Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une beurette
M
9 décembre 2017 21:14
Mais j'en ai rien à cirer de leur vie privée, pour moi ce qui compte c'est le respect envers les gens.
Désolé mais c'est ce que je constate, les françaises sont généralement bcp plus respectueuses.

Citation
tristesfat8745 a écrit:
C'est qu'en apparence la journée oui peut etre elles ne sont pas dévergondées mais les mêmes nanas que tu as vu bien pudiques les mêmes tu les trouveras dévergondées la nuit en discothèques et bars et pourtant la journée elles sont normales alors ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 21:16 par Mounir*.
B
9 décembre 2017 21:15
Faut que tu t'affirmes davantage si je puis me permettre, si tu as une opinion, défend la smiling smiley


Citation
Parenthèse a écrit:
Ah ok ouf je suis pas folle eye rolling smiley
S
9 décembre 2017 21:17
Qu'en apparence alors.
J ai beau côtoyer les françaises venus des classes sociales les olus élevées, elles sont gentille et souriante mais une fois que tu as un problème, un cours à rattraper, besoin d'aide plus personne.

Evidemment ce n'est pas vrai pour toutes les françaises.
Les converties ou cathos pratiquantes sont impec'
Citation
Mounir* a écrit:
Mais j'en ai rien à cirer de leur vie privée, pour ce qui compte c'est le respect envers les gens.
Désolé mais c'est ce que je constate, les françaises sont généralement bcp plus respectueuses.
Y
9 décembre 2017 21:20
en général les lieux publics comme école tu dois avoir l'obligation de te tenir bien sous peine de sanctions, donc forcément elles se tiennent bien mais après tu peux les inviter chez toi tu verras bien comment elles se comporteront si en plus tu lui proposes du vin etc.
Citation
Mounir* a écrit:
J'ai n'ai pas vécu dans le même quartier toute ma vie lol.

Là je te parle en ville, dans tous les lieux publics quels qu'ils soient : écoles, centre ville, etc...
M
9 décembre 2017 21:23
Ca empêche pas les maghrébines d'être irrespectueuses dans les écoles lol, au moins les françaises savent se tenir quand on leur dit.

Les maghrébines ont peut être des qualités, mais niveau comportement elles sont trèèèèès loin derrière les françaises.
Citation
tristesfat8745 a écrit:
en général les lieux publics comme école tu dois avoir l'obligation de te tenir bien sous peine de sanctions, donc forcément elles se tiennent bien mais après tu peux les inviter chez toi tu verras bien comment elles se comporteront si en plus tu lui proposes du vin etc.
S
9 décembre 2017 21:25
Tu es complexé d'être arabe ?
Citation
Mounir* a écrit:
Ca empêche pas les maghrébines d'être irrespectueuses dans les écoles lol, au moins les françaises savent se tenir quand on leur dit.

Les maghrébines ont peut être des qualités, mais niveau comportement elles sont trèèèèès loin derrière les françaises.
M
9 décembre 2017 21:26
Du tout.

Citation
Santôryû a écrit:
Tu es complexé d'être arabe ?
S
9 décembre 2017 21:28
Tu as des soeurs, cousines ?
Citation
Mounir* a écrit:
Du tout.
Y
9 décembre 2017 21:30
Elles respectent oui mais elles sont beaucoup plus hypocrites que tu ne crois et elles vont pas te le dire en face ce qu'elles pensent de toi mais tu es vraiment naif.
Elles se respectent entre elles et encore entre les femmes on est des vraies pestes, elles te font des sales coups, oui c'est du respect ça oui au premier abord.
Mais après ça ne dure pas ce respect quand tu les connais mieux. Elles paraissent inaccessibles devant les arabes mais en fin de compte elles savent ce qu'elles valent cest tout.
Citation
Mounir* a écrit:
Mais j'en ai rien à cirer de leur vie privée, pour moi ce qui compte c'est le respect envers les gens.
Désolé mais c'est ce que je constate, les françaises sont généralement bcp plus respectueuses.
M
9 décembre 2017 21:30
C'est personnel ça.
Citation
Santôryû a écrit:
Tu as des soeurs, cousines ?
S
9 décembre 2017 21:32
Dans ce cas arrete de les insulter
Citation
Mounir* a écrit:
C'est personnel ça.
S
9 décembre 2017 21:33
Non mais je m'en fiche de quelle origine.. Tu aurais pas oublié de préciser que tu es musulmane par hasard ? Et que du coup bizarrement, tu te sors du lot des "dévergondées et impudiques" ?

Pour mettre les choses au clair :

- dévergondées : ça signifie bien une fille facile ?
- impudique : j'imagine que tu ne parlais pas que du voile ? Dans ce cas, des maghrébines, il y en a pleins des non voilées..

On va pas jouer sur les mots. Tes propos sont carrément disproportionnés.
Je te les rappelle : les françaises sont toutes dévergondées sans exception au passage. Ca existe pas une française pudique pour la nouvelle génération

Heureusement que tu précises juste après que tu as exagéré cf "Doit y en avoir des corrects"
Et que du coup, t'es pas en train de me souler pour rien....

"c'est leur mode de vie c'est tout. Elles ne s'en cachent pas."
Ah ok, autant pour moi, je ne savais pas que je pouvais aller dire demain à une française, "salut, tu es dévergondée et impudique, mais je ne te juge pas"
Et elle m'aurait remercié en souriant.

Bref


Citation
Parenthèse a écrit:
Je suis moi-même d'origine française... donc bon moody smiley Je m'auto-rabaisse alors ?
Ces filles sont pour la plupart non croyantes, il est logique qu'elles n'aient pas les mêmes valeurs que beaucoup de musulmanes.
C'est une réalité.
Et y a rien de rabaissant là-dedans, c'est leur mode de vie c'est tout. Elles ne s'en cachent pas.
Je suis pas là à les juger, chacun sa vie.
E
9 décembre 2017 21:35
Mais pourquoi vous généralisez autant des deux cotés ?

On connait tous des françaises biens et des françaises mauvaises.

Mais aussi des maghrébines biens et des maghrébines mauvaises.

Si vous affirmez le contraire, c'est que vous vivez isolés ou vous ne côtoyez pas assez de monde pour le voir.

Mais on ne peut pas conclure en disant que le mauvais comportement est lié à l'origine française ou maghrébine, ça dépend de la personne !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
H
9 décembre 2017 21:35
Là où tu vis peut être mais ailleurs non.

Là où j'ai été à l'école, beaucoup de français et françaises avaient 0 respect pour le personnel enseignant.
Contrairement aux maghrébins : on faisait tout pour ne pas se faire remarquer.

Après avoir lu toutes les interventions, on se rend compte que le problème c'est l'environnement dans lequel tu vis.
Citation
Mounir* a écrit:
Ca empêche pas les maghrébines d'être irrespectueuses dans les écoles lol, au moins les françaises savent se tenir quand on leur dit.

Les maghrébines ont peut être des qualités, mais niveau comportement elles sont trèèèèès loin derrière les françaises.
Y
9 décembre 2017 21:36
Moi je suis une arabe et jai fait des études j'ai été très bien éduquée et ce que tu dis sur les filles arabes c'est faux elles ne sont pas toutes comme ça heureusement moi je ne viens pas de la banlieue toi certainement que tu viens de là et que tu vois que de la racaille autour de toi des dévergondées etc. Mais ce nest pas la majorité des filles arabes, par contre moi à l'école ou j'étais avec des françaises elles etaient toutes open pour aller au bar, fumer, ET là je te parle quand jétais en seconde juste deux ans avant la terminale c'est a dire à 14 15 ans et moi comme je n'étais pas comme elles ben je me retrouvais toute seule dans mon coin. Et elles ne trouvaient pas normales que je nallais pas avec elles.
Citation
Mounir* a écrit:
Ca empêche pas les maghrébines d'être irrespectueuses dans les écoles lol, au moins les françaises savent se tenir quand on leur dit.

Les maghrébines ont peut être des qualités, mais niveau comportement elles sont trèèèèès loin derrière les françaises.
M
9 décembre 2017 21:39
Je n'ai pas dit que toutes les filles maghrébines étaient malpolies.

Et là on ne parle pas de fumer, alcool, sortir avec des garçons....on parle de comportement ! Ne mélanges pas tout.
Citation
tristesfat8745 a écrit:
Moi je suis une arabe et jai fait des études j'ai été très bien éduquée et ce que tu dis sur les filles arabes c'est faux elles ne sont pas toutes comme ça heureusement moi je ne viens pas de la banlieue toi certainement que tu viens de là et que tu vois que de la racaille autour de toi des dévergondées etc. Mais ce nest pas la majorité des filles arabes, par contre moi à l'école ou j'étais avec des françaises elles etaient toutes open pour aller au bar, fumer, ET là je te parle quand jétais en seconde juste deux ans avant la terminale c'est a dire à 14 15 ans et moi comme je n'étais pas comme elles ben je me retrouvais toute seule dans mon coin. Et elles ne trouvaient pas normales que je nallais pas avec elles.
M
9 décembre 2017 21:42
Du tout.
Mon environnement n'est pas particulièrement défavorisé, ni particulièrement favorisé non plus.
Ce que j'observe ce n'est pas limité à mon quartier, mais à l'ensemble de l'espace public.

Les arabes sont plus respectueux en cours ? Mais lol...
Citation
Hydie a écrit:
Là où tu vis peut être mais ailleurs non.

Là où j'ai été à l'école, beaucoup de français et françaises avaient 0 respect pour le personnel enseignant.
Contrairement aux maghrébins : on faisait tout pour ne pas se faire remarquer.

Après avoir lu toutes les interventions, on se rend compte que le problème c'est l'environnement dans lequel tu vis.
M
9 décembre 2017 21:43
Mais je dis exactement ce que je veux !

Citation
Santôryû a écrit:
Dans ce cas arrete de les insulter
Y
9 décembre 2017 21:45
Mais le comportement ça vient de l'éducation des parents et là encore dans toutes les origines on ne peut pas généraliser tu as des filles françaises qui sont de la racaille et tu as des filles arabes qui sont de la racaille c'est kif kif, et tu as celles qui sont croyantes qui seront plus respectueuses musulmanes ou pas musulmanes tu vois bien que celles qui sont voilées pour la plupart elles sont respectueuses dans leurs comportement et si elles ne le sont pas pour certaines cest que cest notre société et les parents qui les ont mal éduquées mais ça cest dans toutes les origines que tu verras des personnes respectueuses ou pas.
Tu ne peux pas dire que les françaises sont plus respectueuses que les filles arabes, cest faux.
Seulement les filles arabes on a rien à cacher on dit ce que l'on pense et fort cest ça la différence alors que tu auras des françaises elles vont se taire mais elles en pensent pas moins de toi. Même si tu penses que cest du respect. C'est pas tout le temps le cas.
Citation
Mounir* a écrit:
Je n'ai pas dit que toutes les filles maghrébines étaient malpolies.

Et là on ne parle pas de fumer, alcool, sortir avec des garçons....on parle de comportement ! Ne mélanges pas tout.
S
9 décembre 2017 21:51
""Les arabes sont plus respectueux en cours ? Mais lol...""

ptdr

En fait comme on est moins nombreux (les maghrébins) que les français, les cas "mal polis" ressortent + je pense.
J'ai eu des années où les maghrébines on étaient toutes calmes, al hamdoulillah mais on était pas nombreuses.

Par contre les graçons maghrébins, j'avoue, j'ai jamais eu une seule année, sans qu'il y en ait un qui fasse partie des perturbateurs ^^



Citation
Mounir* a écrit:
Du tout.
Mon environnement n'est pas particulièrement défavorisé, ni particulièrement favorisé non plus.
Ce que j'observe ce n'est pas limité à mon quartier, mais à l'ensemble de l'espace public.

Les arabes sont plus respectueux en cours ? Mais lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook