Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les Russes protegent Daech
13 octobre 2015 07:16
Ben sincérement, j'y crois pas.

Je pense que Bachar n'est pas un shiite qui tue les sunnites.

C'est un dictateur laique qui tue les gens qui s'attaquent à lui. Evidemment, il d'origine Alaouite, et les alouites seront plus fidéles. Donc, il va favoriser les alaouites.

Mais si tu regarde bien la Syrie, c'est un pays où il y avait chrétiens, musulmans sunnites, shiites, alaouites etc...

Et c'était la paix entre ces communautés.

Par contre, le régime syrien envoyait des armes au Hezbollah, et avait comme allié stratégique l'Iran. Ce qui a tendance à énerver israéliens etc...

Et les musulmans sunnites, ils sont mauvais. C'est quand la derniére victoire contre Israél?

Il faut arrêter d'introduire ces guerres de religions dans le paysage.

L'ennemi, c'est Israél, les faucons US avec leur politique débile, les politiques occidentales pro israél, les arabes avec leurs pétromonarchies corrompues...

L'Iran, c'est un super pays. Maintenant, oui, le pays est assiégé et sa politique peut être amélioré. Mais on a besoin de plus de pays comme ca pour lutter contre les autres super puissances.

La Syrie aussi, c'était un état laïque arabe sans le Saddam complétement zinzin au pouvoir...

Regardez le Hezbollah au Liban en 2006, c'était une petite milice de rien du tout dans un petit pays de rien du tout qui collé une défaite à Israél. C'est pas extraordinaire ca? Ca leur achete pas du respect à nos yeux? Même s'ils sont shiites?

Il faut être réaliste.
X
13 octobre 2015 09:47
je te laisse la! tu est encore trop jeune pour comprendre je jeu de l’Iran, mais ça viendra avec le temps!
Citation
LeMask a écrit:
Ben sincérement, j'y crois pas.

Je pense que Bachar n'est pas un shiite qui tue les sunnites.

C'est un dictateur laique qui tue les gens qui s'attaquent à lui. Evidemment, il d'origine Alaouite, et les alouites seront plus fidéles. Donc, il va favoriser les alaouites.

Mais si tu regarde bien la Syrie, c'est un pays où il y avait chrétiens, musulmans sunnites, shiites, alaouites etc...

Et c'était la paix entre ces communautés.

Par contre, le régime syrien envoyait des armes au Hezbollah, et avait comme allié stratégique l'Iran. Ce qui a tendance à énerver israéliens etc...

Et les musulmans sunnites, ils sont mauvais. C'est quand la derniére victoire contre Israél?

Il faut arrêter d'introduire ces guerres de religions dans le paysage.

L'ennemi, c'est Israél, les faucons US avec leur politique débile, les politiques occidentales pro israél, les arabes avec leurs pétromonarchies corrompues...

L'Iran, c'est un super pays. Maintenant, oui, le pays est assiégé et sa politique peut être amélioré. Mais on a besoin de plus de pays comme ca pour lutter contre les autres super puissances.

La Syrie aussi, c'était un état laïque arabe sans le Saddam complétement zinzin au pouvoir...

Regardez le Hezbollah au Liban en 2006, c'était une petite milice de rien du tout dans un petit pays de rien du tout qui collé une défaite à Israél. C'est pas extraordinaire ca? Ca leur achete pas du respect à nos yeux? Même s'ils sont shiites?

Il faut être réaliste.
13 octobre 2015 10:29
Mais oui, le tout puissant Iran qui tire les ficelles de tout ce qui se passe dans le monde...

Bien sûr...

Ah ces gens... Tellement occupés à détester leurs voisins qu'ils ne peuvent pas voir que tout le monde se moque d'eux.

Merci professeur.
X
13 octobre 2015 10:54
Les Alaouites, la communauté dont est issue Bachar el-Assad et qui constitue le cœur du pouvoir syrien, ont longtemps été les mal-aimés de la Syrie. Ne serait-ce que pour des raisons religieuses : issus du chiisme au sein de l’islam, ils étaient considérés aussi bien par les chiites que par les sunnites comme des hérétiques, jusqu’à d’opportunes cautions religieuses très politiques, provenant d’abord du grand mufti de Jérusalem Mohamed Amin al-Husseini, puis de l’imam irano-libanais Moussa Sadr avant sa disparition en Libye en 1

source et article complet

[rue89.nouvelobs.com]

et oui les alaouites sont bien chiites et bachar est alaouite donc chiite! l’Iran n'a jamais cesser de financer le génocide des sunnites syriens mais aussi irakiens, l’Iran arme des milices chiites partout dans le moyen orient, l’Iran est directement responsable de l'extermination de milliers de victimes sunnites alors quand je t’entend dire " l’Iran c'est un pays super" je ne peut mettre ça que sur le compte de ta jeunesse et de ton manque de discernement!
Citation
LeMask a écrit:
Mais oui, le tout puissant Iran qui tire les ficelles de tout ce qui se passe dans le monde...

Bien sûr...

Ah ces gens... Tellement occupés à détester leurs voisins qu'ils ne peuvent pas voir que tout le monde se moque d'eux.

Merci professeur.
X
13 octobre 2015 11:06
tiens tu devrais lire ça! pour comprendre ce qu'est l'iran

[www.cairn.info]


Citation
LeMask a écrit:
Mais oui, le tout puissant Iran qui tire les ficelles de tout ce qui se passe dans le monde...

Bien sûr...

Ah ces gens... Tellement occupés à détester leurs voisins qu'ils ne peuvent pas voir que tout le monde se moque d'eux.

Merci professeur.
13 octobre 2015 11:46
XXXXXXXX, tu peux arrêter avec tes délires sur les deuxiémes pseudos et la jeunesse?

C'est un peu lourd, je t'ai ignoré longtemps à ce sujet... Mais bon, arrête... Ca saoule.

Deuxiément, tu devrais revoir tes sources.

Le délire sur l'Iran qui génocide les sunnites... Déjà, le terme génocide est mal utilisé. Tu parles de guerres de religion... Pour être plus précis.

Et je te rappelle que les sunnites et shiites s'entretuent depuis des siécles... Et les ricains ont fait de leur mieux pour que ces deux groupes continuent à se taper dessus. Car comme pour l'Irak et l'Iran, c'était deux pays avec une histoire, un peuple, un territoire et des ressources naturelles.

Et ils ne voulaient pas voir l'Iran récupérer l'Irak. Ce serait une catastrophe pour leurs intérêts.

Par contre, ils n'ont pas hésité à écraser l'Iran avec un dictateur laique et à lâcher leur dictateur laique contre les iraniens quand ils sont parvenu à se débarasser de leur dictateur.

Ils ont vendu des armes aux deux camps...

Ce que je te dis, c'est qu'il ne faut pas investir dans la lutte contre l'Iran. Les shiites sont une minorité dans le monde des musulmans. Les massacrer ne fera que nous affaiblir. Et les sunnites ne sont pas des anges.

Bref... L'ennemi, c'est Israél. Pas l'Iran. Et l'Iran est un ennemi d'Israél.

C'est pourtant simple bon sang!!
N
13 octobre 2015 12:14
J'espère au moins que tu prends le temps de lire ce que tu postes :
je cite ton l'article :
l’Iran essaie de contourner son caractère chiite (et donc différent) de sa personnalité pour se « musulmaniser » en se donnant la place du leader du « front du refus » anti-israélien. Le discours sur le nucléaire est également porteur du message des « déshérités » face à ceux qui les oppriment (l’Amérique, Israël, etc.).
..
une réalité moins connue : la forte présence iranienne dans les Émirats arabes unis...500 000 Iraniens sont officiellement enregistrés dans les EAU et 7 000 sociétés iraniennes sont déclarées. Selon d’autres sources, les Pasdarans détiendraient 483 sociétés écrans travaillant dans diverses activités allant de l’importation d’appareils électroménagers, aux usines de voitures..


L'Iran n'est pas si mal comme tu le défends .. donc elle fait un front de refus et aide ses voisins à se développer économiquement et essaie de prendre le Lead au moyen Orient, au moins elle essaie de faire quelque chose comparé à l'Egypte, Turquie , Arabie Saoudite ..

C'est un pays civilisé qui mérité sa place autant que chef c'est juste qu'il n'est pas arabe donc il est rejeté .. concernant la doctrine chiite ou sunnite, c'est le fond qui compte et non la forme.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
tiens tu devrais lire ça! pour comprendre ce qu'est l'iran

[www.cairn.info]
X
13 octobre 2015 12:15
ou est que je dis qu'il faut massacrer les chiites??? pourquoi tu invente??? et n’asseye pas de me la faire a l'envers c'est bien les chiites qui massacre des sunnites et non pas le contraire! et oui je le dis haut et fort l’Iran est directement responsable du génocide de populations sunnites un peut partout au moyenne orient!!!! instruit toi un peut et tu finira par comprendre et arrête de regarder les vidéo de soral et dieudoné ça te ramollis le cerveau!!!
Citation
LeMask a écrit:
XXXXXXXX, tu peux arrêter avec tes délires sur les deuxiémes pseudos et la jeunesse?

C'est un peu lourd, je t'ai ignoré longtemps à ce sujet... Mais bon, arrête... Ca saoule.

Deuxiément, tu devrais revoir tes sources.

Le délire sur l'Iran qui génocide les sunnites... Déjà, le terme génocide est mal utilisé. Tu parles de guerres de religion... Pour être plus précis.

Et je te rappelle que les sunnites et shiites s'entretuent depuis des siécles... Et les ricains ont fait de leur mieux pour que ces deux groupes continuent à se taper dessus. Car comme pour l'Irak et l'Iran, c'était deux pays avec une histoire, un peuple, un territoire et des ressources naturelles.

Et ils ne voulaient pas voir l'Iran récupérer l'Irak. Ce serait une catastrophe pour leurs intérêts.

Par contre, ils n'ont pas hésité à écraser l'Iran avec un dictateur laique et à lâcher leur dictateur laique contre les iraniens quand ils sont parvenu à se débarasser de leur dictateur.

Ils ont vendu des armes aux deux camps...

Ce que je te dis, c'est qu'il ne faut pas investir dans la lutte contre l'Iran. Les shiites sont une minorité dans le monde des musulmans. Les massacrer ne fera que nous affaiblir. Et les sunnites ne sont pas des anges.

Bref... L'ennemi, c'est Israél. Pas l'Iran. Et l'Iran est un ennemi d'Israél.

C'est pourtant simple bon sang!!
X
13 octobre 2015 12:21
l’Iran est a l'origine du terrorisme musulman bien avant daech ou alqaida, l’Iran finance et armes des milices un peut partout au moyenne orient, l’Iran essaye de déstabiliser ces pays voisins pour étendre sont Control sur la région! voila ce qu'est l’Iran!!!!
Citation
Nail2009 a écrit:
J'espère au moins que tu prends le temps de lire ce que tu postes :
je cite ton l'article :
l’Iran essaie de contourner son caractère chiite (et donc différent) de sa personnalité pour se « musulmaniser » en se donnant la place du leader du « front du refus » anti-israélien. Le discours sur le nucléaire est également porteur du message des « déshérités » face à ceux qui les oppriment (l’Amérique, Israël, etc.).
..
une réalité moins connue : la forte présence iranienne dans les Émirats arabes unis...500 000 Iraniens sont officiellement enregistrés dans les EAU et 7 000 sociétés iraniennes sont déclarées. Selon d’autres sources, les Pasdarans détiendraient 483 sociétés écrans travaillant dans diverses activités allant de l’importation d’appareils électroménagers, aux usines de voitures..


L'Iran n'est pas si mal comme tu le défends .. donc elle fait un front de refus et aide ses voisins à se développer économiquement et essaie de prendre le Lead au moyen Orient, au moins elle essaie de faire quelque chose comparé à l'Egypte, Turquie , Arabie Saoudite ..

C'est un pays civilisé qui mérité sa place autant que chef c'est juste qu'il n'est pas arabe donc il est rejeté .. concernant la doctrine chiite ou sunnite, c'est le fond qui compte et non la forme.
X
13 octobre 2015 12:25
c'est marrant que des que l'on critique l’Iran tout les chiites du forum débarquent! pour preuve ton intervention et plus tard dans la journée j'aurais riyaldo et intikam qui ne font qu'un en réalité viendrons balancer des truc sur les saoudptdr
Citation
Nail2009 a écrit:
J'espère au moins que tu prends le temps de lire ce que tu postes :
je cite ton l'article :
l’Iran essaie de contourner son caractère chiite (et donc différent) de sa personnalité pour se « musulmaniser » en se donnant la place du leader du « front du refus » anti-israélien. Le discours sur le nucléaire est également porteur du message des « déshérités » face à ceux qui les oppriment (l’Amérique, Israël, etc.).
..
une réalité moins connue : la forte présence iranienne dans les Émirats arabes unis...500 000 Iraniens sont officiellement enregistrés dans les EAU et 7 000 sociétés iraniennes sont déclarées. Selon d’autres sources, les Pasdarans détiendraient 483 sociétés écrans travaillant dans diverses activités allant de l’importation d’appareils électroménagers, aux usines de voitures..


L'Iran n'est pas si mal comme tu le défends .. donc elle fait un front de refus et aide ses voisins à se développer économiquement et essaie de prendre le Lead au moyen Orient, au moins elle essaie de faire quelque chose comparé à l'Egypte, Turquie , Arabie Saoudite ..

C'est un pays civilisé qui mérité sa place autant que chef c'est juste qu'il n'est pas arabe donc il est rejeté .. concernant la doctrine chiite ou sunnite, c'est le fond qui compte et non la forme.
13 octobre 2015 21:13
Bon, je t'ai prévenu.

Tu accuse les gens à tort et à travers, de shiites, d'être une même personne derriére plusieurs pseudos, tes délires n'ont aucun sens et ne sont pas ancrées dans la réalité...

Ca saoule... Je vais commencer à t'ignorer.

Dans l'esprit d'une solidarité marocaine (pourtant minime chez moi), j'ai essayé de te provoquer pour te réveiller et de répondre à tes provocations... Mais là, tu saoules.
X
13 octobre 2015 21:54
dis plutôt que j'ai démonter tout tes arguments!!!! ptdr oui c'est ça ignore moi ça me fera des vacance ptdr
Citation
LeMask a écrit:
Bon, je t'ai prévenu.

Tu accuse les gens à tort et à travers, de shiites, d'être une même personne derriére plusieurs pseudos, tes délires n'ont aucun sens et ne sont pas ancrées dans la réalité...

Ca saoule... Je vais commencer à t'ignorer.

Dans l'esprit d'une solidarité marocaine (pourtant minime chez moi), j'ai essayé de te provoquer pour te réveiller et de répondre à tes provocations... Mais là, tu saoules.
13 octobre 2015 22:49
Je continuerais à te parler avec mes autres pseudos, t'inquiéte pas.
U
13 octobre 2015 22:53
Comment faire pour arrêter la guerre ?
Attaquer la carte-maitresse de l'OTAN: L'Islamiste turc Erdogan.
Erdogan a transformé la Turquie en base logistique de l'OTAN et de l'EI.

J'écris "la Turquie", mais il est clair que les ordres proviennent directement du président qui a éliminé pratiquement tous les contrepouvoirs turcs.

- Les daéChiens de tous pays sont passés par la Turquie.
- La Turquie a servi de base-arrière aux daéChiens.
- La Turquie a mis une base aérienne à disposition des États-Unis.
- La Turquie attaque les Kiurdes, les seuls à vraiment se battre contre les daéChiens
- La Turquie a stocké des demandeurs d'asile en provenance d'autres pays que la Syrie et l'Iraq.
- La Turquie a déclenché l'avalanche qui a submergé les Balkans et la frontière sud-ouest de l'Espace Schengen.

Ce dernier point a un but parfaitement clair, électoral, en vue des législative anticipées qu'Erdogan a lui-même provoquées. Tenter de contraindre l'UE a le présenter comme un interlocuteur et devenir le héro des nationalistes.
Il semble qu'heureusement, les Turcs ne se sont pas laissé duper et éliront de la même manière qu'il y a quelques mois.

Le Parlement turc est l'ultime obstacle qui empêche Erdogan de posséder tous les pouvoirs d'un dictateur.

L'avenir est dans les mains des électeurs turcs: S'ils élisent les mêmes que dans le parlement dissout, ils empêcheront Erdogan de transformer la Turquie en régime présidentiel.
Erdogan pourra jouer à plusieurs reprises le petit jeu de dissoudre le parlement, mais il ne pourra alors pas renforcer son pouvoir ni être réélu.

Selon la manière dont les Turcs élisent, ce sera la guerre qui continue ou la paix.
Citation
Nail2009 a écrit:
Et sinon c'est quoi la solution pour arrêter tout ça ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
13 octobre 2015 22:58
a t'ecouter il faudrait bombarder partout!!! comment peut on être aussi belliqueux???
Citation
Unesuggestion a écrit:
Comment faire pour arrêter la guerre ?
Attaquer la carte-maitresse de l'OTAN: L'Islamiste turc Erdogan.
Erdogan a transformé la Turquie en base logistique de l'OTAN et de l'EI.

J'écris "la Turquie", mais il est clair que les ordres proviennent directement du président qui a éliminé pratiquement tous les contrepouvoirs turcs.

- Les daéChiens de tous pays sont passés par la Turquie.
- La Turquie a servi de base-arrière aux daéChiens.
- La Turquie a mis une base aérienne à disposition des États-Unis.
- La Turquie attaque les Kiurdes, les seuls à vraiment se battre contre les daéChiens
- La Turquie a stocké des demandeurs d'asile en provenance d'autres pays que la Syrie et l'Iraq.
- La Turquie a déclenché l'avalanche qui a submergé les Balkans et la frontière sud-ouest de l'Espace Schengen.

Ce dernier point a un but parfaitement clair, électoral, en vue des législative anticipées qu'Erdogan a lui-même provoquées. Tenter de contraindre l'UE a le présenter comme un interlocuteur et devenir le héro des nationalistes.
Il semble qu'heureusement, les Turcs ne se sont pas laissé duper et éliront de la même manière qu'il y a quelques mois.

Le Parlement turc est l'ultime obstacle qui empêche Erdogan de posséder tous les pouvoirs d'un dictateur.

L'avenir est dans les mains des électeurs turcs: S'ils élisent les mêmes que dans le parlement dissout, ils empêcheront Erdogan de transformer la Turquie en régime présidentiel.
Erdogan pourra jouer à plusieurs reprises le petit jeu de dissoudre le parlement, mais il ne pourra alors pas renforcer son pouvoir ni être réélu.

Selon la manière dont les Turcs élisent, ce sera la guerre qui continue ou la paix.
C
6 décembre 2015 21:31
ok tu vote FN, mais de là a exporter leur programme idéologique débile, c est bon quoi, la Turquie aurait dû être intégrée à l Europe il y a longtemps, c est à cause de la droite européenne qu on en est là vis à vis de la Turquie, avec une Turquie européenne Erdogan ne serait peut être pas là ou du moins il n exploiterait pas la fibre islamiste impunément. Tout cela sert la droite et l extrême droite à ne pas vouloir intégrer ce pays dans la CEE et renforce le pouvoir d Erdogan dans sa revanche contre l Europe, bref le bordel.
6 décembre 2015 21:38
Ahah

Les russes ne soutient pas daesh mais Bachar. Et ils ont raison
6 décembre 2015 21:45
Mais pourquoi on refuse d'affronter l'horrible vérité?

Daesh, c'est le résultat de l'intervention US dans la région.

Si vous êtes complotistes ou si vous êtes contre les théories de conspiration... Les USA débarquent dans la région, et hop, Daesh apparait.

Et les Russes, ils tapent dedans.

Ben vous êtes obligés d'être pro-Russes sur ce coup.
p
6 décembre 2015 21:53
le probleme est que 80 % des frappes des avions russes , vont vers l'opposition syrienne , et non vers daech ...

et ca continue ainsi ....

va comprendre !
6 décembre 2015 22:15
participant, d'où tu sors ces stats déjà?

De toute maniére... Tu ne fais pas la révolution contre le régime en place quand le pays est assiégé d'Islamovioleurs.

On défonce les agresseurs.

Et aprés, on affronte le gouvernement du dictateur.

Tu ne peux pas attaquer deux ennemis à la fois. Et tu dois soutenir le dictateur laique contre les hordes de dictateurs pseudo religieux.

Moi je ne suis pas pour le roi au Maroc. Mais à choisir entre la stabilité qu'il apporte au pays, et l'instabilité de la guerre civile... Où les chiens dévorent les cadavres dans les rues, où les braves gens n'ont plus d'eau ni électrocité, là où les brigands violent les femmes et vendent les jeunes filles dans des marchés aux esclaves... Je suis désolé. Je deviens un super monarchiste qui est prêt à donner sa vie pour défendre le régime en place.

Si j'étais syrien, je serais contre le dictateur et son régime. Mais en voyant des barbus venir imposer le nikab, en fusillant les gens qui les critiquent etc... Je vais voir le dictateur pour demander un uniforme et un fusil.

Au diable les arabes et leur Islam de pacotille réécrit par des satanistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook