Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on est malade ?
p
21 mai 2020 19:16
Esselamu عaleykum,


J'espère que tout le monde va bien ?


Je voulais vous demander quelques petites questions sur l'arrivée de la maladie.


Quand vous êtes malade (petite ou grande) est-ce que vous vous remettez en question si vous avez commis des péchés récemment inconsciemment ou consciemment ?

Ou est-ce que vous vous dites je suis malade car Allah Pense à moi et Veut me purifier avant de quitter se monde ?

Tout simplement, comment accueillez vous la maladie ?



Merciii pour vos réponses.
Qu'Allah vous Donne le bien ici-bas et dans l'au-delà ???
F
21 mai 2020 19:25
Alykoum selem

Qd je suis malade je pense aux péchés Qu'Allah (swt) va m'effacer.
D
21 mai 2020 19:26
Salam,

Nous avons été crée pour être éprouvés.
La maladie n'est qu'une épreuve et on doit l'utiliser pour nous rapprocher d'Allah!

Inspire toi de la vie du prophète d'Ayoub.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


J'espère que tout le monde va bien ?


Je voulais vous demander quelques petites questions sur l'arrivée de la maladie.


Quand vous êtes malade (petite ou grande) est-ce que vous vous remettez en question si vous avez commis des péchés récemment inconsciemment ou consciemment ?

Ou est-ce que vous vous dites je suis malade car Allah Pense à moi et Veut me purifier avant de quitter se monde ?

Tout simplement, comment accueillez vous la maladie ?



Merciii pour vos réponses.
Qu'Allah vous Donne le bien ici-bas et dans l'au-delà ???
B
21 mai 2020 19:31
Salam a3leykum Wa RahmatuLlah

Je te conseille d’accueillir la maladie comme Ayyub l’a accueillie quand il a été touché par le mal :

{Et Ayyub, quand il implora son Seigneur : « Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! » Nous l’exaucames, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.} (Al-Anbiya, Versets 83-84)

Essaye de méditer sur ce verset et les autres versets après ces deux là dans sourate Al Anbiya (jusqu’au 90e) sur la façon dont les invocations ont été dites par les Prophètes.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
K
21 mai 2020 19:50
aleykoum salam je pense que c'est une miséricorde
Parfois on a du mal a comprendre sa, surtout kan on est éloigné de la religion
Mais quand on pense de cette façon-là ça peut que nous aider à mieux à accepter les épreuves de la maladie
p
21 mai 2020 20:01
Oui, c'est une Miséricorde d'Allah ??

Elhamdulillah j'accepte tout ce qui me vient de mon Créateur ?

Quand je suis malade bein généralement je me pose des questions sur mon comportement, mes actions que jai fais afin de les corriger.




Citation
Kawakaramel a écrit:
aleykoum salam je pense que c'est une miséricorde
Parfois on a du mal a comprendre sa, surtout kan on est éloigné de la religion
Mais quand on pense de cette façon-là ça peut que nous aider à mieux à accepter les épreuves de la maladie
p
21 mai 2020 20:19
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,

Baarak Allahu fik pour ces versets.

Oui, j'avais lu la vie du Prophete Eyyub Aleyhisselam dans le livre des Prophètes SubhanAllah 18 ans de maladie.
Je vais le relire inchaa Allah car il disait des invocations.


Et quand la douleur s'accentue par exemple tu connais des invocations à dire ?

Moi je glorifie Allah, je dis Lailahe Illallah, hasbinAllahu wa nimel wekil, Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun, Lailahe illa ente subhaneke inni kuntu Minel zalimin, la hawle kuvette illa billah, Euzu bi izztillahi sa kudretihi min şerri ma ecidu enfin je dis tout ce que je connais en ressentant les bienfait.




Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leykum Wa RahmatuLlah

Je te conseille d’accueillir la maladie comme Ayyub l’a accueillie quand il a été touché par le mal :

{Et Ayyub, quand il implora son Seigneur : « Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! » Nous l’exaucames, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.} (Al-Anbiya, Versets 83-84)

Essaye de méditer sur ce verset et les autres versets après ces deux là dans sourate Al Anbiya (jusqu’au 90e) sur la façon dont les invocations ont été dites par les Prophètes.
21 mai 2020 20:42
Please, faites un peu usage de votre cerveau pour raisonner, la religion n’a absolument rien avoir avec la santé.
La croyance a l’extrême devient une obsession de croire à toutes sortes de maladies acquises comme punitions d’Allah.
A force de vivre de la crainte de mal faire, on finit par vivre malade toute sa vie, détendez-vous, relaxez-vous et soyez honnêtes, tout ira bien, juste c’est juste Angel
p
21 mai 2020 20:44
SubhanAllah ?

Cette page est remplit de Duas.
Je vais apprendre ces versets inchaa Allah bi idnillah.

Merci beaucoup Qu'Allah te Récompense ??

 
Al Şafi 0


Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leykum Wa RahmatuLlah

Je te conseille d’accueillir la maladie comme Ayyub l’a accueillie quand il a été touché par le mal :

{Et Ayyub, quand il implora son Seigneur : « Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! » Nous l’exaucames, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.} (Al-Anbiya, Versets 83-84)

Essaye de méditer sur ce verset et les autres versets après ces deux là dans sourate Al Anbiya (jusqu’au 90e) sur la façon dont les invocations ont été dites par les Prophètes.
p
21 mai 2020 20:48
Hannn ?

Tu penses que c'est parce que je suis malhonnête ? ?


Je sais que C'est Allah le Guérisseur bien sûr que je vais demander guérison auprès de Lui.


Et puis tu penses que ce n'est pas bien de se remettre en questions ?
Moi ça me permet de m'améliorer bi idnillah.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Please, faites un peu usage de votre cerveau pour raisonner, la religion n’a absolument rien avoir avec la santé.
La croyance a l’extrême devient une obsession de croire à toutes sortes de maladies acquises comme punitions d’Allah.
A force de vivre de la crainte de mal faire, on finit par vivre malade toute sa vie, détendez-vous, relaxez-vous et soyez honnêtes, tout ira bien, juste c’est juste Angel
B
21 mai 2020 22:54
La meilleure chose est de ne pas se faire de waswas et surtout d’avoir une bonne opinion de ton Seigneur afin qu’Il ait une bonne opinion de toi.
Et cela fait partie de l’une des caractéristiques de la patience qu’ont les prophètes -3alayhum salam-
Citation
plume rose a écrit:
Hannn ?

Tu penses que c'est parce que je suis malhonnête ? ?


Je sais que C'est Allah le Guérisseur bien sûr que je vais demander guérison auprès de Lui.


Et puis tu penses que ce n'est pas bien de se remettre en questions ?
Moi ça me permet de m'améliorer bi idnillah.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
21 mai 2020 22:56
Oui, médite sur la façon dont les prophètes les ont prononcées
Il y’a une sagesse...
Citation
plume rose a écrit:
SubhanAllah ?

Cette page est remplit de Duas.
Je vais apprendre ces versets inchaa Allah bi idnillah.

Merci beaucoup Qu'Allah te Récompense ??

 
Al Şafi 0
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
21 mai 2020 23:19
Comment sait on quand on est dans les waswas ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
La meilleure chose est de ne pas se faire de waswas et surtout d’avoir une bonne opinion de ton Seigneur afin qu’Il ait une bonne opinion de toi.
Et cela fait partie de l’une des caractéristiques de la patience qu’ont les prophètes -3alayhum salam-
B
22 mai 2020 01:08
Si Iblis vient et dit :

« Combien as-tu invoqué sans voir d’exaucement ? »

Alors dis lui :

« Je voue un acte d’adoration par l’invocation, et j’ai la certitude que l’exaucement surviendra, mais qu’il peut être retardé pour certaines raisons qui conviennent à ma situation. Et quand bien même, il n’y aurait pas d’exaucement, resteraient tout de même l’adoration et la soumission. »

(Ibn Al Jawzy, « Les Pensées Précieuses »)
Citation
plume rose a écrit:
Comment sait on quand on est dans les waswas ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
22 mai 2020 01:12
Je n'ai jamais entendu iblis dire ça Heu

Enfin quand je demande Duas à Allah je ne me plains pas après que mon dua n'a pas été exaucés car je sais que Allah Sait le meilleur pour moi.



Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Si Iblis vient et dit :

« Combien as-tu invoqué sans voir d’exaucement ? »

Alors dis lui :

« Je voue un acte d’adoration par l’invocation, et j’ai la certitude que l’exaucement surviendra, mais qu’il peut être retardé pour certaines raisons qui conviennent à ma situation. Et quand bien même, il n’y aurait pas d’exaucement, resteraient tout de même l’adoration et la soumission. »

(Ibn Al Jawzy, « Les Pensées Précieuses »)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 01:13 par plume rose.
B
22 mai 2020 01:24
Ce n’était qu’un rappel sur les insufflations sataniques.
Il est capable de plusieurs choses, il nous guette de partout. Il a déjà attaqué les Pieux, les Compagnons, et les Grands Savants de la Sunna auparavant et toujours jusqu’à la fin des Temps.

{« Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. » [Allah] dit : « Tu es de ceux à qui délai est accordé. » « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »} (Al-A3raf, Versets 14-17)

Qu’Allah nous éloigne d’Iblis
Citation
plume rose a écrit:
Je n'ai jamais entendu iblis dire ça Heu

Enfin quand je demande Duas à Allah je ne me plains pas après que mon dua n'a pas été exaucés car je sais que Allah Sait le meilleur pour moi.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
22 mai 2020 01:31
Amiiine ??

Oui c'est vrai qu'il est là pour nous éloigner du bon chemin.

Mais je voulais savoir comment on sait quand c'est des waswas.


Qu'Allah nous Protège.

J'ai appris un nouveau hadith sur la protection.
"Allahumme inni eseluke min hayri ma seeleke we minhu nebiyyike Muhammedin sallalalahu Aleyhi we sellem we euzu bike min serri mesteazke minhu nebiyyike Muhammedin sallalalahu Aleyhi we sellem we entel mustean we aleykel Belağ wela Hawle wela kouwwete illa billah"

J'ai essayé de l'écrire comme je l'ai appris.




Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Ce n’était qu’un rappel sur les insufflations sataniques.
Il est capable de plusieurs choses, il nous guette de partout. Il a déjà attaqué les Pieux, les Compagnons, et les Grands Savants de la Sunna auparavant et toujours jusqu’à la fin des Temps.

{« Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. » [Allah] dit : « Tu es de ceux à qui délai est accordé. » « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »} (Al-A3raf, Versets 14-17)

Qu’Allah nous éloigne d’Iblis
B
22 mai 2020 01:50
Ta question est très complexe, il faudrait que tu te renseignes auprès des savants de la Sunna

Je peux te partager cette vidéo qui traite une partie des insufflations sataniques :

[m.youtube.com]

Aussi celle-ci :

[m.youtube.com]

WAllahu A3lam
Citation
plume rose a écrit:
Amiiine ??

Oui c'est vrai qu'il est là pour nous éloigner du bon chemin.

Mais je voulais savoir comment on sait quand c'est des waswas.


Qu'Allah nous Protège.

J'ai appris un nouveau hadith sur la protection.
"Allahumme inni eseluke min hayri ma seeleke we minhu nebiyyike Muhammedin sallalalahu Aleyhi we sellem we euzu bike min serri mesteazke minhu nebiyyike Muhammedin sallalalahu Aleyhi we sellem we entel mustean we aleykel Belağ wela Hawle wela kouwwete illa billah"

J'ai essayé de l'écrire comme je l'ai appris.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
22 mai 2020 01:53
Baarak Allahu Fik

Merci bim Bam boom ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Ta question est très complexe, il faudrait que tu te renseignes auprès des savants de la Sunna

Je peux te partager cette vidéo qui traite une partie des insufflations sataniques :

[m.youtube.com]

Aussi celle-ci :

[m.youtube.com]

WAllahu A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook