Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu es trop gentille tu te fais avoir
A
18 décembre 2019 07:51
Salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Tôt ou tard tu te fais avoir.

Dans ma vie j'ai été trop gentille et dans tous les domaines je me suis fais avoir. Je ne rentre pas dans les détails c'est une longue histoire....
L
18 décembre 2019 07:54
hé oui c'est comme ça, et pourtant parfois, tu crois faire confiance à quelqu'un de pieux, mais au final, tu finis par comprendre que c'est juste quelqu'un de normal comme tous les Hommes
S
18 décembre 2019 07:55
Si tu es gentille et que tu t'ecrase alors oui.

Mais on peut être gentille et ferme et crois moi personne ne te marche dessus.

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Tôt ou tard tu te fais avoir.

Dans ma vie j'ai été trop gentille et dans tous les domaines je me suis fais avoir. Je ne rentre pas dans les détails c'est une longue histoire....
A
18 décembre 2019 07:56
Salem alaikoum,

Remet les choses entre les mains d'Allah,
de nos jours la gentillesse est perçu comme un défaut, hors non c'est une très belle qualité, alors préserve la et garde la

Incha Allah kheir ?
18 décembre 2019 08:47
Je pense qu’il faut essayer de donner sans se donner soi même parce que après comme la bougie tu te consumes. Essayer d’éviter qu’on profite de toi aussi et surtout donner avec l’intention de faire le bien ça évite les déceptions
L
18 décembre 2019 09:14
Aleykoum salam, il y a une différence entre gentillesse et naïveté
18 décembre 2019 09:56
Salam

Qu’est-ce que, un Pieux et Un Normal ???? Doit-on faire son Devoir et nourrir sa Famille Ou Passer sa journée a faire l’aller-retsoit : Maison-Mosquee et Mosquée-Maison ??
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
hé oui c'est comme ça, et pourtant parfois, tu crois faire confiance à quelqu'un de pieux, mais au final, tu finis par comprendre que c'est juste quelqu'un de normal comme tous les Hommes
18 décembre 2019 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est la religion du juste milieu. Un verset nous rappelle de ne pas être avare, sans être trop prodigue.


Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou, et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. (Sourate 17 - Verset 29)

C'est donc possible pour un serviteur du Généreux d'être trop généreux. Parce qu'il a aussi des besoins, des devoirs parfois. Il est limité dans sa générosité. Par lui-même et ses liens avec d'autres.

C'est un travail sur soi-même pour trouver l'équilibre. Le Prophète ﷺ pouvait se permettre de donner beaucoup plus parce qu'il ne recherchait pas le confort, ni même à manger tous les jours à sa faim.

Ensuite, si les gens t'arnaquent grâce à ton cœur attaché aux valeurs du Noble et du Très-Haut, c'est seulement regrettable pour eux. La récompense d'Allah est entière et Allah est Témoin de toute chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2019 10:26
Effectivement, lorsque tu es trop gentille, tu te fais avoir et méprisée souvent, y compris par ceux qui semblent être gentils aussi.
W
18 décembre 2019 10:37
tout à fait
s
18 décembre 2019 10:45
j'approuve ...
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Tôt ou tard tu te fais avoir.

Dans ma vie j'ai été trop gentille et dans tous les domaines je me suis fais avoir. Je ne rentre pas dans les détails c'est une longue histoire....
A
18 décembre 2019 10:48
Maintenant j'ai appris à être fermé et dure pas de pitié pour les gens qui m'ont fait du mal.

Et n'empêche maintenant je me fais respecter et je pense à la longue obtenir ce que je souhaite même si le chemin est encore long.

Je garde espoir que des gens aussi têtus s'écrasent au final car je serais sans pitié cette fois ci.
Citation
SDreams off a écrit:
Si tu es gentille et que tu t'ecrase alors oui.

Mais on peut être gentille et ferme et crois moi personne ne te marche dessus.
18 décembre 2019 10:54
Oh Are you crazy

Ne sois pas une sauvage non plus la tu te plantes carrément tu n obtiendras aucun respect et aucune attention en faisant ça ils se détourneront de toi et te fuieront ou te feront des problèmes en douce evite de trop faire la folle avec les gens .

Les relations humaines c'est l'intelligence émotionnelle mais ça c'est de la haute voltige ...
Citation
Chaima321 a écrit:
Maintenant j'ai appris à être fermé et dure pas de pitié pour les gens qui m'ont fait du mal.

Et n'empêche maintenant je me fais respecter et je pense à la longue obtenir ce que je souhaite même si le chemin est encore long.

Je garde espoir que des gens aussi têtus s'écrasent au final car je serais sans pitié cette fois ci.
S
18 décembre 2019 10:57
C'est dommage d'en arriver là.


Citation
Chaima321 a écrit:
Maintenant j'ai appris à être fermé et dure pas de pitié pour les gens qui m'ont fait du mal.

Et n'empêche maintenant je me fais respecter et je pense à la longue obtenir ce que je souhaite même si le chemin est encore long.

Je garde espoir que des gens aussi têtus s'écrasent au final car je serais sans pitié cette fois ci.
H
18 décembre 2019 11:03
Salam

Il faut être ferme sur certaines choses, tu as le droit de dire non.
Ne laisse pas personne te marcher dessus, si quelque chose ne te plait pas il faut le dire. Ne pas avoir peur et si ça ne plaît pas tant pis.
A
18 décembre 2019 11:17
C'est exactement ça par exemple ma voisine je lui ai rendu beaucoup de services et grâce à moi elle a eu ses papiers et bien maintenant elle m'ignore complètement.
Avant Elle pleurait et elle me demandait de laider. Je l'ai beaucoup aidé.

Résultat depuis qu'elle a ses papiers elle ne m'appelle plus je la dérange et quand moi je demande un service y'a plus personne trouvant un prétexte pour pas m'aider.

En plus cette dame elle est allée à la Mecque et elle fait la prière regarde comment je suis servie et je lui ai rendue beaucoup de services elle m'invitait à manger c'est tout.

Maintenant elle ne m'adresse plus la parole je l'ai appelé pour lui dire comment ça va et j'ai sentie que je la dérangeais.
Citation
Sarah* a écrit:
Effectivement, lorsque tu es trop gentille, tu te fais avoir et méprisée souvent, y compris par ceux qui semblent être gentils aussi.
A
18 décembre 2019 11:18
Ils me font déjà des coups en douce avant même que je sois dure avec eux.
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Oh Are you crazy

Ne sois pas une sauvage non plus la tu te plantes carrément tu n obtiendras aucun respect et aucune attention en faisant ça ils se détourneront de toi et te fuieront ou te feront des problèmes en douce evite de trop faire la folle avec les gens .

Les relations humaines c'est l'intelligence émotionnelle mais ça c'est de la haute voltige ...
L
18 décembre 2019 11:27
Un pieux c'est quelqu'un comme moi, quelqu'un de hors norme, car la norme c'est plus de 50% de la population et je ne crois pas que qur terre, il y ait plus de 50 % de pieux, c'est aussi quelqu'un de gentil, qui craint dieu, qui ne ment pas, qui respecte les autres même si ceux-ci ne le respectent pas, qui ne se prend pas la tête pour des futilités etc... la liste est longue...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’est-ce que, un Pieux et Un Normal ???? Doit-on faire son Devoir et nourrir sa Famille Ou Passer sa journée a faire l’aller-retsoit : Maison-Mosquee et Mosquée-Maison ??
m
18 décembre 2019 11:29
Qui est humble aussi non?
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Un pieux c'est quelqu'un comme moi, quelqu'un de hors norme, car la norme c'est plus de 50% de la population et je ne crois pas que qur terre, il y ait plus de 50 % de pieux, c'est aussi quelqu'un de gentil, qui craint dieu, qui ne ment pas, qui respecte les autres même si ceux-ci ne le respectent pas, qui ne se prend pas la tête pour des futilités etc... la liste est longue...
18 décembre 2019 11:50
La question qu'il faut te poser est de savoir si tu fais les choses pour autrui ou pour Allah. Très peu d'êtres humains sont reconnaissants, malheureusement. La certitude est que le bien que tu fais pour autrui te sera compté dans ta balance de bonnes actions si tu as une bonne intention, peu importe le retour reconnaissant ou non de l'autre.
Puis, tu as le choix d'être toi-même ou de t'aligner au comportement de l'autre. Ce choix te revient. Je ne dis pas qu'il faut dire "amen" à tout mauvais comportement bien évidemment, tout être humain a une dignité à préserver.
Citation
Chaima321 a écrit:
C'est exactement ça par exemple ma voisine je lui ai rendu beaucoup de services et grâce à moi elle a eu ses papiers et bien maintenant elle m'ignore complètement.
Avant Elle pleurait et elle me demandait de laider. Je l'ai beaucoup aidé.

Résultat depuis qu'elle a ses papiers elle ne m'appelle plus je la dérange et quand moi je demande un service y'a plus personne trouvant un prétexte pour pas m'aider.

En plus cette dame elle est allée à la Mecque et elle fait la prière regarde comment je suis servie et je lui ai rendue beaucoup de services elle m'invitait à manger c'est tout.

Maintenant elle ne m'adresse plus la parole je l'ai appelé pour lui dire comment ça va et j'ai sentie que je la dérangeais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook