Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge ?
P
15 juin 2020 21:04
À quel âge le désir d'avoir un enfant vous est apparu ? (que vous soyez mariée ou non) Et pour quelle raison ? Moi je commence à penser à l'idée de créer un petit être pour lui apprendre la vie à MA façon. De façonner son petit cerveau pour faire de lui quelqu'un qui évitera grâce à mes conseils, les erreurs que j'ai commises et que j'éduquerai avec des valeurs encore meilleures que celles que j'ai eues. Parler avec lui de choses dont j'ai eu "honte" de parler avec mes parents.. Lui apprendre à me livrer tous ses secrets. Ne pas avoir la pudeur de se dire qu'on s'aime.. Vivre son enfance avec lui, parce que la mienne ne reviendra jamais... Le bonheur de revivre une enfance qui sera gravée en lui comme la mienne est gravée en moi et voir les étoiles dans ses yeux comme j'en avais étant enfant. Je veux exister pour quelqu'un. Je sais que ce serait la seule personne avec qui le lien amoureux serait pur, unique et entier.

J'ai 26 ans et demi et j'y pense.. (je ne suis pas mariée) Je me dis que c'est peut-être là que je vais commencer à regretter, le temps passant... de ne pas en faire / en avoir fait.
Je sens que ce serait potentiellement le bon timing. Et que le temps qui passera ensuite sera irrattrapable. Mais je ne pense pas pour autant à l'homme avec qui je le ferai, ou au mariage. Juste au fait d'être en bonne condition physique pour enfanter et le voir grandir...
Sans parler du fait que si je me marie je pense que je n'aurai pas le temps de réfléchir 100 ans. Les années passent si vite.. C'est incroyable. À peine le temps de faire des études et... nous en venons à nous demander où est passé notre fraîcheur des 20 ans. J'ai l'impression que nous n'avons le temps que pour une chose à la fois. Que si on choisit de faire des études, on gâchera quelques années pour ça et le reste en pâtira d'une façon où d'une autre.. Et que si on choisit le mariage tôt, eh bien pas trop de place laissée pour les études ou une vie pro épanouie...

Aux femmes qui sont passées par là, plus âgées : alors, avons-nous "le temps" ou non ??? Je ne sais pas si je me marierai un jour et là, à ce stade de ma vie, la question commence vraiment à me faire réfléchir pour le coup.. Je ne me vois pas grandir. Je suis encore un peu comme "l'enfant de mes parents" et cela me fait un peu peur dans la mesure où j'ai l'impression que je me réveillerai à 30 ans, et que je serai toujours là. Au même point. Je sais qu'on a beau dire et redire "ce n'est pas grave, tu as le temps" mais Y'a des moments où en fait j'en viens à penser autrement et me dire "peut-être qu'en fait, tu n'as pas tant de temps que ça"... Et je crois qu'inconsciemment, quelque part, toute femme, nous redoutons les 30 ans. Nous redoutons de les voir arriver sans avoir construit une chose qui va nous définir un tant soit peu en tant que femme. Que ce soit dans l'horizon d'un homme ou d'un enfant. C'est une appréhension que les hommes ne doivent pas autant ressentir. Le travail c'est beau, c'est bien, c'est vrai, mais... C'est pas avoir tout construit. C'est avoir construit qu'une partie. Je pense.

Ps : Je sais qu'il y a des femmes ici ayant passé les 30 ans sans forcément avoir mariage ou enfant et je ne veux pas du tout vous faire mal en écrivant cela, c'est juste un ressenti que j'ai. Demain, je penserai peut-être de nouveau, autrement.
A
15 juin 2020 21:22
Salam

Oh y'a le temps que Dieu te donnera et crois moi en cinq ans tu peux en faire des chose : mariage enfnts et divorce whistling smiley

Et quand à l apprentissage que tu voidras faire InchaAllah à ton enfant ... Te prends pas la tête c'est lui qui mènera la danse lol
^
15 juin 2020 21:27
Alaykoum Salam ma soeur,

Tu te mets une grosse pression pour rien vraiment..

Insha'Allah ça viendra, ne désespère pas.
Insha'Allah tu auras une belle petite famille avec des minis toi In love

Mais ne reste pas à compter le temps, ça va te bloquer plus qu'autre chose.

J'ai le même âge que toi et je ne suis pas mariée nn plus..
J'ai toujours aimé les enfants au points où dans les magasins je m'arrête quelques instants et je regarde les vêtements pour enfants c'est tellement mignon ptdr je dois être un peu folle lol

Qu'Allah te facilite
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 juin 2020 22:14
Salam

Je voudrais partagé aussi ce que je pense de cela, j ai 28 ans et ca m arrive des fois d y penser je dit bien des fois. Mais en gros a mon avis que c est tres dur vu ce qu on vis en ce moment, rien qu a trouvé la bonne personne et qu elle soit surtout responsable est un grand challenge, je sais qu il faut faire confiance a Allah mais des fois je m dit vaux mieux attendre et etre patiente ou meme de ne pas en avoir, je m imagine pas capable de mettre au monde une innoncente créature et la faire souffrir.
V
15 juin 2020 22:18
Waleykum Salam,

Comme l'insouciance est belle, tu as une vision de la maternité très idyllique, c'est très mignon, tout comme le fait que tu écrives 26 ans et demi.

Mis à part cela , Allah mettra sur ta route ce qui est bon pour toi au moment où tu seras prête.
15 juin 2020 22:48
Je ne me fais aucun souci là dessus.

Tout arrive souvent quand tu ne t'attends pas.

Déjà suis au taquet des dispositifs, surtout je peux me baser grave sur moi-même donc l'enfant quand viendra sera très bien.

J'espère que mes enfants auront un père aimant. Si possible.

Enfin de nos jours, on a ce qu'on peut et faut remercier Dieu car cela se goupille bien finalement.
N
15 juin 2020 23:22
Tu m'as tué hhhh
Et en plus c'est vrai
Posteuse, j'ai commencé à penser aux enfants à partir de 30 ans, donc c'est à ce moment là qu'il fallait que je pense au mariage, et comme l'a bien dit atlassia, je me suis marié, j'ai eu un enfant, et j'ai divorcé, tout ça en 5 ans !!
Tu as tout le temps qu'il faut pupuce, j'ai 39 ans et j'essaie de donner mon meilleur à mon fils, c'est clair que j'ai parfois des moments de déprime mais ça paaaaaasse
Ça viendra quand le bon Dieu l'aura décidé, nous avons tous un destin, vis au jour le jour, ne te pose pas trop de questions sinon tu vas déprimer crois moi
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Oh y'a le temps que Dieu te donnera et crois moi en cinq ans tu peux en faire des chose : mariage enfnts et divorce whistling smiley

Et quand à l apprentissage que tu voidras faire InchaAllah à ton enfant ... Te prends pas la tête c'est lui qui mènera la danse lol
P
15 juin 2020 23:56
Merci pour vos réponses aussi mignonnes et attendrissantes les unes que les autres.
Je pense que c'est magnifique d'être une femme et que c'est un cadeau de Dieu de nous avoir fait naître femmes même si on peut penser le contraire au vu des questions qu'on peut se poser au cours de notre vie et des difficultés physiques auxquelles on est et sera confrontées (vous savez de quoi je parle whistling smiley)
Que Dieu nous préserve et nous accorde le meilleur Amin ?
P
15 juin 2020 23:57
Je me doutais bien que j'avais une vision trop belle des choses, je suis toujours comme ça moi... Toujours trop au-dessus des nuages, mais pour tout. On appelle cela la naïveté In love et c'est bien comme pas bien... Car on peut vite tomber des nues !

Et pour l'âge, c'était important de préciser l'âge exact dans ce contexte ptdr
Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum Salam,

Comme l'insouciance est belle, tu as une vision de la maternité très idyllique, c'est très mignon, tout comme le fait que tu écrives 26 ans et demi.

Mis à part cela , Allah mettra sur ta route ce qui est bon pour toi au moment où tu seras prête.
16 juin 2020 00:31
Entre mes 26 et 27 ans, avant ça je ne pensais pas aux enfants, je me disais que j’en aurais un jour mais je me voyais pas concrètement être avec un homme, passer le cap du mariage et avoir un enfant.
16 juin 2020 01:14
Depuis un an environ. Même s'il y a des côtés négatifs (nausées, fatigue...), ce doit être une belle expérience à vivre : voir son ventre s'arrondir, sentir ce petit être tout fragile grandir en nous, le nourrir à travers notre propre alimentation etc... Une connexion entre 2 êtres inégalée et inégalable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/20 01:15 par Sarah*.
p
16 juin 2020 02:39
Salem

Il n'y a pas réellement d'âge. Chacun est différent.
Moi j'en voulais pas maintenant même après m'être marié.
Bon finalement ça s'est fait au bout d'un an mais si j'avais pu attendre j'aurai attendu et j'avais 29 ans a l'époque.

Autour de moi , on le demandais , alors bébé ? Bah l'envie n'était pas là.
Les filles de mon âge parlais bebe, enfants, moi non !

Donc voilà c différent d'une personne a une autre.

Mais quel que soit l'âge, qd bébé est là, bah on l'aime et c'est tout ?.

Pour le Corp physique la c différent, car plus on avance dans l'âge plus l'horloge biologique tourne.

Mais en tt cas tu es jeune. Moi a ton âge je pensais pas bb. D'ailleurs j'y ai jamais réellement pensé. J'ai vivais ma vie au jour le jour. Et c mieux ainsi je trouve.
Citation
Mielou94 a écrit:
À quel âge le désir d'avoir un enfant vous est apparu ? (que vous soyez mariée ou non) Et pour quelle raison ? Moi je commence à penser à l'idée de créer un petit être pour lui apprendre la vie à MA façon. De façonner son petit cerveau pour faire de lui quelqu'un qui évitera grâce à mes conseils, les erreurs que j'ai commises et que j'éduquerai avec des valeurs encore meilleures que celles que j'ai eues. Parler avec lui de choses dont j'ai eu "honte" de parler avec mes parents.. Lui apprendre à me livrer tous ses secrets. Ne pas avoir la pudeur de se dire qu'on s'aime.. Vivre son enfance avec lui, parce que la mienne ne reviendra jamais... Le bonheur de revivre une enfance qui sera gravée en lui comme la mienne est gravée en moi et voir les étoiles dans ses yeux comme j'en avais étant enfant. Je veux exister pour quelqu'un. Je sais que ce serait la seule personne avec qui le lien amoureux serait pur, unique et entier.

J'ai 26 ans et demi et j'y pense.. (je ne suis pas mariée) Je me dis que c'est peut-être là que je vais commencer à regretter, le temps passant... de ne pas en faire / en avoir fait.
Je sens que ce serait potentiellement le bon timing. Et que le temps qui passera ensuite sera irrattrapable. Mais je ne pense pas pour autant à l'homme avec qui je le ferai, ou au mariage. Juste au fait d'être en bonne condition physique pour enfanter et le voir grandir...
Sans parler du fait que si je me marie je pense que je n'aurai pas le temps de réfléchir 100 ans. Les années passent si vite.. C'est incroyable. À peine le temps de faire des études et... nous en venons à nous demander où est passé notre fraîcheur des 20 ans. J'ai l'impression que nous n'avons le temps que pour une chose à la fois. Que si on choisit de faire des études, on gâchera quelques années pour ça et le reste en pâtira d'une façon où d'une autre.. Et que si on choisit le mariage tôt, eh bien pas trop de place laissée pour les études ou une vie pro épanouie...

Aux femmes qui sont passées par là, plus âgées : alors, avons-nous "le temps" ou non ??? Je ne sais pas si je me marierai un jour et là, à ce stade de ma vie, la question commence vraiment à me faire réfléchir pour le coup.. Je ne me vois pas grandir. Je suis encore un peu comme "l'enfant de mes parents" et cela me fait un peu peur dans la mesure où j'ai l'impression que je me réveillerai à 30 ans, et que je serai toujours là. Au même point. Je sais qu'on a beau dire et redire "ce n'est pas grave, tu as le temps" mais Y'a des moments où en fait j'en viens à penser autrement et me dire "peut-être qu'en fait, tu n'as pas tant de temps que ça"... Et je crois qu'inconsciemment, quelque part, toute femme, nous redoutons les 30 ans. Nous redoutons de les voir arriver sans avoir construit une chose qui va nous définir un tant soit peu en tant que femme. Que ce soit dans l'horizon d'un homme ou d'un enfant. C'est une appréhension que les hommes ne doivent pas autant ressentir. Le travail c'est beau, c'est bien, c'est vrai, mais... C'est pas avoir tout construit. C'est avoir construit qu'une partie. Je pense.

Ps : Je sais qu'il y a des femmes ici ayant passé les 30 ans sans forcément avoir mariage ou enfant et je ne veux pas du tout vous faire mal en écrivant cela, c'est juste un ressenti que j'ai. Demain, je penserai peut-être de nouveau, autrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook