Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avenir entre un musulman et une catholique?
S
3 septembre 2009 22:04
Bonsoir,

Ma question est peut être banale, mais quel avenir a-t-on avec un homme turc de religion musulmane et moi même qui suis de religion catholique?
Je suis très attachée à cet homme mais je me pose beaucoup de questions sur l'aboutissemnt de cette relation. Il m'a appris beaucoup de choses sur sa religion,que j'aurai continuer a ignorer si il ne m'avait pas approcher!
Merci de répondre à cette interrogation.
a
3 septembre 2009 22:11
Bsr,
Si ta question est de savoir si vous avez un avenir ensemble, ben je te repondrai INCH'ALLAH, si Dieu le veux! Rien n'empeche un mariage entre un musulman et une chretienne.
S
3 septembre 2009 22:23
Merci Assiiyah,por ta réponse qui me touche tres profondément. Merci
F
3 septembre 2009 23:51
En fait, vous n'avez aucun avenir ni ici-bas, ni dans l'au-delà; sauf si tu te convertis à l'islam. C'est ça ton avenir...
n
4 septembre 2009 00:06
Citation
Fatma Bilou a écrit:
En fait, vous n'avez aucun avenir ni ici-bas, ni dans l'au-delà; sauf si tu te convertis à l'islam. C'est ça ton avenir...

Oh

L'avis d'Assiiyah me semble le plus sensé et juste par rapport à ce qui est écrit dans le Coran.
a
4 septembre 2009 00:10
Citation
Fatma Bilou a écrit:
En fait, vous n'avez aucun avenir ni ici-bas, ni dans l'au-delà; sauf si tu te convertis à l'islam. C'est ça ton avenir...


N'importe quoi,Allah autorise un musulman de se marier avec une femme du livre, càd, chetienne, juif, ou musulmane!
Ici bas vous avez un avenir! Pour l'au dela ca Allah est le plus savant, et je sais pas si les non musulmans y entrerons.. bref ca c'est un autre sujet!
F
4 septembre 2009 00:13
Citation
assiiyah a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
En fait, vous n'avez aucun avenir ni ici-bas, ni dans l'au-delà; sauf si tu te convertis à l'islam. C'est ça ton avenir...


N'importe quoi,Allah autorise un musulman de se marier avec une femme du livre, càd, chetienne, juif, ou musulmane!
Ici bas vous avez un avenir! Pour l'au dela ca Allah est le plus savant, et je sais pas si les non musulmans y entrerons.. bref ca c'est un autre sujet!

Ce que j'ai écrit est l'interprétation la plus répandue des savants musulmans contemporains et passés. Pour le reste, tu l'avoues, tu as toi-même des doutes sur l'avenir des non musulmans...
n
4 septembre 2009 00:22
a
4 septembre 2009 00:23
Apporte des preuves de tes savants musulmans alors!
J'ai aucun doute sur l'avenir des couples mixte ici bas car Allah autorise le mariage d'un homme musulman avec les femmes du livre!!!
Notre prophete Saws c'est marié avec un chretienne, pour preuve!
Donc renseigne toi sur tes propos avant de les tenir!

La ou je ne m'avancerai pas c'est sur le sort des non musulmans après la mort!
Mais ca sa n'a rien avoir avec leurs couple! C'est de religion qu'il est question et ce n'etais pas le sujet de son poste!
Bien a toi salam alaikoum
a
4 septembre 2009 00:28
Allah Très Haut dit : «(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Coran,5:5)
h
4 septembre 2009 00:29
Salam,

Chere soeur nous ne pouvons te dire quel avenir t'attends...

Allah o a3lem (Dieu seul sait) Car c'est Lui le meilleur des savants.

Mais si il a été écrit que X et Y s'unirait et bien je te souhaite tout le bonheur du monde avec cet homme smiling smiley
F
4 septembre 2009 00:33
Citation
assiiyah a écrit:

La ou je ne m'avancerai pas c'est sur le sort des non musulmans après la mort!

Voilà, merci d'avoir répondu à sa question...
F
4 septembre 2009 00:38
Enfin, peut-être que je me trompe, musulman, chrétien, juif, tout cela c'est la même chose, kif kif...
a
4 septembre 2009 00:46
De rien avec grand plaisir si je peux aider je le fais, avec des preuves biensur!!! smiling smiley
Je n'avance pas des choses qui n'ont pas lieu d'etre dites! Are you crazy

Citation
Fatma Bilou a écrit:
En fait, vous n'avez aucun avenir ni ici-bas, ni dans l'au-delà; sauf si tu te convertis à l'islam. C'est ça ton avenir...
l
4 septembre 2009 09:58
Olala les arabes, il se disent musulmans mais ne connaissent mêmes pas la tolérances et la mixité. Certaines personnes pensent avoir les livres des destins de tout le monde en leur disant "sa ne sert à rien de rester avec lui ou avec elle tu n'a aucun avenir avec cette personne".

C'est Allah swt qui choisi! Que se couple continuent sont chemin et si Allah swt décide qu'il n'ont pas d'avenir il se passera se qui est prévu dans le destin pour qu'ils se séparent, s'il est prévu qu'ils restent ensemble (et si cette homme et un bon musulman) il fera tout pour que sa bien aimé le suive sur le bon chemin pour qu'elle gagne le paradis.

Moi, arabe, je suis avec un noir Haïtien musulmans qui prie et qui et très droit dans l'Islam. Hamdouallah il c'est converti. Tout le monde me disait "tu verra sa ne va pas durer".

Sangha je te conseille de continuer ta route avec cette homme et de continuer à t'instruire sur cette nouvelle religion qui sera, inchallah, la tienne dans un future proche.
m
4 septembre 2009 10:12
certes un homme peux epousé une femme des gens du livre mais ds la sunna on apprend qu'il y a des conditions


que par exemple le peuple ne soit pas en guerre contre les musulmans!!


et umar ibn khattab radi Allah ouanhou avait conseillé de ne pas delaisser les musulmanes pour des kaffira

Quelques ulémas trouvent le mariage avec une non résidente dans le pays de l'Islam, illicite

parmi ceux qui l'ont considéré blamable il y a les 3 grand imams des ecole juridique abu hanifa, as shafi'i et l'imam malik

ensuite ds la permission il est preciser des femmes"vertueuse" donc faut voir

l'imam as shafi'i est davis que les femmes permise sont les femmes juives

et abdullah ibn omar(le fils de umar ibn khattab) a dit"je ne connais pas plus grand polytheisme de dire issa est dieu"

Allah est plus savant
m
4 septembre 2009 11:15
Citation
didda093 a écrit:
Olala les arabes, il se disent musulmans mais ne connaissent mêmes pas la tolérances et la mixité. Certaines personnes pensent avoir les livres des destins de tout le monde en leur disant "sa ne sert à rien de rester avec lui ou avec elle tu n'a aucun avenir avec cette personne".

C'est Allah swt qui choisi! Que se couple continuent sont chemin et si Allah swt décide qu'il n'ont pas d'avenir il se passera se qui est prévu dans le destin pour qu'ils se séparent, s'il est prévu qu'ils restent ensemble (et si cette homme et un bon musulman) il fera tout pour que sa bien aimé le suive sur le bon chemin pour qu'elle gagne le paradis.

Moi, arabe, je suis avec un noir Haïtien musulmans qui prie et qui et très droit dans l'Islam. Hamdouallah il c'est converti. Tout le monde me disait "tu verra sa ne va pas durer".

Sangha je te conseille de continuer ta route avec cette homme et de continuer à t'instruire sur cette nouvelle religion qui sera, inchallah, la tienne dans un future proche.


c'est jolie a lire In love


mais je t'en courage egalement a suivre ton coeur
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
4 septembre 2009 11:17
Oh le massacre ici.

Mon Dieu, heureusement que vous n'êtes pas savants !
m
4 septembre 2009 11:22
Citation
chamaliya a écrit:
Oh le massacre ici.

Mon Dieu, heureusement que vous n'êtes pas savants !

a toi de faire arreter le massacre
s
4 septembre 2009 11:34
tres bien
pourquoi tu ne te convertis a lislame
comme ca tu nauras pas de probleme du tout
et puis tu auras bq de HASSANAT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook