Citation
Dinette a écrit:
Posteur, heureusement que tous les hommes ne sont pas comme toi.
Déjà, le sexisme transpire à travers ton texte. Ensuite, la manière dont tu parles : je vais prendre une femme qui n'a pas fais d'études alors.
Peut être que cette femme ne voudra pas de toi ? Et qui sait ?
"J'accepterai pas que ma femme dévoile sa beauté aux hommes en enlevant le foulard au travail" alors déjà, y'a des femmes moches pour commencer, ensuite, les occidentaux ont l'habitude de voir la beauté tous les jours, ils ne vont pas sauter sur ta femme, toujours en supposant que tu pécho une bombe.
Ensuite, celle que tu vas épouser, lay koune f 3wanha
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'y a-t-il de sexiste dans son message ?
Parce que les hommes sont habituer à voir de belles femmes au quotidien, on devrait retirer notre voile ?
Puis je ne suis pas d'accord avec toi, chaque créature d'Allah a une part de beauté.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam
Ici c est a l ancienne
Mr travaille moi jmoccupe de la maison et des enfants
Mais il m aide ds les taches menageres courses oymu sortir les enfts qd chuis ko
Prtant g fait de longues etudes
Mais c est mieux comme ca ya un equilibre
Surtt on profite bien de nos enfants
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum
Et bien tout dépend comment est votre vision du couple.
Si vous travaillez tous les deux, est ce que vous êtes pour le partage des tâches ou pas ?
Faut se mettre d'accord sur ce point avant de s'engager parce que je trouve perso que ça joue sur la durée du couple.
Bien sur quand tous les 2 travaillent c'est pas le top.
On rentre tous les 2 fatigués tu ne profites pas de l'autre.
Yallah tu dois faire à manger, ranger ... etc.
Alors que si la femme est à la maison c'est autre chose je trouve mais encore une fois ça dépend : tu peux rentrer du travail en la trouvant souriante heureuse de te voir comme la trouver énervée et lassée de rester à la maison.
Je suis pour que la femme ne travaille pas car elle ne peut pas tout gérer c'est beaucoup trop.
Moi je travaille et il me tarde le jour d'arrêter.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
De mon coté je suis maman au foyer et mon mari travaille.
La maison est toujours propre et rangée , le linge toujours a jour ; je fais a manger midi soir chaque jour plats elaborés
Et je m occupe de mes enfants
Alors oui le foyer tourne bien
MAIS jsuis pas un robot donc en fin de journee je suis autant voir plus k.o que mon mari qui lui , travaille.
Alors faut pas croire qu en ayant une femme au foyer elle sera au top le soir en pleine forme sous pretexte qu elle est au foyer
Bien au contraire , elle a supporté toute la journee les cris les pleurs les caprices les betises...a coté des taches qu elle fait au quotidien
Je ne sais pas quelle est la meilleure situation car je n ai plus travaillé depuis ma premiere grossesse donc je ne peux pas vraiment comparer
Mais je pense quand meme qu on peut pas tout gerer et si on se met sur tous les fronts , il y aura forcement une chose qu on delaissera.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
De mon coté je suis maman au foyer et mon mari travaille.
La maison est toujours propre et rangée , le linge toujours a jour ; je fais a manger midi soir chaque jour plats elaborés
Et je m occupe de mes enfants
Alors oui le foyer tourne bien
MAIS jsuis pas un robot donc en fin de journee je suis autant voir plus k.o que mon mari qui lui , travaille.
Alors faut pas croire qu en ayant une femme au foyer elle sera au top le soir en pleine forme sous pretexte qu elle est au foyer
Bien au contraire , elle a supporté toute la journee les cris les pleurs les caprices les betises...a coté des taches qu elle fait au quotidien
Je ne sais pas quelle est la meilleure situation car je n ai plus travaillé depuis ma premiere grossesse donc je ne peux pas vraiment comparer
Mais je pense quand meme qu on peut pas tout gerer et si on se met sur tous les fronts , il y aura forcement une chose qu on delaissera.
Citation
Wa aleikoum salam,
Moi je suis mère au foyer de 4 enfants dont un bébé, j'approche de la trentaine.
Franchement, je n'ai pas le temps de travailler actuellement, car mon bébé et mes enfants sont ma priorité.
J'ai travaillé un temps comme assistante maternelle, donc mes journées étaient pratiquement identiques à mes journées actuelles.
Concrètement je me lève le matin, je me prépare, je fais préparer les enfants, je prépare le petit déjeuner et on mange ensemble, j'emmène les enfants à l'école, ensuite pendant la sieste du petit c'est ménage, ou courses. Je joue un peu avec lui quand il se réveille, je le change, parfois je le baigne. Puis préparation du repas, aller chercher les enfants, manger, débarrasser et nettoyer, les ramener à l'école.
Puis je m'accorde une sieste avec le petit. Ca me permet d'être en forme et détendue pour la deuxième partie de la journée. Je goûte et je vais chercher les enfants, ensuite on se pose un peu, on fait les devoirs, je prépare à manger, je les envoie au bain, on mange, on débarrasse, je fais préparer les enfants pour la nuit, je les fais coucher et je couche mon bébé, et quand tout ça est fini, que tous les enfants sont couchés, il est déjà 22h.
Je me demande comment les femmes qui travaillent font pour tout gérer de front, sans se reposer dans la journée, trouvent le temps et l'énergie de se poser avec leur mari en fin de journée. Franchement moi je n'en serais pas capable.
Puis rattraper les prières le soir, préparer à manger, ça prend du temps qu'on pourrait passer en famille, surtout que les enfants devraient se coucher plus tôt pour se lever plus tôt.
Puis je trouve que la femme, c'est elle qui fait vivre le foyer, c'est elle le pilier du foyer.
C'est quand même agréable de trouver un bon repas chaud midi et soir par exemple.
Et je ne souhaite pas mettre mes enfants à la cantine avant le collège, donc j'en ai encore pour quelques années lol.
Si par la suite j'étais amenée à travailler à l'extérieur de mon foyer, je préférerais engager une personne de confiance comme femme de ménage, qui viendrait 2 ou 3 matinées par semaine. Ca me permettrais de ne pas avoir à faire le ménage et le linge le soir, de me consacrer à ma famille et passer du temps avec mon mari.
Mais je ne l'envisagerais pas avant que mes enfants soient autonomes (en gros pas avant que le petit dernier entre au collège).
Citation
Sashiki a écrit:
En effet, j'ai grandi dans le modèle traditionnel et je me souviens que sans l'aide de mon père, ma mère aurait peut être pété un câble. Nous avons tous presque le même âge (deux paire de jumeaux et moi) ... Ce qui signifie que c'était quasi-impossible pour ma mère de s'occuper de nous toute seule.
Le soir, c'est mon père qui préparait les biberons, changeaient les couches, cuisinait pendant que ma mère se reposait. Et je me souviens d'avoir mangé beaucoup de plats très simples ( pattes, riz, salades ).
Ce n'était pas toujours des tajines et du couscous, la maison n'étaient pas toujours bien rangée, avec plein de gosses ce n'est pas évident et pourtant mon père était très heureux et nous aussi.
Donc je ne comprends pas à quoi ça sert de vouloir que tout soit parfait? C'est une obsession ?
Citation
Sashiki a écrit:
Ce n'est simplement pas uniquement le rôle de la femme de faire tourner un foyer, quand les deux conjoints s'y mettent ... ça tourne tout seul.
Donc comment d'autres femmes y arrivent sans sacrifier leurs sommeils ? Bah elles ont des maris responsables, qui se soucient autant pour le bien être de leurs enfants que leurs femmes.
Oui oui ça existe, des maris qui ne font ps que "participer", mais qui sont parfaitement conscient que leur rôle n'est pas simple d'apporter de l'argent, mais d'éduquer les enfants, de les faire grandir dans une maison propre, de leur préparer des repas sains.
Les hommes y trouvent leurs bonheurs aussi ... Je ne vois pas pourquoi beaucoup pensent que c'est "dégradant". On a tous plusieurs rôles à jouer, le rôle professionnel et le rôle de parent et d'épouse/époux.
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam tout le monde,
C'est un peu long désolé et pas d'insulte svp nous ne sommes pas des sauvage, ne donnons pas raison à trump![]()
Alors je ne suis pas marié mais j'aimerais savoir comment les couples vivent quand les deux partent travailler toute la journée ? Chez nous ça à toujours été comme à l'ancienne, l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer (jusqu'au retour de l'homme), et visiblement ça marche beaucoup mieux comme ça, parce que aujourd'hui quand les deux reviennent du travaille le soir j'imagine que c'est le bordel, chacun a la flemme de bouger, personne veux cuisiner, chacun range sont coin, puis ça crée une mauvaise ambiance, il y a des dispute et quand finalement le minimum et FAIT (nettoyage, prière, courses, cuisine etc etc) plus personne n'a de la moral pour des câlins et des bisousor c'est le plus important que vous raté.. les gens de mon entourage m'ont toujours conseiller de jamais épouser une femme qui veux travailler.. Alors comment ça ce passe chez vous ? esque quelques part ça ne serait pas la cause de plein de dispute ? J'aimerais pas empêché une femme qui a fait des études de travailler surtout pas, ça serait triste.. Mais en même temps je préfère qu'elle ne travaille pas quitte à prendre une femme qui n'a pas fait d'études.. Après j'aimerais aussi savoir si vous avez des solutions comme par exemple l'homme plein temps et la femme mi-temps.. quesque ça donne, et si finalement ça fonctionne comment vous réglé le problème du hijab interdit au travaille ? Je veux vraiment savoir comment vous le vivez, si ça vous dérange pas de donné votre âge aussi en même temps que vos vécu afin que je puisse situé les génération différente..
Merci pour vos réponses ça m'intrigue beaucoup
Citation
Quand mon mari part au travail avant que je me lève, rentre dans l'après midi fatigué car il a un travail physique, je trouve plus juste qu'il se repose et participe de la façon qui lui sera la plus agréable à la bonne marche du foyer. Je n'ai pas envie de le voir faire le ménage et préparer à manger (il n'aime pas faire à manger), alors que moi j'ai pu faire la sieste tranquillement en début d'après midi.
Je ne pense pas que mon mari soit irresponsable du fait qu'il ne fasse pas le ménage de fond ou la cuisine. Il passe du temps avec ses enfants et s'occupe d'eux, il fait des courses, il m'aide parfois au rangement et au ménage, il bricole et répare les choses, quand il est disponible il amène les enfants à l'école ou va les chercher, il va faire des démarches administratives, etc.
Il ne faut pas en demander plus que l'autre n'est capable de faire.
Il y a plusieurs façons de se répartir les tâches.
Moi ce qu'il fait dans son boulot, je serais bien incapable de le faire, comme lui n'est pas capable de faire tourner le foyer parfaitement à lui seul.
Dans ton message à El hamdoulillah, tu parlais de la maison impeccable.
J'avoue que même en faisant le ménage tous les jours ma maison n'est jamais impeccable, il y a toujours un placard à nettoyer, une armoire à reranger, des vêtements trop petits à trier et à mettre en carton/donner, un tas d'affaire que j'ai empilé dans un coin à ranger.
Puis les enfants font le bazar si vite, si je voulais la maison impeccable, je n'aurais plus de temps pour moi (et pour ma précieuse sieste).
Durant ma grossesse ma mère m'aidait pour le linge, et elle m'aide encore occasionnellement quand je suis débordée.
Bref je suis loin d'être une parfaite ménagère, je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal.
Ma grand mère m'a dit un jour : "Chez mes voisines c'était toujours impeccable, chez moi non. Mais leurs enfants étaient toujours chez moi à jouer avec mes enfants..." lol.
Moi j'ai toujours vu la maison de ma grand mère impeccable. Ses enfants avaient grandit
Citation
Quand mon mari part au travail avant que je me lève, rentre dans l'après midi fatigué car il a un travail physique, je trouve plus juste qu'il se repose et participe de la façon qui lui sera la plus agréable à la bonne marche du foyer. Je n'ai pas envie de le voir faire le ménage et préparer à manger (il n'aime pas faire à manger), alors que moi j'ai pu faire la sieste tranquillement en début d'après midi.
Je ne pense pas que mon mari soit irresponsable du fait qu'il ne fasse pas le ménage de fond ou la cuisine. Il passe du temps avec ses enfants et s'occupe d'eux, il fait des courses, il m'aide parfois au rangement et au ménage, il bricole et répare les choses, quand il est disponible il amène les enfants à l'école ou va les chercher, il va faire des démarches administratives, etc.
Moi ce qu'il fait dans son boulot, je serais bien incapable de le faire, comme lui n'est pas capable de faire tourner le foyer parfaitement à lui seul.
J'avoue que même en faisant le ménage tous les jours ma maison n'est jamais impeccable, il y a toujours un placard à nettoyer, une armoire à reranger, des vêtements trop petits à trier et à mettre en carton/donner, un tas d'affaire que j'ai empilé dans un coin à ranger.
Puis les enfants font le bazar si vite, si je voulais la maison impeccable, je n'aurais plus de temps pour moi (et pour ma précieuse sieste).
Durant ma grossesse ma mère m'aidait pour le linge, et elle m'aide encore occasionnellement quand je suis débordée.
Bref je suis loin d'être une parfaite ménagère, je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal.
Ma grand mère m'a dit un jour : "Chez mes voisines c'était toujours impeccable, chez moi non. Mais leurs enfants étaient toujours chez moi à jouer avec mes enfants..." lol.
Moi j'ai toujours vu la maison de ma grand mère impeccable. Ses enfants avaient grandit
Citation
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam tout le monde,
C'est un peu long désolé et pas d'insulte svp nous ne sommes pas des sauvage, ne donnons pas raison à trump![]()
Alors je ne suis pas marié mais j'aimerais savoir comment les couples vivent quand les deux partent travailler toute la journée ? Chez nous ça à toujours été comme à l'ancienne, l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer (jusqu'au retour de l'homme), et visiblement ça marche beaucoup mieux comme ça, parce que aujourd'hui quand les deux reviennent du travaille le soir j'imagine que c'est le bordel, chacun a la flemme de bouger, personne veux cuisiner, chacun range sont coin, puis ça crée une mauvaise ambiance, il y a des dispute et quand finalement le minimum et FAIT (nettoyage, prière, courses, cuisine etc etc) plus personne n'a de la moral pour des câlins et des bisousor c'est le plus important que vous raté.. les gens de mon entourage m'ont toujours conseiller de jamais épouser une femme qui veux travailler.. Alors comment ça ce passe chez vous ? esque quelques part ça ne serait pas la cause de plein de dispute ? J'aimerais pas empêché une femme qui a fait des études de travailler surtout pas, ça serait triste.. Mais en même temps je préfère qu'elle ne travaille pas quitte à prendre une femme qui n'a pas fait d'études.. Après j'aimerais aussi savoir si vous avez des solutions comme par exemple l'homme plein temps et la femme mi-temps.. quesque ça donne, et si finalement ça fonctionne comment vous réglé le problème du hijab interdit au travaille ? Je veux vraiment savoir comment vous le vivez, si ça vous dérange pas de donné votre âge aussi en même temps que vos vécu afin que je puisse situé les génération différente..
Merci pour vos réponses ça m'intrigue beaucoup
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam
alors je te réponds comment ca se passe chez nous. (pour info, on n'a pas encore d'enfant).
on va bosser et le soir mon mari chéri vient me chercher. une fois à la maison, je prépare le diner et lui va déjà prier. On dine, puis c'est lui qui ramasse la table et la vaisselle pendant que moi je vais prier. puis on fait notre thé et on se détends.
y a pas d'embrouille et ça ne gache pas du tout l'ambiance pour les calins ! au contraire! mon mari m'est reconnaissant d'avoir fait le diner et de l'avoir laisser prier et moi je suis hyper heureuse quand je termine de prier de trouver mon verre de thé chaud et mon mari qui m'attends.