Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand c’est ta sœur qui cuisine tu lui dit que c’est bon ?
9 avril 2023 22:17
Selam

Est ce que je suis le seul frère qui fait exprès de ne pas dire que c’est bon quand on me dit que c’est ma sœur qui a cuisiné ? grinning smiley
J’aime bien ne rien dire et manger , après sa énerve le monde …
C’est trop cette gué guerre entre frère et sœurs .

Mais j’ai du mal à dire que c’est bon , je sais pas pourquoi …
9 avril 2023 22:28
Salam Tu a bien fait car le prophète ﷺ justement ne disais rien même si c’était pas bon
Donc tu a un très bon comportement winking smiley
Moi quand je vivais chez ma mère j’aimais bien rentrer dans la chambre de ma sœur me regarder dans le miroir puis l’embêter.
Citation
m340i a écrit:
Selam

Est ce que je suis le seul frère qui fait exprès de ne pas dire que c’est bon quand on me dit que c’est ma sœur qui a cuisiné ? grinning smiley
J’aime bien ne rien dire et manger , après sa énerve le monde …
C’est trop cette gué guerre entre frère et sœurs .

Mais j’ai du mal à dire que c’est bon , je sais pas pourquoi …
Toute âme goûtera à la mort
T
9 avril 2023 22:31
Je dis rarement que c'est bon et quand on me demande ça m'énerve.

Si je mange c'est que c'est au-moins mangeable. Si je me ressert c'est forcément que c'est bon.

Par contre si c'est pas bon là je le dis(t ?).
9 avril 2023 22:35
Ah bah nickel je ne dirais jamais rien alors. smiling smiley

Oui c’est marrant d’embêter même si j’ai grandis j’aime toujours .
Moi je toque à sa porte comme un sauvage en pleine nuit elle sursaute . ptdr

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam Tu a bien fait car le prophète ﷺ justement ne disais rien même si c’était pas bon
Donc tu a un très bon comportement winking smiley
Moi quand je vivais chez ma mère j’aimais bien rentrer dans la chambre de ma sœur me regarder dans le miroir puis l’embêter.
9 avril 2023 22:37
C’est trop sa .

Tu te ressert et elle aime bien te dire alors t’aime bien ?
C’est énervant.

Je crois que beaucoup d’hommes sont comme sa .

Nous quand on conduis est ce que on leurs dit , alors t’aime mes dépassements ? NON ! grinning smiley

Citation
Taheke a écrit:
Je dis rarement que c'est bon et quand on me demande ça m'énerve.

Si je mange c'est que c'est au-moins mangeable. Si je me ressert c'est forcément que c'est bon.

Par contre si c'est pas bon là je le dis(t ?).
9 avril 2023 22:38
Mdr excellent c’est bien cette complicité il faut il faut wallah
Citation
m340i a écrit:
Ah bah nickel je ne dirais jamais rien alors. smiling smiley

Oui c’est marrant d’embêter même si j’ai grandis j’aime toujours .
Moi je toque à sa porte comme un sauvage en pleine nuit elle sursaute . ptdr
Toute âme goûtera à la mort
C
9 avril 2023 22:42
Aleykoum salam,

Tu te retiens volontairement de complimenter... pas très glorieux eye rolling smiley
C'est pourtant l'unique récompense pr celles qui ont pris le tps de cuisiner... il ne faut pas se priver de leur mettre du baume au coeur!

Mes frères sont plutôt francs... les pauvres sont soumis à un véritable interrogatoire lol
Citation
m340i a écrit:
Selam

Est ce que je suis le seul frère qui fait exprès de ne pas dire que c’est bon quand on me dit que c’est ma sœur qui a cuisiné ? grinning smiley
J’aime bien ne rien dire et manger , après sa énerve le monde …
C’est trop cette gué guerre entre frère et sœurs .

Mais j’ai du mal à dire que c’est bon , je sais pas pourquoi …
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
9 avril 2023 22:42
Merci frère , t’es un bon aussi . winking smiley


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Mdr excellent c’est bien cette complicité il faut il faut wallah
T
9 avril 2023 22:43
Mouais perplexe

Dans d'autres circonstances les hommes aiment bien demandés aux femmes si elles aiment ça. Pour se rassurer et tenter de se faire flatter l'ego.

Finalement c'est peut être un peu pareil.

Mais faire la bouffe c'est plus chiant quoi. (Enfin peut être pas pour elles ?)
9 avril 2023 22:48
Lol tu leurs fout la pression ou c’est comment ptdr

( Alors vous allez parlez ou non , VOUS AIMEZ ?! ( couteau à la main ) evil

- Oui oui ma sœur , Humm trop bon tient j’avais oublié de me resservir je vais le faire de suite !
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu te retiens volontairement de complimenter... pas très glorieux eye rolling smiley
C'est pourtant l'unique récompense pr celles qui ont pris le tps de cuisiner... il ne faut pas se priver de leur mettre du baume au coeur!

Mes frères sont plutôt francs... les pauvres sont soumis à un véritable interrogatoire lol
9 avril 2023 22:53
Merci smiling smiley
Citation
m340i a écrit:
Merci frère , t’es un bon aussi . winking smiley
Toute âme goûtera à la mort
C
9 avril 2023 23:07
ptdr

Disons que je prêche le faux pr savoir le vrai Cool

Plus sérieusement, ce sont mes principaux cobayes... ils me taquinent bcp avc ça mais au fond, j'ai conscience qu'ils apprécient ma cuisine puisqu'ils sont demandeurs. J'ai été à bonne école aussi alhamdoulillah...

Et puis, j'avoue qu'il est très facile de satisfaire les hommes sur ce point. Vous n'êtes pas très exigeants smiling smiley
Citation
m340i a écrit:
Lol tu leurs fout la pression ou c’est comment ptdr

( Alors vous allez parlez ou non , VOUS AIMEZ ?! ( couteau à la main ) evil

- Oui oui ma sœur , Humm trop bon tient j’avais oublié de me resservir je vais le faire de suite !
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
9 avril 2023 23:13
Hamdullillah, c’est à dire tu a été à bonne école ? Tu a appris la cuisine de quelle façon ?

Lol pas très exigeant , oui , mais on n’a des limites tout de même , prend pas la confiance non plus grinning smiley


Citation
Vanillana a écrit:
ptdr

Disons que je prêche le faux pr savoir le vrai Cool

Plus sérieusement, ce sont mes principaux cobayes... ils me taquinent bcp avc ça mais au fond, j'ai conscience qu'ils apprécient ma cuisine puisqu'ils sont demandeurs. J'ai été à bonne école aussi alhamdoulillah...

Et puis, j'avoue qu'il est très facile de satisfaire les hommes sur ce point. Vous n'êtes pas très exigeants smiling smiley
9 avril 2023 23:35
Enfin je comprends mieux les silences radio ptdr
C est pas si grave en fait lol
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
9 avril 2023 23:38
Ma mère m'a formé très tôt à la cuisine et pr être honnête, je l'associais à une corvée à l'époque mais en grandissant, c'est devenu une véritable passion smiling smiley

C'était seulement un compliment tongue sticking out smiley
J'ai fais l'amère expérience de ces fameuses limites... en proposant à l'un de mes frères de goûter à mon gratin de brocolis ?

Enfin, qu'Allah récompense toutes les soeurs pour leurs attentions ?

Citation
m340i a écrit:
Hamdullillah, c’est à dire tu a été à bonne école ? Tu a appris la cuisine de quelle façon ?

Lol pas très exigeant , oui , mais on n’a des limites tout de même , prend pas la confiance non plus grinning smiley
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
F
9 avril 2023 23:50
Salam,

Je ne crois pas que vous parlez du même sujet, ou alors tu as mal saisi la portée du comportement de notre Prophète asws.

Ne rien dire quand ce n'est PAS bon est une qualité témoignant d'une éthique vertueuse. En gros tu prends deux trois bouchées et tu retires ta main en prétendant que tu n'as plus faim.

Ne rien dire quand c'est bon et surtout quand on est questionné, c'est plutôt bof bof, sauf humour.

Se taquiner entre frère et soeur est naturel et participe à la cohésion, mais au final, nous sommes toujours contents de voir nos efforts reconnus, donc de temps à autre et à force d'avoir embêté la sœur 3 fois de suite, il serait pas mal que la quatrième soit dédiée aux compliments.

A moins de vouloir risquer de recevoir une casserole sur la tête et de prendre un abonnement sur Deliveroo. ^^

Salam.


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam Tu a bien fait car le prophète ﷺ justement ne disais rien même si c’était pas bon
Donc tu a un très bon comportement winking smiley
Moi quand je vivais chez ma mère j’aimais bien rentrer dans la chambre de ma sœur me regarder dans le miroir puis l’embêter.
T
9 avril 2023 23:51
Faut dire que j'ai eté élevé en étant obligé de toujours tout mangé. Donc bon. Même si c'était avarié fallait manger.
Ça fait peut être une différence.
Pour que je refuse de manger quelque chose chez quelqu'un c'est qui s'est passé un truc où qu'il y a du polonium de ans le plat.
Citation
Vanillana a écrit:
Ma mère m'a formé très tôt à la cuisine et pr être honnête, je l'associais à une corvée à l'époque mais en grandissant, c'est devenu une véritable passion smiling smiley

C'était seulement un compliment tongue sticking out smiley
J'ai fais l'amère expérience de ces fameuses limites... en proposant à l'un de mes frères de goûter à mon gratin de brocolis ?

Enfin, qu'Allah récompense toutes les soeurs pour leurs attentions ?
10 avril 2023 00:03
MashaAllah vient on t’ouvre un restaurant tout yabiladi sa te dit pas ? grinning smiley


Ahaa gratin de brocolis , forces à mes reufs

J’espère que c’est rare ces tests de limite grinning smiley

Amin !
Citation
Vanillana a écrit:
Ma mère m'a formé très tôt à la cuisine et pr être honnête, je l'associais à une corvée à l'époque mais en grandissant, c'est devenu une véritable passion smiling smiley

C'était seulement un compliment tongue sticking out smiley
J'ai fais l'amère expérience de ces fameuses limites... en proposant à l'un de mes frères de goûter à mon gratin de brocolis ?

Enfin, qu'Allah récompense toutes les soeurs pour leurs attentions ?
C
10 avril 2023 00:43
Lol... Ta proposition est sympa mais je vais devoir décliner...smiling smiley
La cuisine est une passion, un passe-temps pr moi et je ne souhaite pas commercer... J'aime mieux cuisiner gracieusement et combler mes proches sans recherche de profit (en dehors de la récompense d'Allah) winking smiley

Citation
m340i a écrit:
MashaAllah vient on t’ouvre un restaurant tout yabiladi sa te dit pas ? grinning smiley


Ahaa gratin de brocolis , forces à mes reufs

J’espère que c’est rare ces tests de limite grinning smiley

Amin !
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
10 avril 2023 00:51
C’est très bien l’essentiel c’est que tu soit heureuse

Si tu est heureuse ALORS NOUS TOUS ICI SERONT HEUREUX POUR TOI

WOOOUUUUHHHHH Clap


Citation
Vanillana a écrit:
Lol... Ta proposition est sympa mais je vais devoir décliner...smiling smiley
La cuisine est une passion, un passe-temps pr moi et je ne souhaite pas commercer... J'aime mieux cuisiner gracieusement et combler mes proches sans recherche de profit (en dehors de la récompense d'Allah) winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook