (ayant peut-être des exemples parmi tes proches).

Maintenant à toi de voir si tu veux continuer comme ça mais sache que l’alcool prendra toujours le dessus quoi que tu essayes de faire dans ton couple…
Citation
Mille façons a écrit:
Salem à tous.
Comme l'indique ma question quand gagne t'on le respect de son mari ?
Ma vie tourne autour d'un mari alcoolique, manipulateur et avec des penchants sexuels tordus.
20 ans de mariage, de dévouement, 4 enfants et mon mari sort un jour sur deux pour se bourrer la gueule car il ne me supporte pas et ne supporte pas de passer une soirée avec moi. Pourquoi ? Parce que j'ai tendance à m'endormir rapdement et parce qu'une soirée télé, dodo, ne l'intéresse pas pourtant quand il reste à la maison nous avons systématiquement des rapports..De plus, il trouve que c'est pas l'éclate avec moi. Le problème est que quand il sort pour boire, il rentre à 3-4h du matin et veut d'une femme ouverte sexuellement alors que je ne veux absolument plus qu'il m'appoche.
Avec tout ceci s'ajoute d'autres problèmes tels que le manque de respect que je n'ai toujours pas acquis au bout de 20 ans de mariage.
Mon quotidien est rythmé par lui et ses humeurs, lui et ses crises, lui et ses doléances toujours plus contradictoires. Ses envies sont toujours malsaines, j'ai arrêté de faire la prière à cause de ça.
Je ne lui manque plus jamais de respect et lui donne raison pour éviter toute crise mais avec ceci c'est lui qui en peut plus de cette vie avec moi.
Mes journées c'est travail, maison, enfants, lui, je n'ai pas d'amis, et il m'a coupé de tout lien avec ma famille.
J'ai fait des erreurs dans le passé mais rien de dramatique mais il ressasse à chaque fois et m'en mets plein la tête.
Je suis agréable avec lui et mes enfants. Je suis toujours avenante et bienveillante avec sa famille. Je ne sors pas sans son autorisation.
Pour lui je ne mérite aucun respect de mes erreurs du passé et parce que je ne veux plus qu'il s'approche de moi en étant bourré.
Svp un peu de bienveillance dans vos propos car je connais la criticité de ma situation ey je suis même au bout.
M
20 avril 2022 21:59
Il a commencé à boire il y a 4 ans et ne buvait pas une goutte auparavant ou sinon c'est clair que je ne me serai pas mariée à quelqu'un qui boit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook