Citation
Camillian a écrit:
C est a toi de Changer de Pays . Retourne au Maroc. A Casablanca. Par Exemple . Y aura moins de Barbus et de Niqab . Et pas de provocation Nulle part .... Ah lalala la Décadence Européenne ! Même la Tv on peut plus la regarder en Famille , ça craint !
Citation
Camillian a écrit:
La on rentre dans un Sujet on pourra plus s'en Sortir ....
A Titre d Information , On Cotise pour les Allocations quand on travaille . ". Donc quand on en perçoit ou est le Mal . Et j ajoute que quand on vit dans un Pays non Musulman on doit respecter la manière de vivre de Ce pays . Mais en aucun cas s empêcher de vivre sa Religion . Sinon le Meilleur c est la HIJRA . A mon SensCitation
marocainedunord75 a écrit:
Oui à mon sens quand on décide de vivre dans l extrême il faut aller jusqu'au bout et renoncer à tout ce qui est haram et notamment de vivre d argent illicite car c'est bien de l argent illicite qui provient des taxes sur l alcool, la prostitution les revenus du travail des "Kouffars "
LOL nous n étions pas la en 19.... Quand la France a décrété la Laïcité . De plus c est a L état d'être Laïc pas ses citoyens . C la loi . Mais bon la Manipulation des Médias et autres est tellement forte que certain(e) se laissent Avoir .Citation
JE suis d accord aux États-Unis et au Canada on a pas ce genre de débats mais ceux ne sont pas des pays laïques la France à fait ce choix on peut ne pas être d accord dans ce cas faut immigrer là où est la liberté de culture en attendant on se plie aux lois
iCitation
srnit a écrit:
cainedunord75,
Respecter une pratique ne signifie pas la comprendre, ni y adhérer.
Des savants estiment que tout le corps de la femme est awra.
De ce fait, tu trouveras des femmes partout dans le monde qui pourront être convaincu ou plus à l'aise avec cet avis, et souhaiter vivre en leurs conscience.
Egalement, ces femmes représentent un nombre très restreint.
Pourquoi avoir fait une loi et tout un tapage médiatique sur cela ?
Si ce n'est qu'elles sont une proie facile, laché par les médias, laché par les politique, laché par le bon peuple, et même laché par les musulmans qui n'hésitent pas à les dénigrer.
C'est un peu comme mettre au milieu un enfant faible et sans défense que tout le monde tabasse.
Ensuite, ces femmes ne représentent pas un danger.
A-t'on seulement vu un seul attentat en occident commis par une femme voilée entièrement ?
Ont-elles organisé des braquages, des meutres, des atrocités ?
Certes, leur apparence est loin de ce que l'on connaît dans nos cultures d'origine mais encore une fois on est en France. En France, la tradition ne fait pas loi mais ce sont les principes fondateurs d'égalité, de liberté et de fraternité (en théorie évidemment).
Concernant les critiques sur les allocations et autre, il ne faut pas généraliser.
Si une personne profite du système, elle est criticable, l'habit n'est pas garant de sainteté.
Il ne s'agit donc pas d'idéaliser une femme parce qu'elle porte le voile intégral, mais il ne faut pas tomber dans l'inverse qui est de la rendre coupable par défaut.
Je te pose la question suivante : est-ce que tu es d'accord avec une personne qui est tatouée de la tête au pied, qui a des piercings sur le nez, les oreilles, les pieds, le nombril et l'épaule droite ? Es-tu d'accord avec cette pratique et as-tu déjà vu cela au Maroc ?
Je ne compare pas le voile à cela évidemment, mais si le "choc" n'implique pas l'interdiction pour l'un alors pourquoi pour l'autre, il doit être appliqué de manière équitable.
Citation
Camillian a écrit:
Alors Tu es Iu marocainedunord75. ? Il t ont Cloué Le Bec . En tout cas qu' Allah te guide ma sœur . Et surtout t n'ouvre les Yeux car a mon Avis tu paraît un Peu aveuglé ... A bon Entendeuse .
Citation
Abde al Lahe a écrit:
La laicité en France est une religion, ce n'est pas juste l’église séparée de l'état. C'est une mauvaise conception de la laicité, qui rejette carrément l'identité des gens... Un individu est constitué de conviction, si tu rejettes ses convictions, tu rejettes l'individu.
la laicité en france va au de la de son véritable sens, et entrave la liberté individuel. Et ça c'est à changer et à combattre...
Citation
Je pense que les véritables combats se situent ailleurs comme celui de la liberté dans nos pays musulmans contre les dictature mais combattre dans un pays libre est loin d'être courageux
quand je vois tous les pauvres musulmans mal traité dans d autres pays et que personne ne fait rien.Ils préfèrent combattre en france lol pour un voile looooooooool.Citation
Je pense que les véritables combats se situent ailleurs comme celui de la liberté dans nos pays musulmans contre les dictature mais combattre dans un pays libre est loin d'être courageux
Citation
halimma a écrit:
quand je vois tous les pauvres musulmans mal traité dans d autres pays et que personne ne fait rien.Ils préfèrent combattre en france lol pour un voile looooooooool.
a bon je croyais que c était pour Allah et l islam.excuseCitation
Abde al Lahe a écrit:
parce qu'ici c'est mes interets. on s'occupe d'abord de soit avant de s'occuper des autres. on appelle ça avoir le sens des priorités