Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est ce qu'ils vont payer leur injustice?
8 juillet 2012 11:20
Salam les yabis

Je suis en ce moment exactement dans le meme etat d'esprit que toi sherine. J'ai bcp souffert à cause de mon mari et de ma belle famille et ce depuis le début du mariage. Mais contrairement à toi je suis toujours marié car je suis enceinte. Je dois attendre d'accoucher pour lancer la procédure de divorce. Moi aussi je fais tourner en boucle comme un film toutes les calomnies, les mensonges, les coups bas de mon mari et d'une partie de sa famille dans ma tete et je me dis que jamais ils payeront. Je les voient vivre leurs vies sereinement et sortir victorieux de tout leurs coups bas vu qu'ils ont tous obtenue ce qu'ils voulaient à mes dépend. Tout ce que je veux c sortir de cet Enfer une bonne fois pour toute pour pouvoir passer à autre chose.

Toi tu es débarrassé définitivement de tes bourreaux surtout si tu n'as pas d'enfants avec ton ex. Tu peux tourner la page et refaire ta vie de ton coté et tant pis s'ils ne payent pas. L'essentiel est que tu reprenne ta vie en main et que tu aille de l'avant. L'attitude de bentness27 est de loin la meilleur. Fait comme elle, voyage, prend soins de toi, sort, fait tout ce qui t'as toujours fais revé (dans les limites de ce qui est hallal) pour occuper ton esprit en retrouvant ton estime de toi.

Je te souhaite bon courage dans ton épreuve, dis toi que le temps guérrit les blessures les plus profondes
l
8 juillet 2012 12:17
As salemou aleykoum,

Ce que je vois la, ce que je lis, est sigen d'un manque de confiance en Allah, et c'est la base de tt!

Tu doute de l'omnipotence d'Allah et c'est cela qui te fait ressentir ce sentiment.

Tu dois te tout urgence remedier a cela.

Travaille ta connaissance de Dieu a travers le tawhid sherine.

Il est celui qui est capable de tout quand nous, nous ne savon rien!

Tu n'enleveras rien a personne ni ne rajouteras rien.
Chacun son rizq, il incombe à Allah!

Mefie toi des apparences, méfie de ce que tu vois, ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Combien de gens font la priere par ostentation par expemle? Des hypocrites décrit par Allah dans la sourate portant leur nom?
Seul Allah le sait!

Occupe toi de toi au lieu de penser a eux.

Tu dois agir pour ta vie, pour ton ame sherine.

Ton coeur est malade alors soigne le vite.
La rancune ne detruit que celui qui la porte...

Tu as jusqu'a présent agi en laissant ton droit de ta propre volonté( pour l'argent par exemple ), tu a voulu agir ainsi pensnat que ca allait apaiser les choses... Que peut etre il reviendrait...

Mais quand on abandonen son droit, on ne doit rien attendre en retour, oui rien. On le fait pour Allah, car on lui fait confiance et on est CONVAINCU que son jugement atteindra sa cible.
La conviction qu'Allah répondra a notre invocation fait partie des causes de l'exaucement!

Je le repete, apprend le tawhid car la connaissance d'Allah t'évitera ce genre de sentiment.

Il est Celui qui ets capable de tte chose, car il ets le crétauer de tte chose.
8 juillet 2012 13:14
ils t'ont fais du mal , crois moi , ils vont le payer , ALLAH est juste , chaque être humain repondra de ses actes que ça soit sur terre ou dans l’au-delà , tu as été correcte , tu t'es pas manifesté comme une gitane , c'est bien , quand ton ex verra que tu avances et que tu seras remarié avec un homme qui te mettra sur un piédestal parce que cet homme conniatra ta vrai valeur , il vas pas s'en mordre les doigt mais les orteils , lol , maintenant ignore le , zappe le , ta belle-mère ne lui parle ni d'argent ni de tombe , les orgueilleux faut les laisser en galère , silence totale , ya que ça qui les tue car ils ont besoins des gens comme toi pour se sentir superieur , donc laisse les , au bout d'un moment ils vont comprendre qu'ils ont une crotte de rat a la place du cerveau
s
8 juillet 2012 17:19
MERCI DE VOS RÉPONSE a vous tous , tu m'a fait sourire Merouane avec ton message, mais tu résume bien les choses et j'espère sincèrement qu'ils regretterons.
Lam2verre, oui je reconnais que c surement un manque de confiance en ALLAH (astafilalah) même si c franchement pas volontaire, je le sais parcequ'avec ce sentiment, je ressent une honte de ne pas accepter la volonté de mon Createur.
Ceci dit, rien a voir avec l'argent, j'ai certes refusé et pardonné mes droit de hida et nafaka ainsi que mes biens a mon ex, mais ALLAH m'ai également témoin que ce n'était pas pour recevoir en retour. ?Puisque tout était joué de toute façon.
Comme je l'ai déjà dit dans de précèdent post, j'ai refusé mes droit car pour moi rien, ne pouvait payé l'injustice faite et que cet argent arrivé après une période ou financièrement j'allais mieux. Allah a donné des consignes, l'époux doit subvenir aux besoins de sa femme sur la période de l'hida. A cette periode Oui, j'avais besoin d'argent et d'un foyer, mon ex etait aux abonné absent malgres "mes appels aux secours" et il a suffit de 18 long mois apres, qu'un juge l'oblige a me donné mon hida que monsieur a reaparu. Non et non, je n'en voulais plus, car j'avais retrouvais mon poste, mon travail et ma stabilité.
J'ai refusé cette argent car poue eux et mon ex, cela voulais dire qu'il payé mon injustice. On ne paye pas quelques centaine d'euros, pour des années briséees, telle est ma conception. Je ne regrette en aucun cas ma decision et je me sens plutot gagnante aux yeux d'ALLAH car beaucoup de femmes par vengeance et douleur essai de depouiller l'homme du plus possible. Mais honnetement, cela leur permet t'elle de se sentir mieux? Je ne pense pas. Puis chacun sa vision des choses et son histoire.....
b
Bentness27, j'aurai aimai avoir ta force de caractere, et etre aussi forte mais je vais essayer d'y travailler.
Merci de ton soutien
Sakinaaaa quand a toi, j'ai ressenti une grande douleur, et tu m'a fait chialer d'autant plus que tu es enceinte et que tu as surement pas besoin de ca.
Accroche toi pour ton bebe et pour toi et kheir inchallah..... Courage
M
8 juillet 2012 17:40
salam

t'inquiètes pas ma soeur, demande pardon à ALLAH et renoue les liens avec ton Seigneur pour avoir plus confiance en LUI ! IL te rendra justice inchaALLAH et rappelle-toi, l'invocation de l'opprimé est toujours exaucé même s'il est mécréant car ALLAH déteste l'injustice ! sa je peux te l'affirmer ! laisse-les s'amuser mais quand ALLAH leur réglera leur compte, ils vont pleurer ! tu sais, si j'étais à ta place, je me dirai que c mauvais signe pour eux de ne pas avoir de malheur car il se peut qu'ALLAH les laisse jouir ici-bas mais après Grrrr ce sera horrible ! tkt pas mais quand tu invoques ALLAH, ne dis jamais qu'Il ne t'exaucera pas car sinon ce sera le cas ! garde confiance et prend cette épreuve comme un bien pour qu'ALLAH te purifie ici ! et n'oublie jamais cela: ALLAH n'éprouve que ceux qu'IL aime et[/b] à qui Il leur veut du bien ! accepte Sa décision et invoque-le beaucoup ! pour te consoler dis-toi que ct ton destin, et que tu ne pouvais pas y échapper même si t'avais fait tout ton possible !
Bon courage oukhty et qu'ALLAH te rende justice et à tous les opprimés !yawning smiley

wa salam alaykom !
8 juillet 2012 17:42
Salam

Tu avoue ton silence mais comprend tu pourquoi tu baisé la tète ? Tu demande justice hors tu as étais injuste envers toi ils t on manqué de respect j en doute ils ont profité de ta passivité pour te rendre malheureuse au lieu de te défendre tu as préféré te taire ! Attends le jugement dernier pour que ton créateur adhère à ta requête inchallah mais il ne le fera pas alors que tu n as rien fait et rien compris!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
8 juillet 2012 18:16
T'inquiète hbiba, c'est un moment de faiblesse, ca va passer si tu fais ce que je te conseil.

Soraya, tu sais ce qu'Allah va faire? Tu parle au nom d'Allah? WaliyadoubiLah!!!!
Et ne dites pas sur Allah ce dont vous n'avez aucune connaissance!

Attention a ce que tu dis, c'est des paroles de koufr.
t
8 juillet 2012 18:16
Ne te prend pa la tete hbiba dis toi juste ke allah voit tout et ke la rou tourne
s
8 juillet 2012 22:23
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Tu avoue ton silence mais comprend tu pourquoi tu baisé la tète ? Tu demande justice hors tu as étais injuste envers toi ils t on manqué de respect j en doute ils ont profité de ta passivité pour te rendre malheureuse au lieu de te défendre tu as préféré te taire ! Attends le jugement dernier pour que ton créateur adhère à ta requête inchallah mais il ne le fera pas alors que tu n as rien fait et rien compris!

que j'attende le jugement dernier comme tu dis, ben si c'est ecrit ainsi , ben qu'il en soit ainsi mais de la a dire qu'ALLAH, ne fera rien car je me suis laisse faire. ASTAFILALAH, qui est tu pour dire ca?
Rien que ta phrase et de l'association.
Quand tu dis j'ai rien compris, detrompe toi, je ne suis pas bete mais juste raisonnable.
Bon allez je met ca sur le fait que tu t peut etre mal exprimer.
SANS RANCUNES
8 juillet 2012 23:49
Citation
sherine sete a écrit:
MERCI DE VOS RÉPONSE a vous tous , tu m'a fait sourire Merouane avec ton message, mais tu résume bien les choses et j'espère sincèrement qu'ils regretterons.
Lam2verre, oui je reconnais que c surement un manque de confiance en ALLAH (astafilalah) même si c franchement pas volontaire, je le sais parcequ'avec ce sentiment, je ressent une honte de ne pas accepter la volonté de mon Createur.
Ceci dit, rien a voir avec l'argent, j'ai certes refusé et pardonné mes droit de hida et nafaka ainsi que mes biens a mon ex, mais ALLAH m'ai également témoin que ce n'était pas pour recevoir en retour. ?Puisque tout était joué de toute façon.
Comme je l'ai déjà dit dans de précèdent post, j'ai refusé mes droit car pour moi rien, ne pouvait payé l'injustice faite et que cet argent arrivé après une période ou financièrement j'allais mieux. Allah a donné des consignes, l'époux doit subvenir aux besoins de sa femme sur la période de l'hida. A cette periode Oui, j'avais besoin d'argent et d'un foyer, mon ex etait aux abonné absent malgres "mes appels aux secours" et il a suffit de 18 long mois apres, qu'un juge l'oblige a me donné mon hida que monsieur a reaparu. Non et non, je n'en voulais plus, car j'avais retrouvais mon poste, mon travail et ma stabilité.
J'ai refusé cette argent car poue eux et mon ex, cela voulais dire qu'il payé mon injustice. On ne paye pas quelques centaine d'euros, pour des années briséees, telle est ma conception. Je ne regrette en aucun cas ma decision et je me sens plutot gagnante aux yeux d'ALLAH car beaucoup de femmes par vengeance et douleur essai de depouiller l'homme du plus possible. Mais honnetement, cela leur permet t'elle de se sentir mieux? Je ne pense pas. Puis chacun sa vision des choses et son histoire.....
b
Bentness27, j'aurai aimai avoir ta force de caractere, et etre aussi forte mais je vais essayer d'y travailler.
Merci de ton soutien
Sakinaaaa quand a toi, j'ai ressenti une grande douleur, et tu m'a fait chialer d'autant plus que tu es enceinte et que tu as surement pas besoin de ca.
Accroche toi pour ton bebe et pour toi et kheir inchallah..... Courage
Tu as raison , ne le depouille pas , tes ecrits reflètent une femme fière et qui tiens a son honneur , laisse le s'il t'as fais du mal , s'il est pas a la hauteur de sa femme et par dessus le marché , il a besoin de sa mère pour tenir son couple , abandonne le , il ira se marier avec sa mère , les femmes et hommes irresponsables faut les laisser tourner dans leur erreur telle un espace vert et quand ils se fatiguent ils reviennent vers les gens a qui ils ont fais du mal comme des chiens car les remords de conscience reviennent et sentent la sentence d'allah frapper , laisse le
9 juillet 2012 10:04
Citation
lam2verre a écrit:
T'inquiète hbiba, c'est un moment de faiblesse, ca va passer si tu fais ce que je te conseil.

Soraya, tu sais ce qu'Allah va faire? Tu parle au nom d'Allah? WaliyadoubiLah!!!!
Et ne dites pas sur Allah ce dont vous n'avez aucune connaissance!

Attention a ce que tu dis, c'est des paroles de koufr.

Non j ai pas cette prétention de savoir se que dieu va faire ne déforme pas mes propos se que j essaie d expliquer c est que je trouve choquant de se laisser faire pour ensuit demander à dieu de se venger ! La vengeance ne même à rien on le sait soit on choisi de se taire donc aller jusqu’ au bout sois on parle on se défend !
La posteur a déjà imploré Allah pour le mal que son ex belle famille lui as fait sois elle lui fait confiance sois elle se torture jusqu’ à la fin de sa vie pour devenir aigrie à quoi bon c est pas une vie non plus !! Qu’elle tourne la page car elle n n’est pas la seul sur terre à qui on a fait du mal !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 juillet 2012 10:21
que j'attende le jugement dernier comme tu dis, ben si c'est ecrit ainsi , ben qu'il en soit ainsi mais de la a dire qu'ALLAH, ne fera rien car je me suis laisse faire. ASTAFILALAH, qui est tu pour dire ca?

Relis se que tu as écris :

Citation
la posteuse a écrit:
Et je vois en face de moi un ex, qui a gravit les echellons, réussis tout ce qu'il fait encore et encore avec des minettes qui lui cours derrière plus pour son statut qu'autre chose.
En attendant, moi les jours ne passe pas, les heures ne passe pas et les minutes non plus.
A chacune de mes prières je demande a Allah de me faire justice et NON c moi qui souffre et qui galère encore et encore.
J n’invente pas pourtant

Rien que ta phrase et de l'association.

N inverse pas les rôles c est toi qui demande vengeance pas moi donc en générale la pardon existe mais tu préfère la vengeance

Quand tu dis j'ai rien compris, detrompe toi, je ne suis pas bete mais juste raisonnable.

Je n ais jamais dit que tu étais bête mais tu es tellement aveuglé pas la haine et la colère que tu oublie de vivre ta vie comme ta vie s arrête à ta souffrance

Bon allez je met ca sur le fait que tu t peut etre mal exprimer.

Peut être que je me suis mal exprimé mais toi tu comprends mal les choses et tu te fais du mal comme si tu ne mérité pas d être heureuse tu n est pas la premier et encor moins la dernier à qui on a fait due mal si tu n arrive pas à tourné la page va les voire vide tout la rancune que tu as envers eux ensuite tourne la page définitivement car Allah à réservé pour toi un bonheur qui te guérira ton mal

SANS RANCUNES[/quote]

Moi non plus je n ais pas de rancune désoler si je me suis montré dur envers toi se n étais pas du tout sa simplement c étais pour te faire comprend que pouvais être à la foie victime et bourreau
M
10 juillet 2012 17:00
salam serine

cette homme tu l aime c est pour ça que tu souffre aujourd’hui , tu arrive pas a tourné la page
seul le temps effacera toutes tes douleurs incha Allah, je te conseille de mettre un terme définitive a cette relation, n appel plus ta belle mere ni ton ex, tant que tu communique avec eux tu réussira pas a tourné la page
telle est la volonté d allah si tu es divorcé sache une chose tout le mal qui ils t on fait subir ils le payeront dans l au delà
franchement ce divorce est bénéfique pour toi c est un mal pour un bien, peut etre que dieu ta éviter le pire

allez ma belle sois forte
M
10 juillet 2012 17:01
salam sherine

cette homme tu l aime c est pour ça que tu souffre aujourd’hui , tu arrive pas a tourné la page
seul le temps effacera toutes tes douleurs incha Allah, je te conseille de mettre un terme définitive a cette relation, n appel plus ta belle mere ni ton ex, tant que tu communique avec eux tu réussira pas a tourné la page
telle est la volonté d allah si tu es divorcé sache une chose tout le mal qui ils t on fait subir ils le payeront dans l au delà
franchement ce divorce est bénéfique pour toi c est un mal pour un bien, peut etre que dieu ta éviter le pire

s
10 juillet 2012 21:35
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam serine

MERCI ma soeur, jesper sincerement que je vais tourné la page.
P
11 juillet 2012 17:59
Tu t'empoisonnes l'existence toute seule, à attendre de voir, là, dans peu de temps etc..que justice soit faite.
Ca ne te servira strictement à rien, sauf te rendre malade et t'empêcher d'avancer.

Laisse-les donc faire leur vie, tu le dis toi-même : ils gâchent la tienne de part leur injustice, divorce, soucis etc... Là tu te rends compte que finalement tu leur donnes ce pouvoir de te pourrir ton présent ? C'est ta faute, retire-leur ce pouvoir. Et laisse tout ça entre Ses Mains, s'Il décide, Il fait.

L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle. C'est comme la calomnie, ton ex a écouté sa mère qui a pouvoir sur lui, donc quoi que tu fasses, dise, pense : tu n'arriveras à rien, il te faut l'accepter.
Il te faut pardonner, cela ne veut pas dire oublier, pardonner ne veut pas dire que tu n'as pas subi d'injustice, mais pour ton bien : pardonne pour avancer. A trop penser à eux, la vie qu'ils mènent, tu passes à côté de ta vie (elle est courte, ne perds pas plus de temps).

Il arrive à un moment où il faut dire, mais aussi appliquer le : stop. Surtout envers des personnes qui ne se soucient pas de toi, c'est leur cas, donc ne te soucie plus d'eux. Le contact, ok tu en avais, coupe tout puisque le retour c'est : du vide.
Avance, et sois heureuse : ça c'est une belle revanche. winking smiley
s
11 juillet 2012 19:36
Citation
Pika11 a écrit:
Tu t'empoisonnes l'existence toute seule, à attendre de voir, là, dans peu de temps etc..que justice soit faite.
Ca ne te servira strictement à rien, sauf te rendre malade et t'empêcher d'avancer.

Laisse-les donc faire leur vie, tu le dis toi-même : ils gâchent la tienne de part leur injustice, divorce, soucis etc... Là tu te rends compte que finalement tu leur donnes ce pouvoir de te pourrir ton présent ? C'est ta faute, retire-leur ce pouvoir. Et laisse tout ça entre Ses Mains, s'Il décide, Il fait.

L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle. C'est comme la calomnie, ton ex a écouté sa mère qui a pouvoir sur lui, donc quoi que tu fasses, dise, pense : tu n'arriveras à rien, il te faut l'accepter.
Il te faut pardonner, cela ne veut pas dire oublier, pardonner ne veut pas dire que tu n'as pas subi d'injustice, mais pour ton bien : pardonne pour avancer. A trop penser à eux, la vie qu'ils mènent, tu passes à côté de ta vie (elle est courte, ne perds pas plus de temps).

Il arrive à un moment où il faut dire, mais aussi appliquer le : stop. Surtout envers des personnes qui ne se soucient pas de toi, c'est leur cas, donc ne te soucie plus d'eux. Le contact, ok tu en avais, coupe tout puisque le retour c'est : du vide.
Avance, et sois heureuse : ça c'est une belle revanche. winking smiley

tu as tellement raison. Qu'ALLH m'aide a avancer.... MERCI a toi
P
11 juillet 2012 19:58
Amine.
Tu avanceras, avec Son Aide, mais tu dois vraiment faire un travail sur toi pour laisser "ça" entre Ses Mains. Toi, tu dois vivre la vie qu'Il t'aura destinée.

Ne te réveille pas à 60 ans en ayant des regrets pour le temps passé dans ton état actuel, avance, qui sait ? Tu feras une rencontre, un autre mariage qui lui t'apportera bien plus que le précédent, tu ne sais pas ce qu'Il te réserve, soit patiente, endure avec courage, mais surtout en restant debout.

Concernant le comportement que tu as adopté à leur égard, lors de la rupture, tu peux être fière de toi, même si certains peuvent penser le contraire dans ton entourage. Si ce qui te dérange est : j'aurais dû leur faire ça, ou leur dire ça pour sauver mon honneur etc..
Voici pour toi, je ne sais plus de quel Compagnon elle est : Fais don de ton honneur à Allah (exalté soit-Il), si quelqu'un t'insulte ou te cherche querelle, laisse-le à Allah
Il est ton meilleur Garant.

Maintenant : croque cette vie, à fond mdr..
s
11 juillet 2012 20:13
Voici pour toi, je ne sais plus de quel Compagnon elle est : Fais don de ton honneur à Allah (exalté soit-Il), si quelqu'un t'insulte ou te cherche querelle, laisse-le à Allah

c'est un peu la conception de ma vie, mais de toute facon, je n'arrive pas faire du mal , meme si parfois j'ai la haine, les actes ne suivent pas.
de toute facon, personne sur cette terre ne m'a jamais fait de mal autant que ma belle mere, elle a detruit ma vie, ma santé et mon avenir mais walah je lui ai fai et je lui ferai jamais de mal , je la laisse a ALLAH et oui je souhaite que LUI me fasse justice.
P
11 juillet 2012 20:40
Sherine shete elle n'a rien détruit du tout : l'avenir est devant toi, prends le temps d'accepter cet échec, mais surtout ta vie il te faut la vivre, si tu restes dans cet état là oui elle aura gâché ta vie, tu veux lui faire plaisir ?
Elle a gâché ta relation avec ton mari, son fils, c'est fini tu le sais, donc laisse-les : derrière toi.

Non, avance, beaucoup de femmes ont été divorcées avec ou sans enfants, que ce soit par la belle-mère, par le mari, et il arrive même par le beau-père c'est la nouvelle mode, mais ces femmes-là pour la plupart ont reconstruit leur vie, que ce soit seules ou pas, mais elles vivent leur vie.
Fais pareil, avale cette expérience. La haine est un poids qui te pèsera plus qu'autre chose, un poids inutile. Retrouve ton équilibre intérieur, loin d'eux, de leur vie : va, construit ton bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook