Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand viendra le secours de Dieu : je perds espoir, je veux quitter ce monde
T
7 mars 2017 18:19
Salam alikoum à tous,

J'écris aujourd'hui sur ce forum les yeux remplis de larmes.Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie sur un forum.
Mais aujourd'hui je voudrais dégager tous ce que j'ai en moi et qui pèse trop lourd.

Alors voilà, pour faire court et précis : j'ai connu l'islam à l'âge de 12 ans et j'ai vite accroché. J'ai vite cru en Dieu et je ne connaissais qu'à ce moment que les bases des bases à savoir un Dieu unique, un prophète, un enfer et paradis, des anges.

j'y ai cru très vite et sans aucun doute, j'ai connu une belle période à ce moment là car mon cœur vivait et l'amour que j'avais pour Dieu
ne cesser de grandir chaque jour.

Mais voilà que quelques mois après ma vie se transforme en un enfer total sans que je comprenne pourquoi durant 14 année non stop !

Voici en gros ce que j'ai vécu :

( plus d'amis, wasswass horrible sur Dieu h24 avec insulte, perversité etc..., maladies à répétition, maigreur, perte d'appétit, toc,
phobie scolaire,échecs scolaires à répétition alors que j'ai toujours étais bonne élève, problème de concentration, stress, angoisse, échecs en amour, échecs professionnels du mal à trouver ne serais-ce qu'un job étudiant et à le garder( 8 ans de persévérance), conflits familiaux en tous genres, des gens qui me fuient, les hommes idem, mes seins qui n'ont jamais poussé, j'en souffre toujours énormément et on c'est moqué de moi énormément, perte de confiance en soi,problème financiers, ne pas pouvoir réaliser tous les projets que j'avais,tristesse, chagrin, mal-être, rizk limité, j'ai pleure chaque jour etc..)

Mais voilà qu'il y a deux ans maintenant j'apprends que l'on m'a fait de la sorcellerie et que ceux qui m'ont fait cela ne sont autres que ma propre famille. j'étais anéantis, mon cœur c'est brisés en 10 milliards de morceaux. Le pire c'est que j'ai du vivre avec ces personnes car nul par ou aller et cela jusqu'à aujourd'hui. Ces personnes sont plusieurs et on m'a jeté pas une mes 23 sorcelleries exactement ce qui est juste inhumain.
Moi qui n'avait rien fait à personne, qui est toujours était correct avec tous le monde,
souriant, ayant la joie de vivre, bonne élève etc...

Aujourd'hui j'en suis arrivé à perdre ma confiance et mon espoir en Dieu, depuis que j'ai su que ces personnes étaient si proche de moi et qu'elles m'ont voulu autant de mal ou tout simplement ma destruction total à tous les niveaux. Ma foi a commencé petit à petit a s’effondre, je me suis mise à penser pourquoi toute ces années implorant le ciel de m'aider et de me dire tout simplement pourquoi subitement ma vie était devenu un enfer, je n'ai eu aucune réponse mal grès autant de persévérance dans les invocations.

Mal grès que je me suis accroché à Dieu car tous le monde m'a abandonné (mes parents qui sont restés aveugle face à tous cette tristesse que je portais en moi)
et que j'ai mal grès garder espoir en le secours divin et l'espoir de meilleur lendemain durant 14 années. J'ai lutté pour garder une bonne opinion divine et je me disais de ne pas envier les autres car un jour se sera enfin mon tour de connaître à nouveau le bonheur et d'avoir des bienfaits ou mieux qu'eux.

Mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai grandi avec des faux espoirs, des illusions déçues en pensant que la roue tournerait. Que Dieu me donnerait peut être une part de bonheur.

Mais, je suis toujours dans la même situation, il ya des choses qui ont changé après quelques rokya mais les plus grands blocage sont toujours là. De plus j'ai du abandonne ma lutte car je vis avec ces personnes et me soigner serait comme remplir un bateau troués donc à rien. Ces pourquoi, j'ai perdu espoir en ma délivrance et guérison de cette enfer sur Terre.

Mal grès mes pleurs incessants, mes lamentations perpétuelles pour retrouver juste une vie normal, retrouver la paix intérieur, me sentir bien dans ma peau, avoir une poitrine
comme tous le monde, un travail etc... en fait tous ce qui bloquait dans ma vie et bin rien n'as change, et aujourd’hui je suis fatigué d'invoquer et d'être comme une condamné dans
sans pouvoir me soigner et être enfin délivré de ces longues années de tortures psychologiques, physique et spirituels.

Alors je commence à douter de la miséricorde divine et me demande à quand viendra son secours, mal grès ma patience, mon endurance, le self contrôle pour pas me venger de ces personnes etc...

Je me sens abandonner de tous à mon propre sort, maudite, oublié par dessus tout de Dieu. Je ne comprends pas pourquoi Dieu me prive à tous les niveaux des choses les plus normale dont je donnerai tous ce que j'ai pour les avoir.

je me dis également, dans ces douloureux tourments pourquoi me laisser seule avec pour seule amie la solitude absolu, j'ai du grandir seule avec toutes ces souffrances en moi. Plus personne avec qui rire, partager, rigoler, Où que j’aille, je voyais les autres entourés de par leurs famille et amis et moi toujours seule où que j'aille chez mes parents ou à l’extérieur.
T
7 mars 2017 18:22
Suite :

Cela est le plus dur, car quand je tombe, il n'y a peronnne pour me relever, me rebouster.

Alors, je suis arrivée à l'apogée de mes souffrances et de ma patience, je n'ai plus d'espoir en l'avenir, en Dieu en tout. je me dis est-ce cela ma récompense pour avoir juste voulu m'approché de Dieu, quand sera-t-il si demain si je faisait plus d'effort vers lui quel souffrances vais-je subir.

j'ai l'impression d'avoir dejà tout connus je n'ai même pas eu l'accasion d'apprendre quoi que ce soit à l'époque sur le dine donc j'ignrais que tous cela étaient des épreuves. Et le monde me tombe sur la tête aussi jeune,

Mais est-ce vraiment des épreuves ? Je me demande si ce n'est pas une mauvais destinée ou une malediction tout simplement.

j'ai finis ce cursus scolaire tortueux à presque trente ans et je me sens plus qu'humilier
déshonnorée à tous les stades. Je n'ai plus la force et le courage de me mettre à nouveau à chercher un travail, j'ai galere pour trouver mon stage de fin d'étude et j'ai perdu un an supplementaire. Même si cela c'est bien passé par miracle
j'ai peur de ne rien trouvé et même de trouver un travail. Car je n'ai connu que des échecs et donc j'ai perdu totalement confiance en moi.J'ai terriblement peur d'être nul, d'être virer. J'ai souvent entendu dire de ma sois disant famille
que je ne reussirais jamais et de mon paternel que j'échouerais professionnelement et que personne ne voudra de moi.

Je n'ai plus la force de me battre, j'aimerais mais mon espoir, ma force, ma confiance m'ont quitté. Je suis anantis, le diable à gangé sur tous les plans, il a éte fort patient pour détruire cette solide foi que j'avais à rude épreuve.l'espoir que Dieu me vengera,
ou me donnera la victoire ou encore une revenche sur toutes ces années m'a quitté.

Aujourd'hui ma foi se meurt, et je ne veux que disparaître à jamais, je n'ai plus le goût du paradis et l'enfer ne me fais plus peur.Si je veux en finir c'est pour ne pas perdre ma foi car je souffre tellement dans cette prison des souffrances à devoir vivre avec le stress,
l'angoisse, la peur qu'un nouveau mal me touche ou qu'on me fasse bouffer à nouveau ce mal.je vis comme cela depuis deux anx malgrès que certaines ont quitté le foyer une demeure et je dois vivre avec elle.

je suis traumatisée, marquer au fer à jamais. Je ne sais plus ce que signifie vivre en paix, dormir en paix, être bien dans sa tête et j'en passe.

Ce que je vous décrits n'est qu'un aperçu. Alors dîtes moi il ya t-il quelqu'un dans tous ce forum, qui puisse me comprendre, qui puisse me dire qu'il a vécu le même genre de situation.

J'ai l'impression que je ne pourrais jamais quitter ce foyer maudit, que je suis prisonnière de mes bourreaux qui ne veulent pour moi que l'échecs et mon malheur.Que même si je trouve un travail, on me fera encore des noeuds pour que je le perde et que j'échoue.Que je suis comdamné à jamais pourvoir aimer et être aimer.

ET quand je me met à aimer un objet ou une personne Dieu me la retire sa se passe toujours comme cela, à croire que j'ai dois à rien. je ne veux pas finir ma vie seule, c'est horrible.

Qui voudra de moi avec le physique que j'ai aujourdhui on m'a tous pris de ma beauté physique !!!!!!! Ou du moins il ne reste pas grand chose.

Et ce qui a brisé mes espoirs et ma confiance par dessus tout c'est le fait que Dieu ne réponds pas à ma detresse, n'est-ce pas lui qui excauce la douha de l'opprimé, ou de l'angoissé alors pourquoi les miennes sont-elles rejettées. Les prejudices subit sont tellement grand qu'il ne pourrait être réparés. Et quand je vois ces gens se portait à merveille malgrès les 1001 douhas faites contre eux pour tous ce qu'ils m'ont fait, que Dieu excauce leurs prières et moi il m'oublie comme cela. je me sens alors jetté aux oubliettes moi qui n'est que Dieu, moi qui pensais que sa misericorde était infinie alors pourquoi on veut pas m'aider ??? Ai-je un autre Dieu, Ai-je un autre Dieu ???? je veux juste m'en aller et ne jamais jamais renaître car la vie dE l'au delà ne m'intérese même plus et que l'espèce humaine me dégoûte à tout jamais.
7 mars 2017 18:49
Salam ma sœur sad smiley

Je suis triste ... vraiement triste de ta situation , de tout ce par quoi tu es passée . À travers tes écrit on ressent vraiement ta détresse et ton désespoir quant à l'avenir ....

Mais quelle mauvaise opinion as tu de Celui entre les mains de qui se trouve le repos de l'âme , là sérénité, le bonheur et l'apaisement de toute chose !

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit « Sache que le secours vient avec la patience ».

Et la patience commence à partir du moment où tu ne peux vraiement plus supporter cette situation ... Cest la que la patience , la vraie patience commence !

Connais tu l histoire du prophète ayyoub alay wa salam ? Ce prophète qui pendant 18 annnees à vécu une épreuve comme personne avant Lui avait vécu , et pourtant il na Jamais cesser de croire en Allah Aza wa jal et pourtant il na Jamais désespérer du secours d Allah Aza wa jal ...

Tu es eprouvée car tu ai aimée d Allah Aza wa jal , les grandes épreuves sont uniquement pour ceux qui ont une vraie et une grande foi , dis al hamdouli-Allah , Allah Aza wa jal ne ta pas oublier , au contraire , par ces épreuves Il ne cherche qu'a te rapprocher de Lui ....

Patiente ma sœur , par Allah Aza wa jal , son secours est pour bientot , tu ne dois Jamais désespèrer même si c'est dure et par dessus tout , tu dois garder une bonne opinion d Allah Aza wa jal , ne doute jamais " il n'y a de pouvoir et de puissance qu'en Lui ", l'impossible n'existe pas pour Lui et pour chaque situation il y a une issue favorable , la tienne te viendra si tu patiente d avantage ... n'en doute pas !

Allah Aza wa jal a dit

«Pensez- vous entrer au Paradis alors que vous n' avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d' Allah?" - Quoi! le secours d' Allah est sûrement proche. » (Coran, 2 : 214).

Courage ma sœur yawning smiley
Qu Allah Aza wa jal te vienne en aide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 18:51 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
7 mars 2017 18:49
Salam 'alaykum

Tout ce qui t'es arrivée est vraiment horrible. Je suis desolée pour toi, j'espere que Dieu t'aidera tôt ou tard mais ne désespere pas, ne dis pas que tu perds espoir en l'aide de Dieu de toute façon avec tout ce que tu as décris Dieu voit tt et sait très bien que c'est toi la victime dans l'histoire et peut être qu'il t'eprouve tjrs pour te purifier et t'élever en degré regarde toi compare à ces gens qui t'ont fait du mal (La sorcellerie comment on peut faire ça c'est horrible je trouve moi ) D'ailleurs quand tu dis que c'est ta famille j'aimerais bien savoir de qui tu parles sans indiscretion mais pour mieux comprendre stp ????( j espere que ce n'est pas celle proche genre freres et sœurs quand même) dis moi qui stp ? j du mal a comprendre quand tu parles de foyer maudit
Pour la malediction de tt façonDieu peut la combattre donc ne désespère pas de son aide , continue les prieres, lis bcp de coran peut être incha allah je l'espere pour toi que si tu renforces encore plus ta foi Dieu t'aidera .
essaie de plus croire en toi même si je sais que c'est dur mais il le faut dis toi que t'as une grsse revanche à prendre sur la vie et ne compte pas sur les gens , sur leur amour ou leur estime pense qu' à TON bien-être essaie de postuler au maximum pour un taff (même si c'est payer que le smic ou un petit peu moi )
En resume : le + important Garde ta foi stp c'est la chose la plus importante dans ce monde les gens qui te font du mal l'ont pas compris Si tu souffres au moins souffre en ayant la foi comme ça Dieu qui sait qu'il t'a tant éprouve te purifiera au max et ce sera plus facile d'acceder au Paradis (incha allah bsûr). Ne dit-on pas dans le coran que les plus eprouvés sont les plus aimés de Dieu ( même si je sais comme pour moi que qd on vit autour d'autrui, d'autres personnes gentil c dur de comprendre mais t'es tellement eprouvée toi que c'est comme ça qu'il faut penser. ) Tiens le coup stp fais pas de connerie
Que Dieu t'aide
7 mars 2017 18:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu accordes trop d'importance à certaines choses et pas assez à d'autres.
Le sihr n'a pas le centième des pouvoirs que les gens lui prêtent. C'est très surfait.
Et la gratitude est la règle pour tout serviteur du Très-Haut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
7 mars 2017 18:59
Je comprends ton désarroi et ta tristesse...........

tout d'abords Allah ne t'a jamais laisser tomber bien au contraire, IL t'a evité bien pire que ce ke tu es entrain de vivre en ce moment alors ne dit pas qu'Il n'a rien fait pour toi

Allah vient en aide et au secours de celui ki Lui demande et Il t'a aidé

tu as passé des phases tres difficiles et cela continue mais tu ne devrais pas laisser tomber et continuer à t'accrocher car tu es peut etre bientôt au bout du tunnel
oui c est difficile mais accroche toi encore
t
7 mars 2017 19:03
slm

que dieu te protege et t aide dans cette dur epreuve car oui c est belle et bien une epreuve de notre createur
car rien n ce fait dans ce monde sans son accord meme la sorcellerie , dieu dit "croyez vous que je vais vous laisser dire je croie sans vous eprouver "
dieu est le plus mesericordieu ,malgre que nos wasewase essaye de nous faire croire le contraire ,
il faut que tu garde confiance en dieu ; c est une condition sinequanone a ta guerrison

je ne dis pas que c est facile je connais tres tres tres tres bien ce que tu vie , le plus dur vas etre de ne pas ecouter tes wase wase vue que tu es deja croyante
un exemple ton con ton wasewase te dit que tu es plate et voila c est partie pour deux jour de depreime ahh ma poitrine ,malgre qu il ya des superbe femme sans poitrine , je comprend que cela puisse te gener mais pas pluse le reste c est ton wase wase

j ai pris cette exemple pour bien comprendre les ravage du wasewase , son principal but et de te rendre triste t isoler et te faire perdre le gout de la vie et la croyance en dieu

on en reviens au remede , et je tiens a te prevenir que des que tu vas faire fes efforts tes symptome actuelle vont augmenter ta perseption de l echec , solitude etc.... ,mais il faut s accrocher


la premiere chose faire ses priere a l heure , lire beaucoup le coran entre autre la sourate el baquara , invoquer son createur , des priere suregatoire reciter les sourate protectrice chaque matin et chaque soir et durant la journne

en gros il faut redoubler d effort religieusement , ET NE PAS S ISOLE tu es une proie facile


car si tu as une reel mal oculte ces le seule remede ce rapprocher de dieu
je te conseillerais de consulter un psycholgue musulman , pas quetu sois folle loin de la , mais ca fait tout le temps du bien d en parler

mas soeur garde le moral et surtout confiance en dieu et surtout ma soeur ne te laisse surtout pas aller car il n y aura personne pôur te relever , jai ete et suis un peu pres dans ta situation



je fis finir par une note d humour et qui transmet un message

Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants.
Alors qu'il s'enfonce jusqu'aux chevilles, un camion de pompiers passe par la

- Vous avez besoin d'aide ?
- Ce n'est pas necessaire, le seigneur me viendra en aide !

Alors que le cure s'enfonce jusqu'a la ceinture, le camion repasse et les pompiers lui reposent la question.
- Vous avez besoin d'aide ?
- Ce n'est pas necessaire, le seigneur me viendra en aide !

Lorsque le cure n'a plus que la tete hors du sable,les pompiers passent :
- Vous n'avez toujours pas besoin d'aide ?
-Ce n'est pas necessaire, le seigneur me viendra en aide !

Alors le cure s'enfonce completement et lorsqu'il arrive au paradis, il dit au seigneur :
- Je suis vraiment decu, je pensais vraiment que vous me viendriez en aide!
Et le seigneur lui repond :
" Je t'ai envoye 3 fois les pompiers, gros con, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! "
7 mars 2017 19:34
Tu es encore hanter écoute encore des Rokya va voire des imam, ma tante a eu la même chose et c'est ce que tu as en toi qui te fais sentir comme ça, Dieu ne te laissera jamais tomber, ne l'oublie pas, prie encore, il t'écoute et soit patiente, les patients sont toujours récompensés !! Je ne sais pas quoi d'autre te dire mis a part de prier et garder espoir même si c'est long et difficile... Je ferai des duas pour toi ma sœur et tu n'a pas à te venger la roue va tourner ne t'inquiète pas pour ça... winking smiley

Allah y Chafik
D
7 mars 2017 19:45
Slm Alors déjà ont ce calme ! évite de faire des douha contre les gens t'inquiète ils paieront la facture si ils te fond du mal .inchaAllah
Écoute un moment tu dit "l'enfer ne me fait plus peur "mais Mdr si tu vois l'enfer 3 segonde je pense que tu prononcerai plus jamais une telle parole.
Écoute je suis désolé de ce qui t'arrive mais tu a le plus grand des cadeaux La foi (enfin si tu l'a ).
Ce cadeaux là croit moi sur parole Dieu ne l'a donne pas à n'importe qui , en plus tu a la santé Tes pas aveugle et tu est pas handicapé Ho dit merci au lieu de te lamenter.
Dieu te teste peut-être ? dans toute ses grandes épreuves pour voir si tu va le lâché ou pas voir ! si tu a une vraie foi si tu est une veridicte ou une foi en carton ! une foi d'hypocrite.
Quand tout va mal et quand tout va bien il faut adorer Allah pareil .
Connait tu l'histoire tu Prophète Ayoub?
Regarde son histoire lui c'est un vrai.
Qu' Allah t'accorde une foi immense et te met parmi les pieux.
Qu' Allah t'accorde un mari pieux et te fait vivre dans la sérénité.
Qu' Allah te délivre te t'es souffrance .
(Dit Amine)
Amin
7 mars 2017 19:49
Waaww j'ai pas vu qu'il y avait une suite, tu crois que le suicide t'aidera à aller mieux ? Non, bas toi, reste forte et prie on a tous connu des hauts et des bas. J'aimerais tellement pouvoir t'aider... Dans ces situations tu ne dois pas resté seule, as-tu des amis fidèles à qui tu pourrais raconter ta situation pour qu'ils te soutiennent ? Si oui va leur parler et passe du temps avec eux, ils vont peut-être te redonner goût à la vie. Si tu as su surmonter toutes ces épreuves c'est que tu es très forte, très courageuse et que Dieu ne t'a pas laissé, sinon ça ferait déjà longtemps que tu baisserais les bras et que...

Enfin bref, si tu as su surmonter toutes ces épreuves c'est avec l'aide de Dieu, donc la preuve qu'il ne t'a pas laissé tomber. Ne l'oublie pas et il ne t'oubliera pas, tu sais des fois la vie ici bas est très dur et qui sait si tu invoques toujours le GRAND tu iras au Paradis incha'Allah, ne l'oublie pas, la vie est un test (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?) Je ne sais pas comment interpréter ça... mais peut-être que c'est ta destiné et que justement Dieu veut te testé pour voire si tu vas faire les bons choix et te récompensera plus tard c'est à dire le Paradis incha'Allah !! Et n'oublie pas tu n'es pas toute seule, Dieu le Tout Puissant, le Grand est avec toi !
7 mars 2017 20:13
Salem,

Sourate 18 verset 7
"Nous avons placé ce qu´il y a sur la terre pour l´embellir, afin d´éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d´entre eux sont les meilleurs dans leurs actions"

Si tu as une épreuve ou une maladie, cela vient d'Allah, Allah éprouve les hommes pour voir qui sont les meilleurs, donc recevoir une épreuve en elle même n'est pas un bon signe car tous les hommes ont des épreuves, le bon signe c'est quand tu la réussis et que tu es patient, endurant dans la souffrance, la douleur et la maladie

Sourate 2 verset 177
"Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"

Montre que tu accepte ce qui t'arrive en remerciant Allah de ces épreuves qui t'ameneront au paradis in challah.

Montre que personne ne te fait peur ,personne peut changer ta vie à part Allah. Tout ce qui t 'arrive c'est avec la velonté d'Allah car si tout les sorcière de la terre et tout les djinns de la terre voudrais de faire du mal il ne pourront pas sans l 'accord d'Allah.


Ma soeur pour que ton mal cesse il faut d'abord que tu accepte ces épreuves en te disant que sa vient d'Allah et qu'il ya une raison.
Il attend ton retour ver lui , un retour avec ton coeur et tu verra quand tu sera accepter sincèrement ce qui t'arrive Allah t'ouvrira les portes de tout tes problèmes cela est facile pour lui il dit juste SOIT.

Continue les douas , bat toi soit plus forte tu n'est pas la seule dans ce cas réveille toi Allah est plus fort que tout , ne donne pas d'importance à ceux qui te font du mal car tu les rend pus fort.

Alors que toi tu a Allah ma soeur , tu crois qu'il va t'abandonné ! Non juste il attend de toi que ton coeur se remplisse d'amour pour lui et là plus rien ne te fera mal ...Rien ne pourra t'atteindre.

Allez soit plus forte, ton dénouement est proche in challah.
s
7 mars 2017 20:17
C'est vrai touko69 elle n'est pas handicapee (bon aveugle c'est horrible vrai hormis ca ) mais avoir été touché par la sorcellerie par sa famille c 'est tout aussi horrible. Y a peut être des handicapées qui vivent mieux avec une famille aimante qui s'occupe d'elle. Je suis pas handicapée hamdoullilah mais ya pire quand même

La posteuse j'aimerais bien savoir comment tu sais que t'as été touchée par ça ? et par Qui ? Stp
8 mars 2017 09:34
Salam

le prophète a souffert certes mais de dire comme personne avant lui c'est faux..tu oublies l e prophète Jésus Issa ,et le prophète Joseph Youssef aussi.. leurs souffrances étaient longues et affreuses...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam ma sœur sad smiley

Je suis triste ... vraiement triste de ta situation , de tout ce par quoi tu es passée . À travers tes écrit on ressent vraiement ta détresse et ton désespoir quant à l'avenir ....

Mais quelle mauvaise opinion as tu de Celui entre les mains de qui se trouve le repos de l'âme , là sérénité, le bonheur et l'apaisement de toute chose !

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit « Sache que le secours vient avec la patience ».

Et la patience commence à partir du moment où tu ne peux vraiement plus supporter cette situation ... Cest la que la patience , la vraie patience commence !

Connais tu l histoire du prophète ayyoub alay wa salam ? Ce prophète qui pendant 18 annnees à vécu une épreuve comme personne avant Lui avait vécu , et pourtant il na Jamais cesser de croire en Allah Aza wa jal et pourtant il na Jamais désespérer du secours d Allah Aza wa jal ...

Tu es eprouvée car tu ai aimée d Allah Aza wa jal , les grandes épreuves sont uniquement pour ceux qui ont une vraie et une grande foi , dis al hamdouli-Allah , Allah Aza wa jal ne ta pas oublier , au contraire , par ces épreuves Il ne cherche qu'a te rapprocher de Lui ....

Patiente ma sœur , par Allah Aza wa jal , son secours est pour bientot , tu ne dois Jamais désespèrer même si c'est dure et par dessus tout , tu dois garder une bonne opinion d Allah Aza wa jal , ne doute jamais " il n'y a de pouvoir et de puissance qu'en Lui ", l'impossible n'existe pas pour Lui et pour chaque situation il y a une issue favorable , la tienne te viendra si tu patiente d avantage ... n'en doute pas !

Allah Aza wa jal a dit

«Pensez- vous entrer au Paradis alors que vous n' avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d' Allah?" - Quoi! le secours d' Allah est sûrement proche. » (Coran, 2 : 214).

Courage ma sœur yawning smiley
Qu Allah Aza wa jal te vienne en aide !
8 mars 2017 09:40
Salam

je suis très triste en lisant ton récit , on ressent un profond désespoir .

essaye de continuer à faire des roqyas

écoute beaucoup de roqyas audios sur youtube avec des écouteurs les yeux fermés en étant concentrée sur les paroles. Il y a toutes sortes de roqyas sur la sorcellerie, mauvais oeil tristesse etc etc...

Récite Matin et soir les sourates de protection

sinon essaye de voir un imam sérieux pour te faire une roqya

Que DIEU te délivre de tout mal et te guérisse ne perds pas espoir..
8 mars 2017 13:06
Salam

Quand je dis comme personne Cest que avant Lui personne avait vécu : 18 anneees de souffrances non stop comme ayyoub alité sur un lit ne pouvant plus rien faire , ayant perdu femmes et enfants ! Et malgre sà il a Jamais désespérée !

Les souffrances ne se compares pas !
Mais Oui chaque prophete a souffert !

Je me suis peut être mal exprimer autant pour moi !
Citation
linda444 a écrit:
Salam

le prophète a souffert certes mais de dire comme personne avant lui c'est faux..tu oublies l e prophète Jésus Issa ,et le prophète Joseph Youssef aussi.. leurs souffrances étaient longues et affreuses...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
9 mars 2017 23:33
C'est des épreuves de Allah nous avons été ici sur terre pour être testé et éprouvé

Les épreuves nous permettent d'effacer nos pêchers, de tester notre foi et de nous élever en degrés

Après il faut savoir qu'ont doit accepter toutes les épreuves avec patience et remercié Dieu

Sa’d ( رضي الله عنه ) dit : J’ai demandé au messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم): quels sont les gens les plus éprouvés ? Il ( صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.


Qu' Allah te délivre ma soeur et délivre tous les croyants Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/17 23:38 par sucrina.
M
22 octobre 2020 07:57
Bonjour

Je suis dans la même situation que toi, mot pour mot, sauf que je ne sais pas si on m’a fais quelques choses ...
Tous ceux qui parle et disent oui désespoir ..le secours viendra ....
Je vous invite à vivre dans la vie d’une personne, qui pleure et invoque et adore Dieu toute sa vie pour en retour 90% de ce souffrances, douleurs, souffrances, douleurs, blocages
DÉSESPOIR, DÉSESPOIR DÉSESPOIR, car justement tu invoque, sollicite INLASSABLEMENT LE SEULE QUI PEUT T’AIDER
ÊTRE FOLLE CAR CELA REND FOUS FOUS FOUS !
Être dans la misère, la pauvrete, épuisement, dépression, solicitude, l’humuliliation, la deconsideration (malgré que tu fais du bien autour de toi...) comme un chien dans la rue ...exactement ....
N’est ce pas de la connerie tous ça ...
L’être humain a ses limites INIMAGINABLE, je les ai TRÈS LARGEMENT DÉPASSÉES ....
La vie passe et toi tu es dans le trou rien ne vas, vraiment RIEN...Et autour de toi c pas tout mais ça vas ? comme tu vis ? Comment Tu Supportes sans te suicider ?
Tu arrive à un âge presque 40, T ES MORTE INTÉRIEUREMENT MORTE MORTE MORTE ....
M
3 mai 2021 10:32
Salam aleykoum cher soeur évite de dire ça tu pourrais le regretter.
F
24 février 2022 20:24
Salam o aleykoum oukhti comment vas tu aujourd'hui je vis un peu la même chose que toi
24 février 2022 20:45
" A quand viendra le secours de Dieu : je perds espoir, je veux quitter ce monde "


Sourate 2: 214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours de Dieu ? » – Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche.

Wa Alekhem Shalom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/22 20:46 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook