Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'islam sert de provocation
m
28 juillet 2015 14:14
Citation
Camillian a écrit:
C est a toi de Changer de Pays . Retourne au Maroc. A Casablanca. Par Exemple . Y aura moins de Barbus et de Niqab . Et pas de provocation Nulle part .... Ah lalala la Décadence Européenne ! Même la Tv on peut plus la regarder en Famille , ça craint !

Ah mais je ne prétend pas changer ce pays, le jour où je déciderai de m habillé en niqab j irai le faire dans mon pays, c'est pas la tenu qui me dérange mais plus ce que l'on en fait
m
28 juillet 2015 14:19
Citation
Camillian a écrit:
La on rentre dans un Sujet on pourra plus s'en Sortir ....

Oui à mon sens quand on décide de vivre dans l extrême il faut aller jusqu'au bout et renoncer à tout ce qui est haram et notamment de vivre d argent illicite car c'est bien de l argent illicite qui provient des taxes sur l alcool, la prostitution les revenus du travail des "Kouffars "
C
28 juillet 2015 14:23
Citation
marocainedunord75 a écrit:
Oui à mon sens quand on décide de vivre dans l extrême il faut aller jusqu'au bout et renoncer à tout ce qui est haram et notamment de vivre d argent illicite car c'est bien de l argent illicite qui provient des taxes sur l alcool, la prostitution les revenus du travail des "Kouffars "
A Titre d Information , On Cotise pour les Allocations quand on travaille . ". Donc quand on en perçoit ou est le Mal . Et j ajoute que quand on vit dans un Pays non Musulman on doit respecter la manière de vivre de Ce pays . Mais en aucun cas s empêcher de vivre sa Religion . Sinon le Meilleur c est la HIJRA . A mon Sens
m
28 juillet 2015 14:38
Justement ces femmes ne travaille pas donc ne cotise pas mais perçoivent cet argent qui provient bien de quelques part.
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait renoncer à la religion, mais seulement ces vêtements ne sont pas un acte lié à l islam
s
28 juillet 2015 15:21
Salam marocainedunord75,

Respecter une pratique ne signifie pas la comprendre, ni y adhérer.

Des savants estiment que tout le corps de la femme est awra.
De ce fait, tu trouveras des femmes partout dans le monde qui pourront être convaincu ou plus à l'aise avec cet avis, et souhaiter vivre en leurs conscience.

Egalement, ces femmes représentent un nombre très restreint.
Pourquoi avoir fait une loi et tout un tapage médiatique sur cela ?
Si ce n'est qu'elles sont une proie facile, laché par les médias, laché par les politique, laché par le bon peuple, et même laché par les musulmans qui n'hésitent pas à les dénigrer.
C'est un peu comme mettre au milieu un enfant faible et sans défense que tout le monde tabasse.

Ensuite, ces femmes ne représentent pas un danger.
A-t'on seulement vu un seul attentat en occident commis par une femme voilée entièrement ?
Ont-elles organisé des braquages, des meutres, des atrocités ?

Certes, leur apparence est loin de ce que l'on connaît dans nos cultures d'origine mais encore une fois on est en France. En France, la tradition ne fait pas loi mais ce sont les principes fondateurs d'égalité, de liberté et de fraternité (en théorie évidemment).

Concernant les critiques sur les allocations et autre, il ne faut pas généraliser.
Si une personne profite du système, elle est criticable, l'habit n'est pas garant de sainteté.
Il ne s'agit donc pas d'idéaliser une femme parce qu'elle porte le voile intégral, mais il ne faut pas tomber dans l'inverse qui est de la rendre coupable par défaut.

Je te pose la question suivante : est-ce que tu es d'accord avec une personne qui est tatouée de la tête au pied, qui a des piercings sur le nez, les oreilles, les pieds, le nombril et l'épaule droite ? Es-tu d'accord avec cette pratique et as-tu déjà vu cela au Maroc ?

Je ne compare pas le voile à cela évidemment, mais si le "choc" n'implique pas l'interdiction pour l'un alors pourquoi pour l'autre, il doit être appliqué de manière équitable.
A
28 juillet 2015 15:26
Y'a que dans les pays de cons comme la france ou il y'a se genre de débat. Au canada la liberté de culte et les signes religieux ne dérange personne... Les femmes habillés en niqab sont même défendu par les associations féministes. Celles qui s'habillent en culote, personne ne leur dit rien, et celles qui se couvre entièrement, elle elle n'est pas chez dans son pays. elle est ou alors ? biensur qu'elle est chez elle, elle est nationalisé. Allez faire un tour de désintoxe si vous pensez que vous êtes pas chez vous, c'est avec ce genre de mentalité d'écrasement que vous n'avancez jamais...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 15:50 par Abde al Lahe.
C
28 juillet 2015 16:02
Alors Tu es Iu marocainedunord75. ? Il t ont Cloué Le Bec . En tout cas qu' Allah te guide ma sœur . Et surtout t n'ouvre les Yeux car a mon Avis tu paraît un Peu aveuglé ... A bon Entendeuse .
m
28 juillet 2015 16:06
JE suis d accord aux États-Unis et au Canada on a pas ce genre de débats mais ceux ne sont pas des pays laïques la France à fait ce choix on peut ne pas être d accord dans ce cas faut immigrer là où est la liberté de culture en attendant on se plie aux lois
C
28 juillet 2015 16:09
Citation
JE suis d accord aux États-Unis et au Canada on a pas ce genre de débats mais ceux ne sont pas des pays laïques la France à fait ce choix on peut ne pas être d accord dans ce cas faut immigrer là où est la liberté de culture en attendant on se plie aux lois
LOL nous n étions pas la en 19.... Quand la France a décrété la Laïcité . De plus c est a L état d'être Laïc pas ses citoyens . C la loi . Mais bon la Manipulation des Médias et autres est tellement forte que certain(e) se laissent Avoir .
m
28 juillet 2015 16:16
Citation
srnit a écrit:
cainedunord75,

Respecter une pratique ne signifie pas la comprendre, ni y adhérer.

Des savants estiment que tout le corps de la femme est awra.
De ce fait, tu trouveras des femmes partout dans le monde qui pourront être convaincu ou plus à l'aise avec cet avis, et souhaiter vivre en leurs conscience.

Egalement, ces femmes représentent un nombre très restreint.
Pourquoi avoir fait une loi et tout un tapage médiatique sur cela ?
Si ce n'est qu'elles sont une proie facile, laché par les médias, laché par les politique, laché par le bon peuple, et même laché par les musulmans qui n'hésitent pas à les dénigrer.
C'est un peu comme mettre au milieu un enfant faible et sans défense que tout le monde tabasse.

Ensuite, ces femmes ne représentent pas un danger.
A-t'on seulement vu un seul attentat en occident commis par une femme voilée entièrement ?
Ont-elles organisé des braquages, des meutres, des atrocités ?

Certes, leur apparence est loin de ce que l'on connaît dans nos cultures d'origine mais encore une fois on est en France. En France, la tradition ne fait pas loi mais ce sont les principes fondateurs d'égalité, de liberté et de fraternité (en théorie évidemment).

Concernant les critiques sur les allocations et autre, il ne faut pas généraliser.
Si une personne profite du système, elle est criticable, l'habit n'est pas garant de sainteté.
Il ne s'agit donc pas d'idéaliser une femme parce qu'elle porte le voile intégral, mais il ne faut pas tomber dans l'inverse qui est de la rendre coupable par défaut.

Je te pose la question suivante : est-ce que tu es d'accord avec une personne qui est tatouée de la tête au pied, qui a des piercings sur le nez, les oreilles, les pieds, le nombril et l'épaule droite ? Es-tu d'accord avec cette pratique et as-tu déjà vu cela au Maroc ?

Je ne compare pas le voile à cela évidemment, mais si le "choc" n'implique pas l'interdiction pour l'un alors pourquoi pour l'autre, il doit être appliqué de manière équitable.
i

Oui quand je suis au Maroc et que je vois une femme en mini jupe ça me choque, si je vois un homme tatoué de la tête au pied aussi. Je te pose une autre question en retour: pourquoi les occidentale doivent être couverte lorsqu elles se rendent dans un pays comme l Iran ? Parce que c leur culture et que les femmes qui veulent aller dans ces pays doivent la respecter , si elles se promenaient en tenue légère les habitants seraient choquée et je ne parle pas de la loi en vigueur mais des moeurs
m
28 juillet 2015 16:20
Citation
Camillian a écrit:
Alors Tu es Iu marocainedunord75. ? Il t ont Cloué Le Bec . En tout cas qu' Allah te guide ma sœur . Et surtout t n'ouvre les Yeux car a mon Avis tu paraît un Peu aveuglé ... A bon Entendeuse .

Non très cher je ne suis pas aveugle au contraire je fais preuve de discernement mais chez les arabes tout Personne qui critique est aveugle c bien connu avec notre tendance à la victimisation
A
28 juillet 2015 16:20
La laicité en France est une religion, ce n'est pas juste l’église séparée de l'état. C'est une mauvaise conception de la laicité, qui rejette carrément l'identité des gens... Un individu est constitué de conviction, si tu rejettes ses convictions, tu rejettes l'individu.
la laicité en france va au de la de son véritable sens, et entrave la liberté individuel. Et ça c'est à changer et à combattre...
m
28 juillet 2015 16:25
Citation
Abde al Lahe a écrit:
La laicité en France est une religion, ce n'est pas juste l’église séparée de l'état. C'est une mauvaise conception de la laicité, qui rejette carrément l'identité des gens... Un individu est constitué de conviction, si tu rejettes ses convictions, tu rejettes l'individu.
la laicité en france va au de la de son véritable sens, et entrave la liberté individuel. Et ça c'est à changer et à combattre...

Je pense que les véritables combats se situent ailleurs comme celui de la liberté dans nos pays musulmans contre les dictature mais combattre dans un pays libre est loin d'être courageux
A
28 juillet 2015 16:26
Citation
Je pense que les véritables combats se situent ailleurs comme celui de la liberté dans nos pays musulmans contre les dictature mais combattre dans un pays libre est loin d'être courageux

ya pas de nos pays musulman. MON PAYS EST LA FRANCE - fin de la discussion
C
28 juillet 2015 16:30
Oui quand je suis au Maroc et que je vois une femme en mini jupe ça me choque, si je vois un homme tatoué de la tête au pied aussi. Je te pose une autre question en retour: pourquoi les occidentale doivent être couverte lorsqu elles se rendent dans un pays comme l Iran ? Parce que c leur culture et que les femmes qui veulent aller dans ces pays doivent la respecter , si elles se promenaient en tenue légère les habitants seraient choquée et je ne parle pas de la loi en vigueur mais des moeurs. "" Arrête ton acharnement et ta Polemique ça ne sert a Rien . Tu veux changer le Monde ! Tu Pourra pas ".
A
28 juillet 2015 16:35
je suis contre le non respect des libertés, en France en Iran ou ailleurs. Les gens c'est des tyrans, l'islam est venu libéré les gens, soumis à Dieu ou pas. on fait ce qu'on veut au niveau individuel.
s
28 juillet 2015 16:43
Salam marocainedunord75,

Le fait que tu sois choqué par la mini jupe et les tatouages au Maroc n'ont pas impliqué leur interdiction en France.
Pourquoi le fait que tu sois choqué par le voile intégral au Maroc (car pas de notre culture) le rendrait plus apte à l'interdiction ?

La laïcité signifie que l'état n'intervient pas dans le religieux et qu'il garantir à chacun son droit de culte, en public et en privé.
C'est important, car si c'était juste en privé, même dans une dictature, chacun serait libre de pratiquer dans sa cabane.

Pour répondre à ta question, si quelqu'un se rend en Iran, il devra respecter la loi de ce pays. Donc si une femme va à y vivre, elle ira en connaissance de cause.
Et si elle y vit et que la loi ne lui plaît pas, elle pourra changer effectivement de pays.

Mais dans le cas de la France, la loi garantir la liberté de se vétir comme on l'entend. Il n'y a pas d'imposition de tenue par la loi.
De ce fait, une femme qui porte le voile intégral peut y vivre, dumois avant la loi qui l'interdit.

Maintenant que la loi existe, elle peut y vivre en le retirant par contrainte ou changer de pays. Mais ce que je je veux mettre en évidence, c'est que cette loi va à l'encontre des principes fondateurs de la France. Il ne faut pas comparer la France à l'Iran, république islamique, ou au Maroc un mix de culture, d'islam et de laïcité, ou à l'Algérie une dictature militaire ou à l'Arabie et à son clan ...

En France, les lois sont cadrés par ces principes.
Dans le cas de la loi contre le voile intégral, il s'agit d'une loi populiste contre des femmes, qu'on a lynché bien sagement sur la place publique.
h
28 juillet 2015 16:44
Citation
quand je vois tous les pauvres musulmans mal traité dans d autres pays et que personne ne fait rien.Ils préfèrent combattre en france lol pour un voile looooooooool.
A
28 juillet 2015 16:47
Citation
halimma a écrit:
quand je vois tous les pauvres musulmans mal traité dans d autres pays et que personne ne fait rien.Ils préfèrent combattre en france lol pour un voile looooooooool.

parce qu'ici c'est mes interets. on s'occupe d'abord de soit avant de s'occuper des autres. on appelle ça avoir le sens des priorités winking smiley
h
28 juillet 2015 16:50
Citation
Abde al Lahe a écrit:
parce qu'ici c'est mes interets. on s'occupe d'abord de soit avant de s'occuper des autres. on appelle ça avoir le sens des priorités winking smiley
a bon je croyais que c était pour Allah et l islam.excusethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook