Citation
louloutedelest a écrit:
Salam ma Loulou,
Merci pour ta recette. Je faisais souvent ce gâteau à ma maman quand j'étais petite.
PS: Tu voulais dire quatre quart.
Citation
kaloupile a écrit:
quatre-quarts ! Qu'on se le dise.
Moi je fais souvent le gâteau 5, 4, 3, 2, 1.
5 pommes coupées en fines tranches
5 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d’huile
1 œuf entier
½ paquet de levure
1 pincée de sel
Pour la crème:
100 g de sucre
80 g de beurre fondu
1 œuf entier
Battez ensemble la farine, le sucre, le lait, l’huile, l’œuf et la levure.
Versez le mélange dans un moule à manqué bien beurré, disposez dessus les pommes coupées en fines tranches.
Faites cuire le gâteau 30 minutes à 180 °C ( thermostat 6)
Préparez pendant ce temps la crème en mélangeant les ingrédients indiqués ci-dessus.
A la fin de la cuisson du gâteau, nappez-le avec la crème et remettez-le au four pendant au moins 10 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,un bon gâteau tout simple,comme moi!
mélanger 4 oeus avec 130 GR de sucre en poudre,ajouter 250 GR de farine,250 GR beurre fondu,un sachet de levure chimique,et fouetter,ajouter 2 pommes coupées en des et enfourner dans un four préchauffé a 180 degré environ 35 min
bon appétit!
[www.cotizup.com] tous pour sabi!
merci de votre soutien!
Citation
aichamicha a écrit:
Salam LOUIZA :même dans les recettes tu es dans les voituressi je devient riche je te paye un beau quatre 4
Sinon pour l’histoire 1 quatre quart c’est un gâteau avec 4 ingrédients en quantité égale, et donc chaque partie du gâteau représentent le quart du tout .
Moi je le fait ainsi
180 g de sucre
180!g de sucre glace 180 g de beurre
4 petits oeufs
4 petites oranges
1 sachet de levure chimique
Battre le beurre au bain marie .
Ajouter le sucre, les oeufs entiers et la farine tamisée avec la levure
Bien touiller à la cuillère en bois, ajouter le jus et le zeste râpé de deux orange .
Faire couler la préparation dans un moule beurre et fariné et enfourner 35 min à 160°C (th 5-6).
Diluer le sucre glace dans le jus des 2 autres oranges et zestes mixer, et napper tout de suite le gâteau démoulé chaud.
A faire la veille pour le lendemain. ont peut le décorer de rondelles d’orange conite![]()