Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'amour n'est plus
P
22 janvier 2010 22:42
Citation
scavolinette a écrit:
Salam ou3aleïkoum,

j'aimerai vous raconter mon couple en quelques lignes en espérant trouver des réponses,
mariée depuis bientôt 6 ans et maman d'une petite fille de 4 ans je réalise que je ne suis absolument plus du tout amoureuse de mon mari, mais alors plus du tout du tout du tout.
Lorsque je fais le point sur notre couple je réalise qu'il ne m'apporte rien, c'était pourtant un mariage d'amour, des fiancailles qui ont duré 2 ans.
Plusieurs choses se sont passées ces dernières années et ont rongé mes sentiments :

- je suis tombé sur des sms douteux sur son portable (il avait même un second portable), à chaque fois j'ai cru ses explications, notamment la fois ou il a envoyé à une de ses ex un message lui disant qu'il aimerait qu'ils soient amants et il m'a dit qu'à l'époque elle l'avait tellement mal jeté qu'il avait envie de vengeance...

- il a déjà levé la main sur moi, à chaque fois lors de dispute violente où il s'emportait. Je l'ai frappé aussi et j'ai même porté plainte la fois où mes bras étaient bleu. Hamdoullah cela n'arrive plus mais je sais que dans certaines circonstances il peut me frapper ou casser les choses autour de lui - pour cela je l'ai haïs même

- il a de gros problèmes financiers, un engrenage qu'il n'a pas su gérer dont il ne m'a pas parlé, il a même fait des crédits derrière mon dos. Encore aujourd'hui son salaire ne fait qu'un bref passage sur son compte il est très vite englouti par tous ses remboursements - j'ai souvent renfloué son compte à coups de 1000 - 1500 € j'ai même vidé le compte de mon enfant. On avait conclu une certaine somme qu’il me rembourserait (et ce pour gérer plus sainement son compte) et wallou je n’en ai jamais vu la couleur. Mais ceci n’est qu’un détail.

Il m'a souvent reproché de le délaisser et qu'il se sentait diminuer, alors peut être effectivement j'ai dû être méchante parfois dans les mots mais j'ai tellement ce sentiment qu'il me pourri la vie, je n'envisageai pas le couple comme cela, j'avais envie de partage et pis finalement on n’est pas sur la même longueur d'onde, je réalise qu'on a évolué différemment. Je l'ai connu à 19 ans et il en avait 26. Les tors sont sûrement partagés…

Cela ne me dérange pas d'assumer financièrement mon foyer, Hamdoullah je gagne bien ma vie mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est du gâchi, on pourrait se faire de superbes voyages, s'acheter une belle maison, profiter de notre couple, de notre famille et finalement je sors seule (enfin avec des amis) car ce que je lui propose ne l'intéresse pas.

On n’a peu voire pas d'amis en commun, la plupart du temps nous recevons les miens...

Le divorce me traverse souvent l'esprit j'ai même déjà pris RDV chez un avocat car je pense vraiment que je serai mieux seule que mal accompagnée, mais je pense à notre enfant et lui aussi. Il tient beaucoup à moi également, moi pas , faire l'amour est un supplice. Mais la cohabitation est bonne, c'est un super papa qui s'occupe très bien de sa petite, il fera un peu de ménage de temps en temps (même s'ilne râte pa suen occas de me le faire remarquer lol), je m’entends à merveille avec sa famille et lui avec la mienne.

Mais l'amour n'est plus et je sais que si je rencontre un homme qui me trouble, je serai vraiment très ennuyée.

Merci d'avance pour vos conseils ou une opinion ou je sais pas quoi, peut être que quelqu'un ou quelqu'une soulèvera un point qu eje n'ai pas vu.

En fait tout les paragraphes sont révélateurs...Il suffit de bien lire....

Serais tu une femme baffouée qui veut tout simplement se venger? Heu
l
22 janvier 2010 23:44
Citation
scavolinette a écrit:
Salam ou3aleïkoum,

j'aimerai vous raconter mon couple en quelques lignes en espérant trouver des réponses,
mariée depuis bientôt 6 ans et maman d'une petite fille de 4 ans je réalise que je ne suis absolument plus du tout amoureuse de mon mari, mais alors plus du tout du tout du tout.
Lorsque je fais le point sur notre couple je réalise qu'il ne m'apporte rien, c'était pourtant un mariage d'amour, des fiancailles qui ont duré 2 ans.
Plusieurs choses se sont passées ces dernières années et ont rongé mes sentiments :

- je suis tombé sur des sms douteux sur son portable (il avait même un second portable), à chaque fois j'ai cru ses explications, notamment la fois ou il a envoyé à une de ses ex un message lui disant qu'il aimerait qu'ils soient amants et il m'a dit qu'à l'époque elle l'avait tellement mal jeté qu'il avait envie de vengeance...

- il a déjà levé la main sur moi, à chaque fois lors de dispute violente où il s'emportait. Je l'ai frappé aussi et j'ai même porté plainte la fois où mes bras étaient bleu. Hamdoullah cela n'arrive plus mais je sais que dans certaines circonstances il peut me frapper ou casser les choses autour de lui - pour cela je l'ai haïs même

- il a de gros problèmes financiers, un engrenage qu'il n'a pas su gérer dont il ne m'a pas parlé, il a même fait des crédits derrière mon dos. Encore aujourd'hui son salaire ne fait qu'un bref passage sur son compte il est très vite englouti par tous ses remboursements - j'ai souvent renfloué son compte à coups de 1000 - 1500 € j'ai même vidé le compte de mon enfant. On avait conclu une certaine somme qu’il me rembourserait (et ce pour gérer plus sainement son compte) et wallou je n’en ai jamais vu la couleur. Mais ceci n’est qu’un détail.

Il m'a souvent reproché de le délaisser et qu'il se sentait diminuer, alors peut être effectivement j'ai dû être méchante parfois dans les mots mais j'ai tellement ce sentiment qu'il me pourri la vie, je n'envisageai pas le couple comme cela, j'avais envie de partage et pis finalement on n’est pas sur la même longueur d'onde, je réalise qu'on a évolué différemment. Je l'ai connu à 19 ans et il en avait 26. Les tors sont sûrement partagés…

Cela ne me dérange pas d'assumer financièrement mon foyer, Hamdoullah je gagne bien ma vie mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est du gâchi, on pourrait se faire de superbes voyages, s'acheter une belle maison, profiter de notre couple, de notre famille et finalement je sors seule (enfin avec des amis) car ce que je lui propose ne l'intéresse pas.

On n’a peu voire pas d'amis en commun, la plupart du temps nous recevons les miens...

Le divorce me traverse souvent l'esprit j'ai même déjà pris RDV chez un avocat car je pense vraiment que je serai mieux seule que mal accompagnée, mais je pense à notre enfant et lui aussi. Il tient beaucoup à moi également, moi pas , faire l'amour est un supplice. Mais la cohabitation est bonne, c'est un super papa qui s'occupe très bien de sa petite, il fera un peu de ménage de temps en temps (même s'ilne râte pa suen occas de me le faire remarquer lol), je m’entends à merveille avec sa famille et lui avec la mienne.

Mais l'amour n'est plus et je sais que si je rencontre un homme qui me trouble, je serai vraiment très ennuyée.

Merci d'avance pour vos conseils ou une opinion ou je sais pas quoi, peut être que quelqu'un ou quelqu'une soulèvera un point qu eje n'ai pas vu.




Tu as tellement envie d'un autre mode de vie que tu bousille ton couple malgré toi ! tu as l'air d'être aussi violente que lui et cela n'arrange pas les choses, tu penses déjà à la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre, et ça c'est mauvais signe No no on a pas toujours la vie dont on a rêver, un couple c'est fait de haut et de bas, alors essaye de reconquérir ton homme qui est le père de ta fille! il n'a pas l'air d'être aussi mauvais que tu essaye de nous le décrire, avant de penser au divorce, essais de faire un effort et de lui porter autant d'attention qu'à ta fille, et puis je suis désolé, tu n'as pas à l'insulter ou à le diminuer, c'est un homme et tu lui dois le respect comme lui te doit le respect, les insultes et les violences ne font que envenimé les choses!


Que Dieu t'aides à surmonter cette épreuves, wa salam.
-
23 janvier 2010 00:43
excusez moi mais là je suis pas d'accord avec la majorité je ne suis pas mariée certe mais là c'est grave quand meme comment faire pour sbar et faire des efforts si l'autre ne suit pas !

Je suis désolé mais des efforts elle en a fait et beaucoup et lui pendant ce temps il a fait quoi l'humilier, la battre faut pas éxagerer et en plus on la traite d'égoiste faut arreter !!!!

Enfin moi déjà jestime que des qu'un mec ose lever la main c'est mort ! Et concernant l'enfant oui c'est bien s'il grandit entre ses deux parents mais les enfants aussi jeunes qu'ils puissent etre ils ressentent tout et peuvent très mal le vivre par la suite meme si les parents restent ensemble ( pour preuve je connais qqun à qui c'est arrivé) !

Elle a le droit au bonheur attendez il suffit de lire notre merveilleuse poetesse (lol) sweetlatifa l'amour ça existe et meme des plusieurs années après le mariage tout le monde a le droit au bonheur !
Qu'Allah swt m'en soit témoin j'insite pas au divorce mais là elle c'est normal qu'elle puisse penser ainsi d'autant plus qu'il ne fait pas d'effort encore s'il en faisait je me dirai ok il y a un pb mais non il en fait pas plus que ça c'est de sa faute s'ils en sont arrivés là il devrai tout faire pour réparer son erreur et c'est à elle qu'on demande de fournir les efforts moody smiley

Je souhaite à vous tous wa jami3 el moslimine de vivre en paix et beaucoup beaucoup de bonheur ...
iliss n tmazirt
c
23 janvier 2010 11:47
Salam,

Ma chère soeur, la solution la plus facile(et la plus lache) est de tout plaquer, mais ne penses tu pas que pour ta fille et pour toi meme il faut essayer de résoudre vos problemes en dialoguant avec ton mari...Lui faire part de tes questions, de tes ras le bol....Tout n'est qu'une question de dialogue et je suis sure qu'il fera un effort....c'est un homme bien et bon....Tout le monde fait des erreurs.....N'oublies pas Allah aime les endurants......
s
25 janvier 2010 10:19
Je sais que j'ai ma part de responsabilité, mais je ne l'aime plus et je ne ferai plus aucun effort j'estime avoir fais d emon mieux.

Je ne reviendrai pas sur chaque intervention car nombreuses sont injustes.

Merci de vous être donné la peine.

Juste une chose je n'ai jamais dit qu'il allait frapper sa fille.
s
25 janvier 2010 10:31
AU moins je suis certaine qu'il est complétement inutile de venir raconter sa vie sur un forum. En fait si quand même cela m'a permis de vraiment me conforter dans mes choix.
s
25 janvier 2010 15:10
Salam


c'est triste.

Bon courage.

Ma3a Salam
N
25 janvier 2010 20:39
Citation
scavolinette a écrit:
AU moins je suis certaine qu'il est complétement inutile de venir raconter sa vie sur un forum. En fait si quand même cela m'a permis de vraiment me conforter dans mes choix.


ca valait bien la peine de te lire et surtout te repondre ...

il n'y a que la verite qui blesse.

bonne continuation.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
26 janvier 2010 10:02
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
scavolinette a écrit:
AU moins je suis certaine qu'il est complétement inutile de venir raconter sa vie sur un forum. En fait si quand même cela m'a permis de vraiment me conforter dans mes choix.


ca valait bien la peine de te lire et surtout te repondre ...

il n'y a que la verite qui blesse.

bonne continuation.

Merci pour le bonne continuation.

Tu ne m'a pa svraiment lu puisque tu as même pas vu le passage où je disais que je l'avais également frappé. Donc pour moi tu ne m'a pa svraiment lu, pas vraiment essayer de comprendre tu as juste voulu emettre un ugement.

Comment peut-on au travers de quelques lignes jauger de l'égoïsme d'une personne?

J'ai essayer de raconter mon couple de la manièer la plus honnête possible en ne cachant pas le fait que nous avons échoué TOUS LES 2.

De me raconter m'a en fait permis de réaliser que j'étais seule, que les gens trouveront toujours moyen de juger, de jeter la pierre car les conseilleurs ne sont aps les payeurs. J'aurai beau donner Tous les détails, du plus insignifiants au plu sparlant pour dire combien j'ai été humilié (trahis quand même par son homme qui a fait des avnaces à son ex mais bon soit ceci est apparament surmontable) et qu'après tout cela je me rend compte qu eje ne l'aime plus.

Enfin merci encore de m'avoir conforter dans mon choix - lui est tout a fait conscient du mal qu'il m'a fait et il le regrette amérement aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans qu'il ne me demande de lui pardonner mais hélas il est trop tard la sonette d'alarme a été trop souvet tiré sans réaction.

Lesphrases toutes faites du style "il n'y a que la verité qui blesse" me font doucement sourire, il faut être bien prétentieu pour penser cela sans connaître lapersonne et surtout en lisant en diagonal (dixit le fait de ne pas avoir vu un passage).
f
26 janvier 2010 12:49
Jai pris le temps de lire ton post, et les messages des yabi...

Ton histoire, ton vecu est tres touchant...et effectivement, je vous trouve un peu injuste les filles...

C'est vrai que dans l'ideal il faut qu'elle continue à se battre, mais elle ne peux pas mener ce combat seule, lorsque lui prend du plaisir en claquant de l'argent à tout va, en passant des soirees avec nanas et compagnies...et le tout en cachant l'existence de sa femme et sa fille...

La vie d'un couple c'est pas facile et il faut se battre pour que le couple evolue, mais pour ça il faut etre deux...sinon j'y crois pas, un couple ne tient pas...

Facile de lui jetter la pierre à elle, quand son mari à choisit la facilité...

Tu reves d'un autre, d'une autre vie, car lui te pousse à bout...mais ce n'est pas une solution, tu sais que si tu plaques tout, ta fille et toi vous ne s'rez jamais heureuse...

Au lieu de continuer à te battre pr rien, donne lui une bonne leçon...pars quelque temps chez tes parents, ça le fera cogiter et il realisera ce qu'il a perdu, ou faillit perdre...

Si tu veux avancer, et avec l'aide d'ALLAH, tu peux...mais pas en pensant au divorce, et à une autre vie...
M
26 janvier 2010 12:58
Salam,

Tu crois que le divorce va te rendre encore plus heureuse ?

Imaginons que tu divorces, que tu rencontres un autre homme...vous vous aimez d'un amour identique à celui que tu avais à l'égart de ton mari...et puis un jour la routine s'installe et les sentiments s'envolent...que fais tu ? Tu redivorces, te remaries et rebolote moody smiley

L'amour est ephemere...réfléchis bien à ce que tu veux faire...
26 janvier 2010 13:01
Salam smiling smiley

T'es sur un forum tu t'exposes obligatoirement à des avis aussi divers que déplaisants :heu

Tu l'aimes plus, t'aurais aimé lire" vas y divorçe, t'as trop sbar" blablabla whistling smiley

Moi je dis la hawla wala kouwata illabillah il3ali l3adim............

Les gens ne sont pas à ta place donc agis en ton âme et conscience Angel
26 janvier 2010 13:13
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

T'es sur un forum tu t'exposes obligatoirement à des avis aussi divers que déplaisants Heu

Tu l'aimes plus, t'aurais aimé lire" vas y divorçe, t'as trop sbar" blablabla whistling smiley

Moi je dis la hawla wala kouwata illabillah il3ali l3adim............

Les gens ne sont pas à ta place donc agis en ton âme et conscience Angel
z
26 janvier 2010 13:35
salam

sans rentrée dans les détails de son histoire, toute celle qui propose le sbor certaine pour 20an(pour des cas de violence conjugal, de tromperie, de nos respects, des dépensés financières sans savoir ou sa va ect...), j'espère sincèrement que vous avaient des maris différents de cette personne car j'ai de la peine pour vos vies et celle qui sont encore célibataire vous prêcher dans le vent.....................la vie de couple c'est de l'amour, du respect, de la complicité, du soutien mutuel bien sur avec de temps en temps des hauts et des bas (souvent des futilité) mais jamais sans manqué de respect.


Pour celle qui demande un avis ma sœur tu es seul en ton âme est conscience a pouvoir prendre la bonne décision car personne ne vie ce que tu vie, nu supporte ce que tu supporte, seule toi connait ton mari pour savoir s'il y a possibilité qu'il change, rêver d'une vie normale c'est humain mais es ce qu’ailleurs ce sera meilleurs rien n'es moins sur aujourd'hui
s
26 janvier 2010 13:36
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

T'es sur un forum tu t'exposes obligatoirement à des avis aussi divers que déplaisants :heu

Tu l'aimes plus, t'aurais aimé lire" vas y divorçe, t'as trop sbar" blablabla whistling smiley

Moi je dis la hawla wala kouwata illabillah il3ali l3adim............

Les gens ne sont pas à ta place donc agis en ton âme et conscience Angel

Alikoum Salam

Il n'y a pas d'avis deplaisants, chacun son opinion seulement il n'est pas acceptable de lire en diogonale et sanctionner par un jugement comme l'a fait Noir Désir, Chebakia (qui me parle de routine ouch) etc...

je n'aurai pas aimé lire vas y divorce car je n'aurai jamais poussé qui que ce soit dans ce sens, c'est une décision bien trop importante. Je fais les choses en mon âme et conscience et effectivement de m'etre exposé de la sorte à des "inconnus" m'obligera à redoubler de force pour suppoter les critiques faciles et assumer une nouvelle vie de femmme divorcée.

Le choix est fait. Je n'ai plus la force de me battre por un homme qui m'a trop déçue et je finis par ne plus rien éprouver pour lui. Alors j'ai certainement commis des erreurs, je n'ai pas su gérer les situations de crises ou pas dit les bons mots au bons moments mais il n'en demeure pas moins que le quotidien avec lui me sera insupportable et que mon bonheur est ailleurs.

Oui Fafou je sais qu'il est preferable de se battre et Dieu m'en est témoin j'ai le sentiment d'avoir tenté de faire les choses de mon mieux en fonction de mes moyens à chaque moment de ma vie (en fonction de mon âge, de ma sensibilité...). J'ai crié, j'ai pleuré, j'ai supplié, j'ai charmé, j'ai écrit, je suis partie, j'ai menacé...je ne peux pas non plus être à sa place et faire en sorte qu'il agisse. Il le sait très bien. Il est capable du meilleur comme du pire mais lui m'aime - moi plus.

Normalement le foyer c'est ton cocon, il peut y avoir des embourilles, des désaccords mais on doit être 2 pour affronter la vie qu iest déjà assez difficile comme cela. Mais 'sil fauit se bagarrer chez soit, ne pas avoir le soutiens, la paix, jouer les gendarmes car plus de confiance. Je n'en voi svraiment pa sl'interêt.

Encore une fois je ne veux convaincre personne c'est ma façon de percevoir els choses et ici je fais un peu ma thérapie.
s
26 janvier 2010 13:42
je t'ai bien lu Chebakia et je te dis juste qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de routine.

L'amour n'a rien d'ephémère loin de là et bien au contraire il s'embellit avec le temps normalement.

Oui j'ai sûrement ma part de responsabilité je ne la nie pas.

Et même si j'étais une personne agressive, c'est horrible de dire à une femme c'est normal que ton mari réagisse comme ça. C'est normal de frapper sa femme? Normal de cacher son existence, normal de faire des avances àune ex? Normal de dilapider son argent? Comment peut-*on penser comme cela?

S'il ne supportait pas mon tempérament agressif, ma pseudo violence il pouvait partir et ne pas me tomber dessus ou m'humilier de la sorte.
26 janvier 2010 13:42
Citation
zaynebka a écrit:
salam

sans rentrée dans les détails de son histoire, toute celle qui propose le sbor certaine pour 20an(pour des cas de violence conjugal, de tromperie, de nos respects, des dépensés financières sans savoir ou sa va ect...), j'espère sincèrement que vous avaient des maris différents de cette personne car j'ai de la peine pour vos vies et celle qui sont encore célibataire vous prêcher dans le vent.....................la vie de couple c'est de l'amour, du respect, de la complicité, du soutien mutuel bien sur avec de temps en temps des hauts et des bas (souvent des futilité) mais jamais sans manqué de respect.


Pour celle qui demande un avis ma sœur tu es seul en ton âme est conscience a pouvoir prendre la bonne décision car personne ne vie ce que tu vie, nu supporte ce que tu supporte, seule toi connait ton mari pour savoir s'il y a possibilité qu'il change, rêver d'une vie normale c'est humain mais es ce qu’ailleurs ce sera meilleurs rien n'es moins sur aujourd'hui


Salam smiling smiley

Un petit conseil ma soeur: quand j'interviens en général c'est que je sais de quoi je parle, donc à l'avenir évite les généralités futiles du genre" les célibataires machin chouette truc bidule" whistling smiley

Là je parle pour moi Zen....les autres je sais pas, quoiqu'il en soit tout le monde peut émettre son avis Welcome

Mise à part ça, on est d'accord sur le fait que c'est elle et elle seule qui doit prendre une décision winking smiley
m
26 janvier 2010 13:46
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

T'es sur un forum tu t'exposes obligatoirement à des avis aussi divers que déplaisants :heu

Tu l'aimes plus, t'aurais aimé lire" vas y divorçe, t'as trop sbar" blablabla whistling smiley

Moi je dis la hawla wala kouwata illabillah il3ali l3adim............

Les gens ne sont pas à ta place donc agis en ton âme et conscience Angel

Welcome
N
26 janvier 2010 14:45
Citation
scavolinette a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
scavolinette a écrit:
AU moins je suis certaine qu'il est complétement inutile de venir raconter sa vie sur un forum. En fait si quand même cela m'a permis de vraiment me conforter dans mes choix.


ca valait bien la peine de te lire et surtout te repondre ...

il n'y a que la verite qui blesse.

bonne continuation.

Merci pour le bonne continuation.

Tu ne m'a pa svraiment lu puisque tu as même pas vu le passage où je disais que je l'avais également frappé. Donc pour moi tu ne m'a pa svraiment lu, pas vraiment essayer de comprendre tu as juste voulu emettre un ugement.

Comment peut-on au travers de quelques lignes jauger de l'égoïsme d'une personne?

J'ai essayer de raconter mon couple de la manièer la plus honnête possible en ne cachant pas le fait que nous avons échoué TOUS LES 2.

De me raconter m'a en fait permis de réaliser que j'étais seule, que les gens trouveront toujours moyen de juger, de jeter la pierre car les conseilleurs ne sont aps les payeurs. J'aurai beau donner Tous les détails, du plus insignifiants au plu sparlant pour dire combien j'ai été humilié (trahis quand même par son homme qui a fait des avnaces à son ex mais bon soit ceci est apparament surmontable) et qu'après tout cela je me rend compte qu eje ne l'aime plus.

Enfin merci encore de m'avoir conforter dans mon choix - lui est tout a fait conscient du mal qu'il m'a fait et il le regrette amérement aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans qu'il ne me demande de lui pardonner mais hélas il est trop tard la sonette d'alarme a été trop souvet tiré sans réaction.

Lesphrases toutes faites du style "il n'y a que la verité qui blesse" me font doucement sourire, il faut être bien prétentieu pour penser cela sans connaître lapersonne et surtout en lisant en diagonal (dixit le fait de ne pas avoir vu un passage).


mouais. scavolinette tu n'es pas tres credible. tu peux essayer de te reconforter dans ta decision autant que tu veux, mais ne nous prends pas en otage s'il te plait.

si tu as besoin d'un 'pretexte' pour dire 'merci, vous venez de me donner raison', tu te trompes sur toute la ligne et surtout tu te trompes toi-meme.

oui je t'ai lue et j'ai pris le temps de te repondre, sauf que j'ai zappe le fait que tu frappais ton mari. crois-moi que la balance n'aurait pas plus penche en ta faveur, bien au contraire.

tu estimes que l'on te juge trop vite ? trop facilement ? sur quelques lignes ? mais qui est sur ce forum en train de demander conseil sur sa vie privee ? comment veux-tu que l'on te juge autrement que par ces quelques lignes que tu nous griffonnes ?

ma reponse n'avait pas pour but de te faire mal mais de te reveiller, et te faire realiser qu'il y a toujours de l'espoir, ce n'est pas comme si tu etais dans une impasse totale, dans un couple il n'y a pas toujours de l'amour-passion. il y a des phases plus ou moins longues ou l'amour n'est plus comme tu dis, mais il y a forcement de l'amour. cet homme est le pere de ton enfant, tu ne peux pas le detester (je sais que tu n'as pas dit cela mais si tu ne le detestes pas c'est que tu es capable de l'aimer).

je ne dis pas que c'est facile, mais pense au bonheur de ton enfant et de la vie de famille qu'elle aura. ce n'est pas facile de vivre sans son pere. et je suis certaine que si tu lui poses la question elle te repondra qu'elle 'ne veut pas que papa et toi divorciez' ...

ton mari ne t'a pas trompe, ni battu (je suppose qu'il t'a rendu les coups que tu lui as portes - donnant donnant). si tu l'as aime, jadis, tu es encore en mesure de l'aimer. tu ne pourras pas te mentir a toi-meme plus longtemps.

ps : les temps sont durs, si tu penses refaire ta vie, une mere celibataire avec un enfant aura plus de mal a re-trouver une ame-soeur ... encore une fois, je ne veux pas te blesser, mais t'ouvrir les yeux.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
26 janvier 2010 14:58
Tu ne m'a pa svraiment lu puisque tu as même pas vu le passage où je disais que je l'avais également frappé. Donc pour moi tu ne m'a pa svraiment lu, pas vraiment essayer de comprendre tu as juste voulu emettre un ugement.

Comment peut-on au travers de quelques lignes jauger de l'égoïsme d'une personne?

J'ai essayer de raconter mon couple de la manièer la plus honnête possible en ne cachant pas le fait que nous avons échoué TOUS LES 2.

De me raconter m'a en fait permis de réaliser que j'étais seule, que les gens trouveront toujours moyen de juger, de jeter la pierre car les conseilleurs ne sont aps les payeurs. J'aurai beau donner Tous les détails, du plus insignifiants au plu sparlant pour dire combien j'ai été humilié (trahis quand même par son homme qui a fait des avnaces à son ex mais bon soit ceci est apparament surmontable) et qu'après tout cela je me rend compte qu eje ne l'aime plus.

Enfin merci encore de m'avoir conforter dans mon choix - lui est tout a fait conscient du mal qu'il m'a fait et il le regrette amérement aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans qu'il ne me demande de lui pardonner mais hélas il est trop tard la sonette d'alarme a été trop souvet tiré sans réaction.

Lesphrases toutes faites du style "il n'y a que la verité qui blesse" me font doucement sourire, il faut être bien prétentieu pour penser cela sans connaître lapersonne et surtout en lisant en diagonal (dixit le fait de ne pas avoir vu un passage).[/quote]


mouais. scavolinette tu n'es pas tres credible. tu peux essayer de te reconforter dans ta decision autant que tu veux, mais ne nous prends pas en otage s'il te plait.

si tu as besoin d'un 'pretexte' pour dire 'merci, vous venez de me donner raison', tu te trompes sur toute la ligne et surtout tu te trompes toi-meme.

oui je t'ai lue et j'ai pris le temps de te repondre, sauf que j'ai zappe le fait que tu frappais ton mari. crois-moi que la balance n'aurait pas plus penche en ta faveur, bien au contraire.

tu estimes que l'on te juge trop vite ? trop facilement ? sur quelques lignes ? mais qui est sur ce forum en train de demander conseil sur sa vie privee ? comment veux-tu que l'on te juge autrement que par ces quelques lignes que tu nous griffonnes ?

ma reponse n'avait pas pour but de te faire mal mais de te reveiller, et te faire realiser qu'il y a toujours de l'espoir, ce n'est pas comme si tu etais dans une impasse totale, dans un couple il n'y a pas toujours de l'amour-passion. il y a des phases plus ou moins longues ou l'amour n'est plus comme tu dis, mais il y a forcement de l'amour. cet homme est le pere de ton enfant, tu ne peux pas le detester (je sais que tu n'as pas dit cela mais si tu ne le detestes pas c'est que tu es capable de l'aimer).

je ne dis pas que c'est facile, mais pense au bonheur de ton enfant et de la vie de famille qu'elle aura. ce n'est pas facile de vivre sans son pere. et je suis certaine que si tu lui poses la question elle te repondra qu'elle 'ne veut pas que papa et toi divorciez' ...

ton mari ne t'a pas trompe, ni battu (je suppose qu'il t'a rendu les coups que tu lui as portes - donnant donnant). si tu l'as aime, jadis, tu es encore en mesure de l'aimer. tu ne pourras pas te mentir a toi-meme plus longtemps.

ps : les temps sont durs, si tu penses refaire ta vie, une mere celibataire avec un enfant aura plus de mal a re-trouver une ame-soeur ... encore une fois, je ne veux pas te blesser, mais t'ouvrir les yeux.[/quot


Je n'ai pris personne en otage. Si je suis ici c'est aussi pour tirer les conclusions des avis donné et voilà ce que moi j'en retire... chacun son ressenti il ne sera pas le même pour une autre.


Ohhh je sais bien que de lire "je l'ai frappé" n'aurai pas été à mon avantage mais CELA signifie simplement que tu n'a pas vraiment pris le temps de me lire puisque tu as zappé un tel POINT qui t'aurai permis de renforcer ton opinion. Hors je constate que celle ci est biaiséE pour je ne sais quelle raison d'ailleurs. Car pour toi s'il m'a frappé c'est que c'est moi qui ai commencé? Où as tu vu cela? Pourquoi supposes tu cela à priori?
La definition de la tromperie est propre à chaque personne. Por moi dès lors qu'il a fait des avances à une autre femme et de façon très claire, aucune ambiguité IL M'A TROMPE. Il a trompé l'amour que je lui portais et toute la confiance que j'ai mis dans cette relation. Donc NON je ne me mens pas à moi même et plus je l'écris plus c'est clair. DOnc il ne s'agit pas de prendre en otage qui que ce soit, c'est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook