Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'Arabie Saoudite se moque de nous
F
4 novembre 2023 13:07
 
. 0


Pour avoir Ronaldo ça pose des milliards mais pour aider leurs frères musulmans ils demandent au peuple de payer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 13:10 par FaireDodo.
C
4 novembre 2023 13:09
Ils ont lancé une cagnotte sur leetchi tu crois?
C’est quoi le plafond qu’ils ont mis ? 30 000€?

Après c’est vrai que si cette information est vraie,c’est vraiment grave,de toute manière rien ne m’étonne d’eux ,il ne faut pas oublier que ce sont de kouraychites et regardez lhistoire des kouraichites..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 13:12 par Manac.
C
4 novembre 2023 13:11
Cela fait des decenies que l'Arabie Saoudite se moque de nous, tu faisais dodo ?
Citation
FaireDodo a écrit:
 
. 0


Pour avoir Ronaldo ça pose des milliards mais pour aider leurs frères musulmans ils demandent au peuple de payer
F
4 novembre 2023 13:14
Je l'ai compris quand ils ont acheté aux usa 1 milliards d'euros d'arme pour bombarder le Yémen .
Tout le monde nous dit que les saoudiens ce sont les meilleurs des musulmans etc etc , bah moi j'y croyais.
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Cela fait des decenies que l'Arabie Saoudite se moque de nous, tu faisais dodo ?
/
4 novembre 2023 13:29
"tout le monde nous dit..."
c est qui tt le monde ?
peut-être dans ton monde mais pas dans le mien
où sont passés "tes racailles" whistling smiley
c ça prends nous pour des con(nes) que t y croyais

Citation
FaireDodo a écrit:
Je l'ai compris quand ils ont acheté aux usa 1 milliards d'euros d'arme pour bombarder le Yémen .
Tout le monde nous dit que les saoudiens ce sont les meilleurs des musulmans etc etc , bah moi j'y croyais.
4 novembre 2023 13:29
Ouais, après, il faut être ouvert d'esprit et voir la vie sous son vrai angle. La vérité n'est pas sur la télévision, mais dans la vie réelle. Les meilleures personnes ne sont pas celles qui se filment dans la rue en montrant des billets pour les donner aux sans-abris. Le bon musulman est celui qui cache ses bonnes actions, pas celui qui dit 'j'ai fait duaa pour toi', mais celui qui fait duaa pour ses frères avec sagesse sans en parler. Comptons maintenant seulement sur Allah et non sur Ses créatures
Citation
FaireDodo a écrit:
Je l'ai compris quand ils ont acheté aux usa 1 milliards d'euros d'arme pour bombarder le Yémen .
Tout le monde nous dit que les saoudiens ce sont les meilleurs des musulmans etc etc , bah moi j'y croyais.
Toute âme goûtera à la mort
A
4 novembre 2023 13:40
On espère qu'un jour l'Arabie Saoudite sortira de sa crise d'adolescence.
4 novembre 2023 13:49
Tant qu'ils ont le pétrole ne sera pas pour demain grinning smiley
Citation
Nemesis01 a écrit:
On espère qu'un jour l'Arabie Saoudite sortira de sa crise d'adolescence.
Pas de MP d'hommes
U
4 novembre 2023 14:48
Vous croyez vraiment que ces gens sont encore musulmans ? Et quand je dis ça c'est au sens propre.
Ils s'en foutent. Y a pas de frères musulmans. Ils se servent de la religion pour asservir le peuple, dans le sens où c'est un moyen de garder le peuple sous contrôle. Cest tout. Ces gens là servent leurs propres intérêts.
a
4 novembre 2023 14:48
a priori ces pourris, père et fils, ont quand même donné quelques millions (une dizaine)
c'est toujours moins que pour ronaldo
4 novembre 2023 16:10
C’est une manœuvre de communication. Histoire de montrer qu’ils agissent et qu’ils proposent à ceux qui sont tentés de les critiquer, de les impliquer en mettant la main à la poche…
S
4 novembre 2023 16:14
Plus rien ne m’étonne d’eux ils sont là à donner des leçons de moral à tout le monde sur la religion mais c’est les premiers à se bourrée aux champs Élysée
z
4 novembre 2023 16:26
Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 129 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes à cause de ce qu'ils ont commis ».
قال الله تعالى : وَكَذَلِكَ نُوَلِّي بَعْضَ الظَّالِمِينَ بَعْضًا بِمَا كَانُواْ يَكْسِبُونَ


Al Hassan Al Basr a entendu un homme invoquer contre Al Hajjaj (*) alors il lui a dit : « Ne fais pas cela ! C'est certes vous qui l'avez mis là.
Nous craignons certes que si Al Hajjaj perd le pouvoir ou s'il meurt, ce seront alors des singes et des porcs qui seront vos dirigeants.
Il a certes été rapporté que vos actes sont vos dirigeants et le dirigeant est à l'image du peuple ».
(Rapporté par Tabarani comme ceci est mentionné dans Al Maqasid Al Hasana de l'imam Sakhawi n°835 p 326)

(*) Il s'agit de Al Hajjaj Ibn Yousouf Al Thaqafi qui était un dirigeant mauvais et tyrannique.


D'après Malik Ibn Dinar, Al Hassan Al Basri a dit : « Certes Al Hajjaj est une punition d'Allah. N'accueillez pas la punition d'Allah avec l'épée mais plutôt avec le repentir, la supplication et la soumission.
Repentez-vous et vous serez débarrassé de lui


L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
4 novembre 2023 19:10
Ils veulent pas perdre leur argent ces ordures, alors ils prennent celui du peuple ?

Ils savent que le plan, c'est de dégager les Palestiniens sur le dos de l'Égypte pour qu'Israël s'approprie Gaza. Israël bloque les aides humanitaire ainsi que l'argent pour la Palestine avec le blocus total.

Ils doivent se dire que vu c'est de l'argent jeté par les fenêtres vu l'avenir promis aux Palestiens ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 novembre 2023 19:47
Les musulmans n'ont que les dirigeants qu'ils méritent. A leur exacte image. C'est bien facile de critiquer de loin tout un gouvernement quand à l'échelle individuelle on est lamentable.

Qui croit vraiment qu'on mérite véritablement un Omar Ibn khattab comme chef ?

Celui là même qui a dit « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».

Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que celui ci ne change pas lui même.
4 novembre 2023 20:08
Jamais je ne changerais d'avis
Si tous les pays arabes se donnaient la main plus tôt que de se battre entre eux dans des guerres intestines pour un bout de terrain ou un rocher, faut pas oublier qu'il y a plus d'arabes tous peuples confondus que d'autres peuples sur cette terre, la Palestine ça fait longtemps qu'elle serait un état libre et indivisible et Israël oserait pas s'attaquer à eux.
Mais à part les parlottes qui va les aider, depuis 70 ans ce pauvre peuple est la cible d'Israël et l'otage d'autres peuples arabes qui les prennent comme monnaies d'échanges pour leurs petits commerces et combines nauséabondes.
Après c'est facile de parler du gouvernement Français, je ne cautionne pas, mais il faudrait aussi voir d'autres pays et pour quelle raison ils ne veulent pas se salir les mains pour ouvrir leurs frontières, et combattre l'armée d'Israël.. je ne vise aucun pays, c'est juste les faits..
Combien de pauvres yéménites mort, quel est le pays qui les a aidé.
Pas de MP d'hommes
5 novembre 2023 06:10
Hassan el Basri est de quelle époque/années ?

Merci.
Citation
Flechhh bleue a écrit:
Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 129 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes à cause de ce qu'ils ont commis ».
قال الله تعالى : وَكَذَلِكَ نُوَلِّي بَعْضَ الظَّالِمِينَ بَعْضًا بِمَا كَانُواْ يَكْسِبُونَ


Al Hassan Al Basr a entendu un homme invoquer contre Al Hajjaj (*) alors il lui a dit : « Ne fais pas cela ! C'est certes vous qui l'avez mis là.
Nous craignons certes que si Al Hajjaj perd le pouvoir ou s'il meurt, ce seront alors des singes et des porcs qui seront vos dirigeants.
Il a certes été rapporté que vos actes sont vos dirigeants et le dirigeant est à l'image du peuple ».
(Rapporté par Tabarani comme ceci est mentionné dans Al Maqasid Al Hasana de l'imam Sakhawi n°835 p 326)

(*) Il s'agit de Al Hajjaj Ibn Yousouf Al Thaqafi qui était un dirigeant mauvais et tyrannique.


D'après Malik Ibn Dinar, Al Hassan Al Basri a dit : « Certes Al Hajjaj est une punition d'Allah. N'accueillez pas la punition d'Allah avec l'épée mais plutôt avec le repentir, la supplication et la soumission.
Repentez-vous et vous serez débarrassé de lui


L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook