Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge avez vous eu vos différents enfants ??
A
24 décembre 2018 19:00
donc pour toi le mariage est quune histoire de coucher ensemble et empiler des grossesses .

heureusement que lislam a donne un statut a la femme sinon lhomme ferait comme bon lui semble

tu sembles oublier une chose importante cest que le contrat de mariage ca implique rendre des comptes a dieu le jour dernier dc ca implique etre responsable et serieux du debut a la fin

les gens qui vivent ds le libertinage malgres des decennies certes la rencontre avec dieu ne les interesses pas

pauvres humains .


Citation
nana d'enfer a écrit:
pas besoin de mariage pour la stabilité ou autre.. on a besoin d’amour et de la même vision des choses.
A voir tous ceux qui vivent en couple depuis plus d’une décennie sans mariage ou autre., alors que ceux qui se marient donnent un coup de canif dans le contrat à la va vite..
La différence n'est pas La stabilité, mais c’est qu’eux peuvent dire qu’ils couchent halal..
24 décembre 2018 19:09
Donc pour ne pas vivre dans le libertinage faut se marier pour faire sexe halal
Ça revient au même, l’ami
Citation
AlChamyr a écrit:
donc pour toi le mariage est quune histoire de coucher ensemble et empiler des grossesses .

heureusement que lislam a donne un statut a la femme sinon lhomme ferait comme bon lui semble

tu sembles oublier une chose importante cest que le contrat de mariage ca implique rendre des comptes a dieu le jour dernier dc ca implique etre responsable et serieux du debut a la fin

les gens qui vivent ds le libertinage malgres des decennies certes la rencontre avec dieu ne les interesses pas

pauvres humains .
24 décembre 2018 19:19
24 / 26 / 30 ans.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
24 décembre 2018 19:21
non ca revient pas au meme entre une descendance issu du hram et issu du halal

cest le caractere sacre de la chose qui te pose pb miss .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc pour ne pas vivre dans le libertinage faut se marier pour faire sexe halal
Ça revient au même, l’ami
24 décembre 2018 19:26
En fin!! Je viens de dire la même chose plus haut.. sexe halal et descendance... on est d’accord!
Citation
AlChamyr a écrit:
non ca revient pas au meme entre une descendance issu du hram et issu du halal

cest le caractere sacre de la chose qui te pose pb miss .
L
24 décembre 2018 19:32
Le mariage et le sexe ne sont pas à mettre dans le même plan.

Le mariage est un contrat social qui assure la protection des époux devant la société.

Le mariage donne à l enfant un père direct devant la loi car un enfant ne dans le mariage est automatiquement considère comme le fils du mari.

Or si il n y a pas de mariage, le père doit se manifester pour reconnaître l enfant. Ce n est pas automatique et il n est pas obligé de le faire.

La question de la descendance se pose dans toutes les sociétés...

Si vous arrivez toi et ton compagnon a Stabiliser votre famille sans le mariage, c est tant mieux mais malheureusement ce comportement n est pas un réflexe chez l humain..c est d ailleurs pour cela que l on retrouve le mariage même dans les sociétés athées.
Citation
nana d'enfer a écrit:
En fin!! Je viens de dire la même chose plus haut.. sexe halal et descendance... on est d’accord!
A
24 décembre 2018 19:37
oui mais je définit pas la chose de cette manière

le mariage ce nest pas que ca .


Citation
nana d'enfer a écrit:
En fin!! Je viens de dire la même chose plus haut.. sexe halal et descendance... on est d’accord!
24 décembre 2018 19:38
Je ne dis pas le contraire. Certains se sont mariés après 30 ans de vie commune, juste pour une histoire de suscession. Je parle bien évidement du mariage civile..
quant à la paternité.. le certificat de mariage est loin d’en être une garantie.. sinon, ça se saurait!
Citation
Missjingles a écrit:
Le mariage et le sexe ne sont pas à mettre dans le même plan.

Le mariage est un contrat social qui assure la protection des époux devant la société.

Le mariage donne à l enfant un père direct devant la loi car un enfant ne dans le mariage est automatiquement considère comme le fils du mari.

Or si il n y a pas de mariage, le père doit se manifester pour reconnaître l enfant. Ce n est pas automatique et il n est pas obligé de le faire.

La question de la descendance se pose dans toutes les sociétés...

Si vous arrivez toi et ton compagnon a Stabiliser votre famille sans le mariage, c est tant mieux mais malheureusement ce comportement n est pas un réflexe chez l humain..c est d ailleurs pour cela que l on retrouve le mariage même dans les sociétés athées.
24 décembre 2018 19:38
À côté de ça, on peut y rajouter tout ce qu’on veut..

Citation
AlChamyr a écrit:
oui mais je définit pas la chose de cette manière

le mariage ce nest pas que ca .
A
24 décembre 2018 19:42
un statut social cest important et vu dun bon oeil sauf que on a marginalise le mariage et donc se mettre en couple sans foi ni honneur cest la norme .

les us et coutume comme quoi cest pas tjrs chose mauvaise .

un mariage rate ne veut pas dire se laisser aller et se dire bein pk pas essayer une vie a 2 sans union solennel voila pk le mariage est sacre lunion solennel prime sur tt .




Citation
nana d'enfer a écrit:
À côté de ça, on peut y rajouter tout ce qu’on veut..
L
24 décembre 2018 19:43
Rien ne peut être garantie dans la vie..
Sauf que le mariage offre une sécurité pour la femme et la famille...

Bien sûre qu il existe des êtres humains qui n ont pas besoin du mariage.. Mais ce n est pas la majorité...
Les êtres humains ont souvent besoin de règle pour avoir une chance de se comporter correctement..
D ailleurs c'est pour cela qu il y a des règles et des contrats par tout car l être humain est incapable de se tenir correctement..

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Certains se sont mariés après 30 ans de vie commune, juste pour une histoire de suscession. Je parle bien évidement du mariage civile..
quant à la paternité.. le certificat de mariage est loin d’en être une garantie.. sinon, ça se saurait!
24 décembre 2018 19:58
Je dirais qu’il assure surtout une sécurité à l’homme.. lui assure des droits sur la descendece.. descendence qu’il ne pourrait avoir, sans avoir une femme. Il faut que la femme lui appartienne, pour que l’enfant lui appartienne.. et lorsque cela est fait.. d’apres Ce qu’on voit.. rien n’en l’empêche aller voir ailleurs ou rêver d’une deuxième.
Voilà, M’dame!

Citation
Missjingles a écrit:
Rien ne peut être garantie dans la vie..
Sauf que le mariage offre une sécurité pour la femme et la famille...

Bien sûre qu il existe des êtres humains qui n ont pas besoin du mariage.. Mais ce n est pas la majorité...
Les êtres humains ont souvent besoin de règle pour avoir une chance de se comporter correctement..
D ailleurs c'est pour cela qu il y a des règles et des contrats par tout car l être humain est incapable de se tenir correctement..
L
24 décembre 2018 20:07
C est le contraire...

On vit dans un monde où la femme est souvent dans un rapport de force en sa défaveur et cela quelques soit la société et dans tous les domaines...

La femme doit toujours assumé et c est souvent elle qui est pointe du doigt.

Le mariage offre à la femme un statut ...
L épouse a des droit que la femme lambda n a pas.
Elle a un droit sur le mari et tous ces biens..
Si elle veut l Interner dans un HP, elle peut le faire..
Si elle veut faire des bébés, pas d angoisse, ils seront reconnus ..
Si le mari fait des bêtises, elle peut demander des dédommagements..
Si la mari meurt, sa fortune est à lui..

Elle appartient à son mari et mais son mari aussi lui appartient.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je dirais qu’il assure surtout une sécurité à l’homme.. lui assure des droits sur la descendece.. descendence qu’il ne pourrait avoir, sans avoir une femme. Il faut que la femme lui appartienne, pour que l’enfant lui appartienne.. et lorsque cela est fait.. d’apres Ce qu’on voit.. rien n’en l’empêche aller voir ailleurs ou rêver d’une deuxième.
Voilà, M’dame!
24 décembre 2018 20:27
La femme a un statut de fait.. un être à part entière ..
pas besoin de se marier pour avoir un quelconque statue. . Sa vie sociale, professionnelle, etc. ne commence pas lors du mariage.. lorsqu’on va l'appeler « femme de.. »

La notion de rapport de force en défaveur de la femme je ne la comprends pas.. en tout cas, je ne la ressens pas.. la femme a besoin d’avoir de « droits », à besoin des belles promesses peut être parce qu’elle se sent faible et dépendante, alors qu'elle Peut ne pas l’être, si elle veut!
Je n'ai pas Besoin d’ avoir des droits sur un homme pour être assurée quant à mon avenir .. et je ne trouve pas utile qu’il puisse avoir des droits sur moi.. au contraire, je trouve cela malsain..
mais bon, on ne va pas refaire le monde, n'est pas!?
Laissons les gens rêver de mariage.. certains en ont besoin pour fonctionner..

Citation
Missjingles a écrit:
C est le contraire...

On vit dans un monde où la femme est souvent dans un rapport de force en sa défaveur et cela quelques soit la société et dans tous les domaines...

La femme doit toujours assumé et c est souvent elle qui est pointe du doigt.

Le mariage offre à la femme un statut ...
L épouse a des droit que la femme lambda n a pas.
Elle a un droit sur le mari et tous ces biens..
Si elle veut l Interner dans un HP, elle peut le faire..
Si elle veut faire des bébés, pas d angoisse, ils seront reconnus ..
Si le mari fait des bêtises, elle peut demander des dédommagements..
Si la mari meurt, sa fortune est à lui..

Elle appartient à son mari et mais son mari aussi lui appartient.
L
24 décembre 2018 20:35
Oui, mais ne sois pas naïve non plus..
Reprends tes cours d histoire sur le statut de la femme qui a évolué avec le temps..

Encore aujourd'hui, les femmes de sont pas considérées à leur juste valeur. Elle ne gagnent pas autant que les hommes et sont souvent sous estimé...

Je ne sais pas dans quelle branche professionnelle tu évolues mais regarde l organigramme et tu verras toujours des hommes tout en haut et quand on retrouve une femme, c est souvent la fille de ou la femme de...

Citation
nana d'enfer a écrit:
La femme a un statut de fait.. un être à part entière ..
pas besoin de se marier pour avoir un quelconque statue. . Sa vie sociale, professionnelle, etc. ne commence pas lors du mariage.. lorsqu’on va l'appeler « femme de.. »

La notion de rapport de force en défaveur de la femme je ne la comprends pas.. en tout cas, je ne la ressens pas.. la femme a besoin d’avoir de « droits », à besoin des belles promesses peut être parce qu’elle se sent faible et dépendante, alors qu'elle Peut ne pas l’être, si elle veut!
Je n'ai pas Besoin d’ avoir des droits sur un homme pour être assurée quant à mon avenir .. et je ne trouve pas utile qu’il puisse avoir des droits sur moi.. au contraire, je trouve cela malsain..
mais bon, on ne va pas refaire le monde, n'est pas!?
Laissons les gens rêver de mariage.. certains en ont besoin pour fonctionner..
24 décembre 2018 20:46
Nan!!
On répète tellement aux femmes qu’elles sont en bas de l’échelle Qu’elle finissent pas le croire et baissent les bras!
On m’a élevé en me disant que je pouvais faire tout ce que je voulais, il fallait juste avoir la volonté. Et puisque j’ai grandi dans une famille avec des femmes comptables, médecins , ingénieurs, etc.. je ne peux même pas m’imaginer que cela puisse être autrement.. il n’y a pas d’égalité salariale?? Bien sûr que non, puisque les femmes sont persuadés elles même que leur place est à s’occuper des casseroles!
Le plus Grand ennemi de la femme, reste la femme!

Citation
Missjingles a écrit:
Oui, mais ne sois pas naïve non plus..
Reprends tes cours d histoire sur le statut de la femme qui a évolué avec le temps..

Encore aujourd'hui, les femmes de sont pas considérées à leur juste valeur. Elle ne gagnent pas autant que les hommes et sont souvent sous estimé...

Je ne sais pas dans quelle branche professionnelle tu évolues mais regarde l organigramme et tu verras toujours des hommes tout en haut et quand on retrouve une femme, c est souvent la fille de ou la femme de...
L
24 décembre 2018 20:53
Le plus grand ennemi de la femme est la femme.

Je suis d accord avec toi sur cette affirmation.

Mais il y a beaucoup de femmes qui se plaisent à être des êtres fragiles et qui acceptent cette situation.

Être une femme forte et indépendante demande beaucoup de courage et d énergie... Et beaucoup de femmes refusent de l être..

Ex les femmes enfants.

Pour revenir au mariage, je crois personnellement à la complémentarité homme, femme et étant pragamatique rien ne vaut un contrat pour assurer la parole d un homme.
Et en plus, c est une obligation dans l islam...
C est tout bénef pou moi..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nan!!
On répète tellement aux femmes qu’elles sont en bas de l’échelle Qu’elle finissent pas le croire et baissent les bras!
On m’a élevé en me disant que je pouvais faire tout ce que je voulais, il fallait juste avoir la volonté. Et puisque j’ai grandi dans une famille avec des femmes comptables, médecins , ingénieurs, etc.. je ne peux même pas m’imaginer que cela puisse être autrement.. il n’y a pas d’égalité salariale?? Bien sûr que non, puisque les femmes sont persuadés elles même que leur place est à s’occuper des casseroles!
Le plus Grand ennemi de la femme, reste la femme!
24 décembre 2018 21:29
Au fait.. pas plus que cela.. tu fais des études, tu travailles, tu fais une formation, une reconversion, etc, et le reste vient tout seul.. les hommes font comment, tu crois? Il n’ont pas un passe droit qui fait que c’est plus Facile pour eux.. t’as un salaire, t’as le moyen de te prendre en charge, tu peux faire un boulot qui te plaît.. l’independence Vient toute seule et un jour on va te dire que t’es une femme forte, une wonder woman .. et tu vas te demander pourquoi..!! ?? perplexe

Après, L’intérêt que Chacun y trouve dans le mariage, n'est pas A remettre en cause. Lorsqu’on a trouvé la bonne formule, on s’y tiens.


Citation
Missjingles a écrit:
Le plus grand ennemi de la femme est la femme.

Je suis d accord avec toi sur cette affirmation.

Mais il y a beaucoup de femmes qui se plaisent à être des êtres fragiles et qui acceptent cette situation.

Être une femme forte et indépendante demande beaucoup de courage et d énergie... Et beaucoup de femmes refusent de l être..

Ex les femmes enfants.

Pour revenir au mariage, je crois personnellement à la complémentarité homme, femme et étant pragamatique rien ne vaut un contrat pour assurer la parole d un homme.
Et en plus, c est une obligation dans l islam...
C est tout bénef pou moi..
L
24 décembre 2018 21:33
Ne sois pas si naïve..
Quand tu es une femme.
. Le risque d harcèlement sexuelle est plus grand
La boss qui vérifie si tu es enceinte car cela pourrait remettre en question ces projets.
Le boss qui ne t accorde pas une promo parce que tu viens de revenir de congés maternité ...
Etc...


Il y a encore plein de boulot à faire dans ce domaine ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Au fait.. pas plus que cela.. tu fais des études, tu travailles, tu fais une formation, une reconversion, etc, et le reste vient tout seul.. les hommes font comment, tu crois? Il n’ont pas un passe droit qui fait que c’est plus Facile pour eux.. t’as un salaire, t’as le moyen de te prendre en charge, tu peux faire un boulot qui te plaît.. l’independence Vient toute seule et un jour on va te dire que t’es une femme forte, une wonder woman .. et tu vas te demander pourquoi..!! ?? perplexe

Après, L’intérêt que Chacun y trouve dans le mariage, n'est pas A remettre en cause. Lorsqu’on a trouvé la bonne formule, on s’y tiens.
24 décembre 2018 21:47
Je ne suis pas naïve, j’y suis dedans.. c’est mon quotidien!
dans le monde du travail il y a beaucoup de mythes! Tu montes l’echelle quant tu auras prouvé que t’as les épaules larges et qu’on peut compter sur toi. Y a que ca qui compte. Les employeurs veulent du solide! C’est clair que si t’as un CDI et que tu fais un gosse tous les deux ans, tu ne vas pas avancer professionnellement parlant.. à moins que tu reviens bosser trois jours après l’accouchement, comme Rachida Dati. C’est normal, non??
Sinon, Tu parles de tes expériences personnelles dans le monde du travail?
Citation
Missjingles a écrit:
Ne sois pas si naïve..
Quand tu es une femme.
. Le risque d harcèlement sexuelle est plus grand
La boss qui vérifie si tu es enceinte car cela pourrait remettre en question ces projets.
Le boss qui ne t accorde pas une promo parce que tu viens de revenir de congés maternité ...
Etc...


Il y a encore plein de boulot à faire dans ce domaine ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook