Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les parents gâchent la vie de leur enfants
R
11 juillet 2012 17:30
wa 3lykom salam

comme te lont fai remarquer les autres ,ne jamais dire de quelqun quil est mecreant, meme si tu le voi avec une bouteille a la main,cest tres grave.
etre pecheur, egaré... ne fait pas de quelqun un mecreant, un mecreant cest quelqun qui na pas de foi ,et sa Seul Allah le Sait.

si tes parent veulent un grand mariage, cest a cause de cet mauvaise culture quon a , et cet peur que les gen parle mal de ta famille sils et ta belle famille font un mariage tres modeste. bcp de parent sont comme ca, ils tiennent a leur honeur, genre ils veulent pas donner leur fille a quelqun qui ne veut meme pa lui faire un bon mariage.
on a trp sacralisé la fete du mariage,comme si le mariage etait la fete uniquement.

apres si ce mariage sest compliquer,ya peut etre un bien la dedans que tu ne voit pa. et c'est Allah qui et seul lui qui reunit qui IL Veut.

fait des douas, parle avec tes parents,faut etre calme et discuter bien,dis leur ce que ta sur le coeur. et si tu peux fai intervenir une autre personne pour les raisonner.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
D
11 juillet 2012 17:36
beaucoup de parents de lancienne generation ne connaissent pas les compromis, ils ont etaient elever comme ca, et ils sont a un age ou ont peut difficilement les changer.

elle a de la chance que ses parents acceptent son copain car chez dautre ce nest pas le cas.

alors un compromis de ce genre ca tue pas, faut aussi se mettre a leur place, eux nont jamais eu le choix, ils savent peut etre pas ce que cest lamour etc,

si cetait un non categorique la jaurai dis ils abusent cest un musulman comme eux etc ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 juillet 2012 18:08
Citation
Dihya06 a écrit:
beaucoup de parents de lancienne generation ne connaissent pas les compromis, ils ont etaient elever comme ca, et ils sont a un age ou ont peut difficilement les changer.

elle a de la chance que ses parents acceptent son copain car chez dautre ce nest pas le cas.

alors un compromis de ce genre ca tue pas, faut aussi se mettre a leur place, eux nont jamais eu le choix, ils savent peut etre pas ce que cest lamour etc,

si cetait un non categorique la jaurai dis ils abusent cest un musulman comme eux etc ...



beaucoup de parents de lancienne generation ne connaissent pas les compromis, ils ont etaient elever comme ca, et ils sont a un age ou ont peut difficilement les changer.

mes parents sont de l ancienne générations et demande toujours mon avis quand ils décident de faire une chose malgré que sa les tiennes à cœur et quand je refuse ils ne me l imposent pas !avec l âge ils changent peut être pas mais ils évoluent

elle a de la chance que ses parents acceptent son copain car chez dautre ce nest pas le cas.

Attends c est son fiancé puisqu’ il la demander en mariage et les mariage forcé ne se font plus

alors un compromis de ce genre ca tue pas, faut aussi se mettre a leur place, eux nont jamais eu le choix, ils savent peut etre pas ce que cest lamour etc,

attends ils n ont pas eu le choie c est un fait mais se n est pas une excuse pour refuser le choie de leur fille

si cetait un non categorique la jaurai dis ils abusent cest un musulman comme eux etc ...[/quote]

Mais justement c est un non du fait de refuser le choie de leur fille de célèbre son mariage comme elle l entend et que les parents refusent c est un non déguisé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 juillet 2012 19:10
Allahu akbar du calme !!

How c'est ça le Dîne, tu sais C QUOI LES PARENTS OU TU SAIS PAS . Ces 2 personnes qui viennent juste après ALLAH .

Et jamais ne réussiras celui qui parlent mal d'eux et ce comporte mal avec eux ! JAMAIS

TU SAIS QUE MÊME S'ILS SONT ATHES TU DOIT LEUR OBEIR .

C'est pas en les traitant mal " hypocrites !!!" que tu vas arranger les choses, c'est en gardant le bon comportement avec eux . On a tous des parents qui parfois nous écoutes pas sur des choses mais on respecte et on patiente et avec le temps ça va mieux et ça s'arrange .

Franchement, ça m'a fait mal comment tu parle de tes parents, tu fais le contraire du Dîne là dsl No no

Respect aux parents même s'ils t'énervent patientes et ta patience va payer . Et réponds leur toujours bien même si ce qu'il veulent est contre la religion t'as pas à parler d'eux comme ça pour un homme !

C'est bien vous voulez pas de mixité mais allez-y doucement avec tes parents quand même !!!!!!
S
11 juillet 2012 19:11
Les parents sont important dans une vie de femme, Ils ont étaient , ils sont ,ils seront toujours là pour toi dans les coups dure et dans les bon moments...

Suivre le chemin d' ALLAH c'est la meilleure chose à faire pour tout être humain.
Après je te conseil de faire un mélange des 2 je sais pas tu voit avec tes parents ( par ex, les femmes / hommes séparés, tu mets de la musique ou orchestre et puis après anasheed ou coran ...).

Je sais pas trop comment te conseiller mais surtout n'insulte pas tes parents et respectent les
c
5 décembre 2012 21:25
salam halikoum ! moi aussi je suis un peu dans la même situation sauf que moi il y a un problème au niveau de la dote qu'il trouve peu élevée , mais bon ... après ma soeur si je peux te donner un conseil , si tes parents refusent le mariage religieux le mieux c'est de leur en parler calmement dans un premier temps et par la suite si rien n'a changer de faire appel a une personne qui pourrra les raisonner , ou même faire appel à un imam . Personnelement je trouve que les parents n'ont pas à s'interposer sur la façon dont les deux époux veulent faire leur mariage , chacun répondra de ses actes devant allah azzawajel , mais il ne faut pas non plus traiter ses parents d'hypocrites ou autre ... allah n'aiment pas qu'on désobeisse a leur parents sauf si ils ordonnent de faire des choses en contradiction avec sa parole "point d'obeissance a une creature en desobeissance a allah " meme si cest tes parents , sinon ont se doit de les respecter , et de ne pas les juger en disant mecreant ... le jugement appartien a allah seul , UNe chose si cet homme t'est vraiment destinee rien ne pourra te detournee de se qu'allah ta destinee , je sais que c'est dur mais place ta confiance en allah , fais istikhara et si allah te facilite pas , dit toi qu'il y a un bien derriere cela . kheir incha'allah qu'allah te facilite les choses illah hawla wallah qwwati illah bi - l - lahi , il n'y a de force et de puissance qu'en allah .salam halikoum
c
5 décembre 2012 23:50
je voudrais poser une question car je ne savais pas certaines choses liés aux festivités du mariage.
et me grondés pas on sai pas tt ds la vie ... lol..
voila moi ts les mariages ou je suis allés av la belle famille (pratiquante je precise) il y avait de la musique et c etait tres svt mixte
c
5 décembre 2012 23:54
dsl jai envoyé mais j avais pas fini

donc voila comment doit etre un vrai mariage pas haram dans les regles de la religion??
parceque la j avoue que je suis perdue.
H
6 décembre 2012 13:25
Tu as eu les meilleurs conseils ici! Tu dois faire des compromis.. Tes parents ont plus grandi dans les traditions que dans les principes de la sunna, et tu n as pas le droit de leur en vouloir.. ils veulent le meilleur pour toi en t offrant un grand mariage, tu es leur fille, ils veulent le plus beau des souvenirs pour toi. Après je ne dis pas que je suis d accord avec eux ou pas, je ne donnerai aucun cas mon avis, les parents sont bien trop précieux pour moi pour les juger..! Je comprend que tu.puisse leur en vouloir et que ce n est pas le mariage dont tu rêves.. Mais ton fiancé doit faire des efforts pour en discuter avec eux calmement, et toi aussi au lieu de les dénigrer de la sorte, tu devrais faire intervenir une tiers personne pour arranger la situation, et expliquer précisément pourquoi vous voulez faire un mariage selon les préceptes de la Sunna, ils comprendront certainement, ce ne sont pas des monstres! Ils réagissent comme ça actuellement, parce qu ils ne comprennent pas,c est tout.. Ton fiancé et toi devez vous montrer extrêmement patients d une part et d autre, si vous voulez vraiment vous unir. Miss farah réfléchis bien, les parents ont une extrême place dans l islam, qu ils soient "mécréants" "hypocrites" comme tu dis. Tu dois prendre en compte leurs avis, et en discuter calmement avec eux.. Prend les meilleurs décisions! Qui font que tu ne regretterai pas par la suite! Bon courage!!
j
30 mars 2016 21:21
Quelle est la sourate qui interdis la musique, s' amuser et danser en islam?
aucune.
De plus tes parents en islam n'ont aucun droit sur ton choix de te marier.
Ce sont des traditions arabe galvaudée qui leur donne ce prétendu droit.
Une femme est libre de se marier avec qui elle veut, ça c'est l'islam, la liberté. Je parle bien de mariage et que de mariage.
Car si tu écoute toutes ces traditions, tu as de grande chance de finir seul, car pour les arabes une femme de plus de trente ans, n'est plus mariale. Et donc comme les chrétiens ou finir prostituée ou au couvent, et là t'inquiète pas ce seront ces mêmes parents qui auront honte de toi et qui te reprocheront tout.

Je prie dieu pour que les musulmans se libère de leur arabitė. Car si nous en sommes tous la, c'est à cause du nationalisme arabe couvert par l'escroquerie de ces pseudo savant religieux. Leur techniques consistent à interpréter les interprétations des interprétations etc. ...... du coran.

pour info je suis un ancien, arabe nationaliste pseudo musulmans barbu perroquet et mouton.
depuis que j'ai découvert le vrai islam, celui que pratiquait notre doux et bien aimé prophète, jesuis heureux et libre.
L
31 mars 2016 07:25
Salam,

Fais une belle cérémonie à toi seule où tu change de tenues et ta famille danse pour toi et faites un simple repas pour vous deux et khlass.
h
31 mars 2016 14:25
Je me demande ce que tu deviens Farah...

In shaa Allah el kheir

Quelle histoire, ya latif


Citation
Farah Har a écrit:
Non je ne dis pas que je suis parfaite mais juste que la c'est trop, on hurle pas sur des gens, on ne les insultes pas, on est pas grossier, on ne dit pas je menfou quand on montre un hadith, on ne ramène de danseuse orientale, on danse pas avec un hijab devant les hommes, on traite pas les gens de radins sous pretexte qu'ils font un mariage religieux.
Donc ok des faiblesses mais la c'est clairement un comportement detestable et irrespectueux. Si vos parents étaient comme ca vous ne diriez pas la meme chose. Moi je suis jalouse de sa famille, ils acceptent ses choix pour qu'il soit heureux, ils sont restés calme toujours dans le respect tandis que les miens m'ont tapés la honte on aurait dit des animaux.
J'ai demandé a ma mere pourquoi elle a changé d'avis, elle m'a dit parceque je te disais oui pour te faire plaisir, maintenant que c'est concret je m'impose et tu va faire le mariage que je te dis ou sinon je vais te marier avec ton cousin ( il a 36 ans !!!!! et boit de l'alcool ) au moins on fera la fete que j'ai décidé
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
g
31 mars 2016 21:07
T on histoire sa ma toucher j'espère de tous cœur que tu va pouvoir te marier dans les règle

En tous cas en tant normal si vous voulait vous marier selon les règle de l'islam cela te regarde toi et t on futur mari le refus de tes parent n'es pas valable surtout pour du Haram !
Bien au contraire il devrait te soutenir !

Essayer de discuter avec ta mère...
O
31 mars 2016 21:33
L'égoisme dégoutant et l'autorité des parents qui veulent décider ce qui ne les regarde pas. Tu dois etre la premiere à te marier dans ta famille ils veulent marquer le coup, mais si ton choix n'est pas celui là ils doivent le respecter. Ils ont fait leur vie, qu'ils laissent leurs enfants faire la leur.
As tu consulté Allah sur cette union ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook