Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand t'es moche et/ou aveugle
B
10 juillet 2018 21:55
T'en fais quoi de ce verset la ?


Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»."(Sourate 25 / Verset 74)
B
10 juillet 2018 21:58
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,
.....



74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»(14).

???
10 juillet 2018 21:59
J'ai pas compris c quoi le problème ?
B
10 juillet 2018 21:59
Moi je serai aveugle je me dirai c'est de la discrimination
B
10 juillet 2018 22:00
Oups
Citation
YoungSister a écrit:
J'ai pas compris c quoi le problème ?
10 juillet 2018 22:02
La beauté des yeux est la beauté du cœur, pas besoin de voir pour le sentir !

Je pense quand on est aveugle, on ressens les véritable sentiments.
B
10 juillet 2018 22:17
Non la beauté des yeux est la beauté des yeux
Citation
Ndia a écrit:
La beauté des yeux est la beauté du cœur, pas besoin de voir pour le sentir !

Je pense quand on est aveugle, on ressens les véritable sentiments.
O
10 juillet 2018 22:19
Salam,
C'est une expression arabe "qurrata a3yunin" qui se traduirait plutôt comme "la prunelle de mes yeux". C'est une image pour symboliser "l'attachement/la fierté tel/le que ça te met les larmes aux yeux" en gros.

Il faut lire le Qur'an en Arabe si tu as la possibilité, c'est très très beau.
Et les traductions françaises ont leur limite.

Wa Allahu A3lem.
B
10 juillet 2018 22:22
Donc rien à voir avec la beauté physique?
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
C'est une expression arabe "qurrata a3yunin" qui se traduirait plutôt comme "la prunelle de mes yeux". C'est une image pour symboliser "l'attachement/la fierté tel/le que ça te met les larmes aux yeux" en gros.

Il faut lire le Qur'an en Arabe si tu as la possibilité, c'est très très beau.
Et les traductions françaises ont leur limite.

Wa Allahu A3lem.
O
10 juillet 2018 22:24
Non, absolument rien à voir.
Le verset exprime la demande du Musulman ou de la Musulmane d'être béni/e par un partenaire et une descendance qui "seront la prunelle de ses yeux" (amour intense et feront sa grande fierté )

aussi "zurriyâ" ça veut dire descendance, c'est à dire pouvoir être fier et attaché à un descendant que tu ne rencontreras pas sur terre mais qui te fera honneur "à te mettre les larmes aux yeux" bien après ta mort.
C'est tellement magnifique que ça donne la chair de poule, tu ne trouves pas?
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Donc rien à voir avec la beauté physique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 22:30 par Oûd.
10 juillet 2018 22:25
D'où la bêtise d'analyser le Coran e traduction. L'expression qourat el3ayn veut dire la joie et n'a rien à voir avec l'oeil en lui-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 22:37 par bouloulou4.
B
10 juillet 2018 22:28
OK mais je saisis pas le sens de cz verset alors dans ce cas la
A la limite pour l'épouse ok
Mais la descendance il va de soit que c'est la prunelle des yeux perplexe

Citation
Oûd a écrit:
Non, absolument rien à voir.
Le verset exprime la demande du Musulman ou de la Musulmane d'être béni/e par un partenaire et une descendance qui "sera la prunelle de ses yeux" (fera sa grande fierté )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 22:28 par BelleQuarantenaire.
O
10 juillet 2018 22:31
j'ai édité pour + d'explications.
B
10 juillet 2018 22:35
Mouais nan ça fait un petit moment que le coran me met plus la chaire de poule mais par contre ton explication me donne l'envie d'en savoir + et jinterrogerai des gens en qui j'ai totale confiance, à ce propos thumbs up
Citation
Oûd a écrit:
j'ai édité pour + d'explications.
10 juillet 2018 22:38
Vous savez ce que c'est une chaire ?
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Mouais nan ça fait un petit moment que le coran me met plus la chaire de poule mais par contre ton explication me donne l'envie d'en savoir + et jinterrogerai des gens en qui j'ai totale confiance, à ce propos thumbs up
O
10 juillet 2018 22:41
Les traductions du Qur'an m'énervent, personnellement, c'est peut-être le souci?
Ok, super. Moi tu m'as donné envie de relire ce passage smiling smiley Merci beaucoup!
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Mouais nan ça fait un petit moment que le coran me met plus la chaire de poule mais par contre ton explication me donne l'envie d'en savoir + et jinterrogerai des gens en qui j'ai totale confiance, à ce propos thumbs up
C
10 juillet 2018 22:59
Oups vous avez raté votre coup on dirait ! whistling smiley

J'ajoute à ce que la membre OUD vous a expliqué, que l'expression prunelle des yeux non seulement n'a rien à voir avec le physique, ni avec la vue, car elle désigne l'amour et l'affection que l'on pourrait avoir envers nos épouses et notre descendance en les voyant maîtriser l'adoration, et en constatant leur obéissance envers le seigneur. C'est par l'auto satisfaction de leurs comportements qu'ils deviennent des prunelles.

J'ajoute aussi par rapport au contexte de ce verset, que le prophète a été envoyé dans la pire des époques, car les gens adoraient adorer les statues. Avec l'arrivée de l'Islam, il y'a eu des divisions au sein même d'une famille, où les parents devenaient musulmans mais pas leurs enfants, ce qui, inévitablement créait de la distance et un sentiment de tristesse. D'où cette invocation dans le verset, et d'où la référence à la patience de ces gens-là dans le verset suivant. winking smiley

Repassez vite, nous avons tant de choses à partager avec vous.
e
10 juillet 2018 23:03
Pourquoi vous répondez sérieusement à cette ennemie d'Allah alors qu'elle cherche pas la vérité mais seulement à critiquer l'islam de manière dissimulé comme elle le fait souvent ???

Y'a un tafsir pour comprendre les versets au cas ou ...
e
10 juillet 2018 23:05
Le tafsir du verset c'est ça :

En d’autres termes, ils demandent à
Allah de leur accorder une descendance qui n’adorent que le Seigneur
et qui obéissent.

A ce propos, on a demandé à Al-Hassan Al-Basri
d’interpréter ce verset, il répondit: Tout musulman souhaite voir son
épouse, son frère, son fils et son ami se conformer aux enseignements
d'ALLAH Sans Lui désobéir. Par ALLAH, ceci n’apporte au musulman que
la joie et la gaité.


Bref cette fille la c'est un diable elle me fait penser à ça tiens tellement le quran a 0 effet sur elle.

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Ou celui-ci :

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ?

Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent ".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 23:08 par elbagnador75000.
a
10 juillet 2018 23:18
Affaire classée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook