Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand mari et femme travaille ?!
10 octobre 2017 10:38
j'ai la chance de pouvoir prier au bureau (enfin pas vraiment au bureau mais pendant la journée). donc je ne retarde pas plus le soir..

le ménage? bah le weekend. A 2, on ne fout pas trop le bazar... puis des fois le soir, avant le thé, je fais mes lessives.. ou mon mari passe l'aspirateur si je range le linge etc.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mais.du coup tu retardes ta priere ?
Si tu dois attendre de preparer le diner et manger pour la faire ?
Vaut mieux la faire.direct en rentrant ca prend 10 minutes..
C est pas grave de decaller la preparation du repas de 10 mns

Et sinon le menage tu le fais quand ?
10 octobre 2017 10:40
Pensées modérées ? Je n'ai de musulman que les vestiges du passé.
Me voiler pour ne pas exciter tous les animaux en rut ? Non merci.
Citation
Anonymousse a écrit:
Cette personne qui a dit ça ne mérite pas d'attention, elle a des pensé modéré or la religion n'évolue pas avec le temps, ce qui à été descendu pour les musulmans est claire depuis des siècles et certaine personne ne prenne du coran que ce qui les intéresse, Wa Allahou a3lam eye rolling smiley
e
10 octobre 2017 10:44
Ah c cool de pouvoir prier au boulot.

Bah meme si il ny a pas de desordre , il y a pleins de poussieres lol

Sans enfants c est vrai que c est bcq.plus cool
Citation
biladi_girl a écrit:
j'ai la chance de pouvoir prier au bureau (enfin pas vraiment au bureau mais pendant la journée). donc je ne retarde pas plus le soir..

le ménage? bah le weekend. A 2, on ne fout pas trop le bazar... puis des fois le soir, avant le thé, je fais mes lessives.. ou mon mari passe l'aspirateur si je range le linge etc.
Pas de MP.
P
10 octobre 2017 11:07
L'organisation où les deux travaillent et partagent toutes les taches à la maison ne nous convient pas, donc la question ne se pose pas pour nous.

Moi même si je devais assumer de front un travail à l'extérieur et la gestion du foyer, m'occuper des enfants et de mon bébé, ça me serait extrèmement difficile et éprouvant.
Donc je suppose que ça le serait tout autant voir plus pour mon mari.
Que Dieu nous préserve d'une telle situation.

Quand j'étais enceinte, mon mari s'est arrêté de travailler plusieurs mois pour s'occuper de nous justement, car ma grossesse était très éprouvante et je n'étais pas capable de gérer les enfants et la maison.
Par contre ce n'était pas aussi bien géré que quand c'est moi qui m'en occupe, mais c'est déjà bien qu'il nous ait fait passer en priorité.


Citation
Sashiki a écrit:
Je parle sous l'hypothèse où les deux conjoints travaillent. Quand l'un d'eux ne travaille pas à l'extérieur, c'est naturel que l'un fasse plus à l'intérieur que l'autre. Par amour, on prend soin de l'autre.

Mais supposons qu'un jour tu n'es pas là, ou que tu tombes malades, ça veut dire que le foyer arrêtera de fonctionner ? ...Non, j'imagine que ton mari ne laissera pas tes enfants mourir de faim parce-qu'il n'aime pas faire à manger ? et ne les lassera aller à l'école sales ? Lassera -t-il la maison comme elle est et la vaisselle pendant 3 jours sans la faire ? . C'est surtout cette question que je me pose ...

Bien sûr, les couples s'organisent comme ils veulent. Mais pour les enfants ? Il faudra que les deux soient capables de s'en occuper comme il faut. Je vois les choses comme ça.
P
10 octobre 2017 11:19
Je rêve d'une maison impeccable, mais apparemment c'est impossible pour moi. On est trop bordéliques sad smiley

Aussi on a pas la place de manger dans la cuisine, donc c'est forcément au salon. C'est en général au salon que les enfants jouent, et c'est vrai que les jouets ce n'est pas le plus long à ranger.
Je laisse les filles gérer leur chambre, car je n'ai pas le temps de m'en occuper dans mon planning de ménage. Autant dire qu'elle est tout le temps en bazar, c'est d'ailleurs une guerre continuelle entre nous sur ce sujet... Et en effet les filles se servent seules dans l'armoire, et c'est généralement leurs étages qui sont souvent à reranger.
Puis leurs tisanes qu'elles ramenaient tous les soirs dans leur chambre, ça j'y ai mis le holà.

Moi je m'attaque au ménage quand bébé est couché pour sa sieste du matin, j'ai le temps de faire mon lit et ramasser ce qui traîne dans ma chambre, et le salon si la sieste est courte, si la sieste est longue je rajoute salle de bain et toilette, ensuite je jongle entre bébé dont il faut s'occuper, le lave vaisselle à vider/remplir + vaisselle à la main, préparation du repas puis je cours littéralement à l'école.
Autant dire que quand je rentre à 14h, je couche bébé, et après ma prière je le rejoins à la sieste.

Moi je n'arrive pas à faire aspirateur etc tous les jours.
Encore moins passer toute la journée au grand ménage, quand les enfants n'ont pas école il faut que je m'occupe d'eux, et quand ils ont école il y a les allers retours qui me coupe, plus bébé à s'occuper. Je ne sais pas comment tu fais.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mes enfants s'eclatent lol mais avec des regles
A savoir que je ne donne par exemple jamais des crayons sans ma surveillance ou feutre peinture.. jamais
C est sur la table en ma presence

Ils mangent ( meme un bout de pain ) dans la cuisine assis , on ne mange jamais ailleurs donc jamais de miette qui traine

De toute facon j estime qu il y a un temps pour tout
Manger (mm une collation) et jouer
On fait pas les deux en meme temps.

Dans leurs chambres ils peuvent mettre des jouets partout par terre ca ne me derange pas c est pas sale des jouets et ca se range en 5 minutes..

Le reste des taches c est tout une organisation

Je fais le grand menage une fois par semaine ( poussiere aspi desinfection salle de bain wc, les fenetre , les portes , les bouches d aeration , j aspire les plynthes..etc...) ca me prend plusieurs heures quasi la journée

Et chaque matin je fais poussiere , aspi , coup de propre ds slb et wc . Ca me prend qu une heure par jour c est rien

Pour les interieur ( armoire et placard ) je ne laisse jamais s accumuler , si je vois un petit desordre je range direct

Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose .

Apres toi tu as 4 enfants , le double de moi
Donc encore une fois c est pas comparable jai moins de travail que toi

Surtt que tu as des grands et je trouve que plus c est grand plus ca salis ! Lol car ca se sert seul dans le frigo..

Va ds la chambre avec de la nourriture sans que tu le vois
Se sert seul dans son armoire a vetement donc suceptible de mettre de desordre.


C est normal que tu ne peux pas garder tout impeccable
Puis c est pas ca le principal hein
M
10 octobre 2017 11:28
Franchement moi aussi ça serait chaud à envisager le fait que le mari et la femme travaillent.
Pareil je me dis que le système à l'ancienne c'est plutôt pas mal.
Y
10 octobre 2017 12:03
Moi et mon mari travaillons, après c'est une question d'organisation.. lui rentre plus tôt donc prépare à manger avant que j'arrive, et moi je fais du rangement si vraiment il y a besoin l'aspirateur vaisselle..

Au contraire moi je trouve ça bien le soir on est content de se retrouver, on se raconte nos journées on se regarde un film on mange ensemble on a pas le temps de se prendre la tête au contraire on décompresse de la journée et franchement on est très bien comme ça, perso je ne me vois pas du tout glander à la maison toute la journée à l'attendre pour qu'il me dise moi j'ai bossé toi t'as rien foutu et j'ai pas envie de dépendre de son seul salaire.
10 octobre 2017 12:06
Tu fera comment quand tu auras des enfants ? Tu pourrais arrêter le travaille et rester t'occuper d'eux ? Une femme au foyer ne reste pas à rien foutre mais à beaucoup de travaille aussi, ce sont des femme courageuse également thumbs up
Citation
Yssou a écrit:
Moi et mon mari travaillons, après c'est une question d'organisation.. lui rentre plus tôt donc prépare à manger avant que j'arrive, et moi je fais du rangement si vraiment il y a besoin l'aspirateur vaisselle..

Au contraire moi je trouve ça bien le soir on est content de se retrouver, on se raconte nos journées on se regarde un film on mange ensemble on a pas le temps de se prendre la tête au contraire on décompresse de la journée et franchement on est très bien comme ça, perso je ne me vois pas du tout glander à la maison toute la journée à l'attendre pour qu'il me dise moi j'ai bossé toi t'as rien foutu et j'ai pas envie de dépendre de son seul salaire.
Y
10 octobre 2017 12:26
Je n'ai jamais dis qu'une femme au foyer n'était pas courageuse j'ai moi même un bébé de 9 mois et je sais qu'il y a plein de choses à faire mais au point où on devrait impérativement s'arrêter pour s'occuper exclusivement du mari et des enfants je suis pas d'accord.
Je travaille, je m'en sors très bien tout le monde est content donc je comprend pas ces hommes qui disent vouloir une femme qui ne travaille pas et ne travaillera jamais.

Citation
Anonymousse a écrit:
Tu fera comment quand tu auras des enfants ? Tu pourrais arrêter le travaille et rester t'occuper d'eux ? Une femme au foyer ne reste pas à rien foutre mais à beaucoup de travaille aussi, ce sont des femme courageuse également thumbs up
10 octobre 2017 12:38
Quand un homme choisi une femme qui veux pas travailler et que tout le monde est d'accord alors ces hommes la n'ont pas de souci vu qu'ils mettent ça en conditions du mariage.. moi je voudrais pas que ma femme travaille pour les raisons suivante
1. Dans la plupart des cas elle devra enlever sont voile, moi je suis jaloux surtout parce que je sais à quel point les hommes sont vicieux et les femme parfois naïf
2. Il y aura contact avec d'autre homme = fitna
3. Je me sentirais comme un sous homme de laissé ma femme travailler et détruites ça santé, je veux pas que ma femme se casse le dos ou être sous les ordre d'un patron, un vrai homme assume complètement sa famille et sacrifie tout pour eux
4. Avec des enfants cela est très difficile à gérer, même avec de l'organisation il n'y a plus de vie pour le couple et plus de force pour éduqué les enfants convenablement surtout quand je vois la racaille maghrébine, je me demande où sont les parents

A aucun moment je généralise mais je suis quelqu'un qui préfère prendre plus de précaution plutôt que d'être quelqu'un avec des pensées pacifistes..
Citation
Yssou a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'une femme au foyer n'était pas courageuse j'ai moi même un bébé de 9 mois et je sais qu'il y a plein de choses à faire mais au point où on devrait impérativement s'arrêter pour s'occuper exclusivement du mari et des enfants je suis pas d'accord.
Je travaille, je m'en sors très bien tout le monde est content donc je comprend pas ces hommes qui disent vouloir une femme qui ne travaille pas et ne travaillera jamais.
10 octobre 2017 12:46
Faudrait savoir !
Il parait que le voile c'est personnel, chacune décidant elle-même de le porter ou pas.
Donc il n'y a pas lieu à trouver normal ou pas normal qu'une femme le porte ou ne le porte pas.
Chaque femme fait comme elle veut.

C'est dur à comprendre pour certains que les femmes puissent décider pour elles-mêmes.
C'est vrai qu'une femme qui décide ça fait peur ! Grrrr
Citation
Anonymousse a écrit:
Ah oui mais toi on va te trouver un mari t'inquiète pas eye rolling smiley

D'ailleurs je vais modifié mon texte, j'ai oublié de parlé du hijab au travaille, si ton idée se met en pratique.. esque les gens trouvent ça normal que la femme travaille ne serait-ce qu'un mi-temps sans le voile ? moody smiley
10 octobre 2017 12:53
Vous aussi vous n'avez pas l'air de comprendre que on prend déjà une femme voilée à la base si on en veux une.. j'irais pas chez une femme sans voile pour ensuite lui dire de porter le voile c'est tellement con.. donc pareil pour le travail, avant le mariage il y a d'abord un CONTRAT de mariage qui se fait ou tout ça sera mentionné.. Alors à quel moment j'ai dit que la femme ne peux pas décidé mdrr faite ce que vous voulez il y a pas de souci, mais vous aurait ce que vous méritez Oups
Citation
kaloupile a écrit:
Faudrait savoir !
Il parait que le voile c'est personnel, chacune décidant elle-même de le porter ou pas.
Donc il n'y a pas lieu à trouver normal ou pas normal qu'une femme le porte ou ne le porte pas.
Chaque femme fait comme elle veut.

C'est dur à comprendre pour certains que les femmes puissent décider pour elles-mêmes.
C'est vrai qu'une femme qui décide ça fait peur ! Grrrr
N
10 octobre 2017 13:16
Effectivement, ça demande beaucoup de courage et un mental d'acier ... Je ne pourrai jamais passer toute la journée à m'occuper des enfants, on me dit que je suis "égoïste" .. Mais c'est juste que je refuse de sacrifier ma santé et mon bien être en passant toute la journée à gérer les caprices et les cris des enfants, et en plus de ça faire le ménage et la cuisine ? Non mais ...

Je préfère travailler, comme ça on est sur la même page moi et mon mari, et on partage les tâches équitablement.


Citation
Anonymousse a écrit:
Tu fera comment quand tu auras des enfants ? Tu pourrais arrêter le travaille et rester t'occuper d'eux ? Une femme au foyer ne reste pas à rien foutre mais à beaucoup de travaille aussi, ce sont des femme courageuse également thumbs up
N
10 octobre 2017 13:47
Et ta femme voilée décide un jour de retirer son voile ? Pour une raison X ? ... Tu demandes le divorce ?

Ce que les autres intervenants essayent de te dire, c'est que la manière de s'habiller est strictement personnelle. À moins que ta femme s'habille comme une prostituée ... Je ne vois pas en quoi ça te concerne si elle porte le voile ou pas ? C'est entre elle et son seigneur.

On se marie oui, mais on garde son libre arbitre et sa personalité, le Jour dernier le couple est jugé séparément... Donc chacun est responsable de ses actions.
Citation
Anonymousse a écrit:
Vous aussi vous n'avez pas l'air de comprendre que on prend déjà une femme voilée à la base si on en veux une.. j'irais pas chez une femme sans voile pour ensuite lui dire de porter le voile c'est tellement con.. donc pareil pour le travail, avant le mariage il y a d'abord un CONTRAT de mariage qui se fait ou tout ça sera mentionné.. Alors à quel moment j'ai dit que la femme ne peux pas décidé mdrr faite ce que vous voulez il y a pas de souci, mais vous aurait ce que vous méritez Oups
Y
10 octobre 2017 13:48
Chacun sa vision des choses, je respecte la tienne mais de nos jours c'est rare une femme qui accepte de ne pas travailler et passer sa vie à s'occuper de toi et des enfants, à moins qu'elle n'ai aucun diplôme et aucune compétences et qui n'a pas d'autres choix que de se résoudre à être femme foyer... Si nos mères et grand mères ne travaillaient pas c'est bien parce qu'elles venaient du bled et elles n'avaient pas tellement les moyens de trouver du travail + la barrière de la langue etc...

Après quand tu dis que tu ne veux pas que ta femme ne détruise sa santé au travail, c'est ridicule puisque je fais beaucoup moins d'effort au travail (assise toute la journée devant un ordi) que quand je passe ma journée à la maison à préparer à manger faire le ménage m'occuper de bébé faire les courses faire des machines et repasser.

En exemple j'ai ma belle soeur qui a 4 enfants elle est épuisée comme pas possible elle a le temps de rien faire à leur courir après à longueur de journée son rêve c'est de mettre le dernier à la crèche et reprendre le travail.

Citation
Anonymousse a écrit:
Quand un homme choisi une femme qui veux pas travailler et que tout le monde est d'accord alors ces hommes la n'ont pas de souci vu qu'ils mettent ça en conditions du mariage.. moi je voudrais pas que ma femme travaille pour les raisons suivante
1. Dans la plupart des cas elle devra enlever sont voile, moi je suis jaloux surtout parce que je sais à quel point les hommes sont vicieux et les femme parfois naïf
2. Il y aura contact avec d'autre homme = fitna
3. Je me sentirais comme un sous homme de laissé ma femme travailler et détruites ça santé, je veux pas que ma femme se casse le dos ou être sous les ordre d'un patron, un vrai homme assume complètement sa famille et sacrifie tout pour eux
4. Avec des enfants cela est très difficile à gérer, même avec de l'organisation il n'y a plus de vie pour le couple et plus de force pour éduqué les enfants convenablement surtout quand je vois la racaille maghrébine, je me demande où sont les parents

A aucun moment je généralise mais je suis quelqu'un qui préfère prendre plus de précaution plutôt que d'être quelqu'un avec des pensées pacifistes..
e
10 octobre 2017 14:20
Bah pendant mon grand menage ils sont la et je les divertis
Je leur donne des jeux des livres.. des legos... et ils restent dans une de leur chambre a 2 parfois ils viennent dans le salon , au salon il y a la tv avec des comptines donc ils varient entre jeux et comptines..

C est seulement quand je fais le sol ( aspi et serpilliere ) que je met ma petite dans la balancelle et mon grand sur le fauteuil devant les comptines ils aiment bcq ( ils apprennent pleins de choses en regardant ca ( les couleurs les chiffres les noms d animaux etc )

Une fois le sol seché je les libere

Et voila..

Pour le menage quotidien ca ne dure que une heure car avant de dormir je range tout , je remet tout a sa place et je te conseille de le faire tu vas gagner du temps le matin
Je me leve il ny a rien qui traine jai juste a refaire les lits et le menage peut etre directement entamé

Tes enfants sont grands c est quand meme plus difficile car ils mettent le desordre

Tu devrais te faire un planning pour mieux t organiser
Tes taches quotidiennes
Tes taches hebdomadaires
Tes taches mensuelles

Pour le quotidien des que tu rentres de l ecole le matin tu lances a manger et pendant la cuisson t attaque le menage

Et meme si ton bebe est reveillé c est rien ou bien il veut les bras ??
Tu n es pas obligée de rester coller a lui...

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je rêve d'une maison impeccable, mais apparemment c'est impossible pour moi. On est trop bordéliques sad smiley

Aussi on a pas la place de manger dans la cuisine, donc c'est forcément au salon. C'est en général au salon que les enfants jouent, et c'est vrai que les jouets ce n'est pas le plus long à ranger.
Je laisse les filles gérer leur chambre, car je n'ai pas le temps de m'en occuper dans mon planning de ménage. Autant dire qu'elle est tout le temps en bazar, c'est d'ailleurs une guerre continuelle entre nous sur ce sujet... Et en effet les filles se servent seules dans l'armoire, et c'est généralement leurs étages qui sont souvent à reranger.
Puis leurs tisanes qu'elles ramenaient tous les soirs dans leur chambre, ça j'y ai mis le holà.

Moi je m'attaque au ménage quand bébé est couché pour sa sieste du matin, j'ai le temps de faire mon lit et ramasser ce qui traîne dans ma chambre, et le salon si la sieste est courte, si la sieste est longue je rajoute salle de bain et toilette, ensuite je jongle entre bébé dont il faut s'occuper, le lave vaisselle à vider/remplir + vaisselle à la main, préparation du repas puis je cours littéralement à l'école.
Autant dire que quand je rentre à 14h, je couche bébé, et après ma prière je le rejoins à la sieste.

Moi je n'arrive pas à faire aspirateur etc tous les jours.
Encore moins passer toute la journée au grand ménage, quand les enfants n'ont pas école il faut que je m'occupe d'eux, et quand ils ont école il y a les allers retours qui me coupe, plus bébé à s'occuper. Je ne sais pas comment tu fais.
Pas de MP.
e
10 octobre 2017 14:34
Tu penses vraiment que les mamans au foyer glande?
Citation
Yssou a écrit:
Moi et mon mari travaillons, après c'est une question d'organisation.. lui rentre plus tôt donc prépare à manger avant que j'arrive, et moi je fais du rangement si vraiment il y a besoin l'aspirateur vaisselle..

Au contraire moi je trouve ça bien le soir on est content de se retrouver, on se raconte nos journées on se regarde un film on mange ensemble on a pas le temps de se prendre la tête au contraire on décompresse de la journée et franchement on est très bien comme ça, perso je ne me vois pas du tout glander à la maison toute la journée à l'attendre pour qu'il me dise moi j'ai bossé toi t'as rien foutu et j'ai pas envie de dépendre de son seul salaire.
Pas de MP.
e
10 octobre 2017 14:39
En islam lhomme est responsable de la religion de sa famille , il en rendra compte devant Dieu

Lhomme a qui ca ne derange pas que son epouse sort sans voile est appelé dayyouth

Donc le posteur a raison de choisir une femme directement voilée et surtout de se soucier de cela il en rendra compte.
Citation
Sashiki a écrit:
Et ta femme voilée décide un jour de retirer son voile ? Pour une raison X ? ... Tu demandes le divorce ?

Ce que les autres intervenants essayent de te dire, c'est que la manière de s'habiller est strictement personnelle. À moins que ta femme s'habille comme une prostituée ... Je ne vois pas en quoi ça te concerne si elle porte le voile ou pas ? C'est entre elle et son seigneur.

On se marie oui, mais on garde son libre arbitre et sa personalité, le Jour dernier le couple est jugé séparément... Donc chacun est responsable de ses actions.
Pas de MP.
P
10 octobre 2017 14:42
Mais c'est quand même tes enfants et ton foyer.
Gérer leurs cris et caprices, ça fait partie de l'éducation aux enfants. Puis la cuisine et le ménage il faut bien le faire, d'ailleurs tu dois bien le faire à un moment ou un autre.
M

Enfin pour moi, c'est ma responsabilité, je ne peux pas envisager de faire garder mes enfants en bas age par exemple. Ce serait une réelle souffrance pour moi, mon bien être moral en dépend.

Citation
Sashiki a écrit:
Effectivement, ça demande beaucoup de courage et un mental d'acier ... Je ne pourrai jamais passer toute la journée à m'occuper des enfants, on me dit que je suis "égoïste" .. Mais c'est juste que je refuse de sacrifier ma santé et mon bien être en passant toute la journée à gérer les caprices et les cris des enfants, et en plus de ça faire le ménage et la cuisine ? Non mais ...

Je préfère travailler, comme ça on est sur la même page moi et mon mari, et on partage les tâches équitablement.
e
10 octobre 2017 14:45
"Après quand tu dis que tu ne veux pas que ta femme ne détruise sa santé au travail, c'est ridicule puisque je fais beaucoup moins d'effort au travail (assise toute la journée devant un ordi) que quand je passe ma journée à la maison à préparer à manger faire le ménage m'occuper de bébé faire les courses faire des machines et repasser. "

Par contre plus haut tu dis : je ne me vois pas glander toute la journee a attendre mon mari...

moody smiley

On est bien d accord : une femme a la maison est loin tres loin de glander...
Citation
Yssou a écrit:
Chacun sa vision des choses, je respecte la tienne mais de nos jours c'est rare une femme qui accepte de ne pas travailler et passer sa vie à s'occuper de toi et des enfants, à moins qu'elle n'ai aucun diplôme et aucune compétences et qui n'a pas d'autres choix que de se résoudre à être femme foyer... Si nos mères et grand mères ne travaillaient pas c'est bien parce qu'elles venaient du bled et elles n'avaient pas tellement les moyens de trouver du travail + la barrière de la langue etc...

Après quand tu dis que tu ne veux pas que ta femme ne détruise sa santé au travail, c'est ridicule puisque je fais beaucoup moins d'effort au travail (assise toute la journée devant un ordi) que quand je passe ma journée à la maison à préparer à manger faire le ménage m'occuper de bébé faire les courses faire des machines et repasser.

En exemple j'ai ma belle soeur qui a 4 enfants elle est épuisée comme pas possible elle a le temps de rien faire à leur courir après à longueur de journée son rêve c'est de mettre le dernier à la crèche et reprendre le travail.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook