Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Québec veut à son tour interdire le voile
a
3 septembre 2013 00:04
Citation
a écrit:
non. au dela du patriarcat, des pressions toujours possibles , méme diffuses, la liberté de la porter la burqa, c'est de la m............ c'est la mort sociale des femmes.

Elles en ont rien à faire de ta compassion: ces femmes veulent qu'on leur fiche la paix.
Légiférer là-dessus, c'est leur mort sociale pour de bon, certaines ne sortiront plus du tout...

Citation
a écrit:
la "liberté" de se droguer, de s'enfermer sous une prison de tissus, de se suicider, de se prostituer etc...... c'est justement la négation de la liberté.

Comparer une femme qui veut se voiler par pudeur et un drogué, bravo...
Même niveau que ceux qui traitent les femmes avec minu jupes de prostituées
Peut-être qu'ils avaient raison?
t
3 septembre 2013 13:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
non. au dela du patriarcat, des pressions toujours possibles , méme diffuses, la liberté de la porter la burqa, c'est de la m............ c'est la mort sociale des femmes.

Elles en ont rien à faire de ta compassion: ces femmes veulent qu'on leur fiche la paix.
Légiférer là-dessus, c'est leur mort sociale pour de bon, certaines ne sortiront plus du tout...

Citation
a écrit:
la "liberté" de se droguer, de s'enfermer sous une prison de tissus, de se suicider, de se prostituer etc...... c'est justement la négation de la liberté.

Comparer une femme qui veut se voiler par pudeur et un drogué, bravo...
Même niveau que ceux qui traitent les femmes avec minu jupes de prostituées
Peut-être qu'ils avaient raison?
Oui une femme qui veut se voiler c'est tout à fait son droit , mais chez elle ( dans son pays ) .Zen

car une femme qui veut se devetir ou se balader en mini-jupe ,ou seins nus ne va pas le faire dans un pays ou elle risque la lapidation .

Conclusion : quelq'un qui veut immigrer au Québec , il retire son voile ou il reste chez lui , c'est aussi simple que ça .
c
3 septembre 2013 14:54
Citation
as300 a écrit:

Elles en ont rien à faire de ta compassion: ces femmes veulent qu'on leur fiche la paix.

c'est trés bien de parler en leur nom.
mais tu m'excuseras, chacun a sa vision.
moi, les fantômes de kaboul, je trouvais déja ça malheureux en Afghanistan.
alors en france..........
ça reléve de la lutte contre les sectes.


Légiférer là-dessus, c'est leur mort sociale pour de bon, certaines ne sortiront plus du tout...

ça prouve donc bien qu'il y a un gros problème. on m’enlèvera pas de l'idee que ces femmes qui portent la burqa sont sous la coupe d'un mari barbu.
c'est du moins ce que l'on a pu constater souvent.
cette horreur n'a pas sa place dans un pays civilisé.
il y a des pays pour ça. des pays merveilleux ou la femme n'est rien.
a
3 septembre 2013 20:27
Citation
thaao a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
non. au dela du patriarcat, des pressions toujours possibles , méme diffuses, la liberté de la porter la burqa, c'est de la m............ c'est la mort sociale des femmes.

Elles en ont rien à faire de ta compassion: ces femmes veulent qu'on leur fiche la paix.
Légiférer là-dessus, c'est leur mort sociale pour de bon, certaines ne sortiront plus du tout...

Citation
a écrit:
la "liberté" de se droguer, de s'enfermer sous une prison de tissus, de se suicider, de se prostituer etc...... c'est justement la négation de la liberté.

Comparer une femme qui veut se voiler par pudeur et un drogué, bravo...
Même niveau que ceux qui traitent les femmes avec minu jupes de prostituées
Peut-être qu'ils avaient raison?
Oui une femme qui veut se voiler c'est tout à fait son droit , mais chez elle ( dans son pays ) .Zen

car une femme qui veut se devetir ou se balader en mini-jupe ,ou seins nus ne va pas le faire dans un pays ou elle risque la lapidation .

Conclusion : quelq'un qui veut immigrer au Québec , il retire son voile ou il reste chez lui , c'est aussi simple que ça .

Au Canada, on est censés te garantir un certain nombre de libertés, et légiférer sur le voile est une contradiction

Sors de ta bulle, il existe des croyants qui sont nés au Canada, en France, aux USA, c'est leurs chez elles: tu parles comme marine le pen...
a
3 septembre 2013 20:31
Citation
a écrit:
c'est trés bien de parler en leur nom.
mais tu m'excuseras, chacun a sa vision.
moi, les fantômes de kaboul, je trouvais déja ça malheureux en Afghanistan.
alors en france..........
ça reléve de la lutte contre les sectes.

je connais le sujet, mais toi, tu n'as probablement jamais abordé le sujet sur le terrain.
Tu parles en leur nom: les femmes qui portent le niqab et qui sont obligéspar leur entourage, en France sont minoritaires...

Citation
a écrit:
ça prouve donc bien qu'il y a un gros problème. on m’enlèvera pas de l'idee que ces femmes qui portent la burqa sont sous la coupe d'un mari barbu.

Mais on s'en tamponne de ce que tu as en tête: je te parle de femmes qui le défendent alors que leurs maris leur disent de l'enlever, réveille-toi...
K
4 septembre 2013 01:04
Et voilà un des dérapages de cette charte ...

Dans la presse Canadienne ces derniers jours lit on ''Geste haineux à la mosquée de Saguenay'':
Du sang de porc a été versé sur la façade de la mosquée de Saguenay samedi. Une lettre haineuse a aussi été laissée sur les lieux.

Voici ce qui se passe quand des gens malsaints, mal-informés, se nourrisant avec de la haine vis-à-vis de tout ce qui porte le nom de musulman....

Le pire c'est que ces gens sont originaires d'une province d'un pays réputé être bien classé sur le plan du développement humain : le Québec !

Une chance qu'il existe encore des personnes matures pour remettre les choses à leur places:

Rapidement, le ministre responsable du projet de charte des valeurs, Bernard Drainville, a réagi. « Au Québec, toute forme de violence doit être rejetée. Je condamne vigoureusement ce geste », a-t-il publié sur son compte Twitter, dimanche.

Les policiers de Saguenay ont été appelés à intervenir samedi soir, vers 18h00. « J'espère qu'ils vont attraper les gens qui ont posé ce geste rapidement, puisqu'il pourrait y avoir des suites », partage le locataire. Les autorités enquêtent et vont augmenter la surveillance autour de la mosquée.


Le coup de grace est venu de la communauté musulmane elle même: malgré la cible haineuse dont il font l'objet, malgré cet acte de vandalisme, malgré tout ces propos haineux , la presse canadienne a rapporté que ''les responsables de la mosquée auraient préféré ne pas porter plainte''.

Voilà un exemple de civisme et de civilité de la part des musulman au Québec Welcome

Pour ceux qui ont un coeur noircit par l'aveuglement de la haine je leur dit : apprennez de ces musulmans Angel
c
4 septembre 2013 07:45
Citation
as300 a écrit:

je connais le sujet, mais toi, tu n'as probablement jamais abordé le sujet sur le terrain.
Tu parles en leur nom: les femmes qui portent le niqab et qui sont obligéspar leur entourage, en France sont minoritaires...


c'est possible. mais méme s'il fallait interdire à 20 débiles de mettre cette horreur pour empêcher qu'une seule soit forcée de le mettre, ça vaudrait le coup.

Mais on s'en tamponne de ce que tu as en tête: je te parle de femmes qui le défendent alors que leurs maris leur disent de l'enlever, réveille-toi...


mais on ne s'en tamponne pas justement. il y a ce qu'on apelle l'opinion.
et trés majoritairement, les français sont révulsés par la burqa.
la france est n pays de progrés social. pourquoi s’entêter à vouloir importer des régressions moyenageuses?
tu veux donc que les muslims soient pris pour des arriérés?
s
4 septembre 2013 19:19
chaque pays a ses mœurs et ses coutumes et à chaque visiteur ou resident de les prendre en consideration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook