Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un homme est triste
3 septembre 2023 00:25
Salam wa rahma,

Des câlins, des bisous, des mots doux...
Même si le front reste fermé, le cœur se détend In love

Toujours avec doux amour, bienveillance et respect.
Toujours avec ces 3 compères grinning smiley
3 septembre 2023 00:32
Je me suis rendue compte qu'en parler me faisait du bien au moral donc j'ai commencé à le faire mais pas très souvent quand même grinning smiley

Je pense que le mieux c'est de trouver l'équilibre car mine de rien, si on commence à parler de nos problèmes à chaque fois qu'on est triste, les autres en auront marre et d'ailleurs, je les comprends ^^.

J'ai réalisé qu'on à tous nos lors de peines et d'épreuves et qu'il n'y à Qu'Allah swt qui est toujours là pour nous.

Exactement ?
Implorer Allah et lire le coran me font beaucoup de bien dans mes moments de down smiling smiley




Citation
Vittoria a écrit:
C'est marrant j'ai fait le parcours inverse : je sollicite moins les miens quand j'ai besoin de parler.
Ça arrive encore mais c'est moins fréquent.
J'ai réalisé qu'on à tous nos lors de peines et d'épreuves et qu'il n'y à Qu'Allah swt qui est toujours là pour nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/23 00:42 par Anonyme10..
3 septembre 2023 00:38
Oui c'est ça, il faut essayer de comprendre l'autre pour avoir une bonne relation avec.

Parfois avec les hommes on parle la même langue, on utilise les mêmes mots mais on ne se comprend pas ?.
Par exemple ma vie à changer quand j'ai compris qu'ils n'étaient pas télépathes et qu'il fallait exprimer nos attentes ?.


Et pour l'exemple des conseils, j'ai directement pensé à l'histoire avec Oum Salama Sobhanallah ?.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui c’est vrai et je trouve que cette différence est une richesse si on sait comment la gérer.
Il faut que les hommes apprennent à connaître les femmes et les femmes apprennent à connaître les hommes pour une meilleure entente.
s’enfermer dans une grotte et ne pas parler pour une femme ça peut être brutale.
Pareillement qu’une femme parle parle parle sans forcément vouloir de solution à son problème, peut être éprouvant pour un homme.

Après je pense qu’il y a un juste milieu aussi par exemple un homme lorsqu’il est dans des difficultés et qu’il n’arrive pas à s’en sortir il peut demander conseil à sa femme, peut être que sa femme aura une idée à laquelle il n’avait pas pensé, car finalement Allah donne la capacité de raisonnement à qui Il veut. Combien de femme ont tiré leur époux vers le haut. Il y a des femmes vraiment perspicaces.
Comme quand le prophète paix et salut sur lui a parlé de son problème à son épouse Oum Salama. Elle la conseillé et le problème a été résolu.
3 septembre 2023 00:40
Oui il n'existe pas de solution ou de réponse standard.

Mais c'est un sujet intéressant je trouve.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

John Gray explique ça ds son ouvrage " les hommes viennent de mars les femmes de venus ".

J'en pense que j'en sais rien en fait Heu

Chacun réagit à sa façon.
3 septembre 2023 00:44
Alykoum Selem

Des bisous et des câlins à un frère, voilà quoi...?.

Ce n'est pas forcément dans le cadre du couple.
Citation
ShelBond a écrit:
Salam wa rahma,

Des câlins, des bisous, des mots doux...
Même si le front reste fermé, le cœur se détend In love

Toujours avec doux amour, bienveillance et respect.
Toujours avec ces 3 compères grinning smiley
3 septembre 2023 01:00
Je ne parlais pas forcément que dans ce cadre là non plus, c’était des exemples. Une maman, une grande sœur…

Si tu ne souhaites pas faire un bisous sur le front de ton frère ou le prendre 5 secondes dans tes bras en lui tapotant le dos, il reste les mots. Les mots sont puissants. Vecteurs d’amour.

Même une présence discrète suffit. Un regard. Une blague. Un sourire. Quelque chose qu’il aime que vous pouvez partager. C’est de la bienveillance.

Le laisser seul un moment, si c’est son désir, c’est aussi une solution. C’est du respect.

La « règle » générale était à la fin: doux amour, bienveillance, respect smiling smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Des bisous et des câlins à un frère, voilà quoi...?.

Ce n'est pas forcément dans le cadre du couple.
3 septembre 2023 08:10
Non elle ne se rend pas compte . Tant mieux . De toute façon c’est compliqué je cache bien mes émotions , faut vraiment être psy pour me cerner .. smiling smiley


Je voudrais pas non plus que ma femme le sache , elle va faire quoi elle va me porter dans ses bras et me consoler ? Je serais encore plus mal … non non Et NON …

Ce n’est pas à l’homme d’être un poid pour sa femme , c’est à la femme d’être un poid pour son homme . Mélangeons pas tout …
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Tu es sur que ta maman ne se rend pas compte quand tu es triste ?

Crois moi ta femme le saura…
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
3 septembre 2023 08:48
Salam à tous !

Un homme en général a dû mal à exprimer ses sentiments, à parler de ce qu'il lui préoccupe. Il préfère garder ça pour lui.

Tu peux lui dire sans forcer, si tu as besoin de parler je suis là.
Si il te répond par Ok. Laissez le venir vers vous.

Un homme viendra par lui-même. Un homme n'aime pas montrer ses faiblesses.

Peut être que si la situation devient très pesante, il viendra parler.
K
3 septembre 2023 09:50
Le laisser s'enfermer dans sa grotte le temps que le temps fasse son oeuvre
C
3 septembre 2023 09:52
Non la femme va te traker tous les 4 matins en te donnant des solutions à tes problèmes et gare à toi si tu ne les mets pas en place… elle va te dire que de toute façon tu ne l’as jamais aimé, que tu ne l’as jamais prise en considération, qu’elle sert à rien (exagération quoi) Et elle va bouder pendant je ne sais pas combien de temps jusqu’à ce que tu reviennes à la maison avec un cadeau et que tu lui expliques gentiment que la solution n’était juste pas adéquate à la situation pour qu’elle affiche enfin un sourire et que vous repreniez une belle vie de couple en harmonie.
Citation
m340i a écrit:
Non elle ne se rend pas compte . Tant mieux . De toute façon c’est compliqué je cache bien mes émotions , faut vraiment être psy pour me cerner .. smiling smiley


Je voudrais pas non plus que ma femme le sache , elle va faire quoi elle va me porter dans ses bras et me consoler ? Je serais encore plus mal … non non Et NON …

Ce n’est pas à l’homme d’être un poid pour sa femme , c’est à la femme d’être un poid pour son homme . Mélangeons pas tout …
p
3 septembre 2023 09:55
bonjour,

un homme triste ne parle pas et ne souhaite souvent pas parler

il faut juste être patiente et supporter sa mauvaise humeur
rester à l'ecoute s'il change d'avis et surtout ne pas le pousser à parler sans que ca soit sa volonté
Ëtre en paix avec soi
R
3 septembre 2023 10:48
Selem,

Pour une épouse, ne pas le brusquer surtout, le laisser venir vers soi et se montrer disponible à ce moment là.
Être présente et lui montrer son soutien avec des actes, de l'affection, cuisiner son plat préférer par exemple.
Ne pas l'accabler plus avec d'autres problèmes, paperasse, factures, enfants... Mettre de côté jusqu'à qu'il aille mieux.
Ça c'est dans le cas d'un homme pas démonstratif, à l'inverse, c'est évidemment plus simple, suffit de l'écouter et le conseiller (plus l'écouter)

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Ce soir je vous emmène dans le monde passionnant des relations et différences entre hommes et femmes.

Lorsqu'un un homme est triste, attention on ne parle pas de deuil et d'événements hyper tragiques, plutôt les aléas de la vie comme par exemple :
* un échec
* un problème professionnel
* le départ d'un des enfants
Ect...

Bref, comment réagir avec lui ?
Et notre réaction doit elle différente selon ce que nous sommes pour lui (soeur, épouse, mère) ?

Parce qu'une femme lambda, elle voudrait en parler, être écouté ect...
Mais un homme, il fait quoi? Il se réfugie dans sa grotte ? Il aimerait avoir la paix ou un peu d'attention ?

Après il y à peut être autant de réponses que d'hommes, ils n'attendent pas tous la même chose ?.

Bref, vous en pensez quoi ?
3 septembre 2023 13:46
Wowww ça me fait rêver , j’en ai eu des papillons dans le ventre .
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Non la femme va te traker tous les 4 matins en te donnant des solutions à tes problèmes et gare à toi si tu ne les mets pas en place… elle va te dire que de toute façon tu ne l’as jamais aimé, que tu ne l’as jamais prise en considération, qu’elle sert à rien (exagération quoi) Et elle va bouder pendant je ne sais pas combien de temps jusqu’à ce que tu reviennes à la maison avec un cadeau et que tu lui expliques gentiment que la solution n’était juste pas adéquate à la situation pour qu’elle affiche enfin un sourire et que vous repreniez une belle vie de couple en harmonie.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
L
3 septembre 2023 14:06
Salam, quand j’ai des problèmes, des échecs etc. J’éteins mon téléphone , je me mets en télétravail et je ne sors plus de chez moi jusqu’à que j’aille mieux.
3 septembre 2023 14:29
Il n'y a pas d'antagonisme profond à ce sujet je pense.
Les hommes veulent faire les durs mais ce sont des guimauves à l'intérieur. Tout comme il y a des femmes qui lorsqu'une épreuve les atteint, peuvent se réfugier aussi dans le mutisme.

Ma mère qui n'a pas été élevée par sa mère mais qui pourtant l'aimait profondément (c'était une brave femme et son histoire est incroyable) lorsque donc ma grand mère est décédée Allah yarhmha, j'ai vu ma mère s'enfermer dans sa chambre une bonne partie de la journée et j'ai même vu ce jour là mon père verser des larmes (la seule fois où je l'ai vu pleurer) en nous demandant de ne pas entrer dans la chambre où elle était. Et puis quand elle s'est levée c'était comme s'il n'y avait rien eu.

La perte d'un proche est ce qu'il y a de plus dur à vivre mais chacun a sa façon de réagir qu'il faut respecter.
3 septembre 2023 15:00
Salam aleikoum,

Ça dépend des hommes, et de la relation.

Des encouragements, de bonnes paroles, des conseils, de la douceur et de la gentillesse seront toujours appréciés.

Des câlins et de la tendresse si la relation s'y prête.

Beaucoup d'hommes ont besoin de parler pour extérioriser, mais pas forcement avec nous.
Donc accepter qu'il se confie à d'autres de ses proches et pas à nous s'il ne le souhaite pas.
Ça ne sert à rien de forcer.


Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Ce soir je vous emmène dans le monde passionnant des relations et différences entre hommes et femmes.

Lorsqu'un un homme est triste, attention on ne parle pas de deuil et d'événements hyper tragiques, plutôt les aléas de la vie comme par exemple :
* un échec
* un problème professionnel
* le départ d'un des enfants
Ect...

Bref, comment réagir avec lui ?
Et notre réaction doit elle différente selon ce que nous sommes pour lui (soeur, épouse, mère) ?

Parce qu'une femme lambda, elle voudrait en parler, être écouté ect...
Mais un homme, il fait quoi? Il se réfugie dans sa grotte ? Il aimerait avoir la paix ou un peu d'attention ?

Après il y à peut être autant de réponses que d'hommes, ils n'attendent pas tous la même chose ?.

Bref, vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook