Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand parler de sexe avec une femme
16 décembre 2019 21:51
Je comprends aisément ce que tu veux dire.
Pour cela il faut que les futurs parents éduquent sexuellement, leur enfant car c est une catastrophe.

Tu n as qu a voir quand une fille se fait violer,dans notre communauté, c est l omerta et elle est rejetée sans pouvoir porter plainte.,double voir triple peine bref...

Elle se disent que les sexe est sale et surtout pas un mot la dessus.
Et même une fois mariée, elle n en parle pas car c est HCHOUMA.
Certaines ont même honte de jouir..
Quand elles savent ce que c est .
Car seul l homme a droit de jouir .tu entends de ces choses ?
On est pas aidé..

Te concernant je ne sais quoi te conseiller. Mais pour moi je ne vois pas en quoi c est tabou . Bien évidemment je ne parle pas de discours graveleux, mais une conversation au sens large...

Excellente soirée à toi Bye
Citation
Padchance a écrit:
Ta vision des choses serait l'idéal, mais la réalité est toute autre j'ai l'impression hélas... Pour certains c'est un manque de respect, voir de la perversité carrément.

Et j'avoue je ne sais pas comment on peut de passer de: c'est irrespectueux, aucun mot sur ça... à une relation de complicité et de plaisir du jour au lendemain juste après la signature...
P
16 décembre 2019 21:53
Ce que je vois le plus, notamment sur ce forum, c'est plutôt des attentes divergentes en matière d'intimité... Combien de posts exposant des problèmes d'intimité : l'un veux ceci, ou tant, et l'autre pas, et ça devient frustrant,....

Mais le sens de ma question était plus pour voir si les les femmes préfèrent aborder la question un moment donné, d'une certaine manière, ou pas du tout... et visiblement plusieurs préfèrent ne pas aborder du tout la question... ça me parait surprenant mais bon


Citation
Citruss a écrit:
Alors OUAIS, c'est TOUS des PERVERS !! grinning smiley

Clairement, à quoi ça va te servir de connaître vos désirs mutuels. Le désir, c'est quelque chose qui se travaille, qui s'éveille, qui se partage. On peut très bien être un personne sans véritable désir là maintenant et s'il y a une bonne complicité dans le couple avoir une sexualité hyper épanouie.

Tout comme on peut avoir une bombe dans son pieux et clairement pas avoir envie car Monsieur est toujours entrain de râler ou je ne sais quoi (et idem pour la femme hein).

Bref, on a du désir pour l'autre quand l'autre sait le réveiller ce désir.

Si tu lis les histoires sur ce forum. Tu verras qu'il y a des couples épanouis sans sexe, d'autres qui ne peuvent pas s'en passer plus de 24h, d'autres qui ont une super libido et leur conjoint(e) que dalle, d'autres qui s'y prennent comme des manches ... bref ... Tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.

Et puis ... même si tu tombes sur une "chaudasse", rien ne dit qu'elle restera chaude bien longtemps ... Il suffit parfois d'une grossesse ou de la routine qui s'installe et y'a plus personne ...

Et pour certaines, faut pas se fier à l'eau qui dort ... Y'en a, ça devient de véritables volcans alors qu'à la base, elle n'avait pas l'air ...

Bref ... il faut de tout pour faire un monde et tant que tu ne seras pas marié, tu ne pourras pas savoir ce que tu as dans ton lit.

Bon après, comme je l'ai dit sur un autre post aujourd'hui, si toi, t'es un véritable bourrin ou autre nullité du genre, ça n'ira pas forcément bien loin et ça ne sera pas forcément la faute à Madame ... A moins que tu n'aies déjà fait tes preuves sur le terrain ?
16 décembre 2019 21:59
Salam

Je fais cours : Mr n’est apparemment ni Fiancé ni Marié avec cette personne et Selon toi elle doit ( Exiber son intimité devant cette personne ? Alors stp : Lâche-moi les Chaussettes ? car je suis assis tranquillement avec mes pantoufles , et cessons cette mascarade stérile et laissons les yabinautes donner leurs avis. Que tu puisses cautionner ou te déshabiller est ton problème mais ne dépasse pas les limites qui te sont imposées par ce Forum .. J’ai comme l’impression que ce n’est qu’un changement pour que tu sois si impudique....
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Alalaaaaaaaa tout ce charabia pour rien mon frère ,écoutes la pudeur et l'ouverture d'esprit ce sont deux choses différentes ,que tu sois pudique ou non ça reste ton choix et chacun ses choix ,nous ne devons point juger l'autre pour ses choix !

Ya rien de mal a être ouvert(e) d'esprit tu sais ,moi même je le suis mais ça ne fait pas de moi une fille pas sérieuse malgré ça je me respecte Al hamdoulilah. Dans l'islam ,il est interdit de juger l'autre mais il est permis de conseiller l'autre en étant bienveillant bien sûr si c'est pour critiquer ça sert a rien wallah !
P
16 décembre 2019 21:59
Ma question était plus pour voir les différents points de vu notamment ceux des femmes sur le sujet. c'est plus facile d'avoir des réponses honnêtes dans l'anonymat d'un forum. je m'attendais pas à un conseil en particulier, mais on voit la tendance... Hélas, bcp de femmes ne partagent pas trop ton point de vu, c'est dommage... Merci en tout cas pour tes réponses constructives
Citation
Nerjitta a écrit:
Je comprends aisément ce que tu veux dire.
Pour cela il faut que les futurs parents éduquent sexuellement, leur enfant car c est une catastrophe.

Tu n as qu a voir quand une fille se fait violer,dans notre communauté, c est l omerta et elle est rejetée sans pouvoir porter plainte.,double voir triple peine bref...

Elle se disent que les sexe est sale et surtout pas un mot la dessus.
Et même une fois mariée, elle n en parle pas car c est HCHOUMA.
Certaines ont même honte de jouir..
Quand elles savent ce que c est .
Car seul l homme a droit de jouir .tu entends de ces choses ?
On est pas aidé..

Te concernant je ne sais quoi te conseiller. Mais pour moi je ne vois pas en quoi c est tabou . Bien évidemment je ne parle pas de discours graveleux, mais une conversation au sens large...

Excellente soirée à toi Bye
H
16 décembre 2019 22:03
Salam

Certaines personnes se marient, se pressent de se marier juste pour avoir des rapports.
Certains hommes diront vous êtes coincées, bizarres que c'est normal de parler de ça, alors qu'on n'est pas mariée. Tant que vous n'êtes pas mariée, vous êtes encore des inconnus.
Beaucoup s'imagine des choses, des fantasmes.
C
16 décembre 2019 22:09
Le forum comporte une section "problèmes de couple", forcément, on va y énoncer tout ce qui ne va pas. Et puis, c'est toujours des problèmes qu'on parle, pas de ce qui fonctionne bien.

Ensuite, seules les femmes qui auront de l'expérience apprécieront aborder la question. A moins d'avoir un certain âge ? plus de 25-30 ans peut-être. En ayant une certaine maturité, on peut peut-être plus facilement aborder les choses ? Je ne sais pas.

En tout cas, une femme inexpérimentée devrait être gênée de ce genre de discussion. Le sexe se vit, il ne se raconte pas. Enfin pas au début.

Avec mon mari, on a mis du temps avant de pouvoir poser des mots sur certains de nos actes. Surtout lui d'ailleurs qui a toujours eu plus de pudeur que moi ... On faisait certaines choses qu'on ne se racontait pas. Les choses se posent au fur et à mesure de l'expérience qu'on prend.
Citation
Padchance a écrit:
Ce que je vois le plus, notamment sur ce forum, c'est plutôt des attentes divergentes en matière d'intimité... Combien de posts exposant des problèmes d'intimité : l'un veux ceci, ou tant, et l'autre pas, et ça devient frustrant,....

Mais le sens de ma question était plus pour voir si les les femmes préfèrent aborder la question un moment donné, d'une certaine manière, ou pas du tout... et visiblement plusieurs préfèrent ne pas aborder du tout la question... ça me parait surprenant mais bon
P
16 décembre 2019 22:10
Si tu t'intéresses aux problèmes de couples liés au sexe, tu verras que la moitié du temps, c'est la femme qui se plaint, elle a envie de faire plein de chose, faire durer le plaisir, une fréquence plus élevés... alors que son homme est satisfait du minimum syndical, et estimant qu'il a fait son devoir...

Il faut arrêter avec cette caricature des hommes qui ne penseraient qu'au sexe, et voulant imposer des figures de kamasutra à leurs épouses... tu verras dans la pratique c'est une autre histoire
Citation
SDreams off a écrit:
Dans la logique des choses. Le musulman se doit d'être chaste et pudique dans son comportement. Nous n'avons pas à parler de sexe avec une personne qui n'est pas notre mari/femme.

Expliquer des soucis de santé qui pourrait impacter la vie sexuelles futur, oui. Mais essayer de savoir ce qu'on aimerai faire, comment le faire, nos attentes, etc. Je trouves cela indescent. Pq ? Car rien ne nous garanti que la personne en face sera celle qu'on épousera. Donc c'est accepter l'idée qu'on peut avoir se genre de conversation avec n'importe qui. Et une fois de plus, Dieu nous impose à faire preuve de pudeur.

L'intimité sexuelles doit se découvrir à deux, une fois marié. Le couple doit avancer ensemble et petit à petit.

Mais à l' air ou on tolère des hommes d'avoir une vie sexuelle sans crainte du châtiment. Et bien on se retrouve avec des hommes limite schizophrène qui veulent une vierge capable de reproduire le kamasutra en entier tout en ayant l'air innocente.

Au lieu de faire preuve de patience pour que les deux trouvent leur rythme intime.

Que Dieu nous préserve e.
16 décembre 2019 22:11
Mdddrrrrr tu me fais rire c'est toi qui a commencé à le critiquer donc j'ai répondu a sa place en le défendant et d'où tu sais qu'il n'est pas mariée ni fiancée ? Tes avec lui ? Non je pense pas ,quand bien même il est celib et parle que de ça c'est sa vie ,il fait ce qu'il veut ,tes personne pour lui dicter des ordres mon frère et ah donc le faite que j'ai dit que j'étais ouverte d'esprit ça fait de moi une fille impudique ? ,putain je suis très choquée bon écoutes penses ce que tu veux et fais ta vie ça m'est égal !


Oui chacun son avis comme tu dis ?


Comme dit FreeFree phoque off ??

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je fais cours : Mr n’est apparemment ni Fiancé ni Marié avec cette personne et Selon toi elle doit ( Exiber son intimité devant cette personne ? Alors stp : Lâche-moi les Chaussettes ? car je suis assis tranquillement avec mes pantoufles , et cessons cette mascarade stérile et laissons les yabinautes donner leurs avis. Que tu puisses cautionner ou te déshabiller est ton problème mais ne dépasse pas les limites qui te sont imposées par ce Forum .. J’ai comme l’impression que ce n’est qu’un changement pour que tu sois si impudique....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 22:13 par RosaaFloweer.
P
16 décembre 2019 22:16
C'était plutôt dans l'autre sens: est-ce les femmes ont envie d'en parler ? à quelle moment ? de quelle manière ? ou pas du tout ?

C'était plus pour voir les attentes d'une femme (même si bien sûr y a autant d'attentes que de femmes) sur ce sujet.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Ça dépend, tu voudrais discuter de quoi en fait ? De tes préférences sexuelles ? De ce que tu aimerais qu'elle te fasse etc? C'est un sujet ultra intime et ça peut clairement faire fuir si la femme en question souhaite une relation sérieuse.
S
16 décembre 2019 22:18
Tout comme le sujet du post évoquant le bisou whistling smiley
Des jugements en veux tu en voilà.

Qui était moindre mais visiblement trop intime pour certaines personnes.

On verra donc pour ce post.
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Wa aleykoum salam,


Pourquoi autant de jugement gratuit envers lui ?

Il a juste posé une question et sayez tu le gueule dessus ,du calme khey , normalement on est censée aider l'autre quoi qu'il en soit le sujet donc calm dowwn paix sur toi !??
16 décembre 2019 22:24
Grave ,oui c'est tout a fait ça et même pour un petit truc de rien du tout on vient te juger gratuitement astaghfirullah ,que peut on faire avec ça ? malheureusement rien ,laissons parler les gens qui critiquent pour rien??

Citation
Maia* a écrit:
Tout comme le sujet du post évoquant le bisou whistling smiley
Des jugements en veux tu en voilà.

Qui était moindre mais visiblement trop intime pour certaines personnes.

On verra donc pour ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 22:27 par RosaaFloweer.
C
16 décembre 2019 22:27
Encore une fois, une femme inexpérimentée n'aura rien à raconter, elle ne sait même pas ce qu'est le sexe ...

Comment veux-tu qu'elle te confie ses attentes. Elle ne sait même pas ce qu'est un rapport sexuel.

Une femme doit apprendre à faire fonctionner son corps et ça prend du temps. Et ça ne fonctionne que si le mari sait l'aimer comme il se doit.

Un homme connait la jouissance plus facilement. C'est facile 'd'accès" si je puis dire. Qu'une femme, faut qu'elle attende d'être en contact avec un homme pour connaître certaines sensations.

J'ai connu l'orgasme plusieurs années après mes premières expériences ... Pourquoi ? Parce que je ne connaissais pas encore le fonctionnement de mon corps, même plusieurs années après.

Ce n'est pas l'homme qui donne du plaisir à une femme. Une femme qui connaît le plaisir, elle saura le prendre où qu'il soit et avec n'importe qui, même rapidement, sans préliminaire ...

Tant qu'elle n'aura pas fait sa propre expérience, elle ne pourra pas te dire ce qu'elle veut. Elle ne le sait même pas elle-même ...

Et pour être expérimentée sur le sujet (étant d'un certain âge), je peux t'assure que ce qu'on lit sur le net bien souvent est loin de la réalité. Faut entendre les médecins parler du plaisir féminin pour comprendre que c'est des gens qui n'y connaissent rien. Et c'est eux qui te refilent des pilules et autres joyeusetés soit disant pour ton confort ... eye rolling smiley

Bref ... une femme, c'est compliqué. Mais la base, c'est qu'elle apprenne par elle-même ce qu'est le sexe. Toi, tu ne seras qu'un support pour avoir gain de cause. Et ça, peu de femmes le comprennent.

Parler de sexe à une femme, c'est un sujet inadapté. C'est après, quand les premières expériences se font qu'on peut commencer à en parler. Et je dis bien "commencer". Parce que la femme apprendra au fur et à mesure. Elle ne connaîtra son corps que sur un tard, malheureusement. Mais c'est ainsi.
Citation
Padchance a écrit:
C'était plutôt dans l'autre sens: est-ce les femmes ont envie d'en parler ? à quelle moment ? de quelle manière ? ou pas du tout ?

C'était plus pour voir les attentes d'une femme (même si bien sûr y a autant d'attentes que de femmes) sur ce sujet.
P
16 décembre 2019 22:29
Effectivement, ce n'ai jamais facile de parler de ces choses là...

ça m'aurait intéressé de savoir, comment rendre les choses un peu plus facile, dans l'éventualité de que l'autre personne aie envie d'en parler sans savoir comment s"y prendre... mais si la personne préfère ne pas en parler, du coup la question ne se pose pas
Citation
Citruss a écrit:
Le forum comporte une section "problèmes de couple", forcément, on va y énoncer tout ce qui ne va pas. Et puis, c'est toujours des problèmes qu'on parle, pas de ce qui fonctionne bien.

Ensuite, seules les femmes qui auront de l'expérience apprécieront aborder la question. A moins d'avoir un certain âge ? plus de 25-30 ans peut-être. En ayant une certaine maturité, on peut peut-être plus facilement aborder les choses ? Je ne sais pas.

En tout cas, une femme inexpérimentée devrait être gênée de ce genre de discussion. Le sexe se vit, il ne se raconte pas. Enfin pas au début.

Avec mon mari, on a mis du temps avant de pouvoir poser des mots sur certains de nos actes. Surtout lui d'ailleurs qui a toujours eu plus de pudeur que moi ... On faisait certaines choses qu'on ne se racontait pas. Les choses se posent au fur et à mesure de l'expérience qu'on prend.
o
16 décembre 2019 22:38
donc tu veux parler de sexe avec une femme ou plus
tu es musulman ..ce sujet est inutile il est interdit en islam..evite le.
pense a autre chose ... evite les interdits tu vivra une meilleure vie.
Citation
Padchance a écrit:
Effectivement, ce n'ai jamais facile de parler de ces choses là...

ça m'aurait intéressé de savoir, comment rendre les choses un peu plus facile, dans l'éventualité de que l'autre personne aie envie d'en parler sans savoir comment s"y prendre... mais si la personne préfère ne pas en parler, du coup la question ne se pose pas
L
16 décembre 2019 22:54
c'est en se taisant, que l'on forme des hommes frustrés sexuellement, et une fois mariés, on se rend compte que rien ne va de ce côté dans le couple
Citation
om mounir a écrit:
donc tu veux parler de sexe avec une femme ou plus
tu es musulman ..ce sujet est inutile il est interdit en islam..evite le.
pense a autre chose ... evite les interdits tu vivra une meilleure vie.
16 décembre 2019 23:05
Je vois de quoi tu veux parler car une collègue un jour ma raconté l'histoire d'une de ses connaissances qui était séparé de son mari et devine pourquoi ? ?




Son mari était doté d'un micro bidule donc pour elle vice caché elle n'a plus souhaité continuer son mariage car elle était frustrée malheureuse du coup elle disait que pour refaire sa vie elle poserait une question a son prétendant du type sur un plan intime as tu des choses importantes à déclarer ? Elle considéré que c'était comme cacher son infertilité et ça c'est pas faux elle comparais ce qu'elle avais vécu comme si un homme découvrait sa femme sans poitrine ou un corps rempli de vergetures cicatrices .
Après moi perso je te conseillerais de lui présenter comme un questionnaire je crois qu'il existe sur le net les 100 questions pré marital pour le mariage halal
P
16 décembre 2019 23:12
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ces questionnaires, et j'avoue ça fait un peu entretien de recrutement grinning smiley Je prendrais je temps de regarder les questions quand même smiling smiley
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Je vois de quoi tu veux parler car une collègue un jour ma raconté l'histoire d'une de ses connaissances qui était séparé de son mari et devine pourquoi ? ?




Son mari était doté d'un micro bidule donc pour elle vice caché elle n'a plus souhaité continuer son mariage car elle était frustrée malheureuse du coup elle disait que pour refaire sa vie elle poserait une question a son prétendant du type sur un plan intime as tu des choses importantes à déclarer ? Elle considéré que c'était comme cacher son infertilité et ça c'est pas faux elle comparais ce qu'elle avais vécu comme si un homme découvrait sa femme sans poitrine ou un corps rempli de vergetures cicatrices .
Après moi perso je te conseillerais de lui présenter comme un questionnaire je crois qu'il existe sur le net les 100 questions pré marital pour le mariage halal
16 décembre 2019 23:15
Le voici click ici

[www.yabiladi.com]
Citation
Padchance a écrit:
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ces questionnaires, et j'avoue ça fait un peu entretien de recrutement grinning smiley Je prendrais je temps de regarder les questions quand même smiling smiley
N
16 décembre 2019 23:16
Oui tu peux en parler au fil du temps de toute façon la sexualité fait partie du couple
Me font rire ceux qui dise pas avant le mariage
Cest un sujet qui ne doit pas être tabou au contraire
Apres chacun sa vision
o
16 décembre 2019 23:17
si ya vraiment un probleme il peut l avouer avant de se marier
sinon juste parler de sexe avec une femme ..interdit en islam

Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
c'est en se taisant, que l'on forme des hommes frustrés sexuellement, et une fois mariés, on se rend compte que rien ne va de ce côté dans le couple
Facebook