Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'islam sert de provocation
A
28 juillet 2015 16:54
Citation
halimma a écrit:
a bon je croyais que c était pour Allah et l islam.excusethumbs up

je ne vais pas trop discuter avec toi sur ça, ça serait trop long et puis parce que ça demande un certain savoir de la religion et de la vie...
h
28 juillet 2015 16:59
Citation
Abde al Lahe a écrit:
je ne vais pas trop discuter avec toi sur ça, ça serait trop long et puis parce que ça demande un certain savoir de la religion et de la vie...
ça marche.. c est vrai que en france nous on a pas a se plaindre et nous avons pas besoin de combattant Hamdoullah.
A
28 juillet 2015 17:04
Citation
halimma a écrit:
ça marche.. c est vrai que en france nous on a pas a se plaindre et nous avons pas besoin de combattant Hamdoullah.

il différent type de combat. Pour ce qui est militaire je suis d'accord avec toi, mais pour ce qui est de émancipation, le véritable sens de la liberté, je pense qu' il y'a quelque chose à faire, la trajectoire que prenne nos dirigeant fait peur comme même, avec ces lois sur le rejet de l'identtié.
m
28 juillet 2015 19:05
Citation
Camillian a écrit:
LOL nous n étions pas la en 19.... Quand la France a décrété la Laïcité . De plus c est a L état d'être Laïc pas ses citoyens . C la loi . Mais bon la Manipulation des Médias et autres est tellement forte que certain(e) se laissent Avoir .
Ben justement on était pas la quand la laicité a été décrété on va pas arriver nous pour la remettre en cause
m
28 juillet 2015 19:10
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ya pas de nos pays musulman. MON PAYS EST LA FRANCE - fin de la discussion

Et ben tu rêve Tu ne seras jamais considéré comme un français autant t y fairé cela t évitera de grosse déception depuis le temps que les arabes sont en france ils sont toujours perçus comme des arabes certainement
certainement pas égaux aux français de souche
m
28 juillet 2015 19:53
Srnit
Au Maroc le voile intégral ne me choque pas du tout, étant donné que c un pays musulman. Je dis juste que je vois moins de femmes qui le porte.
Pour l Iran on est d accord une femme qui n est ok avec les lois de ce pays peut le quitter mais ne peut imposer son opinion aux autres.
En France la loi est passée, que ça nous plaisent ou non, et elle doit être respectée ou sinon on est libre d aller vivre ailleurs. D ailleurs les gens qui trouvent que l ont payent trop d impôt en france la quittent alors pourquoi ne pas le faire au nom de ses principes religieux ?
K
29 juillet 2015 08:40
On devrait leur supprimer toutes les aides a ses barbus et leurs voilees integrales qui crachent sur les "mecreants" comme ils disent mais beaucoup moins sur les aides et sont des vrais chasseurs de prime. Il faut les sortir des HLM, plus de Caf, plus d APL, ils n ont pas envie de travailler et bas tant pis pour eux. J habite une ville ou il y a beaucoup de barbus et je ne peux plus les supporter. Et le pire c est qu il y a beaucoup de personne d origine Algérienne parmis eux hors il y a 20 ans ces memes barbus ont tué 200000 personnes en Algerie, je ne comprend pas cette mode du barbus racaille des cités.
s
29 juillet 2015 08:42
Salam marocainedunord75,

Il y a une différence entre les impôts et cette loi.

Les impôts entrent dans le cadre de la communauté formée par les citoyens qui participent à l'effort public. Ainsi, les impôts augmentent car les besoins augmentent.
En réalité et sans trop détailler, les impôts augmentent parce que nos états empruntent.
Et nos états paient des intérêts. Et rien que cela, c'est une dépense énorme. Donc l'impôt doit être payé, tout en étant critique sur la gestion de l'état, sur l'usure qui mène le monde à la catastrophe, sur les chantiers à mettre en place, sur les politiques ...

Pour la loi, il s'agit d'une trahison des principes fondamentaux que la France promeut chez elle et dans le monde.
Quitter la France est une solution pour celui qui en dispose (c'est quand même très très contraignant). Mais que le choix soit de quitter ou de rester en vivant avec cette loi contraignante n'empêche pas de dénoncer.

Le fait de dire tu as le choix de rester ou quitter, reviendrait à légitimer cette loi et à finalement accepter que nos gouvernements puissent voter les lois qui leur chantent, en sautant tous les principes qu'ils souhaitent. C'est en quelque sorte du fatalisme.
La loi est là donc c'est normal.

Si un jour, on nous imposait de boire de l'alcool à une cérémonie nationale annuelle par exemple, en prétextant que le vin est un emblême nationale que chacun doit goûter. Tout le monde verrait ici que c'est un abus, que l'état n'a pas à imposé une telle chose.
Les musulmans le dénonceraient, mais aussi les non musulmans.
La loi ne passerait pas.
Et si cette loi passait, les dénonciations se poursuivrait et les musulmans resteraient en France pour dénoncer.
Mais certainement une loi de ce type ne passerait pas pour la simple raison que les musulmans seraient plus unis dans leur parole.

Alors que pour le voile intégral, les politiques ont voulu stigmatiser les musulmans tout en les divisant. D'une pierre, deux coups.

1er coup : on vous traite comme nos anciens colonisés bande d'arriérés
2ème coup : tapez vous entre vous, que les uns disent qu'ils n'aiment pas ce voile intégral, qu'ils disent du mal de ces femmes, qu'ils généralisent ... et que d'autres les défendent et insultant les premiers. Et que chacun s'enferme dans sa pensée, d'autant plus notre manque de culture de la divergence.

Ne tombons pas dans ce piège de la division.
Ne pas pratiquer une chose, ne pas être d'accord, n'implique pas de rejeter, il faut voir clair dans le jeu de nos politiques et dans le rôles qu'ils veulent nous attribuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook