Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand le tour du Maroc ?
G
3 février 2011 21:23
Citation
kaoutar84 a écrit:

ah non mais je fais des efforts mais quand il ya un seul la tu dois être partout a lire et a répondre au mêmes questions

et avec ton sujet j'avoue que j'ai deviné juste en lisant le titre


je vais le lire mais j aimerai avant que répond a mes questions

es tu marocain ?? de quel coté ??
tu vie ou ?? si t'es pas au Maroc depuis quand tu n'es pas parti
age ?? ( il ya pas de honte je pense pour un homme hein winking smiley)

voila pour le moment


Tout cela n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est ce que j'ai dis/écris. Premièrement il faut lire... si le titre te donne envie. Si non tu continue ton chemin, Si oui: Ça te fait réagir? Tu réagis, sur le contenu... que je sois riche ou pauvre, fassi ou chel7, 3roubi ou sahraoui, j'ai 15 ans ou 95, noir ou blanc, grand ou petit, beau ou laid, j'habite à douar al 3asker, à Agdal, à polo ou au 15ème n'a strictement aucune importance.... smiling smiley
3 février 2011 21:27
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:

ah non mais je fais des efforts mais quand il ya un seul la tu dois être partout a lire et a répondre au mêmes questions

et avec ton sujet j'avoue que j'ai deviné juste en lisant le titre


je vais le lire mais j aimerai avant que répond a mes questions

es tu marocain ?? de quel coté ??
tu vie ou ?? si t'es pas au Maroc depuis quand tu n'es pas parti
age ?? ( il ya pas de honte je pense pour un homme hein winking smiley)

voila pour le moment


Tout cela n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est ce que j'ai dis/écris. Premièrement il faut lire... si le titre te donne envie. Si non tu continue ton chemin, Si oui: Ça te fait réagir? Tu réagis, sur le contenu... que je sois riche ou pauvre, fassi ou chel7, 3roubi ou sahraoui, j'ai 15 ans ou 95, noir ou blanc, grand ou petit, beau ou laid, j'habite à douar al 3asker, à Agdal, à polo ou au 15ème n'a strictement aucune importance.... smiling smiley


euhhhhh la tu donne trop de détail je voulais pas autant
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
3 février 2011 22:21
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
hind44 a écrit:
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
hind44 a écrit:
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Normal que tu ne connaisse pas notre Salmones national. Tu viens de t'inscrire le 24 janvier 2011.
Tu as lu tout l'échange?
Salmone me demande ce que j'ai fait pour faire "bouger" les choses, je lui ai répondu.
Satisfait?

Encore une fois, on commence par le messager smiling smiley
Ce n'est pas parce que je me suis inscrit le 24 janvier 2011 que je ne suis pas les débats sur ce forum depuis....
ah tu t'est réainscrit avec un nouveaux pseudo , pour te cacher , de koi tu a peur si tu te sens clair


On n'a pas besoin d'être inscrit pour lire sur ce forum... tu ne savais pas ça ?
Je contribue ailleurs sous un autre pseudo. Si tu tiens absolument à me lire, je peux te dire ou et sous quel pseudo...

tu te contredit seule , baze
Benji laisse les chiens aboyer sort d'ici laisse tomber STP

Lalla Hind,
Je me contredis sur quoi ?

J'ai échangé 2 ou 3 messages de façon posée et respectueuse avec ce monsieur... De quoi tu te mêles ?

Est-ce que tu aurais UN SEUL contre-argument à dire sur le contenu de ce que j'ai avancé jusqu'ici.... ????????????????????

Si c'est juste pour attaquer ma personne, de grâce, épargne moi....
*
1 je sait tres bien quand a pas besoin d'être inscrit dans ce forum pour lire les autres .......donc t'a d'autres pseudo , ca m'interresse de te lire un peut
2 j''attend ta listes de tes pseudos comme tu m'a proposer
3 j'attire ton attention quand dans un forum ou on le droit de donner nos avis de lire , d'écrire ....

4 si t'a autres choses a dire je suis là , sinon j'attend tjrs tes pseudo (qd on est un homme un vrais on se cache pas avec des multi pseudos) winking smiley
h
3 février 2011 22:23
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:

oui bien sur

je te dit

a jamais

grinning smiley

Merci. J'apprécie ton passage par ici smiling smiley
...

Mais encore une fois, tu n'as lu que le titre...
Il faut commencer à faire des efforts pour lire le contenu si tu veux commenter intelligemment...

regarde un peut dans un miroire avant de critiquer les autres , super intelligent galék whistling smiley
A
3 février 2011 22:36
Hind, je crois que tu as des choses à te reprocher puisque tu defends le pouvoir marocain. n'es-tu pas une fille de....
3 février 2011 23:34
Citation
Abdalghafor a écrit:
Hind, je crois que tu as des choses à te reprocher puisque tu defends le pouvoir marocain. n'es-tu pas une fille de....

termine ta phrase
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
4 février 2011 03:38
Assalam 3alaykom , je ne veux critiquer personne dans se forum . Mais , je lis à travers
Vos remarque une haine qui a surgie rapidement les uns envers les autres . Je vous pose une question .
Comment changer une nation si on ne change pas son propre ( kholo9 inssane ) ?
لآ يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم

Quand tu désigne quelqu’un du doigt n’oublie pas que toi tu as quatre doigts qui te désigne ;

perplexe

donc té9o Allah ( un retour vers Allah pour tous le monde ; craindre Allah dans ses faits et gestes de sa vie quotidienne et pensons que nous sommes tous frères et sœurs fi Lah )
h
4 février 2011 12:14
Citation
Abdalghafor a écrit:
Hind, je crois que tu as des choses à te reprocher puisque tu defends le pouvoir marocain. n'es-tu pas une fille de....

comme t'a dit kaoutar fille de koi ?
je vais te répondre commême , non je ne suis pas la fille de ..........
je ne veut pas de probléme au maroc, a cause de ses actualité chez nos voisin , on doit faire pareil ?
mais pour quoi ? et pourKoi mint ?
c'est que du copier coller , de tte facon s'il se passe qlque chose au maroc les degats vont etre trés lourd car ca se passera comme en egypte en ce moment , partit pour parti contre , tout ce qui étais construit tt ce temps va etre demolis , des morts , des blesser , du vol , du casse .....déstabiliser le pays tt court et laisser nous ennemis profiter de tt celà .
et puis n'oublier qu'on pas mal d'ennemis (polisario, terroriste , l'algerie ......et ils se poura que l'espage mettra son grains de sel ou cas ou
dons mefiez vous
E
4 février 2011 13:09
Bravo Ghiwani,

le tour du maroc viendra très bientot. Continue ton travail et ne t'en fais pas des lèches-bottes et profiteurs. I'insule est leur seul arme.
Vive le maroc libre.
A
4 février 2011 13:19
Hind, allez fille d'un profiteur du systeme qui a detourné des deniers publique.

Oui d'accord avec toinous avons beacoup d'ennemis parceque nous ne sommes pas democratique. La seule facon de se faire respecter et d'acceder rapidement à la democratie. Le probleme du Sahara sera parfaitement resolu si le Maroc devient un pays democratique
h
4 février 2011 13:58
hahahah , dahéktini , mon pere meskine s'il lis ca grinning smiley
bghti na3tik l'adresse dyalo lhaj tchoufo fin sakén
wlahe m9ézdé8



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 14:01 par hind44.
s
4 février 2011 15:38
Citation
EnnemiDuRoi a écrit:
Bravo Ghiwani,

le tour du maroc viendra très bientot. Continue ton travail et ne t'en fais pas des lèches-bottes et profiteurs. I'insule est leur seul arme.
Vive le maroc libre.

Salam,

J'aime bien ton pseudo, au moins c'est clair grinning smiley
M
4 février 2011 15:47
Citation
hind44 a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:
Hind, je crois que tu as des choses à te reprocher puisque tu defends le pouvoir marocain. n'es-tu pas une fille de....

comme t'a dit kaoutar fille de koi ?
je vais te répondre commême , non je ne suis pas la fille de ..........
je ne veut pas de probléme au maroc, a cause de ses actualité chez nos voisin , on doit faire pareil ?
mais pour quoi ? et pourKoi mint ?
c'est que du copier coller , de tte facon s'il se passe qlque chose au maroc les degats vont etre trés lourd car ca se passera comme en egypte en ce moment , partit pour parti contre , tout ce qui étais construit tt ce temps va etre demolis , des morts , des blesser , du vol , du casse .....déstabiliser le pays tt court et laisser nous ennemis profiter de tt celà .
et puis n'oublier qu'on pas mal d'ennemis (polisario, terroriste , l'algerie ......et ils se poura que l'espage mettra son grains de sel ou cas ou
dons mefiez vous
franchement moute wahda kayna on finis tous pas mourir quelque soit par vieillissement ou maladie ou un accident , mais mourir pour la liberté je pense que c'est un moyen digne que je ne le raterai pas si en est arrivé a ce point rouge , c'est moi ou les FASSA
de toute les façon si les manifestations passent dans un calme sans taper les civiles tous passera bien , mais dès que le gouvernement joue les dures contres les manifestants alors la ils méritent comme c'est arrivé en Égypte



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/02/11 15:56 par Marredumaroc.
l
4 février 2011 18:20
salam alikoum

pour zoulouzoulou , des walis limogés !!! changés !! ma kestion ,eske t'a un suivi sur ces personnes ?? moi je vais te repondre , soit limogés de poste de walis pour devenir 3amil dans une autre ville , soit les faires rentrér au placard , le ministére , est qu'il ya eu des poursuites judiciaires , des punitions ?? t'a deja vu quelkin des ces grosses têtes trainé devant les tribunaux , et que tous les marocains voient cela sur leur télé afin de croire en la justice ,
non jamais vu , bghina la justice a sahbi , car c'est le fondement de la démocratie , je ne dis pas que c'est facile , mais au moins que le roi donne l'exemple en jugant kelkes grosses têtes , mais malheureusement ça ne s'est jamais produit depuis le règne de M6

donne moi des exemples a ssi zoulou
W
4 février 2011 18:36
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum

pour zoulouzoulou , des walis limogés !!! changés !! ma kestion ,eske t'a un suivi sur ces personnes ?? moi je vais te repondre , soit limogés de poste de walis pour devenir 3amil dans une autre ville , soit les faires rentrér au placard , le ministére , est qu'il ya eu des poursuites judiciaires , des punitions ?? t'a deja vu quelkin des ces grosses têtes trainé devant les tribunaux , et que tous les marocains voient cela sur leur télé afin de croire en la justice ,
non jamais vu , bghina la justice a sahbi , car c'est le fondement de la démocratie , je ne dis pas que c'est facile , mais au moins que le roi donne l'exemple en jugant kelkes grosses têtes , mais malheureusement ça ne s'est jamais produit depuis le règne de M6

donne moi des exemples a ssi zoulou

Wa limmigri tu veux qu on fasse rentrer tous les Marocains en prison ?grinning smiley impossible voyons nral chitane ! wa la vie est trop courte vaut mieux trouver des solutions pour mieux avancer ,et non se taper dessus .Tu crois que dans le passé on a pas reçu assez de coups ? grinning smiley
comme on dis vaut mieux prévenir que guérir .
C est la mentalité qu il faut changer pour avancer .
M
4 février 2011 20:24
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum

pour zoulouzoulou , des walis limogés !!! changés !! ma kestion ,eske t'a un suivi sur ces personnes ?? moi je vais te repondre , soit limogés de poste de walis pour devenir 3amil dans une autre ville , soit les faires rentrér au placard , le ministére , est qu'il ya eu des poursuites judiciaires , des punitions ?? t'a deja vu quelkin des ces grosses têtes trainé devant les tribunaux , et que tous les marocains voient cela sur leur télé afin de croire en la justice ,
non jamais vu , bghina la justice a sahbi , car c'est le fondement de la démocratie , je ne dis pas que c'est facile , mais au moins que le roi donne l'exemple en jugant kelkes grosses têtes , mais malheureusement ça ne s'est jamais produit depuis le règne de M6

donne moi des exemples a ssi zoulou
Nariiii amine khouya ! on a jamais vu ça tu as raison crying( je vous donne un exemple d'une tête : Benkoura un membre de adala et tanmiya clan qui a volé l'argent du peuple Meknès pour finalement sortir indemne de ça corruption sans aucune punition au tribunal ils lui ont dit..... KILITI ? KHROUJE BSAHTEK
nous les marocains somme des gens gentilles qui ce laissent faire sans dire aïe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/11 20:27 par Marredumaroc.
4 février 2011 23:05
2indek l' ha9 a limmigri



on veut une vraie JUSTICE , c'est bien beau de construire des autoroutes etc ..

on ne construit pas une maison sur des fondations pourries

tout ce que construit le gouvernement , c'est en pure perte si il ne renove pas la justice

de fond en comble

la reforme de la justice lancée l'année derniere n'etait encore une fois qu'un leurre

les dirigeants auront ils assez de force de caractere pour s'attaquer serieusement a ce probleme

avant une revolution ?
f
4 février 2011 23:32
je pense que "Ghiwani0" pose les bonnes questions. Mais , il faut les bonnes réponses!
personnellement , je vois que le Maroc a beaucoup progressé en 10 ans pendant le règne de M6 qu'en 40 ans pendant le règne de son père. Et les chiffres le prouvent.
quoi qu'il en soit le débat est assez complexe car il doit tenir compte de beaucoup de paramètres .à mon sens , le meilleur sénario est le suivant:
- une monarchie constitutionnelle : Les monarchies constitutionnelles modernes sont le plus souvent des monarchies parlementaires avec un système de séparation des pouvoirs où le monarque est le chef symbolique du pouvoir exécutif. Ce pouvoir est en pratique dévolu à un premier ministre nommé par le monarque, et devant avoir le soutien du Parlement, envers lequel, son gouvernement est seul responsable :"citation issue de wikipedia".
le maroc doit faire cette transition. dans ce cas, la monarchie reste dans un rôle symbolique, ca serait la meilleure solution pour les marocains. car ils sont attachés à la royauté. exemple : les monarchies européennes (Angleterre, Espagne, hollande, pays nordiques....) . le roi peut parfaitement fédérer un peuple de plusieurs ethnies.Autrement dit, ca sert à rien de se focaliser sur la personne du roi. Les espagnoles ou les anglais ne passent leur temps à critiquer leur reine ou leur roi.
-gouvernement responsable issu des urnes. il sera jugé par ses actions.
- faire émerger des élites de la classe moyenne et ne pas toujours chercher les fassi , les bennani, les berrada .... on sait qu'ils sont des familles de notables qui raflent tous les postes gouvernementaux , les postes des hauts cadres et dirigeants d'entreprises ou de partis politiques. ceci doit cesser impérativement.
- faire respecter la justice. lutte contre les impunités des notables , ministres....
-l'alphabétisation à grande échelle. car c'est avec ca que le peuple pourra comprendre ce que ca veut dire la démocratie.
donc écoles...
- programme de santé publique à grande échelle.
-l'économie . la par contre , il ne faut surtout pas faire entrer le FMI car c'est un cheval de troie. une fois que cette institution prête de l'argent à un pays , celui-ci ne s'en sort plus. il ne se consacrera son énergie qu'au payement des intérêts.
en d'autres mots ne pas copier le modèle économique occidental à la lettre . car il montre beaucoup de défauts.
-...
la liste est longe
E
5 février 2011 00:33
Je suis court et précis: plus de monarchie au Maroc, le compte à rebours a commencé.

Nous deciderons ensemble de notre futur.
FREEDOM LOADING ███████████████████░ 99% [ Error : Please remove M6 and try again !]
E
5 février 2011 01:02
C'est marrant, non?

[www.bladi.net]
FREEDOM LOADING ███████████████████░ 99% [ Error : Please remove M6 and try again !]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook