Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel budget pour bébé ?
c
7 novembre 2013 12:40
Citation
muslima78190 a écrit:
Salam,

Déjà tu bénéficie d'une prime de naissance de 923 euros que tu touches par la caf dans ton 7 ème mois de grossesse. c'est déjà pas mal pour t'équiper.

si tu allaite, tu économise le lait.

Pour les couches moi j'ai pris le premier paquet pampers 1er age, un autre paquet m'a été donné a la mater et après j'ai pris les couches de lidl je n'ai jamais eu à me plaindre.

Pour les vêtements, avant les 6 mois du bébé, ils étaient beaucoup en pijama, doux, douillet, confortable, on m'a offert pas mal de vêtements de taille 3 et 6 mois ils n'ont pas beaucoup servi
surtout si tu sors le soir, et qu'il s'endors c'est plus pratique s'il est déjà en pijama..

Sur le site de la redoute ils font pas mal d'offres sur les bodies...

Après il grandira et sa coutera encore un peu plus, car quand il est bébé il ne choisit pas ses vêtements smiling smiley


Salam,
Merci pour tes conseils. Je ne savais pas pour la prime de naissance, c'est génial ! Et tous les couples peuvent en bénéficier même si c'est pour un premier enfant ? J'imagine qu'il y a un plafond de revenus aussi ?
a
aya
9 novembre 2013 15:26
Salam

si je me rappelle bien j'avais un budget de 200 euros pour le lait, les couches, coton, liniment, gel douche en pharmacie, bepanthen pour les petites fesses rouges, etc... ça fait une somme mais comme disent les filles chacun enfant arrive avec sa baraka

quand ma première est née, je me suis fait virer de mon boulot mais sobhanallah grâce à ça on a pu profiter d'une opportunité pour devenir proprio alors qu'on pensait jamais être proprio un jour (on habite dans une région aussi chère que paris) .
et quand ma seconde est née, mon mari a changé de boulot pour un bien meilleur, pareil c'était franchement pas prévu.

donc "takli 3alllah" comme on dit (remets-en toi à Dieu swt).

Pendant les 9 mois de grossesse, commence à épargner et renseigne toi aussi auprès de ta mutuelle et celle de ton mari, certaines offrent une prime de naissance comme la sécu.

aussi ouvre un livret épargne pour ta fille, 50 euros par mois c'est pas grand chose, mais dans 18 ans elle sera heureuse d'avoir 10 000 euros pour passer son permis ou autre.

sinon pour moi le plus gros des dépenses c'est après... avec les vêtements et loisirs, 2 paires de bottes, 2 paires de baskets, 2 paires de bottes de pluie, 2 paires de chaussures, 4 paires de chaussons, (école et maison), les vêtements n'en parlons pas, les cours à la mosquée x2, les cours d'anglais x2.... quand j'ai calculé le budget chaussures de la rentrée j'ai halluciné LOL LOL :-)

et encore elles n'ont pas encore leur mot à dire, on verra dans quelques années hihihihi
c'est juste trop chou :-)

Kheir inchallah
bizzzz
P
9 novembre 2013 22:06
alors deja,c est bien d allaiter,y a pas mieux pr bebe,et en plus aucune depenses les premiers mois!kan je vois ma soeur se trimballer,tetines,biberons,bouteille d o,et boite de lait,au secours!et si vs avez deux salaires,deja c est tres bien!prime de naissance,allocs familiales,ca va!et je te conseille aussi d acheter les vetements des premiers mois d occasion,car franchement c en tres bon etat car porte tres peu de temps,et tu lui mettras vraiment pas longtemps,lol!je rejoins une posteuse plus haut,les couches de marque lidl sont tres bien,ca equivaut aux pampers ms en beaucoup moins cher!
m
13 novembre 2013 16:48
Pour la prime à la naissance , s'il n'y a qu'un salaire faut pas que sa dépasse 34 819 euros par an (le salaire annuel), si vous travaillez tous les 2 c'est pas plus de 46 014 euros au dela tu ne peux pas toucher la prime.
Le plafond augmente quand tu as plus d'enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook