Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand plus rien ne va
J
4 novembre 2020 17:35
Salem lbnat
Vous faites quoi quand vous déprimez pour remonter la pente ?
Je mange je mange je mange mais c est pas la solution je le sais bien
Le confinement n aidant pas je sais pas quoi
faire pour sortir la tête de l eau
4 novembre 2020 17:43
J'essaye de m'entourer d'amis avec qui je sais qu'on passera un moment de rigolade
franche, et comme j'ai que des amis qui pratique l'auto- dérision , ils se moqueront tellement de ma dépression que moi même je finirais par en rire et adieu la dépression.

Le meilleur remède contre la dépression c'est d'en rire.
Citation
Joie24 a écrit:
Salem lbnat
Vous faites quoi quand vous déprimez pour remonter la pente ?
Je mange je mange je mange mais c est pas la solution je le sais bien
Le confinement n aidant pas je sais pas quoi
faire pour sortir la tête de l eau
4 novembre 2020 17:44
Salam

Logiquement ce Qui Suit, Il Faut Tout Recommencer ! Pas D’autres Solutions, malheureusement. Ou Heureusement ...
Citation
Joie24 a écrit:
Salem lbnat
Vous faites quoi quand vous déprimez pour remonter la pente ?
Je mange je mange je mange mais c est pas la solution je le sais bien
Le confinement n aidant pas je sais pas quoi
faire pour sortir la tête de l eau
D
4 novembre 2020 17:47
Salam,

Comme je sais que ce n'est qu'une phase,
Je me fixe quelques heures de dépression où je reste en mode tristesse , victimisation où j'imagine le pire crying(

Après avoir tout sorti , je passe à autre chose. Je me change les idées en trouvant une activité qui m'amuse.
J
4 novembre 2020 17:49
Comment on sait si c est une dépression ou juste de la déprime ? Je suis devenue apathique. Je passe mes journées à réfléchir sur le sens de ma vie.
Je me suis éloignée de mes amies ou plutôt elles se sont éloignées de moi. Je sais plus vraiment. Une famille absente je me sens seule
J
4 novembre 2020 17:50
Balight75 j ai pas trop compris. Recommencer quoi au juste mais surtout par quoi commencer ?
'
4 novembre 2020 17:52
Selem

ce qui compte c’est pas de savoir ce que NOUS on fait, mais ce que le meilleur des hommes (3aleyhi el selem) faisait, et ce que l’islam enjoigne de faire quand « tout va mal ».

ma soeur : LA TOUHZINE, INA ALLAHA MA3ANA ?

multiplie les invocations, les prières, prières nocturnes, place ta confiance en Allah.
Car Allah n’inflige à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ??

Si Allah t’enlève une chose, il te la remplacera par une chose meilleure ?

Voilà un lien intéressant : [imam-abdallah.over-blog.com]

rabbi m3ak rabbi y sahel 3lik wa y chafik ? yawning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
4 novembre 2020 17:53
Salam,

Déjà ne pas penser au confinement. Le confinement est d'abord dans la tete. Faire des ballades dans la nature, sortir en plus il fait beau en ce moment alors il faut en profiter. C'est bon pour la santé.
J
4 novembre 2020 17:56
Amine Ton message m à touché sun7 chokran bezzeeeeeef ???
4 novembre 2020 17:57
J’étais dans cette phases depuis mon divorce de septembre et je suis sortis de ça y’a même pas 2 jour comment ?? En abandonnant les mauvaise choses qui me faisait perdre du temp pour les remplacer par lire écouter le coran etc être sincère avec Allah même quand j’étais sous l’eau je me sentais pas bien d’être loins d’Allah

j’ai goûter à un haut dégrées de foi d’être proche d’Allah et ça me faisait de la peine que je sois comme ça et je savais que c’était par rapport à mes drogues don je suis retomber jeux vidéo paresses perte de temp à regarder des futilité

J’arrive plus à lire le livre d’Allah et lire les hadith

Mais je lâcher pas mes invocation être sincère avec Allah car même quand je suis au plus bas je sais qu’Allah entend mon appel

Puis j’ai commencer à revoir dés rappel d’un homme décéder que j’ai beaucoup aimer Rachid Addach ses conférence sur le mariage sur le divorce etc et ça m’a réveiller

Je me suis souvenu aussi que Allah nous donner toujours des signes pour ceux qui réfléchisse beaucoup de signes me sont venu pour que je puisse arrêter tout ce mal Adoré Allah et être proche de lui est vraiment là meilleur choses pour tout nos problèmes qu’Allah nous protèges
Citation
Joie24 a écrit:
Salem lbnat
Vous faites quoi quand vous déprimez pour remonter la pente ?
Je mange je mange je mange mais c est pas la solution je le sais bien
Le confinement n aidant pas je sais pas quoi
faire pour sortir la tête de l eau
D
4 novembre 2020 17:57
Une déprime dure moins longtemps qu'une dépression .
La dépression est une maladie qui dure et qui a des symptômes.

Esssaye de trouver un moyen de mettre un peu de dynamisme dans ta vie et observe.

Citation
Joie24 a écrit:
Comment on sait si c est une dépression ou juste de la déprime ? Je suis devenue apathique. Je passe mes journées à réfléchir sur le sens de ma vie.
Je me suis éloignée de mes amies ou plutôt elles se sont éloignées de moi. Je sais plus vraiment. Une famille absente je me sens seule
4 novembre 2020 17:57
Salam

==> Je médite. Ou prolonge mes prières. Prends le temps de les faire quoi.

ça permet de chercher la paix et la joie qui se trouve en moi. Car oui, il y en a en chacun d'entre nous. C'est l'essence même de notre âme d'être en paix et en joie. Faut parvenir à se connecter à ce Soi pour se sentir mieux.

Bon après, ça se travaille. C'est certain.

Ce qui provoque la dépression, c'est les mauvaises pensées. La méditation, c'est de faire taire ces pensées. Forcément, du coup, tu fais taire tes pensées, tu fais taire la dépression et ... les fringales.

Bon bien entendu, c'est très facile à dire. Comme je le dis un peu plus haut, faut un peu d'entraînement. Mais si tu n'essayes pas, si tu n'insistes pas, ça ne viendra jamais.

Donc assieds-toi quelque part, ferme les yeux (ou pas, c'est à toi de voir, moi je préfère laisser mes yeux ouverts et mettre mon regard dans le vague. Si je ferme les yeux, je vois des images qui défilent, autrement dit, mon mental se remet à gamberger et c'est justement ça qu'il faut éviter. Et fais en sorte de faire taire complètement tes pensées. Ce n'est pas simple.

Chanter dans sa tête, c'est faire aller les pensées. Se poser des questions aussi. Imaginer quelque chose également. Le vide, complètement. Faire CHUT en soi.

Logiquement, quand tu y arrives, t'as le sensation de devenir un peu clairaudiente. Tu captes mieux les sons autour de toi. Et t'as l'impression que l'espace autour de toi s'agrandit. Au début ça dure un quart de secondes et puis ça s'en va. Mais à faire ça tous les jours, voire plusieurs fois par jour, en une semaine, tu peux réussir à tenir plusieurs secondes, voire une minute.

Faut le travailler.

Le bien-être qui se dégagera de cela te permettra de te rendre compte que manger ne comble en réalité rien d'autres que ton estomac.

==> Ensuite, fais du sport. C'est très important.

Si tu n'es pas sportive, et que le moindre effort te coûte, je peux te donner un programme de 5 min à répéter 5 fois dans la journée. Au bout d'une semaine, on enchaîne à 10 min x 3 fois dans la journée ... etc ...

Ou alors tu peux marcher même si c'est lentement.

Ou du yoga ...

Bref, faut que tu te bouges, et si possible plusieurs fois par jour. Il vaut mieux faire des petites séquences qui te donnent un peu de douleur et qui te font un peu transpirer ici et là dans la journée qu'une grosse séquence et que tu restes assise le restant du temps. L'idée, c'est de ne pas rester plus d'une heure assise ou allongée. Se remuer toutes les heures, c'est important.

==> Toujours avoir des fruits à proximité de soi. Si tu es souvent devant la télé ou devant l'ordi, plutôt que de mettre un paquet de gâteau ou de chips à côté de toi, mettre des fruits, plusieurs sortes. Ce sera moins tentant que du sucre rapide, mais du coup, tu en mangeras moins aussi et c'est forcément moins calorique. Si tu es hyperphage, je sais que tu vas me dire qu'une pomme ou une clémentine, c'est pas ça qui te remplit le ventre, mais au moins commence par ça. Si tu complètes avec des horreurs derrière, en principe, ça devrait être moins quand même.

Et pour ma part, le thé vert est un excellent coupe faim. Et j'ai des tendances hyperphages aussi. Mais ça se calme avec le thé. (sans sucre hein, sinon ça ne compte pas).
J
4 novembre 2020 18:00
ça doit faire deux mois que je me sens vide comme ça. Je fais des crises de boulimie. Je ne trouve pas le sommeil et d'explication à tout ça.
M
4 novembre 2020 18:10
Salam,

Lire, avant j'étais dans des situations où je me disais que je m'en sortirai jamais, y a certains livrés qui nous montrent que notre subconscient nous joue des tours et malheureusement on voit un problème où y en a pas.

Avant je disais que lire me servirait à rien, depuis que je me suis mis dans la lecture cela m’a permis de voir la vie d'une autre façon, je suis plus serein, moins stressé, angoissé, et j'arrive à mieux gérer mes problèmes avec une lucidité que je ne possédais pas auparavant.

Je ferai un sujet bientôt, notamment sur un livre qui vous prendra maximum 1 h 30 à lire mais qui vous réveillera !

Les soucis, existent pour tous, riches, pauvres, familles, célibataires, mais y a une seule différence entre eux tous, y a ceux qui arrivent à gérer et ceux qui cèdent à la panique, stress, angoisses !
4 novembre 2020 18:28
Salam

De toute évidence tu combles un manque (?) ... en mangeant
Plus tu manges et plus tu grossis, malheureusement l équation est simple et cela te renvoie inevitablement à une mauvaise image de toi empli de culpabilité.

Un cercle vicieux qu'il faudrait enrayer en essayant de mettre des mots sur tes compulsions alimentaires, qui sont certainement émotionnelles.

Que s est-il passé pendant ces 2 mois ?
Peut-être faire une introspection sur ta vie, un travail sur toi .

Kheir Inch'Allah
Citation
Joie24 a écrit:
ça doit faire deux mois que je me sens vide comme ça. Je fais des crises de boulimie. Je ne trouve pas le sommeil et d'explication à tout ça.
M
4 novembre 2020 18:33
Si tu fais que manger, mange de la Talbina c'est un bon antidépresseur...

Citation
Joie24 a écrit:
Salem lbnat
Vous faites quoi quand vous déprimez pour remonter la pente ?
Je mange je mange je mange mais c est pas la solution je le sais bien
Le confinement n aidant pas je sais pas quoi
faire pour sortir la tête de l eau
4 novembre 2020 18:35
Je me concentre sur moi. J'allonge mes séances de sport, quitte à y passer la soirée. Je surveille mon alimentation, me taille correctement la barbe/cheveux, étirement chaque matin, je met tout plein d'huiles essentielles.

J'ai besoin de me sentir frais et en bonne santé. Ca m'aide tellement.
4 novembre 2020 18:38
La nourriture peut etre le pire des palliatifs

Ca va paraitre dingue, mais pour moi c est encore pire que la drogue ou l alcool

Avoir des mauvaises habitudes quand on est triste, se goinfrer de tout et n importe quoi, c est tres destructeur

Le corps n oublie rien, il garde tout

Et les cochoneries qu on bouffe pendant ces moments, ils les gardent aussi, au point ou un jour, on peut en tomber malade, gravement

La plupart des maladies sont du a la mal bouffe

Or la nourriture est fortement correler a l emotionel

Les deux sont intiments liés

Tu manges, car tu ne veux pas voir, et ressentir ce qu il y a a l interieur

TU deposes un voile sur ton mal etre en mangeant

Si encore sa serait des choses saines et naturels, sa ne serait pas grave car ton corps saurait comment les evacuers

Mais la, c est des trucs rempli de produit chimique , de sucre raffiné, de mauvaises graisses, du poison en somme

La mal bouffe est la drogue la plus puissante, puisque quand tu vas mal, tu manges, quelque chose avec un gout tellement delicieu que ton cerveau se "deconnecte"

Tu ne penses plus, tu ne reflechis plus, tu ne ressens plus, tu t es deconnecté de tout, meme des emotions

Tout ceci est calculé

Je regardai un reportage tout a l heure qui parlait exactement de ca

L industrie agroalimentaire a fait expres de produire de la nourriture EXTREMENT bonne au gout mais tres peu nourrissante pour nous rendre amorphe et docile, des consomateurs ideals

On s en rend pas compte tout de suite, mais a partir de 40 ans, cela devient evident

Les gens a partir de 40 ans, sont deglingués, ils n ont meme plus l apparence d une personne normale

Un chinois qui a été nourrit au riz et au legume toute sa vie n a pas du tout l apparence et l abscence d energie vitale d un occidental nourrit au big mac

Vraiment, je te conseil de faire autre chose quand tu as envie de manger ou au moin de manger des choses naturelles
N
4 novembre 2020 21:10
Priere dirkh
Activité pour changer d air
L
4 novembre 2020 21:29
Rire de son état quand on est en dépression je ne suis pas certaine que les personnes dépressives en soient capables.

On parle bien de "dépression" qui n'est pas une mince affaire et ne se résout pas en claquant dans les doigts. A ne pas confondre avec un coup de blues passager.
Citation
Temporelle a écrit:
J'essaye de m'entourer d'amis avec qui je sais qu'on passera un moment de rigolade
franche, et comme j'ai que des amis qui pratique l'auto- dérision , ils se moqueront tellement de ma dépression que moi même je finirais par en rire et adieu la dépression.

Le meilleur remède contre la dépression c'est d'en rire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook