Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous préparer un dîner pour des amis
5 février 2022 14:32
Salam,

J’en pense que ce ne sont pas des amis ...

M
MFL
5 février 2022 14:52
Peut être qu’ils avaient quelque chose à fêter et avaient prévus depuis lontemps ce resto…
Peut être qu’ils étaient en balade (shopping etc) et qu’ils se sont arrêté dans un resto pour manger et ont trop manger…
Ou simplement qu’ils font un régime ou qu’ils ne peuvent pas manger certains aliments en raison de pb de santé

Bref Arrêtons de voir le mal partout.

Quelqu’un qui est jaloux ou qui t’aime pas, je répond même pas à ton invitation et prétexte une autre invitation ailleurs…

Tout ceci n’arriverait pas si les femmes d’aujourd’hui cessaient de faire des milliers de plat plus beaux les uns que les autres juste pour en mettre plein la vue à leur invité!
Quitte à exploser leur budget ou leur santé!
5 février 2022 15:05
Je le prendrais avec philosophie, pourquoi s'énerver pour si peux
Comme dit plus haut , il m'en restera pour le lendemain de ce bon repas que j'ai pris la peine de cuisiner.
Par contre, je ne leurs sortirais pas le merveilleux dessert que j'ai spécialement préparé en leurs honneur.
Direction cuisine, ouvrir une boîte de fruits dans des coupelles avec de la chantilly comme déco pour faire jolie et la cerise sur le chapeau .
Le dessert on le déguste le lendemain avec ma famille en leurs honneurs.
Pas de MP d'hommes
L
5 février 2022 15:29
Il n'était pas question de s'énerver?

Mais d'être choqués par tant d'impolitesse.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je le prendrais avec philosophie, pourquoi s'énerver pour si peux
Comme dit plus haut , il m'en restera pour le lendemain de ce bon repas que j'ai pris la peine de cuisiner.
Par contre, je ne leurs sortirais pas le merveilleux dessert que j'ai spécialement préparé en leurs honneur.
Direction cuisine, ouvrir une boîte de fruits dans des coupelles avec de la chantilly comme déco pour faire jolie et la cerise sur le chapeau .
Le dessert on le déguste le lendemain avec ma famille en leurs honneurs.
L
5 février 2022 15:48
Quelle vilaine nature vous avezcrying(

La maîtresse de maison veut faire plaisir et en plus on la critique.

Citation
Rhlass a écrit:
Peut être qu’ils avaient quelque chose à fêter et avaient prévus depuis lontemps ce resto…
Peut être qu’ils étaient en balade (shopping etc) et qu’ils se sont arrêté dans un resto pour manger et ont trop manger…
Ou simplement qu’ils font un régime ou qu’ils ne peuvent pas manger certains aliments en raison de pb de santé

Bref Arrêtons de voir le mal partout.

Quelqu’un qui est jaloux ou qui t’aime pas, je répond même pas à ton invitation et prétexte une autre invitation ailleurs…

Tout ceci n’arriverait pas si les femmes d’aujourd’hui cessaient de faire des milliers de plat plus beaux les uns que les autres juste pour en mettre plein la vue à leur invité!
Quitte à exploser leur budget ou leur santé!
5 février 2022 15:50
Oui mais par forcément il y en qui le font
juste pour emmerder l'autre surtt certains membres de la famille!

Mais normalement on les repères assez vites et on anticipe leurs accueils !

? Faut servir que des plats de la veille l

Rire ☺️☺️☺️
Citation
Muesli a écrit:
Ah mais je plaisantais, si c’est vraiment ça c’est puéril. Mais ça doit exister des femmes qui jalouses quand leur mari apprécie la cuisine d’une autre.
5 février 2022 16:06
C'est souvent membre de la famille éloignée ou proche ou belle famille ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’en pense que ce ne sont pas des amis ...

D
5 février 2022 18:11
Salam

Sincèrement j aurais annuler le dîner …. Qu il viennent pour le goûter / l apéro mais bon s’ils ont pas faim je vais pas forcer eye rolling smiley
Citation
Lunedorée- a écrit:
Vous invitez un couple d'amis avec leurs deux enfants à venir dîner chez eux un samedi.

On sait que lorsque vous invitez vous prenez du plaisir à cuisiner des plats le plus sympathiques possible pour faire plaisir.

Quand ces derniers arrivent, vous apprenez de leurs bouches que
"comme on avait envie de déjeuner au restaurant à midi il ne faut pas nous en vouloir si on ne fait pas trop honneur à ton repas, on n'a plus très faim ce soir".

Vous repassez alors en revue les heures que vous avez consacrées à préparer ce dîner pour faire plaisir et la fatigue et le stress que cela vous a occasionné, alors que vous travaillez toute la semaine. Quelle est votre réaction?

Je précise que ce n'est pas ce que j'ai vécu mais ce que m'a rapporté quelqu'un de proche.
5 février 2022 18:58
Souvent ?
Je ne sais pas d’où tu tiens cette info ...
De mon côté je n’ai jamais vu ça ... ni de loin ni de près.

La posteuse parle bien d’un couple d’amis.
Et ma réponse est :
J’en pense que ce ne sont pas de vrais amis.



Citation
Tunlyn a écrit:
C'est souvent membre de la famille éloignée ou proche ou belle famille ?
5 février 2022 20:20
Si si ... la posteuse le précise ensuite par un commentaire.

D'où ma réponse ...
Citation
dulcinée a écrit:
Souvent ?
Je ne sais pas d’où tu tiens cette info ...
De mon côté je n’ai jamais vu ça ... ni de loin ni de près.

La posteuse parle bien d’un couple d’amis.
Et ma réponse est :
J’en pense que ce ne sont pas de vrais amis.


5 février 2022 22:10
Quelle serait ma réaction ? Triste
Je trouverais ça cruellement et tristement nul de leur part
Ils étaient au courant qu ils allaient dîner chez untel et donc la moindre des choses est de se dire que la personne va les recevoir et se donner du plaisir et du mal mais que ça fait tellement chaud au cœur de recevoir et d être reçu DONC s abstenir d aller dans un resto le midi quoi...
A la limite manger chez eux pcq ils ont faim mais sans se goinfrer pcq invités le soir OK MAIS de là à aller au resto le seul jour où ils sont invités chez des amis...
Je trouve que c un manque de classe de leur part.
Ou alors ils auraient pu s abstenir de dire ce genre de phrase..." resto....honneur à ton repas...etc "

C à la fois maladroit malvenue et pas diplomate du tout

Dommage....
5 février 2022 22:12
Ce serait sa belle-sœur qui a accueilli un couple d’amis.


Citation
Tunlyn a écrit:
Si si ... la posteuse le précise ensuite par un commentaire.

D'où ma réponse ...
L
6 février 2022 09:01
J'ai le même sentiment.eye rolling smiley


Citation
Ladylys a écrit:
Quelle serait ma réaction ? Triste
Je trouverais ça cruellement et tristement nul de leur part
Ils étaient au courant qu ils allaient dîner chez untel et donc la moindre des choses est de se dire que la personne va les recevoir et se donner du plaisir et du mal mais que ça fait tellement chaud au cœur de recevoir et d être reçu DONC s abstenir d aller dans un resto le midi quoi...
A la limite manger chez eux pcq ils ont faim mais sans se goinfrer pcq invités le soir OK MAIS de là à aller au resto le seul jour où ils sont invités chez des amis...
Je trouve que c un manque de classe de leur part.
Ou alors ils auraient pu s abstenir de dire ce genre de phrase..." resto....honneur à ton repas...etc "

C à la fois maladroit malvenue et pas diplomate du tout

Dommage....
8 février 2022 14:28
Salem

Pour moi s'est juste un prétexte , genre quand on mange au restaurant a midi on dine pas le soir .
A moins d'avoir abusé a mort sur le buffet je comprend pas pourquoi il on pas où manger le dîner préparé .
A moins que le dîner était a 18h et encore je comprend pas .
Genre si on mange au resto le midi on mange pas le soir ?

En plus je trouve ça impoli de dire à une personne qui prend la peine de t'inviter bah finalement je vais pas trop manger ce soir car j'ai manger au resto avant , s'est quel genre d'irrespect ça .
Même si tu as pas faim au pire tu te tais et tu fais l'effort de manger un peu pas besoin d'entrer dans des explications farfelues
A
9 février 2022 00:06
Salam,

J'ai plutôt l'impression que c'est une excuse.

Petite anecdote pour comprendre:

Une de mes amies proches m'invite occasionnellement avec mon mari à diner (et réciproquement on les invite également).
Je l'apprécie beaucoup mais c'est un vrai calvaire quand elle nous invite. Au lieu de faire le traditionnel : entrée-plat-dessert. Elle te fait 3 entrée, 2 gros plats et pleins de dessert, sans parler du thé, des pâtisseries etc.

Je lui dis à chaque fois "ne t'embête pas on n'est pas de grands mangeurs" mais elle persiste.

ça part d'une bonne intention, mais comme elle et son mari mangent beaucoup, ils ne conçoivent pas qu'on n'a pas tous le même appétit.

En plus elle remplit trop les assiettes et se vexe si tu ne finis pas "tu n'as pas aimé ?".

Alors qu'objectivement elle cuisine très bien mais la quantité gâche tout et ça en devient écœurant.

La dernière fois mon mari a tout vomi (désolée des détails) en rentrant.

A force des "rajoute, rajoute" il a eu honte et s'est forcé à tout finir (ils ont servis une quantité pour 3 personnes à lui tout seul).

C'est une situation tellement délicate qu'on évite d'y aller pour diner et qu'on essaye de plutôt prendre des cafés maintenant.

Je pense que l'excuse du "on est allé au restau on n'a pas faim" n'était peut-être pas réelle.

Ta copine fait elle beaucoup à manger ?
A-t-elle passé une journée à cuisiner mille plats ?

Ou rien avoir avec ce que je raconte ?

Citation
Lunedorée- a écrit:
Vous invitez un couple d'amis avec leurs deux enfants à venir dîner chez eux un samedi.

On sait que lorsque vous invitez vous prenez du plaisir à cuisiner des plats le plus sympathiques possible pour faire plaisir.

Quand ces derniers arrivent, vous apprenez de leurs bouches que
"comme on avait envie de déjeuner au restaurant à midi il ne faut pas nous en vouloir si on ne fait pas trop honneur à ton repas, on n'a plus très faim ce soir".

Vous repassez alors en revue les heures que vous avez consacrées à préparer ce dîner pour faire plaisir et la fatigue et le stress que cela vous a occasionné, alors que vous travaillez toute la semaine. Quelle est votre réaction?

Je précise que ce n'est pas ce que j'ai vécu mais ce que m'a rapporté quelqu'un de proche.
L
9 février 2022 09:09
Merci pour ton analyse et ton intervention. C'est vrai que ce genre de personne qui en fait trop finit par devenir pénible.

Non ma belle-soeur n'est pas une gaveuse. Elle est elle-même une petite mangeuse et un petit format.

Et puis soyons honnêtes si l'hôtesse correspond au genre de personne que tu cites on peut tout simplement lui dire "stop" à un certain moment du repas mais ne pas prendre cette excuse grossière du "restau à midi" qui signifie à mes yeux que les invités n'attachaient aucune importance à l'invitation qui leur avait été faite.

Mais je crois avoir eu le fin mot de l'histoire. Un des deux enfants aurait un jour paraît-il demandé à sa mère en pleine table pourquoi elle ne cuisinait pas des bons plats "elle aussi". J'imagine que cette réflexion est restée dans un coin de la tête de la mère et que ça a suscité une petite jalousie mesquine.


Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

J'ai plutôt l'impression que c'est une excuse.

Petite anecdote pour comprendre:

Une de mes amies proches m'invite occasionnellement avec mon mari à diner (et réciproquement on les invite également).
Je l'apprécie beaucoup mais c'est un vrai calvaire quand elle nous invite. Au lieu de faire le traditionnel : entrée-plat-dessert. Elle te fait 3 entrée, 2 gros plats et pleins de dessert, sans parler du thé, des pâtisseries etc.

Je lui dis à chaque fois "ne t'embête pas on n'est pas de grands mangeurs" mais elle persiste.

ça part d'une bonne intention, mais comme elle et son mari mangent beaucoup, ils ne conçoivent pas qu'on n'a pas tous le même appétit.

En plus elle remplit trop les assiettes et se vexe si tu ne finis pas "tu n'as pas aimé ?".

Alors qu'objectivement elle cuisine très bien mais la quantité gâche tout et ça en devient écœurant.

La dernière fois mon mari a tout vomi (désolée des détails) en rentrant.

A force des "rajoute, rajoute" il a eu honte et s'est forcé à tout finir (ils ont servis une quantité pour 3 personnes à lui tout seul).

C'est une situation tellement délicate qu'on évite d'y aller pour diner et qu'on essaye de plutôt prendre des cafés maintenant.

Je pense que l'excuse du "on est allé au restau on n'a pas faim" n'était peut-être pas réelle.

Ta copine fait elle beaucoup à manger ?
A-t-elle passé une journée à cuisiner mille plats ?

Ou rien avoir avec ce que je raconte ?
9 février 2022 09:44
Oui et il me semble que la belle-sœur a invité ce couple d'ami cousins...

Bref,...

Citation
dulcinée a écrit:
Ce serait sa belle-sœur qui a accueilli un couple d’amis.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook