Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous de mon critère ?
R
16 février 2023 13:40
Bonjour

Voilà j'ai un énorme soucis donc voilà dans le passé j'ai vécu dans un HLM cité 93. Le soucis j'ai vécu dans la violence conjugale et familiale. Ce qui veut dire mon cerveau associe HLM cité a une violence extrême.

Donc mon problème je vais demander un logement hlm cité le dalo. Ce qui veut dire que mes criteres de mariage change donc je pourrai prendre un homme qui est soit déjà proprio d'un logement soit un HLM plus classe ou être proprio a 2.

Je ne peux pas prendre un homme qui va habiter avec moi. Parce que mon cerveau associe HLM cité direct a violence extrême.
Donc par survivre je serai obliger de refuser.

Je me demande si il y a des femmes qui ont eu le même soucis que moi.

Bon par exemple ma cousine qui a habite en hlm cité 93 je ne connais pas trop sa vie elle a le même soucis que moi mais a l'extrême c'est a dire que ne veut pas absolument pas un HLM même classe.


Mais moi ce n'est pas une question matériel. J'ai été trop traumatisé par les HLM.

Même mes frères c'est la même chose. Mon frère il a du quitter ile de France malgré son bon poste pour ne pas vivre en hlm du tout. Il est parti en province avec le RSA car il a démissionner. Avce sa femme ils ont pris un T3 dans le privé.

C'est pareil pour mon autre frère il a pris seul un appartement location privé T2 il lui reste peu pour vivre tout cela pour éviter le HLM.

Donc je sais pas si c'est normal. Je ne sais pas si mes critères sont justifiés. Si c'est normal d'avoir ces critères.

Je parle de ceux qui ont vécu dans des hlm cité 93.
16 février 2023 13:49
Il y a de la violence dans tous les milieux malheureusement.
16 février 2023 13:58
salam,

hlm c'est le top, tu peux trouver aussi avec le 1% logement si tu travailles et t'auras accés à des hlm version huppé winking smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà j'ai un énorme soucis donc voilà dans le passé j'ai vécu dans un HLM cité 93. Le soucis j'ai vécu dans la violence conjugale et familiale. Ce qui veut dire mon cerveau associe HLM cité a une violence extrême.

Donc mon problème je vais demander un logement hlm cité le dalo. Ce qui veut dire que mes criteres de mariage change donc je pourrai prendre un homme qui est soit déjà proprio d'un logement soit un HLM plus classe ou être proprio a 2.

Je ne peux pas prendre un homme qui va habiter avec moi. Parce que mon cerveau associe HLM cité direct a violence extrême.
Donc par survivre je serai obliger de refuser.

Je me demande si il y a des femmes qui ont eu le même soucis que moi.

Bon par exemple ma cousine qui a habite en hlm cité 93 je ne connais pas trop sa vie elle a le même soucis que moi mais a l'extrême c'est a dire que ne veut pas absolument pas un HLM même classe.


Mais moi ce n'est pas une question matériel. J'ai été trop traumatisé par les HLM.

Même mes frères c'est la même chose. Mon frère il a du quitter ile de France malgré son bon poste pour ne pas vivre en hlm du tout. Il est parti en province avec le RSA car il a démissionner. Avce sa femme ils ont pris un T3 dans le privé.

C'est pareil pour mon autre frère il a pris seul un appartement location privé T2 il lui reste peu pour vivre tout cela pour éviter le HLM.

Donc je sais pas si c'est normal. Je ne sais pas si mes critères sont justifiés. Si c'est normal d'avoir ces critères.

Je parle de ceux qui ont vécu dans des hlm cité 93.
R
16 février 2023 14:00
Le 1 % patronal c'est difficile a accéder.bon HLM version huppé ça j'accepte. Sinon le reste non faut quitter ptdr
Citation
Sweet Dream a écrit:
salam,

hlm c'est le top, tu peux trouver aussi avec le 1% logement si tu travailles et t'auras accés à des hlm version huppé winking smiley
S
16 février 2023 14:04
C'est ton critère est c'est suffisant pour moi pour dire qu'il est tout à fait pertinent.
N'oublie pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà j'ai un énorme soucis donc voilà dans le passé j'ai vécu dans un HLM cité 93. Le soucis j'ai vécu dans la violence conjugale et familiale. Ce qui veut dire mon cerveau associe HLM cité a une violence extrême.

Donc mon problème je vais demander un logement hlm cité le dalo. Ce qui veut dire que mes criteres de mariage change donc je pourrai prendre un homme qui est soit déjà proprio d'un logement soit un HLM plus classe ou être proprio a 2.

Je ne peux pas prendre un homme qui va habiter avec moi. Parce que mon cerveau associe HLM cité direct a violence extrême.
Donc par survivre je serai obliger de refuser.

Je me demande si il y a des femmes qui ont eu le même soucis que moi.

Bon par exemple ma cousine qui a habite en hlm cité 93 je ne connais pas trop sa vie elle a le même soucis que moi mais a l'extrême c'est a dire que ne veut pas absolument pas un HLM même classe.


Mais moi ce n'est pas une question matériel. J'ai été trop traumatisé par les HLM.

Même mes frères c'est la même chose. Mon frère il a du quitter ile de France malgré son bon poste pour ne pas vivre en hlm du tout. Il est parti en province avec le RSA car il a démissionner. Avce sa femme ils ont pris un T3 dans le privé.

C'est pareil pour mon autre frère il a pris seul un appartement location privé T2 il lui reste peu pour vivre tout cela pour éviter le HLM.

Donc je sais pas si c'est normal. Je ne sais pas si mes critères sont justifiés. Si c'est normal d'avoir ces critères.

Je parle de ceux qui ont vécu dans des hlm cité 93.
16 février 2023 14:18
suffit de trouver une entreprise qui te le propose, pas très compliqué à obtenir et dossier rapide car peu de demande hehe
R
16 février 2023 14:19
je t'envoie un mp merci
Citation
Sweet Dream a écrit:
suffit de trouver une entreprise qui te le propose, pas très compliqué à obtenir et dossier rapide car peu de demande hehe
T
16 février 2023 14:50
et pourquoi ne pas essayer de soigner cette phobie d'abord avant de te marier
R
16 février 2023 14:53
C'est une phobie ?

Non je veux surtout pas vivre en hlm cité a 2 encore moins avec des enfants.

A la limite probablement sans enfant ça passe limite.

Non c'est plutôt éviter reproduire le schéma de ces parents.

Citation
TheLoneliest a écrit:
et pourquoi ne pas essayer de soigner cette phobie d'abord avant de te marier
S
16 février 2023 14:57
Ce n'est pas une phobie, c'est une croyance!

Si cette croyance était handicapante pourquoi pas mais au contraire je pense qu'elle te pousse à progresser socialement donc selon moi il est inutile de perdre ton temps avec ça.

Après si vraiment cela devait être gênant pourquoi pas pas … mais ce n'est pas l'image que tu en donnes. Tu auras certainement l'occasion de modifier cette croyance si nécessaire
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est une phobie ?

Non je veux surtout pas vivre en hlm cité a 2 encore moins avec des enfants.

A la limite probablement sans enfant ça passe limite.

Non c'est plutôt éviter reproduire le schéma de ces parents.
T
16 février 2023 15:02
c'est une phobie oui. une peur irrationnelle. il n'y a aucun lien entre vivre dans un HLM et les violences conjugales.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est une phobie ?

Non je veux surtout pas vivre en hlm cité a 2 encore moins avec des enfants.

A la limite probablement sans enfant ça passe limite.

Non c'est plutôt éviter reproduire le schéma de ces parents.
R
16 février 2023 15:07
Je savais pas c une croyance oui en fait je suis sûr et certaine si j'habite dans un HLM cité sauf classe huppé l'homme deviendra extrêmement violent. J'ai toujours pensé comme cela
Citation
SamCoaching a écrit:
Ce n'est pas une phobie, c'est une croyance!

Si cette croyance était handicapante pourquoi pas mais au contraire je pense qu'elle te pousse à progresser socialement donc selon moi il est inutile de perdre ton temps avec ça.

Après si vraiment cela devait être gênant pourquoi pas pas … mais ce n'est pas l'image que tu en donnes. Tu auras certainement l'occasion de modifier cette croyance si nécessaire
/
16 février 2023 15:13
Salam aleykoum,

Est ce que tu es suivie pour tes troubles mentaux (schizophrénie) ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je savais pas c une croyance oui en fait je suis sûr et certaine si j'habite dans un HLM cité sauf classe huppé l'homme deviendra extrêmement violent. J'ai toujours pensé comme cela
R
16 février 2023 15:20
Pas forcément c'est a dire chacun son bonheur. thumbs up


Citation
Ab Fab a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que tu es suivie pour tes troubles mentaux (schizophrénie) ?
M
16 février 2023 15:24
HLM c bien tu pai pa tro cher
/
16 février 2023 15:33
Allahi chafik
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pas forcément c'est a dire chacun son bonheur. thumbs up
R
16 février 2023 15:52
Oui c vrai ça explique pourquoi mon ami il gagne maintenant + 2000 euros ben il reste dans son HLM cité 93. Mais j'avoue chez lui c'est hyper classe trop grand.


Citation
Maghribunited a écrit:
HLM c bien tu pai pa tro cher
M
17 février 2023 00:43
Je t'explique pq ? Donne son num je lui demande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook