Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il y a un risque qu'il ne veuille que les papiers?
a
23 janvier 2024 20:25
Salam je parlais avec quelqu'un sur les réseaux sociaux il habite la même ville que moi en France, il est ingénieur, des la première fois qu'il m'a vu en réel il m'a dit qu'il souhaitais se marier, que j'étais ceux à quoi je correspondais,
Je lui ai dit que ça faisait trop tôt, seulement 3 mois qu'on se parlait et pas énormément, il disait qu'il aurait aimer au moins se fiancer avant le ramadan pour faire les choses dans les règles,
Hors pour moi se fiancer ça serait déjà un engagement,
il me dit qu'il jamais rencontrer personne car il était trop timide, quand je lui demande pourquoi moi. Il me dit car je suis dans la religion, et c'est tout il ne rajoute rien d'autre, que je lui plaît ou quoi que ce soit j'ai l'impression qu'il veut se marier pour se marier,
Je me dit qu'il a un bon travail, je ne pense pas qu'il souhaite que la nationalité (il a un titre de sejour) car il pourrait l'obtenir seul au bout d'un certain temps mais il y a un truc qui cloche pourquoi il est si pressé?
23 janvier 2024 20:28
toi déjà tu le sens comment ?
il est pressé c'est normal c'est un homme , quel homme serait pas pressé lol

dis lui de patienter
B
23 janvier 2024 20:34
Il vient de quel pays?
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam je parlais avec quelqu'un sur les réseaux sociaux il habite la même ville que moi en France, il est ingénieur, des la première fois qu'il m'a vu en réel il m'a dit qu'il souhaitais se marier, que j'étais ceux à quoi je correspondais,
Je lui ai dit que ça faisait trop tôt, seulement 3 mois qu'on se parlait et pas énormément, il disait qu'il aurait aimer au moins se fiancer avant le ramadan pour faire les choses dans les règles,
Hors pour moi se fiancer ça serait déjà un engagement,
il me dit qu'il jamais rencontrer personne car il était trop timide, quand je lui demande pourquoi moi. Il me dit car je suis dans la religion, et c'est tout il ne rajoute rien d'autre, que je lui plaît ou quoi que ce soit j'ai l'impression qu'il veut se marier pour se marier,
Je me dit qu'il a un bon travail, je ne pense pas qu'il souhaite que la nationalité (il a un titre de sejour) car il pourrait l'obtenir seul au bout d'un certain temps mais il y a un truc qui cloche pourquoi il est si pressé?
a
23 janvier 2024 20:36
Maroc
Citation
Benji678 a écrit:
Il vient de quel pays?
S
23 janvier 2024 20:37
Tu as rencontré sa famille ?
S
23 janvier 2024 20:38
Je pense que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse ...

Vous vous connaissez qu'en virtuel. tu ne l'as rencontré qu'une seule fois. Tu ne sais même pas comment il est dans la vraie vie qu'il se jette déjà dans le mariage.

Non seulement c'est suspect mais ça ne fait pas non plus rêver..

Personnellement j'aurais juste l'impression d'être une case qu'on a cochée.

Après peut-être que ses intentions sont pures. Mais honnêtement le schéma du "je t'épouse car j'ai besoin de papier" s'est tellement répété que je serais toi je fuirais en courant.

Je préfère trouver quelqu'un qui a déjà les papiers. Au moins je suis sûre qu'on se marie avec moi et pas avec la préfecture !
a
23 janvier 2024 20:39
Pas encore et elle n'est pas en France
a
23 janvier 2024 20:40
Je ne me sens pas prête il ya quelques chose qui me bloque
B
23 janvier 2024 20:43
Bon Chance
Citation
anissa.6600 a écrit:
Je ne me sens pas prête il ya quelques chose qui me bloque
23 janvier 2024 20:45
Salam ma sœur,

As tu fais la prière de consultation ? C'est impératif pour pouvoir te décider sur tes choix. Si tu trouves que sa proposition est précipitée dit lui que tu préfères patienter que pour toi tu n'es pas encore prête à t'engager aussi rapidement. Après je pense que lui ne veut pas perdurer dans le haram est rendre votre union licite.

Lkheir insha Allah, Allah i sahel.
23 janvier 2024 20:46
Si tu n'es pas prête, on peut rien te conseiller d'autre que d'attendre d'être prête.
Une attente active, c'est à dire mieux connaître ton futur, mieux cerner tes attentes et tes aspirations, mais aussi tes craintes et les choses que tu ne peux pas accepter. Une fois que tu auras fait le tour de ces sujets, et sans tomber dans l'excès des critères, tu auras je pense une meilleure idée de ce que tu cherches et tu sauras quand le bon se présentera.
K
23 janvier 2024 20:49
Bonsoir,

Il y a des hommes pressé ms ils ont souvent la trentaine, stable dans leur vie, ils ont attend d'avoir une vie de famille etc, c'est pas comme les femmes qui peuvent patienter sinon, ils seront avec des femmes chaque soir, c'est pour sa ils veulent se marier le plus vite possible quand ils on trouvé la bonne personne.

Citation
RenAmamiya a écrit:
toi déjà tu le sens comment ?
il est pressé c'est normal c'est un homme , quel homme serait pas pressé lol

dis lui de patienter
M
23 janvier 2024 20:53
Wa3likom Salam

Les hommes savent ce qu'ils veulent des le début. Et pour ceux qui sont sérieux y a pas d'entre deux.
23 janvier 2024 21:06
Salam

Apprendre à se connaitre pendant 6 mois est/serait raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 21:08 par Maroc-59000.
23 janvier 2024 22:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté et de la précipitation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
23 janvier 2024 22:18
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah pourquoi tu fais les questions et les réponses et tu pose pas tes questions a la personne concernée moi ce que je comprends pas tu discute avec lui sur les réseaux sociaux tu ouvre la discussion avec un homme sans but concret derrière quand lui te propose du concret tu trouve ca suspect fait lui pas perdre son temps dit lui directement tu c'est pas ce que tu veux tes indécise laisse une autre femme saisir ca chance et qui c'est ce quel veut cette femme la elle va saisir ca chance elle va pas dire 3 mois c'est suspect
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam je parlais avec quelqu'un sur les réseaux sociaux il habite la même ville que moi en France, il est ingénieur, des la première fois qu'il m'a vu en réel il m'a dit qu'il souhaitais se marier, que j'étais ceux à quoi je correspondais,
Je lui ai dit que ça faisait trop tôt, seulement 3 mois qu'on se parlait et pas énormément, il disait qu'il aurait aimer au moins se fiancer avant le ramadan pour faire les choses dans les règles,
Hors pour moi se fiancer ça serait déjà un engagement,
il me dit qu'il jamais rencontrer personne car il était trop timide, quand je lui demande pourquoi moi. Il me dit car je suis dans la religion, et c'est tout il ne rajoute rien d'autre, que je lui plaît ou quoi que ce soit j'ai l'impression qu'il veut se marier pour se marier,
Je me dit qu'il a un bon travail, je ne pense pas qu'il souhaite que la nationalité (il a un titre de sejour) car il pourrait l'obtenir seul au bout d'un certain temps mais il y a un truc qui cloche pourquoi il est si pressé?
24 janvier 2024 13:10
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tout est possible,Seul Dieu sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook