Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avantage pour un mec de se caser ?
S
18 décembre 2018 19:06
Ouais, je crois....

Mais j'ai jamais été en couple, donc ça veut rien dire.

Citation
Linpertinent a écrit:
As-tu déjà été amoureux ? Le true love j'entends smiling smiley

Si cela n'a jamais été le cas, ne créé pas de topic de ce genre et les autres ne répondez pas merci.

Par contre, si tu es déjà "tombé amoureux" et que tu en es quand même venu à cette conclusion, vous pouvez reprendre smoking smiley
18 décembre 2018 19:25
parce que je ne comprends ps. ils étaient dans une cage d'escalier donc tout près de chez eux.Heu imagine des gens passaient par la, ils auraient vu ds choses pas très musulmane.. donc autant attendre d'être chez eux pr faire ça.

puis le coup de la plage ok si elle est déserte mais si ya des gens, je trouve ça malsainHeu.. c'est comme si il disait "hey regardez nous, et prenez en de la graine!".


enfin voilà je trouve ça bizarre mais bon.
Citation
SamDirien a écrit:
Mdrrrr pourquoi cette curiosité ? grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 décembre 2018 20:19
Mais t’es assez bizzarre je trouve tu dis y’a les amis pour contrer la solitude ok, mais quand tu rentre c’est pas tes amis avec qui tu vas te poser, rigoler, discuter, raconter ta journée, avoir des enfants et une vie de couple si?
C’est pas tes amis qui t’aideront si tu perds ton emploi,enfin c’est possible, mais c’est rare les amis dans les mauvais moments
C’est bien elle qui t’aidera et t’épaulera
Avec qui tu vas partager ta peine et t fou rire
Enfin j’espère
S
18 décembre 2018 20:21
Je suis pas une gonzesse pour vouloir une épaule compatissante dès que je perds un job ou autre...

Les potes tu passes des bons moments avec et ensuite tu passes à autre chose, faut un temps pour tout smoking smiley
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Mais t’es assez bizzarre je trouve tu dis y’a les amis pour contrer la solitude ok, mais quand tu rentre c’est pas tes amis avec qui tu vas te poser, rigoler, discuter, raconter ta journée, avoir des enfants et une vie de couple si?
C’est pas tes amis qui t’aideront si tu perds ton emploi,enfin c’est possible, mais c’est rare les amis dans les mauvais moments
C’est bien elle qui t’aidera et t’épaulera
Avec qui tu vas partager ta peine et t fou rire
Enfin j’espère
18 décembre 2018 21:52
Paix, douceur, tranquilité, soutien...
M
18 décembre 2018 22:14
Salam 'alaykoum,

Bah dans ce cas ton raisonnement s'applique également aux femmes. Les femmes d'avant se mariaient souvent pour être entretenues ou échapper à une vie difficile mais c'est plus trop le cas aujourd'hui. Tout le monde peut travailler donc bon...

Je reviendrais pas sur les avantages vu que ça été cité auparavant. Mais je comprends ta réticence face à la responsabilité que représente le mariage. Il faut aussi trouver le/la bon(ne) conjoint(e).
S
18 décembre 2018 22:42
Ouais tout à fait, la je te parle dans le cadre "normal"
Si les femmes voient que les hommes n'assument plus, je comprendrais leur réticence

Ce ne sont pas les responsabilités qui m'effraient, je serais prêt à les assumer si l'occasion se présentait, mais faut que le mariage en vaille le coup tout simplement.
Mais de toute façon je suis très loin d'être l'homme idéal, que ce soit physiquement ou matériellement donc là toute cette discussion c'est juste pour un cas fictif, pas pour moi.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Bah dans ce cas ton raisonnement s'applique également aux femmes. Les femmes d'avant se mariaient souvent pour être entretenues ou échapper à une vie difficile mais c'est plus trop le cas aujourd'hui. Tout le monde peut travailler donc bon...

Je reviendrais pas sur les avantages vu que ça été cité auparavant. Mais je comprends ta réticence face à la responsabilité que représente le mariage. Il faut aussi trouver le/la bon(ne) conjoint(e).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 22:43 par SamDirien.
M
18 décembre 2018 22:50
Pour ça faut pas chercher loin. Il n'y a qu'à voir le nombre de post sur des maris qui n assument pas leur fonction.

Oui donc en gros faut trouver la personne idéale pour qui faire des sacrifices. C'est un peu le problème de tout le monde je pense. Ajoute à cela les problèmes de confiance hommes-femmes.

Bah dis pas ça t'en sais rien. Peut-être qu'Allah mettra quelqu'un qui te correspondra et à qui tu correspondra sur tous les critères. Désespère pas.
Citation
SamDirien a écrit:
Ouais tout à fait, la je te parle dans le cadre "normal"
Si les femmes voient que les hommes n'assument plus, je comprendrais leur réticence

Ce ne sont pas les responsabilités qui m'effraient, je serais prêt à les assumer si l'occasion se présentait, mais faut que le mariage en vaille le coup tout simplement.
Mais de toute façon je suis très loin d'être l'homme idéal, que ce soit physiquement ou matériellement donc là toute cette discussion c'est juste pour un cas fictif, pas pour moi.
A
19 décembre 2018 10:39
Si tu as une femme qui t'aime sincèrement tu trouvera un sens au mariage.
L
19 décembre 2018 11:02
Les amis c'est très bien d'en avoir
Mais une fois qu'ils sont casés,tu seras le dernier de leurs soucis
Tu ne les verras que de temps à autres

Parce que eux,ils préfèreront rentrer voir leur femme et passer du bon temps avec

Bon,à part les zonards qui sont tjrs dehors biensur
Citation
SamDirien a écrit:
La solitude ?
Y a les amis pour ça

Enfants peuvent être conçus hors mariage...c'est haram aussi mais c'est juste pour le souligner

Besoin d'être aimé ?
Pas vraiment non...en tout cas personnellement non les autres mecs peut être....
19 décembre 2018 19:09
Aucun avantageeye rolling smiley

En cas de divorce il va y laisser des plumesptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook