Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais donner des références,
Tu nous exposes ce que tu appelles "des faits" mais est-ce vrai ou une liste de préjugés ?
Citation
Renart a écrit:
Bah en fait tout ça nous a déjà été expliqué par notre Prophète bien aimé (paix sur lui).
Donc de là il y a 2 sortes de familles : ceux qui suivent ses enseignements et les autres.
Les gens trouvent notre religion intrusive mais en vérité elle est exhaustive et permet de donner un cadre de vie en tenant compte de la faiblesse humaine tout en restant pragmatique.
Citation
freeAssange a écrit:
En inde les femmes sont plus bas que terre c'est vraiment incroyable, le taux de feminicide et de viol explose, là bas vaut mieux être une vache qu'une femme.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Les pires pays pour les femmes : Inde, Pakistan et Yemen...
Citation
freeAssange a écrit:
Non sérieux j'ai vu 2 reportages sur la situation des femmes en Inde et qqs articles après ça pcq je voulais en savoir + tu vois, j'étais complètement abasourdi.
On dirait que c'est un culte à l'échelle nationale genre qqch qu'on doit maintenir et protéger, t'imagines c'est comme si les meurtriers et les violeurs sont protégés par l'état, la plupart de ces vermines sont mêmes pas inquiétés, et ceux qui vont en prison sortent très vite, c'est fou.
Donc l'Inde c'est l'enfer des femmes sans parler de ce qu'elles subissent comme violence et harcèlement au quotidien.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,
Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg...![]()
On peut évoquer également le drame des nouveaux-nés filles en Chine (un peu moins depuis qu'ils ont élargi l'autorisation d'enfantement à 2enfants), l'atrocité des mutilations (et des morts) que subissent les petites filles excisées dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, la vie pitoyable des enfants des rues au bled et des petites bonnes qui subissent maltraitances et droit de cuissage,...OU ZID OU ZID !
Citation
Nafnafnaf a écrit:
De façon générale, j'ai remarqué que les gens avaient une tendance à la passivité et à subir.
Des choses qui se perpétuent, qui font du mal mais qui perdurent quand-même.
Une sorte de fatalisme qui consiste à accepter l'inacceptable sous prétexte que ça a toujours été comme ça!
Ya qu'a voir du côté des femmes, ce sont les femmes elles-mêmes, dans leur grande majorité, qui perpétuent des traditions archaïques envers d'autres femmes.
Pas besoin des hommes, elles font déjà le sale boulot. Elles sont victimes et bourreaux à la fois.
Le truc qui me vient immédiatement en tête, c'est l'excision. Il y a aussi la séance du mouchoir chez les Gitans. Humiliant, douloureux mais il faut satisfaire l'honneur du mâle.
Ya beaucoup d'autres exemples mais c'est ceux-là qui me viennent en tête.
De toute façon, sans même se focaliser sur la condition des femmes, cet immobilisme malsain se retrouve partout, indépendamment du genre.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui c'est flippant de voir comment l'humain peut tolerer et reproduire de vrais horreurs![]()
Je parlerai aussi de la mysoginie feminine Inch'Allah.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,
Qu'entend-tu par mysoginie féminine ?
Tu veux dire des femmes qui haïssent la Femme ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem
Detester est un bien grand mot, mais il y a des femmes autant machistes que certains hommes...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah ok !
C'est complexe comme schéma psychologique. A mon sens, ce sont des archaïsmes culturels inculqués par l'homme qui sont tellement ancrés dans leur système social qu'elles en intègrent le principe comme étant "normal" et le reproduisent tout en l'inculquant à leur tour à leur progéniture...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,
Qu'entend-tu par mysoginie féminine ?
Tu veux dire des femmes qui haïssent la Femme ?