Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand mari et femme travaille ?!
P
9 octobre 2017 20:18
Qu'y a-t-il de sexiste dans son message ?

Parce que les hommes sont habituer à voir de belles femmes au quotidien, on devrait retirer notre voile ?

Puis je ne suis pas d'accord avec toi, chaque créature d'Allah a une part de beauté.
Citation
Dinette a écrit:
Posteur, heureusement que tous les hommes ne sont pas comme toi.
Déjà, le sexisme transpire à travers ton texte. Ensuite, la manière dont tu parles : je vais prendre une femme qui n'a pas fais d'études alors.
Peut être que cette femme ne voudra pas de toi ? Et qui sait ?
"J'accepterai pas que ma femme dévoile sa beauté aux hommes en enlevant le foulard au travail" alors déjà, y'a des femmes moches pour commencer, ensuite, les occidentaux ont l'habitude de voir la beauté tous les jours, ils ne vont pas sauter sur ta femme, toujours en supposant que tu pécho une bombe.
Ensuite, celle que tu vas épouser, lay koune f 3wanha
9 octobre 2017 20:24
Cette personne qui a dit ça ne mérite pas d'attention, elle a des pensé modéré or la religion n'évolue pas avec le temps, ce qui à été descendu pour les musulmans est claire depuis des siècles et certaine personne ne prenne du coran que ce qui les intéresse, Wa Allahou a3lam eye rolling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'y a-t-il de sexiste dans son message ?

Parce que les hommes sont habituer à voir de belles femmes au quotidien, on devrait retirer notre voile ?

Puis je ne suis pas d'accord avec toi, chaque créature d'Allah a une part de beauté.
o
9 octobre 2017 21:04
Salam

Ici c est a l ancienne

Mr travaille moi jmoccupe de la maison et des enfants

Mais il m aide ds les taches menageres courses oymu sortir les enfts qd chuis ko

Prtant g fait de longues etudes

Mais c est mieux comme ca ya un equilibre

Surtt on profite bien de nos enfants
9 octobre 2017 21:21
C'est la meilleure choses à faire thumbs up

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Ici c est a l ancienne

Mr travaille moi jmoccupe de la maison et des enfants

Mais il m aide ds les taches menageres courses oymu sortir les enfts qd chuis ko

Prtant g fait de longues etudes

Mais c est mieux comme ca ya un equilibre

Surtt on profite bien de nos enfants
e
9 octobre 2017 22:05
Salam

Tu as des enfants ?
Tu fais un metier que tu aimes ?

Je te demande car les femmes que je connais qui travaillent preferes etre au boulot que rester a la maison avec des enfants ..elles disent que c est mieux d aller travailler.

Jai toujours travaillé mais quand je n avais pas d enfants alors perso je peux pas comparer la meilleure situation entre maman au foyer et maman qui travaille
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Et bien tout dépend comment est votre vision du couple.

Si vous travaillez tous les deux, est ce que vous êtes pour le partage des tâches ou pas ?

Faut se mettre d'accord sur ce point avant de s'engager parce que je trouve perso que ça joue sur la durée du couple.

Bien sur quand tous les 2 travaillent c'est pas le top.
On rentre tous les 2 fatigués tu ne profites pas de l'autre.
Yallah tu dois faire à manger, ranger ... etc.

Alors que si la femme est à la maison c'est autre chose je trouve mais encore une fois ça dépend : tu peux rentrer du travail en la trouvant souriante heureuse de te voir comme la trouver énervée et lassée de rester à la maison.

Je suis pour que la femme ne travaille pas car elle ne peut pas tout gérer c'est beaucoup trop.

Moi je travaille et il me tarde le jour d'arrêter.
Pas de MP.
e
9 octobre 2017 22:21
Salam

De mon coté je suis maman au foyer et mon mari travaille.

La maison est toujours propre et rangée , le linge toujours a jour ; je fais a manger midi soir chaque jour plats elaborés
Et je m occupe de mes enfants

Alors oui le foyer tourne bien
MAIS jsuis pas un robot donc en fin de journee je suis autant voir plus k.o que mon mari qui lui , travaille.

Alors faut pas croire qu en ayant une femme au foyer elle sera au top le soir en pleine forme sous pretexte qu elle est au foyer
Bien au contraire , elle a supporté toute la journee les cris les pleurs les caprices les betises...a coté des taches qu elle fait au quotidien

Je ne sais pas quelle est la meilleure situation car je n ai plus travaillé depuis ma premiere grossesse donc je ne peux pas vraiment comparer

Mais je pense quand meme qu on peut pas tout gerer et si on se met sur tous les fronts , il y aura forcement une chose qu on delaissera.
Pas de MP.
9 octobre 2017 22:28
Qu'Allah te facilite, j'en doute pas une seconde qu'être femme au foyer n'est pas chose aisé, c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le fait de laissé la femme travailler toute la journée pour finalement avoir le dos cassé à 40ans surtout avec les enfants, il faut beaucoup de courage.. c'est pour ça qu'il est important de partager les tâches avec ton mari et vous êtes déjà bien organisé.. thumbs up
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

De mon coté je suis maman au foyer et mon mari travaille.

La maison est toujours propre et rangée , le linge toujours a jour ; je fais a manger midi soir chaque jour plats elaborés
Et je m occupe de mes enfants

Alors oui le foyer tourne bien
MAIS jsuis pas un robot donc en fin de journee je suis autant voir plus k.o que mon mari qui lui , travaille.

Alors faut pas croire qu en ayant une femme au foyer elle sera au top le soir en pleine forme sous pretexte qu elle est au foyer
Bien au contraire , elle a supporté toute la journee les cris les pleurs les caprices les betises...a coté des taches qu elle fait au quotidien

Je ne sais pas quelle est la meilleure situation car je n ai plus travaillé depuis ma premiere grossesse donc je ne peux pas vraiment comparer

Mais je pense quand meme qu on peut pas tout gerer et si on se met sur tous les fronts , il y aura forcement une chose qu on delaissera.
9 octobre 2017 22:37
J'arrête de travailler si mon mari gagné au loto Ill et me donne la moitié en cas de divorce grinning smiley
N
9 octobre 2017 22:54
En effet, j'ai grandi dans le modèle traditionnel et je me souviens que sans l'aide de mon père, ma mère aurait peut être pété un câble. Nous avons tous presque le même âge (deux paire de jumeaux et moi) ... Ce qui signifie que c'était quasi-impossible pour ma mère de s'occuper de nous toute seule.

Le soir, c'est mon père qui préparait les biberons, changeaient les couches, cuisinait pendant que ma mère se reposait. Et je me souviens d'avoir mangé beaucoup de plats très simples ( pattes, riz, salades ).

Ce n'était pas toujours des tajines et du couscous, la maison n'étaient pas toujours bien rangée, avec plein de gosses ce n'est pas évident et pourtant mon père était très heureux et nous aussi.

Donc je ne comprends pas à quoi ça sert de vouloir que tout soit parfait? C'est une obsession ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

De mon coté je suis maman au foyer et mon mari travaille.

La maison est toujours propre et rangée , le linge toujours a jour ; je fais a manger midi soir chaque jour plats elaborés
Et je m occupe de mes enfants

Alors oui le foyer tourne bien
MAIS jsuis pas un robot donc en fin de journee je suis autant voir plus k.o que mon mari qui lui , travaille.

Alors faut pas croire qu en ayant une femme au foyer elle sera au top le soir en pleine forme sous pretexte qu elle est au foyer
Bien au contraire , elle a supporté toute la journee les cris les pleurs les caprices les betises...a coté des taches qu elle fait au quotidien

Je ne sais pas quelle est la meilleure situation car je n ai plus travaillé depuis ma premiere grossesse donc je ne peux pas vraiment comparer

Mais je pense quand meme qu on peut pas tout gerer et si on se met sur tous les fronts , il y aura forcement une chose qu on delaissera.
N
9 octobre 2017 23:03
Ce n'est simplement pas uniquement le rôle de la femme de faire tourner un foyer, quand les deux conjoints s'y mettent ... ça tourne tout seul.

Donc comment d'autres femmes y arrivent sans sacrifier leurs sommeils ? Bah elles ont des maris responsables, qui se soucient autant pour le bien être de leurs enfants que leurs femmes.

Oui oui ça existe, des maris qui ne font ps que "participer", mais qui sont parfaitement conscient que leur rôle n'est pas simple d'apporter de l'argent, mais d'éduquer les enfants, de les faire grandir dans une maison propre, de leur préparer des repas sains.

Les hommes y trouvent leurs bonheurs aussi ... Je ne vois pas pourquoi beaucoup pensent que c'est "dégradant". On a tous plusieurs rôles à jouer, le rôle professionnel et le rôle de parent et d'épouse/époux.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam,

Moi je suis mère au foyer de 4 enfants dont un bébé, j'approche de la trentaine.

Franchement, je n'ai pas le temps de travailler actuellement, car mon bébé et mes enfants sont ma priorité.
J'ai travaillé un temps comme assistante maternelle, donc mes journées étaient pratiquement identiques à mes journées actuelles.

Concrètement je me lève le matin, je me prépare, je fais préparer les enfants, je prépare le petit déjeuner et on mange ensemble, j'emmène les enfants à l'école, ensuite pendant la sieste du petit c'est ménage, ou courses. Je joue un peu avec lui quand il se réveille, je le change, parfois je le baigne. Puis préparation du repas, aller chercher les enfants, manger, débarrasser et nettoyer, les ramener à l'école.
Puis je m'accorde une sieste avec le petit. Ca me permet d'être en forme et détendue pour la deuxième partie de la journée. Je goûte et je vais chercher les enfants, ensuite on se pose un peu, on fait les devoirs, je prépare à manger, je les envoie au bain, on mange, on débarrasse, je fais préparer les enfants pour la nuit, je les fais coucher et je couche mon bébé, et quand tout ça est fini, que tous les enfants sont couchés, il est déjà 22h.

Je me demande comment les femmes qui travaillent font pour tout gérer de front, sans se reposer dans la journée, trouvent le temps et l'énergie de se poser avec leur mari en fin de journée. Franchement moi je n'en serais pas capable.
Puis rattraper les prières le soir, préparer à manger, ça prend du temps qu'on pourrait passer en famille, surtout que les enfants devraient se coucher plus tôt pour se lever plus tôt.

Puis je trouve que la femme, c'est elle qui fait vivre le foyer, c'est elle le pilier du foyer.
C'est quand même agréable de trouver un bon repas chaud midi et soir par exemple.
Et je ne souhaite pas mettre mes enfants à la cantine avant le collège, donc j'en ai encore pour quelques années lol.


Si par la suite j'étais amenée à travailler à l'extérieur de mon foyer, je préférerais engager une personne de confiance comme femme de ménage, qui viendrait 2 ou 3 matinées par semaine. Ca me permettrais de ne pas avoir à faire le ménage et le linge le soir, de me consacrer à ma famille et passer du temps avec mon mari.
Mais je ne l'envisagerais pas avant que mes enfants soient autonomes (en gros pas avant que le petit dernier entre au collège).
e
9 octobre 2017 23:27
Je deteste le desordre et la saleté
Oui c est peut etre.une obsession
Mais jai grandi avec une mere maniaque , la maison etait toujours nikel
Jai pris cette habitude c est plus fort que moi.

En ce qui concerne les repas je tiens a ce que mes enfants mangent de tout variés et equilibrés
Pour moi ; ca fait partie de l education ( education alimentaire)
Ca ne veut pas dire que parfois je ne fais pas des trucs vite fait mais pas souvent

Ta mere avait bcq d enfants en bas age
Jen ai que 2 c est pas comparable
Citation
Sashiki a écrit:
En effet, j'ai grandi dans le modèle traditionnel et je me souviens que sans l'aide de mon père, ma mère aurait peut être pété un câble. Nous avons tous presque le même âge (deux paire de jumeaux et moi) ... Ce qui signifie que c'était quasi-impossible pour ma mère de s'occuper de nous toute seule.

Le soir, c'est mon père qui préparait les biberons, changeaient les couches, cuisinait pendant que ma mère se reposait. Et je me souviens d'avoir mangé beaucoup de plats très simples ( pattes, riz, salades ).

Ce n'était pas toujours des tajines et du couscous, la maison n'étaient pas toujours bien rangée, avec plein de gosses ce n'est pas évident et pourtant mon père était très heureux et nous aussi.

Donc je ne comprends pas à quoi ça sert de vouloir que tout soit parfait? C'est une obsession ?
Pas de MP.
P
10 octobre 2017 00:42
Quand mon mari part au travail avant que je me lève, rentre dans l'après midi fatigué car il a un travail physique, je trouve plus juste qu'il se repose et participe de la façon qui lui sera la plus agréable à la bonne marche du foyer. Je n'ai pas envie de le voir faire le ménage et préparer à manger (il n'aime pas faire à manger), alors que moi j'ai pu faire la sieste tranquillement en début d'après midi.

Je ne pense pas que mon mari soit irresponsable du fait qu'il ne fasse pas le ménage de fond ou la cuisine. Il passe du temps avec ses enfants et s'occupe d'eux, il fait des courses, il m'aide parfois au rangement et au ménage, il bricole et répare les choses, quand il est disponible il amène les enfants à l'école ou va les chercher, il va faire des démarches administratives, etc.

Il ne faut pas en demander plus que l'autre n'est capable de faire.
Il y a plusieurs façons de se répartir les tâches.

Moi ce qu'il fait dans son boulot, je serais bien incapable de le faire, comme lui n'est pas capable de faire tourner le foyer parfaitement à lui seul.


Dans ton message à El hamdoulillah, tu parlais de la maison impeccable.

J'avoue que même en faisant le ménage tous les jours ma maison n'est jamais impeccable, il y a toujours un placard à nettoyer, une armoire à reranger, des vêtements trop petits à trier et à mettre en carton/donner, un tas d'affaire que j'ai empilé dans un coin à ranger.
Puis les enfants font le bazar si vite, si je voulais la maison impeccable, je n'aurais plus de temps pour moi (et pour ma précieuse sieste).
Durant ma grossesse ma mère m'aidait pour le linge, et elle m'aide encore occasionnellement quand je suis débordée.
Bref je suis loin d'être une parfaite ménagère, je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal.

Ma grand mère m'a dit un jour : "Chez mes voisines c'était toujours impeccable, chez moi non. Mais leurs enfants étaient toujours chez moi à jouer avec mes enfants..." lol.
Moi j'ai toujours vu la maison de ma grand mère impeccable. Ses enfants avaient grandit smiling smiley

Citation
Sashiki a écrit:
Ce n'est simplement pas uniquement le rôle de la femme de faire tourner un foyer, quand les deux conjoints s'y mettent ... ça tourne tout seul.

Donc comment d'autres femmes y arrivent sans sacrifier leurs sommeils ? Bah elles ont des maris responsables, qui se soucient autant pour le bien être de leurs enfants que leurs femmes.

Oui oui ça existe, des maris qui ne font ps que "participer", mais qui sont parfaitement conscient que leur rôle n'est pas simple d'apporter de l'argent, mais d'éduquer les enfants, de les faire grandir dans une maison propre, de leur préparer des repas sains.

Les hommes y trouvent leurs bonheurs aussi ... Je ne vois pas pourquoi beaucoup pensent que c'est "dégradant". On a tous plusieurs rôles à jouer, le rôle professionnel et le rôle de parent et d'épouse/époux.
L
10 octobre 2017 07:22
Je pense qu'il ne faut pas faire des généralités chaque personne est différente par exemple moi dans mon couple ma femme ne travaille pas c'est pas pour ça qu'elle était en pleine forme le soir et qu'elle s'occupait de tout elle travaillerait ça aurait été pareil

Alors que dans mon entourage je connais pas mal de couple ou les deux travail le seul bémol que je peux reprocher c'est que les enfants il les voit quasiment jamais la semaine car des très tôt le matin il le dépose à la crèche ou chez la nounou pour aller travailler après c'est pas pour ça que aucun des deux de cuisine le soir ou ne profite d'un moment à deux

faut savoir on est en France au travail grand maximum 7 8 10h par jour la journée ça dure 24 heures
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam tout le monde,

C'est un peu long désolé et pas d'insulte svp nous ne sommes pas des sauvage, ne donnons pas raison à trump grinning smiley
Alors je ne suis pas marié mais j'aimerais savoir comment les couples vivent quand les deux partent travailler toute la journée ? Chez nous ça à toujours été comme à l'ancienne, l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer (jusqu'au retour de l'homme), et visiblement ça marche beaucoup mieux comme ça, parce que aujourd'hui quand les deux reviennent du travaille le soir j'imagine que c'est le bordel, chacun a la flemme de bouger, personne veux cuisiner, chacun range sont coin, puis ça crée une mauvaise ambiance, il y a des dispute et quand finalement le minimum et FAIT (nettoyage, prière, courses, cuisine etc etc) plus personne n'a de la moral pour des câlins et des bisous yawning smiley or c'est le plus important que vous raté.. les gens de mon entourage m'ont toujours conseiller de jamais épouser une femme qui veux travailler.. Alors comment ça ce passe chez vous ? esque quelques part ça ne serait pas la cause de plein de dispute ? J'aimerais pas empêché une femme qui a fait des études de travailler surtout pas, ça serait triste.. Mais en même temps je préfère qu'elle ne travaille pas quitte à prendre une femme qui n'a pas fait d'études.. Après j'aimerais aussi savoir si vous avez des solutions comme par exemple l'homme plein temps et la femme mi-temps.. quesque ça donne, et si finalement ça fonctionne comment vous réglé le problème du hijab interdit au travaille ? Je veux vraiment savoir comment vous le vivez, si ça vous dérange pas de donné votre âge aussi en même temps que vos vécu afin que je puisse situé les génération différente..

Merci pour vos réponses ça m'intrigue beaucoup
o
10 octobre 2017 08:01
Salam

Apres ca depend de chacun

On a pas eu la meme education, le meme vecu, les memes familles du coup on a pas les memes appréhensions ou désirs

Yen a qui vont vouloir que leur femme travaille aussi pr offrir le confort materiel aux enfants

D autres préfereront qu elle reste a la maison

Finalement ce qui compte c est que les 2 soient d accord des le debut pour pas que ca clashe + tard

Surtt il ne faut pas tenir compte a la lettre des 'ah non moi ds mon couple jtrouve ca mieux que mon mari /ma femme gnagnagna'

On a des vies et des caracteres differents ne l oublions pas
N
10 octobre 2017 08:10
Je parle sous l'hypothèse où les deux conjoints travaillent. Quand l'un d'eux ne travaille pas à l'extérieur, c'est naturel que l'un fasse plus à l'intérieur que l'autre. Par amour, on prend soin de l'autre.

Mais supposons qu'un jour tu n'es pas là, ou que tu tombes malades, ça veut dire que le foyer arrêtera de fonctionner ? ...Non, j'imagine que ton mari ne laissera pas tes enfants mourir de faim parce-qu'il n'aime pas faire à manger ? et ne les lassera aller à l'école sales ? Lassera -t-il la maison comme elle est et la vaisselle pendant 3 jours sans la faire ? . C'est surtout cette question que je me pose ...

Bien sûr, les couples s'organisent comme ils veulent. Mais pour les enfants ? Il faudra que les deux soient capables de s'en occuper comme il faut. Je vois les choses comme ça.





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand mon mari part au travail avant que je me lève, rentre dans l'après midi fatigué car il a un travail physique, je trouve plus juste qu'il se repose et participe de la façon qui lui sera la plus agréable à la bonne marche du foyer. Je n'ai pas envie de le voir faire le ménage et préparer à manger (il n'aime pas faire à manger), alors que moi j'ai pu faire la sieste tranquillement en début d'après midi.

Je ne pense pas que mon mari soit irresponsable du fait qu'il ne fasse pas le ménage de fond ou la cuisine. Il passe du temps avec ses enfants et s'occupe d'eux, il fait des courses, il m'aide parfois au rangement et au ménage, il bricole et répare les choses, quand il est disponible il amène les enfants à l'école ou va les chercher, il va faire des démarches administratives, etc.

Il ne faut pas en demander plus que l'autre n'est capable de faire.
Il y a plusieurs façons de se répartir les tâches.

Moi ce qu'il fait dans son boulot, je serais bien incapable de le faire, comme lui n'est pas capable de faire tourner le foyer parfaitement à lui seul.


Dans ton message à El hamdoulillah, tu parlais de la maison impeccable.

J'avoue que même en faisant le ménage tous les jours ma maison n'est jamais impeccable, il y a toujours un placard à nettoyer, une armoire à reranger, des vêtements trop petits à trier et à mettre en carton/donner, un tas d'affaire que j'ai empilé dans un coin à ranger.
Puis les enfants font le bazar si vite, si je voulais la maison impeccable, je n'aurais plus de temps pour moi (et pour ma précieuse sieste).
Durant ma grossesse ma mère m'aidait pour le linge, et elle m'aide encore occasionnellement quand je suis débordée.
Bref je suis loin d'être une parfaite ménagère, je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal.

Ma grand mère m'a dit un jour : "Chez mes voisines c'était toujours impeccable, chez moi non. Mais leurs enfants étaient toujours chez moi à jouer avec mes enfants..." lol.
Moi j'ai toujours vu la maison de ma grand mère impeccable. Ses enfants avaient grandit smiling smiley
e
10 octobre 2017 08:32
Mes enfants s'eclatent lol mais avec des regles
A savoir que je ne donne par exemple jamais des crayons sans ma surveillance ou feutre peinture.. jamais
C est sur la table en ma presence

Ils mangent ( meme un bout de pain ) dans la cuisine assis , on ne mange jamais ailleurs donc jamais de miette qui traine

De toute facon j estime qu il y a un temps pour tout
Manger (mm une collation) et jouer
On fait pas les deux en meme temps.

Dans leurs chambres ils peuvent mettre des jouets partout par terre ca ne me derange pas c est pas sale des jouets et ca se range en 5 minutes..

Le reste des taches c est tout une organisation

Je fais le grand menage une fois par semaine ( poussiere aspi desinfection salle de bain wc, les fenetre , les portes , les bouches d aeration , j aspire les plynthes..etc...) ca me prend plusieurs heures quasi la journée

Et chaque matin je fais poussiere , aspi , coup de propre ds slb et wc . Ca me prend qu une heure par jour c est rien

Pour les interieur ( armoire et placard ) je ne laisse jamais s accumuler , si je vois un petit desordre je range direct

Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose .

Apres toi tu as 4 enfants , le double de moi
Donc encore une fois c est pas comparable jai moins de travail que toi

Surtt que tu as des grands et je trouve que plus c est grand plus ca salis ! Lol car ca se sert seul dans le frigo..

Va ds la chambre avec de la nourriture sans que tu le vois
Se sert seul dans son armoire a vetement donc suceptible de mettre de desordre.


C est normal que tu ne peux pas garder tout impeccable
Puis c est pas ca le principal hein


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand mon mari part au travail avant que je me lève, rentre dans l'après midi fatigué car il a un travail physique, je trouve plus juste qu'il se repose et participe de la façon qui lui sera la plus agréable à la bonne marche du foyer. Je n'ai pas envie de le voir faire le ménage et préparer à manger (il n'aime pas faire à manger), alors que moi j'ai pu faire la sieste tranquillement en début d'après midi.

Je ne pense pas que mon mari soit irresponsable du fait qu'il ne fasse pas le ménage de fond ou la cuisine. Il passe du temps avec ses enfants et s'occupe d'eux, il fait des courses, il m'aide parfois au rangement et au ménage, il bricole et répare les choses, quand il est disponible il amène les enfants à l'école ou va les chercher, il va faire des démarches administratives, etc.

Il ne faut pas en demander plus que l'autre n'est capable de faire.
Il y a plusieurs façons de se répartir les tâches.

Moi ce qu'il fait dans son boulot, je serais bien incapable de le faire, comme lui n'est pas capable de faire tourner le foyer parfaitement à lui seul.


Dans ton message à El hamdoulillah, tu parlais de la maison impeccable.

J'avoue que même en faisant le ménage tous les jours ma maison n'est jamais impeccable, il y a toujours un placard à nettoyer, une armoire à reranger, des vêtements trop petits à trier et à mettre en carton/donner, un tas d'affaire que j'ai empilé dans un coin à ranger.
Puis les enfants font le bazar si vite, si je voulais la maison impeccable, je n'aurais plus de temps pour moi (et pour ma précieuse sieste).
Durant ma grossesse ma mère m'aidait pour le linge, et elle m'aide encore occasionnellement quand je suis débordée.
Bref je suis loin d'être une parfaite ménagère, je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal.

Ma grand mère m'a dit un jour : "Chez mes voisines c'était toujours impeccable, chez moi non. Mais leurs enfants étaient toujours chez moi à jouer avec mes enfants..." lol.
Moi j'ai toujours vu la maison de ma grand mère impeccable. Ses enfants avaient grandit smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/17 08:45 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
C
10 octobre 2017 08:52
C'est comme moi sauf que mon mari sait tous faire mais je le laisse rien faire en ce qui concerne le rangement le ménage la cuisine. . Je trouve sa logique
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand mon mari part au travail avant que je me lève, rentre dans l'après midi fatigué car il a un travail physique, je trouve plus juste qu'il se repose et participe de la façon qui lui sera la plus agréable à la bonne marche du foyer. Je n'ai pas envie de le voir faire le ménage et préparer à manger (il n'aime pas faire à manger), alors que moi j'ai pu faire la sieste tranquillement en début d'après midi.

Je ne pense pas que mon mari soit irresponsable du fait qu'il ne fasse pas le ménage de fond ou la cuisine. Il passe du temps avec ses enfants et s'occupe d'eux, il fait des courses, il m'aide parfois au rangement et au ménage, il bricole et répare les choses, quand il est disponible il amène les enfants à l'école ou va les chercher, il va faire des démarches administratives, etc.

Il ne faut pas en demander plus que l'autre n'est capable de faire.
Il y a plusieurs façons de se répartir les tâches.

Moi ce qu'il fait dans son boulot, je serais bien incapable de le faire, comme lui n'est pas capable de faire tourner le foyer parfaitement à lui seul.


Dans ton message à El hamdoulillah, tu parlais de la maison impeccable.

J'avoue que même en faisant le ménage tous les jours ma maison n'est jamais impeccable, il y a toujours un placard à nettoyer, une armoire à reranger, des vêtements trop petits à trier et à mettre en carton/donner, un tas d'affaire que j'ai empilé dans un coin à ranger.
Puis les enfants font le bazar si vite, si je voulais la maison impeccable, je n'aurais plus de temps pour moi (et pour ma précieuse sieste).
Durant ma grossesse ma mère m'aidait pour le linge, et elle m'aide encore occasionnellement quand je suis débordée.
Bref je suis loin d'être une parfaite ménagère, je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal.

Ma grand mère m'a dit un jour : "Chez mes voisines c'était toujours impeccable, chez moi non. Mais leurs enfants étaient toujours chez moi à jouer avec mes enfants..." lol.
Moi j'ai toujours vu la maison de ma grand mère impeccable. Ses enfants avaient grandit smiling smiley
10 octobre 2017 09:30
Salam

alors je te réponds comment ca se passe chez nous. (pour info, on n'a pas encore d'enfant).
on va bosser et le soir mon mari chéri vient me chercher. une fois à la maison, je prépare le diner et lui va déjà prier. On dine, puis c'est lui qui ramasse la table et la vaisselle pendant que moi je vais prier. puis on fait notre thé et on se détends.

y a pas d'embrouille et ça ne gache pas du tout l'ambiance pour les calins ! au contraire! mon mari m'est reconnaissant d'avoir fait le diner et de l'avoir laisser prier et moi je suis hyper heureuse quand je termine de prier de trouver mon verre de thé chaud et mon mari qui m'attends.


Citation
Anonymousse a écrit:
Salam tout le monde,

C'est un peu long désolé et pas d'insulte svp nous ne sommes pas des sauvage, ne donnons pas raison à trump grinning smiley
Alors je ne suis pas marié mais j'aimerais savoir comment les couples vivent quand les deux partent travailler toute la journée ? Chez nous ça à toujours été comme à l'ancienne, l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer (jusqu'au retour de l'homme), et visiblement ça marche beaucoup mieux comme ça, parce que aujourd'hui quand les deux reviennent du travaille le soir j'imagine que c'est le bordel, chacun a la flemme de bouger, personne veux cuisiner, chacun range sont coin, puis ça crée une mauvaise ambiance, il y a des dispute et quand finalement le minimum et FAIT (nettoyage, prière, courses, cuisine etc etc) plus personne n'a de la moral pour des câlins et des bisous yawning smiley or c'est le plus important que vous raté.. les gens de mon entourage m'ont toujours conseiller de jamais épouser une femme qui veux travailler.. Alors comment ça ce passe chez vous ? esque quelques part ça ne serait pas la cause de plein de dispute ? J'aimerais pas empêché une femme qui a fait des études de travailler surtout pas, ça serait triste.. Mais en même temps je préfère qu'elle ne travaille pas quitte à prendre une femme qui n'a pas fait d'études.. Après j'aimerais aussi savoir si vous avez des solutions comme par exemple l'homme plein temps et la femme mi-temps.. quesque ça donne, et si finalement ça fonctionne comment vous réglé le problème du hijab interdit au travaille ? Je veux vraiment savoir comment vous le vivez, si ça vous dérange pas de donné votre âge aussi en même temps que vos vécu afin que je puisse situé les génération différente..

Merci pour vos réponses ça m'intrigue beaucoup
r
10 octobre 2017 09:43
Incroyable ce lien direct entre études et travail, cerveau formaté pour nourrir le capitalisme.

C'est nul de faire des études "pour trouver un job" Oups
e
10 octobre 2017 09:56
Mais.du coup tu retardes ta priere ?
Si tu dois attendre de preparer le diner et manger pour la faire ?
Vaut mieux la faire.direct en rentrant ca prend 10 minutes..
C est pas grave de decaller la preparation du repas de 10 mns

Et sinon le menage tu le fais quand ?
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam

alors je te réponds comment ca se passe chez nous. (pour info, on n'a pas encore d'enfant).
on va bosser et le soir mon mari chéri vient me chercher. une fois à la maison, je prépare le diner et lui va déjà prier. On dine, puis c'est lui qui ramasse la table et la vaisselle pendant que moi je vais prier. puis on fait notre thé et on se détends.

y a pas d'embrouille et ça ne gache pas du tout l'ambiance pour les calins ! au contraire! mon mari m'est reconnaissant d'avoir fait le diner et de l'avoir laisser prier et moi je suis hyper heureuse quand je termine de prier de trouver mon verre de thé chaud et mon mari qui m'attends.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook