Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pousse les femmes a se marier avec un homme du bled ?
2 septembre 2022 12:14
On comprends parfaitement dans le post qu'elle parle de personnes qui viennent vivre en France après le mariage vu qu'elle évoque le fait d'envoyer de l'argent au "bled" et d'y retourner à chaque vacance.
Citation
mohana a écrit:
C'était pas précisé dans ton post. Moi ce que je dis c'est que c'est dommage de coller une étiquette sur le front de tous les hommes qui vivent de l'autre côté de la Méditerranée, ce n'est pas leur lieu de vie le problème, il y a des "blédards" honnêtes, et encore heureux.

Le vrai problème c'est l'arnaque et le mensonge.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
2 septembre 2022 12:18
Vous parlez sans savoir, il y a des hommes au bled qui sont très bien et très à l'aise financièrement. Perso, les personnes les plus riches que je connais (millionnaires) vivent tous au Maroc. J'ai même dans mon entourage des filles qui se sont mariées avec des mecs "du bled", qui se sont installées là bas et vivent très bien, en tout cas plus confortablement qu'ici (j'en connais 4 au total dans mon entourage proche).


L'homme qui ne quitte pas son bled n'est pas concerné par le sujet du post.

c'est dommage de coller une étiquette sur le front de tous les hommes qui vivent de l'autre côté de la Méditerranée, ce n'est pas leur lieu de vie le problème, il y a des "blédards*" honnêtes

*(Péjoratif) Immigré dont les coutumes et la culture différentes sont encore visibles par manque d'intégration. (Argot) Personne originaire d'Afrique du Nord ou issue de l'immigration maghrébine.







Citation
mohana a écrit:
C'était pas précisé dans ton post. Moi ce que je dis c'est que c'est dommage de coller une étiquette sur le front de tous les hommes qui vivent de l'autre côté de la Méditerranée, ce n'est pas leur lieu de vie le problème, il y a des "blédards" honnêtes, et encore heureux.

Le vrai problème c'est l'arnaque et le mensonge.
S
2 septembre 2022 12:29
Souvent un choix par défaut pour les femmes.
Pour les hommes, c'est une autre histoire mais ce n'est pas du tout pareil.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
2 septembre 2022 12:33
Des dizaines de cas par semaine dans une petite ville, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Mon poste parle uniquement des femmes qui se marient avec un homme du bled qu'elle ne connait pas et qui vient . Et ayant travaillé aux impôts, des cas d'hommes qui partent une fois les papiers en poche, il y a en avait des 10 aîne de cas par semaine
. Sachant que j'étais dans une petite ville , je n'imagine même pas dans les grandes villes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2022 12:36
Salam,
Pour les femmes c’est souvent parce qu’elles avancent en âge et sont prête à faire ce dernier choix pour pouvoir être mère et fonder leur foyer. Ou par pression de l’entourage en France ou au bled pour faire rentrer un cousin…

Pour les hommes, on va se le dire franchement.. c’est souvent ceux qui n’ont pas un physique attrayant, qui finissent par aller au bled pour chercher une femme.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
M
2 septembre 2022 12:36
Y a des personnes mal intentionnés dans tout les pays...

Jamais marié avec un bledard mais toutes celles que je connais qui le sont leurs maris sont cool avec elles ... alors que les européens marocain sont parfois beaucoup plus strictes et prise de tête...
S
2 septembre 2022 12:38
C'est totalement faux. Et je connais beaucoup d'exemples.
Les hommes qui veulent une famille traditionnelle préfèrent se marier au Maroc.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Pour les femmes c’est souvent parce qu’elles avancent en âge et sont prête à faire ce dernier choix pour pouvoir être mère et fonder leur foyer. Ou par pression de l’entourage en France ou au bled pour faire rentrer un cousin…

Pour les hommes, on va se le dire franchement.. c’est souvent ceux qui n’ont pas un physique attrayant, qui finissent par aller au bled pour chercher une femme.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2022 12:39
Oui oui c’est donc ça…
Citation
SethG a écrit:
C'est totalement faux. Et je connais beaucoup d'exemples.
Les hommes qui veulent une famille traditionnelle préfèrent se marier au Maroc.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 septembre 2022 12:47
Alors changes ton pseudo en EspritSemiDéglingué winking smiley
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'ai un esprit déglingué certes mais pour le mariage j'ai un esprit tout a fait sain Zen voir même exigeant ?
m
2 septembre 2022 12:50
Je n'ai pas compris ce que la définition du mot "bledard" faisait sous ma citation. Moi je n'utilise pas ce terme, d'où les guillemets, il est repris du post initial.
Citation
Just Ice a écrit:
Vous parlez sans savoir, il y a des hommes au bled qui sont très bien et très à l'aise financièrement. Perso, les personnes les plus riches que je connais (millionnaires) vivent tous au Maroc. J'ai même dans mon entourage des filles qui se sont mariées avec des mecs "du bled", qui se sont installées là bas et vivent très bien, en tout cas plus confortablement qu'ici (j'en connais 4 au total dans mon entourage proche).


L'homme qui ne quitte pas son bled n'est pas concerné par le sujet du post.

c'est dommage de coller une étiquette sur le front de tous les hommes qui vivent de l'autre côté de la Méditerranée, ce n'est pas leur lieu de vie le problème, il y a des "blédards*" honnêtes

*(Péjoratif) Immigré dont les coutumes et la culture différentes sont encore visibles par manque d'intégration. (Argot) Personne originaire d'Afrique du Nord ou issue de l'immigration maghrébine.
r
2 septembre 2022 12:59
au bled aussi
Citation
Amande23 a écrit:
Bonjour

Car en France les hommes sont très compliqués , et demandent à te connaître sexuellement avant de se marier
r
2 septembre 2022 13:12
quand je lis le post, toutes les réponses tournent autour d'un profil d'homme en particulier

homme profiteur (et ça va pour femme aussi)

ce profil ne dépend pas de blédard ou non, car on peut le trouver en france (en abondance smiling smiley )

et ceux qui imaginent qu'une fille du bled est comme ci et un homme du bled c'est comme ça
détrompez vous

au bled y a des riches
pas toutes les femmes sont soumises et savent s'occuper de la maison
pas tout le monde se préserve
etc etc etc

quant à la question principale => chaque histoire est unique, on ne peut pas faire une réponse générale

une amie a épouser un blédard, aucune des raisons citées ici ne s'applique
de plus, c'est une caucasienne donc aucune raison de chercher un maghrébin au maroc
des fois la réponse est simple (le destin)
S
2 septembre 2022 13:17
Quand on voit le taux de divorce chez les maghrébins de France, on ne peut que relativiser tous les constats précédents.
Les hommes quo se marient pour les papiers sont nombreux, ceux qui prennent la clé des champs une fois mariés ne sont pas si nombreux que ça.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
/
2 septembre 2022 13:23
Pourtantt, tu as utilisé le terme "racaille", pour désigner l deux agresseurs (dans le post de @Molbru)

Pourquoi serais-ce différent ?
(Même si je ne cautionne ni l' un ni l' autre)

Parce que tu as pris connaissance des origines de ces deux agresseurs, et c est qui te permets de les réduire à ce "terme" fourre-tout ?



(Les agresseurs sont des horribles racailles, minables et lâches, et je n'ai aucun doute qu'Allah s'occupera d'eux.)

Citation
mohana a écrit:
Je n'ai pas compris ce que la définition du mot "bledard" faisait sous ma citation. Moi je n'utilise pas ce terme, d'où les guillemets, il est repris du post initial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/22 13:24 par Ab Fab.
U
2 septembre 2022 13:33
Parfois se sont des femmes simple qui cherche juste un bon epoux , pieux. Elles ont se desire de fonder une famille mais ne font pas les causes car " c'est a lhomme de faire le 1er pas" .

Elles finissent par se voir proposer des hommes du bled en premier lieux et elles acceptent.

Mais homme du bled ne veut pas forcement dire que c'est un mauvais partie. Beaucoup deviennent des honnetes gens qui travaillent pour leurs famille , payent leurs impots monte en compétence etc.
m
2 septembre 2022 13:37
"Racaille" ça n'a rien à voir avec l'origine ethnique des agresseurs, que d'ailleurs j'ignore. J'utilise aussi le terme "racaille" pour parler de Balkany.
En tout cas quand j'utilise ce terme c'est vide de toute considération de classe ou de race, mais oui des gosses qui agressent une dame pour 10 euros, on peut dire que c'est de la racaille.
Citation
Ab Fab a écrit:
Pourtantt, tu as utilisé le terme "racaille", pour désigner l deux agresseurs (dans le post de @Molbru)

Pourquoi serais-ce différent ?
(Même si je ne cautionne ni l' un ni l' autre)

Parce que tu as pris connaissance des origines de ces deux agresseurs, et c est qui te permets de les réduire à ce "terme" fourre-tout ?



(Les agresseurs sont des horribles racailles, minables et lâches, et je n'ai aucun doute qu'Allah s'occupera d'eux.)
2 septembre 2022 14:01
Il y a différents profils de BLEDARDS, il y a celui qui a fait des études et se distingue des autres mecs et celui qui n'a aucun bagage niveau études et galère, et je pense que tes clichés font références à ce types d'hommes.
N
2 septembre 2022 14:09
Olalala j'ai du mal avec ce type de mentalité whistling smiley et leurs beauté on en fait quoi ? pck ils sont drôlement beau quand même
/
2 septembre 2022 14:10
Pourquoi utilises tu ce terme dans ce cas et surtout dans ce contexte ?
c est ce qui m intéresse

Tu ne pouvais ignorer leurs origines, puisque le posteur a pris soin de citer leurs prénoms... whistling smiley

Est-ce que j ai parlé de l'acte en lui-même ?
- Non
Je te parle des agresseurs et du terme que toi et d autres avez utilisé pour qualifier les coupables.

Pourquoi racailles et pas connards imbéciles abrutis ?
Citation
mohana a écrit:
"Racaille" ça n'a rien à voir avec l'origine ethnique des agresseurs, que d'ailleurs j'ignore. J'utilise aussi le terme "racaille" pour parler de Balkany.
En tout cas quand j'utilise ce terme c'est vide de toute considération de classe ou de race, mais oui des gosses qui agressent une dame pour 10 euros, on peut dire que c'est de la racaille.
a
2 septembre 2022 14:15
salam

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

pour repondre a ta question
je dirais les enfants

lui a gagner des papiers , moi des enfants
on est quitte
si par malheur on se separe je regretterais pas une seconde
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam aleykoom,

On le sait tous , s'ils acceptent de se marier c'est pour les papiers , il y a un intérêt derrière . Une partie d'entre eux partent une fois les papiers en poche . Ils ne pensent forcément qu'au bled (et c'est normal d'un côté ), donc les vacances c'est le bled , ils partaient souvent même seuls . L'argent c'est pour l'envoyer à la famille au bled. Et surtout la mentalité de bledard avec tous ce que ça implique (pas besoin de vous faire un dessin).

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

J'attends vos réponses la team ProBledard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook