Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Quand le site “3ilmchar3i.net” s’affuble de ridicule "
A
12 mars 2016 23:33
Wa fik baraka Allah
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ps: un peu plus haut tu as écrit alim char au lieu de 3ilmchar3i, faut savoir que alim char veut dire -savant du mal-.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
12 mars 2016 23:35
Ibn Abbas (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:

" Les visages des gens de la Sunna et de l'Unité s'éclaireront, tandis que ceux des partisans de l'innovation et de la division s'assombriront "
c
13 mars 2016 15:56
le soufisme comporte des centaines de confreries donc ta video n'est pas une preuve

les chiites pratiquent le muta'a donc les musulmans pratiquent le muta'a?
14 mars 2016 00:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Le soufisme chez les prédécesseurs :

Abou Hanifa (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Si il n'y a avait pas eu ces deux ans, j'aurais péri. [...] Pendant deux ans, j'ai été le compagnon de Sayyidina Ja'far as-Sadiq et j'ai acquis la science spirituelle qui a fait de moi un Connaissant ('arif) de la Voie". (Durr al-Mukhtar)

Malik (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité". (rapporté par Ahmad Zarruq, 'Ali Ibn Ahmad al-'Adawi dans le tome 2 de ses œuvres, al-Hafiz `Ali al-Qari al-Harawi et d'autres)

Ach-Chafi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Trois choses m'ont plu dans ce monde : éviter l'affection, traiter les gens avec indulgence et suivre la voie du tassawwouf". (Al-'Ajlouni dans son Kashf al-Khafa wa mouzil al-albas 1/341)
Ach-Châfi'i dit aussi : "J'accompagnai les soufis et reçu d'eux trois mots...". (As-Souyoûti dans Ta'yid al-haqiqa al-‘aliyya p.15)

Ahmad Ibn Hanbal (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Ô mon fils, tu dois t'asseoir avec les Soufis, parce qu'ils sont comme une fontaine de science et ils gardent le souvenir [dhikr] de Dieu dans leur cœur. Ils sont les ascètes et ils ont un pouvoir spirituel très fort". (cité dans Tanwir al-Qulub)

Mouhammad Ibn Ahmad as-Saffarini al-Hanbali rapporte de la part d'Ibrahim Ibn `Abdoullah al-Qalanassi que l'Imam Ahmad dit au sujet des soufis : "Je ne connais pas de gens meilleurs qu'eux".

Quelqu'un lui dit : "Ils écoutent la musique et ils atteignent des états extatiques."
Il dit : "Est-ce que tu les empêches de se réjouir quelque temps avec Dieu?" (Ghidha' al-albab li-charh manzoumat al-adab 1/120)

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Afin que le lecteur puisse se faire sa propre opinion sur la crétinerie dont fait preuve un des sites préférés des innovateurs, nous essayerons le plus que possible de nous abstenir de commenter inutilement les articles afin de faire pencher le lecteur vers nos positions.

Commençons tout d’abord par lire une fatwâ sur ce site :

-Fatwâ de Fawzân sur le “Soufisme” publié sur le site le 1er septembre 2012:
Lien Fatwa Fawzan

Question :
Quel est le jugement de l'islam concernant le soufisme ?

Réponse :
Le soufisme, il n'y a pas de soufisme dans l'islam, il s'agit d'une innovation.
Le soufisme est une innovation, il ne fait pas partie de l'islam.
Ainsi, il incombe à celui qui est tombé dans le soufisme de se repentir à Allah, l'Exalté, et de revenir à la sounna et à ce qu'étaient les pieux prédecesseurs, sur la droiture et la fermeté dans la religion d'Allah, et à l'imitation du Messager صلى الله عليه وسلم et au suivi des successeurs bien guidés.

C'est celle-là la méthodologie saine
.”

-Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah a dit dans son poème «Al-Nûniyyah», qu’on peut trouver dans un article publié le 30 septembre 2009 sur le site :
Lien An Nuniyyah d'ibn Al Qayyim

أهل الحديث جُيعهم وأئمة الفتوى وأهل حقائق العرفان
العارفون بربُم ونبيهم ومراتب العمال في الرجحان
صوفية سنية نبوية ليسوا أولي شطح ولا هذيان
« Les gens du hadîth dans leur totalité, les imams de la fatwâ, les gens des vérités de la gnose
Et les connaisseurs de leur Seigneur, de leur Prophète et des degrés des œuvres dans leur prévalence
Sont des soufis qui suivent la sounnah et l’exemple prophétique et ne sont pas des déviants ou des divagateurs. »

Conclusion :
-D’après Fawzân : pas de soufisme en islâm.
-D’après Ibn Al-Qayyim : tous les gens du hadîth et les imâms de la fatwâ sont des soufis.

( Source: [url=https://m.facebook.com/notes/el-haq%C3%AEqah/quand-le-site-3ilmchar3inet-saffuble-de-ridicule/1 734158400149224/]El-Haqiqah[/url] )[/quote]
14 mars 2016 07:10
Arrêtez de répandre aveuglément les mêmes mensonges que vous trouver sur les site ashari et soufi.

Ahmad ibn Hanbal qui aurait dit celui à qui aurait fait la reproche de ceux qui se mettent dans des états d'extases par la musique "Est-ce que tu les empêches de se réjouir quelque temps avec Dieu?", nan mais réveillez vous un peu sérieux, ou bien apprenez au moins un tant soi peu les biographies de ceux dont vous ramenez les soi disant propos.

Enfin, c'est vrai que si vous allez aussi apprendre la biographie des savants sur ce genre de site...
C'est finalement le serpent qui se mort la queue.

Rappel :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il suffit à la personne comme mensonge de transmettre tout ce qu'elle entend ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°5)

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Le soufisme chez les prédécesseurs :

Abou Hanifa (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Si il n'y a avait pas eu ces deux ans, j'aurais péri. [...] Pendant deux ans, j'ai été le compagnon de Sayyidina Ja'far as-Sadiq et j'ai acquis la science spirituelle qui a fait de moi un Connaissant ('arif) de la Voie". (Durr al-Mukhtar)

Malik (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité". (rapporté par Ahmad Zarruq, 'Ali Ibn Ahmad al-'Adawi dans le tome 2 de ses œuvres, al-Hafiz `Ali al-Qari al-Harawi et d'autres)

Ach-Chafi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Trois choses m'ont plu dans ce monde : éviter l'affection, traiter les gens avec indulgence et suivre la voie du tassawwouf". (Al-'Ajlouni dans son Kashf al-Khafa wa mouzil al-albas 1/341)
Ach-Châfi'i dit aussi : "J'accompagnai les soufis et reçu d'eux trois mots...". (As-Souyoûti dans Ta'yid al-haqiqa al-‘aliyya p.15)

Ahmad Ibn Hanbal (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Ô mon fils, tu dois t'asseoir avec les Soufis, parce qu'ils sont comme une fontaine de science et ils gardent le souvenir [dhikr] de Dieu dans leur cœur. Ils sont les ascètes et ils ont un pouvoir spirituel très fort". (cité dans Tanwir al-Qulub)

Mouhammad Ibn Ahmad as-Saffarini al-Hanbali rapporte de la part d'Ibrahim Ibn `Abdoullah al-Qalanassi que l'Imam Ahmad dit au sujet des soufis : "Je ne connais pas de gens meilleurs qu'eux".

Quelqu'un lui dit : "Ils écoutent la musique et ils atteignent des états extatiques."
Il dit : "Est-ce que tu les empêches de se réjouir quelque temps avec Dieu?" (Ghidha' al-albab li-charh manzoumat al-adab 1/120)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mars 2016 10:41
Ce site est dans mes favoris smiling smiley

Cependant, je sais comment l'utiliser et c'est simple pour moi :

Lorsqu'il y a des avis pertinents, je prends tout simplement. Sinon je délaisse.
Une fois, j'ai lu qu'il y avait une mise en garde contre l'ouvrage "al 'arabiyyah bayina yadayik".
J'ai trouvé cela ridicule à mon sens.

Néanmoins ce n'est pas pour autant que je me nomme salafi. Le mot musslim ou musulman me suffit amplement et al hamdulillah.
Z
14 mars 2016 12:14
Min Fadlikoum, arrêter de répondre à Al Khidr, Celui qui cherche la vérite, l'accepte ... Vous perdez votre temps, baraka ALLAou fikoum.
14 mars 2016 12:32
La vérité des gens des sectes ? Des soufi et des ashari ?
Effectivement ça ne m'intéresse pas.

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Min Fadlikoum, arrêter de répondre à Al Khidr, Celui qui cherche la vérite, l'accepte ... Vous perdez votre temps, baraka ALLAou fikoum.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mars 2016 12:39
En réalité, tu es toi même dans une secte. Cependant, tu ne te rends pas compte, pour le moment...
Citation
al Khidr a écrit:
La vérité des gens des sectes ? Des soufi et des ashari ?
Effectivement ça ne m'intéresse pas.
14 mars 2016 12:42
Dans ce cas je t'en pris, démontre-moi par les preuves/ par les textes que la salafiyyah est une secte.

Et j'ai dis les preuves, pas par les mensonges véhiculés par les sites ashari...
Citation
mikii a écrit:
En réalité, tu es toi même dans une secte. Cependant, tu ne te rends pas compte, pour le moment...
14 mars 2016 13:01
Désolé, Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé...
Je dirais plutôt que la compréhension de la salafiyyah a été "sectarisée" ; à mon sens.
Et donc oui, c'est devenu une secte, pour moi lol

Citation
al Khidr a écrit:
Dans ce cas je t'en pris, démontre-moi par les preuves/ par les textes que la salafiyyah est une secte.

Et j'ai dis les preuves, pas par les mensonges véhiculés par les sites ashari...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 13:03 par mikii.
14 mars 2016 13:07
La compréhension des gens de la salafiyya se veut être le suivi de la compréhension des salaf.

Dès lors si tu veux affirmer que la salafiyya est une secte il te faut prouver que les suivi des salafi n'est pas conforme à la voie des salaf.

Citation
mikii a écrit:
Désolé, Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé...
Je dirais plutôt que la compréhension de la salafiyyah a été "sectarisée" ; à mon sens.
Et donc oui, c'est devenu une secte, pour moi lol
14 mars 2016 13:08
Je n'ai plus trop envie de démontrer quoi que ce soit pour le moment

J'avais initié un topic, ou en réalité je visais ce groupe en parlant du comportement :
[www.yabiladi.com]
Citation
al Khidr a écrit:

14 mars 2016 13:10
Évidemment...
Comme toujours vous êtes là à affirmer ceci ou cela mais pour ensuite le prouver il n'y a jamais plus personne.
Citation
mikii a écrit:
Je n'ai plus trop envie de démontrer quoi que ce soit pour le moment

J'avais initié un topic, ou en réalité je visais ce groupe en parlant du comportement :
[www.yabiladi.com]
14 mars 2016 13:18
D'accord...

Il me semble que tu es encore plus jeune que moi, de plus, peut-être que tu es un "reconverti".
Alors je te dirais qu'avec le temps, tu sauras...

Citation
al Khidr a écrit:
La compréhension des gens de la salafiyya se veut être le suivi de la compréhension des salaf.

Dès lors si tu veux affirmer que la salafiyya est une secte il te faut prouver que les suivi des salafi n'est pas conforme à la voie des salaf.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 13:26 par mikii.
14 mars 2016 13:20
Car je n'ai pas envie c'est tout.
J'avais juste envie de t'écrire ce que j'avais écrit au début ; c'est tout. Je n'avais pas l'intention de débattre en réalité.

Tu verras avec le temps inchâAllah ; tôt ou tard...

Citation
al Khidr a écrit:
Évidemment...
Comme toujours vous êtes là à affirmer ceci ou cela mais pour ensuite le prouver il n'y a jamais plus personne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 13:26 par mikii.
14 mars 2016 13:39
Ce n'est pas à l'age ou à l'origine qu'on se fit pour savoir si quelqu'un est sur le bon chemin ou non mais à la conformité de sa croyance et de sa pratique d'après les textes.
Citation
mikii a écrit:
D'accord...

Il me semble que tu es encore plus jeune que moi, de plus, peut-être que tu es un "reconverti".
Alors je te dirais qu'avec le temps, tu sauras...
14 mars 2016 13:42
D'accord!
Et les textes sont en quelle langue ?

Citation
al Khidr a écrit:
Ce n'est pas à l'age ou à l'origine qu'on se fit pour savoir si quelqu'un est sur le bon chemin ou non mais à la conformité de sa croyance et de sa pratique d'après les textes.
14 mars 2016 13:51
Les savants de la Sunna et les gens des sectes étudient les textes dans la même langue.
Moi je suis les savants de la Sunna.

Citation
mikii a écrit:
D'accord!
A
14 mars 2016 13:57
السلام عليكم

Il apporte des avis des savant de la salafiyya qui lui paraissent les plus juste il n'est pas là à donner l'exégèse des textes.

Généralement les avis savant sont traduisible en d'autre langue avec leur accord tout en autorisant la personne qui l'a traduit a le faire , faut faire attention au maison d'édition des fois .

Plus haut tu dit que tu est seulement "Musulman" les chiite aussi sont musulman idem daesh , les tabligh etc etc..

J'avais pas envie de débatte , j'avais juste envie de donner mon avis.

مع السلامة

Citation
mikii a écrit:
D'accord!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook