Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion dans un cyber café à casablanca
E
13 mars 2007 17:07
Citation
azl95 a écrit:
El insan , bravo pour tout le travail pédagogique que tu fais pour bien expliquer ce qu'est réellement l'Islam, religion de tolérance et de pardon avant tout , mais hèlàs , tu ne peux nier le fait que notre religion est parfois déviée de ces fondements pour servir à des fins politiques.

Cette teinte qu'ils tentent de donner à notre relgion donne malheureusement une couleur rouge , celle du sang.

Je n'accepterais jamais qu'un humain tue un autre humain en se cachant derrière la religion.
Seul Dieu peut et oter la vie.

J'ais enfin l'impréssion de converser avec un Marocain qui ne l'est pas qu'au grés des occasions et des événements. Ce Marocain fier de sa culture ancestrale qui a su etre le pont entre deux mondes au moment meme ou sa religion était le fondement meme de son état.
Oui je crois et je soutiendrais toujours que les Marocains peuvent étre à la fois modernes ouvert d'esprit et instruit sans jamais brader leur croyance et leur religion qui a fait la preuve de sa constance pour le bien communautaire.
a
13 mars 2007 17:30
je n'ai jamais dit le contraire el insan , nous sommes tous fiers de ces Marocains exemplaires qui au cours de notre histoire ont donné à la religion sa véritable image , celle de l'ouverture de l'esprit de l'acceptation d'autrui et le refus de toute tendance hégémoniste communautaire.
Oui ces Marocains qui ont vécu au cours des années lumières , celles de l'Andalousie et qui on hissé le drapeau de l'Islam haut dans le ciel , un drapeau du vert couleur de l'espoir et de blancheur contrairement à d'autres qui l'ont taché de sang dans une gare d'attocha.
k
13 mars 2007 17:35
Citation
El Insan a écrit:
Hier le ministre Benabdalah est intervenu au jt de France3.
Ce gars pense qu'il suffit de maitriser la langue de Voltaire et etre ministre pour dire n'importe quelle grosses bétise.
Pour lui le probléme ne vient pas de la misére. Et de citer les attentats de Londres, de Madrid et de New-york.
Le probléme selon lui ne vient pas de la misére, mais d'un Islam rétrograde.
Voilà comment cet odieux personnage à balayer d'un revers le probléme de la pauvreté et de l'injustice au Maroc.
Il a tout simplement dit ce que ses maitres voulaient enttendre.


encore un pour nous foutre la honte. deja qu'on subit l'islamophobie lui vient la renforcer de mensonges.

qu'on qualifie le maroc terreau de la misere et du chomage je veux bien mais de la a dire qu'il existe un islam terrorite n'est que propagande.

.
A
13 mars 2007 17:53
Ca c'est les consequences de la politique arabo-islamistes en place depuis l'independance.
c'est le retour du boomrang.
E
13 mars 2007 17:57
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Que veux dire ce ministre quand il parle d'Islam rétrograde ?
Ne sait-il pas qu'il n'éxiste qu'un seul et unique Islam ? Sans doute le sait-il mais il préfére venir coller à l'image d'un Islam guerrier que les occidentaux tiennent par tous les moyens à faire croire depuis des siécles.
L'Islam est religion de paix et d'amour Mr le ministre.Je me bat au quotidien pour expliquer que notre Religion est une religion de paix, mais quand nos officiels donnent le message inverse, que nous reste t'il à défendre Mr le ministre?

..........................................

Que penses tu que ces terroristes prônent ? un islam des lumières ,peux etre.

Il y a l'islam tolerant auquel je souscris entièrement car respectueux de "ELInsan " et celui de ses assassins qui tuent des innocents au nom d'un islam qui veut nous ramener 14 siècles en arrière.

OUI,MONSIEUR EL INSAN,IL Y A LEUR "ISLAM" ET NOTRE ISLAM.


Tu vois c'est avec ta phrase en gras que je ne suis pas d'accord.
Il y'a 14 siécles, c'est le prophéte qui était persécuté par les koreichs qui ont tenté de le tuer.
Tu sais qu'il a du fuire la Mecque pour se défendre et défendre son idéal.
A la fin le prophéte est revenu à la Mecque sans verser une goutte de sang, et, pourtant, tous ces ennemis étaient présents d'ailleurs nombre d'entre eux se sont converti et on cru en dieu.
L'Islam est un et unique.
Malgrés le fait qu'il existe aujourd'hui plein de sectes, je defendrais toujours l'unicité de l'Islam.
S
13 mars 2007 18:35
a lire certains, je vous jure, J'ai vraiment froid dans le dos, je n'arrive pas a croire qu'il y en a qui soutiennent du bout des levres ces terroristes, au fait je me demande si y a pas moyen d'alerter les autorités marocaines, européenes pour leur faire lire ces messages afin de mettre l'oeil sur quelques éléments qui au lendemain de cet attentat ......
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
13 mars 2007 19:13
A mon humble avis, on dirait qu'au ministère de l'intérieur ils ne savent plus faire d'analyses...De plus ils ne font pas de recherche pour essayer d'anticiper ou pour essayer de remédier à de graves lacunes..ils sont très paresseux, y a pas à dire...
m
13 mars 2007 19:15
Citation
El Insan a écrit:
Hier le ministre Benabdalah est intervenu au jt de France3.
Ce gars pense qu'il suffit de maitriser la langue de Voltaire et etre ministre pour dire n'importe quelle grosses bétise.
Pour lui le probléme ne vient pas de la misére. Et de citer les attentats de Londres, de Madrid et de New-york.
Le probléme selon lui ne vient pas de la misére, mais d'un Islam rétrograde.
Voilà comment cet odieux personnage à balayer d'un revers le probléme de la pauvreté et de l'injustice au Maroc.
Il a tout simplement dit ce que ses maitres voulaient enttendre.

Il n'a pas tort. Un sanguinaire de kamikazé n'est pas obligatoirement un démuni économiquement. Il suffit de voir le cv de certains terroristes pour s'en rendre compte. Par contre la pauvreté de l'esprit oui.
l
13 mars 2007 19:17
Citation
masque86 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Hier le ministre Benabdalah est intervenu au jt de France3.
Ce gars pense qu'il suffit de maitriser la langue de Voltaire et etre ministre pour dire n'importe quelle grosses bétise.
Pour lui le probléme ne vient pas de la misére. Et de citer les attentats de Londres, de Madrid et de New-york.
Le probléme selon lui ne vient pas de la misére, mais d'un Islam rétrograde.
Voilà comment cet odieux personnage à balayer d'un revers le probléme de la pauvreté et de l'injustice au Maroc.
Il a tout simplement dit ce que ses maitres voulaient enttendre.

Il n'a pas tort. Un sanguinaire de kamikazé n'est pas obligatoirement un démuni économiquement. Il suffit de voir le cv de certains terroristes pour s'en rendre compte. Par contre la pauvreté de l'esprit oui.

Au Maroc il n' y a pas de kamikases riches..allons!
m
13 mars 2007 19:20
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
masque86 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Hier le ministre Benabdalah est intervenu au jt de France3.
Ce gars pense qu'il suffit de maitriser la langue de Voltaire et etre ministre pour dire n'importe quelle grosses bétise.
Pour lui le probléme ne vient pas de la misére. Et de citer les attentats de Londres, de Madrid et de New-york.
Le probléme selon lui ne vient pas de la misére, mais d'un Islam rétrograde.
Voilà comment cet odieux personnage à balayer d'un revers le probléme de la pauvreté et de l'injustice au Maroc.
Il a tout simplement dit ce que ses maitres voulaient enttendre.

Il n'a pas tort. Un sanguinaire de kamikazé n'est pas obligatoirement un démuni économiquement. Il suffit de voir le cv de certains terroristes pour s'en rendre compte. Par contre la pauvreté de l'esprit oui.

Au Maroc il n' y a pas de kamikases riches..allons!

mejjati n'était pas maçon. Et deux de kamikazé du mai 2003 n'étaient pas sdf. L'un deux était inscrit dans une école privéé dont le coût d'inscription était de plus de 45 000 DH.
l
13 mars 2007 19:25
..mais non, mais non..C'est des propos à la Benabdallah..il ne faut pas prendre ça au sérieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 19:26 par le citoyen.
m
13 mars 2007 19:27
Citation
le citoyen a écrit:
..mais non, mais non..C'est des propos à la Benabdallah..il ne faut pas prendre ça au sérieux..

C'est ça oui. Par contre les tiens il faut les prendre comptant.

L'essentiel c'est que sur ce point je suis d'accord avec benabdellah.
f
13 mars 2007 19:28
Ce n'est pas juste ce que tu as dit, ce n'est pas la dictature, mais c'est putôt le manque d'infrastructure, la pauvreté, le chômage et l'ignorence aussi. En plus c'est un problème mondiale, tout le monde en soufre, et ça n'épargne aucun pays ni aucune personne. les terroristes profitent de la situation de certaines personnes perdues, qui ne trouvent d'issue, et ils procèdent à une manipulation , de l'hypnose si tu veux. ce sont des personnes qui ont une cible bien particulière et une méthode SCIENTIFIQUE en plus BEAUCOUP D'ARGENTS pour financer les opérations et atteindre leur objectif. il faut qu'on se réunisse voilà
c
15 mars 2007 03:13
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
Mourir a petit feu d'oisivité et d'exclusion, on finit par crier vengance!!


...........................................

Propos dangereux pour ne pas dire irresponsables

La pauvreté et la misère ont toujours existé au Maroc encore plus dans les années 60,70 et 80.

Les explosifs existaient déjà. le Maroc était pourtant épargné.

Parce que les exclus ont trouvé une nouvelle maniére de se revolter meme si on defend pas la bonne cause

Depuis les années 90 , c'est l'idéologie obscurantiste d"un milliardaire , Ben laden pour ne pas le nommer, qui après le communisme a voulu en découdre avec sa création les USA et ceux qu'il estime ne pas suivre son façon obscurantiste de concevoir la religion

Les kamikazes du 11 Septembre 2001 étaient tous des étudiants nés de famille aisées .

On peut etre etudiant et salafiste avec des idées retrogrades, avoir des convictions que les etats unis et ceux qui tournent dans son orbite des traitres et des complices, vouloir montrer que la volonté de dieux et supreme etc....la pauvreté n'est pas le seul coupable mais contribut surtout au maroc a jeter nos enfants oisifs eavec des cranes souffrant d'un vide que l'etat ne fournit aucun effort pour le combler, dans les bras des terroristes.


Les saoudiens qui placent des bombes en Arabie Saoudite sont loin du besoin.

Les victimes de ces terroristes sont généralement des .....pauvres.

les recrutés sont aussi des pauvres et sans emploi dans la majorité des cas, il faut pas se voiler la face, le jour ou un Benchakroun, ou benjelloun se fait exploser on parlera de ta version des faits.

Monsieur crocotype , un peu de discernement.

Je pése mes mots monsieurs ouldlblad, les pauvres, l'injustice, l'exclusion existent partout inutile de nous le rappeler a chaque fois, l'instrumentalisation de l'islam n'existe que dans les pays concernés, le recrutement aussi d'ailleurs. Pourquoi a ton avis on arrive a recruter souvent des gens issus de quartiers defavorisés, et ce sont ces dernniers qui se font exploser?

La critique oui mais il ne faut pas la meler à toutes les sauces.


Il n'y a pas de lien mecanique entre pauvreté et terorisme, faites un effort quand meme, c'est un processus compliqué qui fait que les pauvres sont plus vulnerables au phenomene.
On parle de pauvreté d'esprit aussi pour deculpabiliser la pauvreté mais pensez vous qu'un pauvre a les memes chances qu'une personne issu de classe moyenne our mener a bien son parcours scolaire, pour au moins ne pas avoir l'esprit simple comme certains pretendent

Il faut areter de chercher le coupable parmis des cas particuliers, le phenomene il est la, dans un environnement marocin avec des données endogénes sur lesquelles il faut agir tout simplement




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/07 03:29 par crocotype.
A
15 mars 2007 12:56
Ce n'est ni la pauvereté ni le chomage qui a causé tout ca.
nous avons des populations dans les zones montagneuses qui vegetent dans des conditions moyen-ageuses, pas d'electricité pas de chauffage pas d'eau potable et de la misere à l'etat pur. C'est le cas des Ait hdidou d'Imilchil et d'anfgou et de tout l'atlas. Mais jamais ils posent ni une bombe ni s'explosent en tuant des gens innocents.
Le terrorisme marocain est le résultat direct de la culture de l'arabo-islamisme méné depuis 50 ans par le Makhzen marocain. L'arabo-islamisme est une idéologie qui à conduit plusieurs nations arabes à la ruine. Et malheureusement ce fleau commence à gangrener le Maroc
M
15 mars 2007 14:23
Tiflet: je trouve tes arguments et ta logique ne sont pas soutenables... si tout le monde va penser comme toi... il y'aura des milliards des terroristes... il y'a des pays qui sont plus pauvre que le Maroc mille fois... il faut voir l'Afrique, l'Inde, l'Egypte, le Rwanda, le Mexique etc.... et pourtant ne sont pas devenus des mercenaires où des prostitutées pour les idéologies terroristes... tes arguments donnent raison à ceux qui pensent que l'Islam est une réligion de la haine et induit les gens aux actes terroristes...
E
15 mars 2007 14:55
Citation
Soprano a écrit:
a lire certains, je vous jure, J'ai vraiment froid dans le dos, je n'arrive pas a croire qu'il y en a qui soutiennent du bout des levres ces terroristes, au fait je me demande si y a pas moyen d'alerter les autorités marocaines, européenes pour leur faire lire ces messages afin de mettre l'oeil sur quelques éléments qui au lendemain de cet attentat ......


Donnes des arguments c'est plus courageux que de se cacher dérriére tes maitres qui ont déjà beaucoup de travail vu que plus d'1 milliard de personnes refusent vote équation simpliste: Islam = terroriste.
Alors oui il y'a des gens qui veulent comprendre ce que c'est que ce terrorisme aveugle et destructeur, ils avancent certaines théses ou arguments qui à mon avis valent largement l'argument selon lequel notre religion est la source de ce phénoméne. Je refuse ce discours monté de toute piéce dans les laboratoires sionistes et proposé au monde.

En fait tu veux mon adresse, tu peux commencer par dénoncer mon soutien à ma religion.
v
15 mars 2007 19:36
Citation
Murakuch a écrit:
Tiflet: je trouve tes arguments et ta logique ne sont pas soutenables... si tout le monde va penser comme toi... il y'aura des milliards des terroristes... il y'a des pays qui sont plus pauvre que le Maroc mille fois... il faut voir l'Afrique, l'Inde, l'Egypte, le Rwanda, le Mexique etc.... et pourtant ne sont pas devenus des mercenaires où des prostitutées pour les idéologies terroristes... tes arguments donnent raison à ceux qui pensent que l'Islam est une réligion de la haine et induit les gens aux actes terroristes...

Completement d'accord avec toi! C'est trop facile de mettre le terrorisme sur le dos de la misère et de la corruption. Nier categoriquement le rôle du fondamentalisme Islamique c'est se voiler la façe et refuser de croire que les dérives de l'islam conduisent au terrorisme.
Les kamikazes se croient investis d'une mission divine, et croient defendre l'islam avec leurs meurtres et leur haine.
Aux dernières nouvelles ont n'a jamais entendu un kamikaze crié "mort à la misère" ou "non au injustices sociales" avant de faire exploser sa bombe...

La misère et la corruption frappe les 3/4 de cette planete, des miséreux se compte par milliards. Pourquoi aucun habitants des pires favelas du Brésil, des lugubres faubourgs de Bombay ou des bibonvilles de Lagos ne se font pas explosés? Pourtant la misère qui y régne n'a rien a envier aux bidonvilles de Casablanca! Pourquoi certains kamikazes sont issus des classes aisé? Pourquoi tout les attentats qui ensanglante le monde sont commise au nom d'Allah?

METTRE LE TERRORISME SUR LE DOS LA MISERE C'EST UNE INSULTE POUR TOUT LES PAUVRES DE CETTE PLANETE QUI SURVIVENT DIFFICILEMENT MAIS DIGNEMENT. TOUT CES MISERABLES QUI GARDENT DANS LEUR COEUR DES VALEURS SACRES COMME LE RESPECT DE L'AUTRE ET LA DIGNITE.

Personne ne dit que "Islam=terrorisme". Mais nié que "terrorisme islamique=dérive de l'islam" c'est immature, totalement faux et surtout c'est un soutient indirect à ces assasinats
k
15 mars 2007 21:01
Depuis l'intérieur du cyber, une explosion retentie laissant derrière elle un corps totalement déchiqueté en miette et une porte complètement envolée et fracassée, c'est la version officielle d'un système se prétendant très compétent.

En regardant la première image, je restais complètement stupéfait. Je ne croyais pas que le système makhzani pouvait s'attendre à faire avaler de telles conneries à ses citoyens. Après quelques minutes, je commençais à réaliser à quel point ce système était agonisant, mais, je savais -un peu comme tout le monde- que ce système s'en foutait complètement et carrément de ses sujets -comme il aime les appeler-. S'attendre à faire avaler aux gens qu'une explosion défonce complètement une porte et montrer des écrans d'ordinateurs et des chaises intacts et étrangement à leurs places d'habitude relève d'une incompétence et d'une idiotie ignoblement graves.



[img]http://www4.0zz0.com/2007/03/15/18/60354561.jpg[/img]


Les images par la suite montre une tache de sang aux limites bizarrement moulées au milieu d'un mur. Une telle explosion aurait laissé des taches dispersées un peu aléatoirement partout dans le cyber et non une seule grande tache. Pour laisser une telle tache, les parties du corps devait être centré vers le même point qui est le centre de la tache, alors qu'en réalité les taches devait être aléatoirement centré sur la place ou se tenait le dit terroriste -s'il y en avait un-.

La sinistre version officielle des faits vient confirmer la lugubre incompétence d'un système incommensurablement agonisant et pourri à commencer du haut.

Version officielle:

1- site web vérouillé
2- réseau terrosiste international

Ces deux points sont les pilliers de la thèse officielle, vue que l'attentat reposait essentiellement sur le fait qu'un certain site web est vérouillé! Le deuxième point saillant, est l'internationalité du réseau terroriste.

Si on arrive à comprendre ce dernier point, vue que le système veut tirer quelques sous pour continuer sa lutte contre le terrorisme et mettre en retrait l'affaire de l'instabilité découlant du problème du sahara. Le premier point, par contre, en plus des images montrées viennent démolir toute crédibilité du système, et dénudé sa piètre valeur, ce qu'aurait été évité même par un état novice.

Valait mieux enfoncer le doigt dans l'œil jusqu'au coude, que de s'attendre à faire avaler de telles sottises à la société mondiale.

Prétendre que le réseau est international, et dire que le gars -portant la ceinture d'explosive- devait aller au cyber pour recevoir les ordres et se faire exploser à 22 heure du dimanche ne pourrait être avancé même par un quadrupède.

Un réseau international ne peut-il pas acheter un portable à dix sous pour passer les ordres codés par sms, genre: n'oubli pas notre rendez-vous au bar X pour faire passer le message le bar X est ton objectif.

Essayons d'avaler avec amertume le fait que le gars ait été habillé avec la ceinture d'explosifs et soit sorti sans qu'il sache le lieu ou il devait s'exploser et qu'il été obligé de passer au cyber pour recevoir les ordres, pourquoi alors devait-il se connecter à un site web? Normalement, on reçoit ses messages dans un émail non? N'avait-il pas un émail yahoo, google ou autre? et dire réseau international?!

Exploser une grenade pour essayer de renforcer le pouvoir, dicter ses ordres aux parties politiques la veille des élections, prolonger l'état d'urgence pour dévier l'attention du peuple est une manière de se moquer de la gueule des gens.

Ce qui me fait mal au cœur, c'est de constater que mon peuple –en principe descendant de Tarik Ibn Ziyad, Youssef Ibn Tacheffine, Ya3coub Al mansour- parraît comme si on lui parlait du haut d'un puit au poiut qu'il n'arrive pas à assimiler ce qu'on lui complote.

En tout cas, je vous laisse le soin de veiller à développer davantage vos analyses dans le but de faire jaillir la lumière de la vérité. N'oubliez pas le nombre de gens innocent qui vont être arrêté suite à l'état d'urgence dans laquelle le système essaye de faire sombrer ses sujets.
z
16 mars 2007 06:28
Il ne manqur que Mc Giver a ton histoire, Goldorak et Said naciri smiling smiley

Citation
kichk a écrit:
Depuis l'intérieur du cyber, une explosion retentie laissant derrière elle un corps totalement déchiqueté en miette et une porte complètement envolée et fracassée, c'est la version officielle d'un système se prétendant très compétent.

En regardant la première image, je restais complètement stupéfait. Je ne croyais pas que le système makhzani pouvait s'attendre à faire avaler de telles conneries à ses citoyens. Après quelques minutes, je commençais à réaliser à quel point ce système était agonisant, mais, je savais -un peu comme tout le monde- que ce système s'en foutait complètement et carrément de ses sujets -comme il aime les appeler-. S'attendre à faire avaler aux gens qu'une explosion défonce complètement une porte et montrer des écrans d'ordinateurs et des chaises intacts et étrangement à leurs places d'habitude relève d'une incompétence et d'une idiotie ignoblement graves.



[img]http://www4.0zz0.com/2007/03/15/18/60354561.jpg[/img]


Les images par la suite montre une tache de sang aux limites bizarrement moulées au milieu d'un mur. Une telle explosion aurait laissé des taches dispersées un peu aléatoirement partout dans le cyber et non une seule grande tache. Pour laisser une telle tache, les parties du corps devait être centré vers le même point qui est le centre de la tache, alors qu'en réalité les taches devait être aléatoirement centré sur la place ou se tenait le dit terroriste -s'il y en avait un-.

La sinistre version officielle des faits vient confirmer la lugubre incompétence d'un système incommensurablement agonisant et pourri à commencer du haut.

Version officielle:

1- site web vérouillé
2- réseau terrosiste international

Ces deux points sont les pilliers de la thèse officielle, vue que l'attentat reposait essentiellement sur le fait qu'un certain site web est vérouillé! Le deuxième point saillant, est l'internationalité du réseau terroriste.

Si on arrive à comprendre ce dernier point, vue que le système veut tirer quelques sous pour continuer sa lutte contre le terrorisme et mettre en retrait l'affaire de l'instabilité découlant du problème du sahara. Le premier point, par contre, en plus des images montrées viennent démolir toute crédibilité du système, et dénudé sa piètre valeur, ce qu'aurait été évité même par un état novice.

Valait mieux enfoncer le doigt dans l'œil jusqu'au coude, que de s'attendre à faire avaler de telles sottises à la société mondiale.

Prétendre que le réseau est international, et dire que le gars -portant la ceinture d'explosive- devait aller au cyber pour recevoir les ordres et se faire exploser à 22 heure du dimanche ne pourrait être avancé même par un quadrupède.

Un réseau international ne peut-il pas acheter un portable à dix sous pour passer les ordres codés par sms, genre: n'oubli pas notre rendez-vous au bar X pour faire passer le message le bar X est ton objectif.

Essayons d'avaler avec amertume le fait que le gars ait été habillé avec la ceinture d'explosifs et soit sorti sans qu'il sache le lieu ou il devait s'exploser et qu'il été obligé de passer au cyber pour recevoir les ordres, pourquoi alors devait-il se connecter à un site web? Normalement, on reçoit ses messages dans un émail non? N'avait-il pas un émail yahoo, google ou autre? et dire réseau international?!

Exploser une grenade pour essayer de renforcer le pouvoir, dicter ses ordres aux parties politiques la veille des élections, prolonger l'état d'urgence pour dévier l'attention du peuple est une manière de se moquer de la gueule des gens.

Ce qui me fait mal au cœur, c'est de constater que mon peuple –en principe descendant de Tarik Ibn Ziyad, Youssef Ibn Tacheffine, Ya3coub Al mansour- parraît comme si on lui parlait du haut d'un puit au poiut qu'il n'arrive pas à assimiler ce qu'on lui complote.

En tout cas, je vous laisse le soin de veiller à développer davantage vos analyses dans le but de faire jaillir la lumière de la vérité. N'oubliez pas le nombre de gens innocent qui vont être arrêté suite à l'état d'urgence dans laquelle le système essaye de faire sombrer ses sujets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook