Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été le budget de votre mariage?
a
3 mars 2015 21:22
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Oui moi aussi je trouve que ça fait cher, perso je m'en moque que ce soit un homme ou une femme mais c'est mon fiancé qui veut le DJ ainsi que le photographe/caméran soit des femmes lol.
Tu penses que je pourrais trouver à combien pour le DJ ? C'est quoi le prix normal?

Pour ce qui est de la neggafa, ma belle soeur me dit qu'elle fait du très bon travail, une copine à elle s'est mariée l'été dernier et elle était très satisfaite....donc je lui fais confiance lol


prix normal c'est 300 euros , j'ai une voisine qui s'est mariée elle a pris un DJ à ce prix là , très bien
moi le conseil que je te donnerais , c'est que de ne pas négliger les postes suivants :

- negaffa : hyper important tu peux pas lorgner dessus
- musique : ambiance
- décoration salle :
- et robe mariée

tu as 250 invités : donc 25 tables si vous mettez 10 pers à table
C
3 mars 2015 21:27
Salem

Moi en tout avec mn mari sa nous a coûté 15000 euro j'ai pris tout ce que j'ai voulu mais après le mariage j'ai un peux regretté je me suis dit t'aurais pu partir a la mecque avec!!
a
3 mars 2015 21:27
Citation
Krime a écrit:
Salam alikoum les yabis.

Mon mariage m'a couté 8500 euros,

J'ai fais une petite fete a 2000€ en france, et 6500€ au maroc pour la grosse fete.
Tout compris de A à Z au palais Alladin à meknes.

Pour 150 personnes environ.

Donc je trouve que 5000€ un mariage en france, c'est vraiment derisoire... Et a mon avis, c'est trop juste.


6500 euros c'est pas chère ta grosse fête

en l'occurrence si jolifleurorientale veut mettre 5000 euros y a pas lieu de faire de tels commentaires , chacun fait comme il veut il peut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 21:29 par ainvittel.
3 mars 2015 21:30
Lol c un budget impossible! Encore plus pour 250 personnes.

Il vont manger quoi? Des croustibats accompagné de salade verte?

Il faut etre realiste!!!

La locations de la salle ne comprend pas les couverts, et sa c tres chere...

Sans compter les nombreux serveurs necessaire et j'en passe.
C
3 mars 2015 21:32
Un Dj ? Pour diffuser de la musique genre du rap funk disco ?
la musique est haram en islam , les instruments comme le tambour sont licite par contre , mais bon si tu veux un mariage halal jcrois pas que c'est le top un dj ...
et puis il est conseiller de ne pas dépenser beaucoup pour son mariage Allah n'aime pas le gaspillage . Javais lu qu'il ne fallait pas dépasser 7000 euros Allahoualem .

Aujourdh'ui ce nest plus des mariages musulmans mais des mariages bling bling "on loue des merco , des Ferrari , des porches , on bloques les autoroutes , on met de la musique , mixité homme et femme ensemble , on gaspille , et puis on prolonge le mariage j'usqu'a dépasser la prière al fjar .
Après les gens se demande pourquoi leur mariage ne va pas , et qu'il divorce , faut faire les choses justes pour qu'Allah bénisse les unions !
Il n'y a pas de demi mesure ou surout aujourd'hui c'est l'innovation qui est un grave péchés en islam !
3 mars 2015 21:35
Citation
Krime a écrit:
Lol c un budget impossible! Encore plus pour 250 personnes.

Il vont manger quoi? Des croustibats accompagné de salade verte?

Il faut etre realiste!!!

La locations de la salle ne comprend pas les couverts, et sa c tres chere...

Sans compter les nombreux serveurs necessaire et j'en passe.


[eror]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 22:21 par OnceUponATime.
B
3 mars 2015 21:40
Citation
Krime a écrit:
Lol c un budget impossible! Encore plus pour 250 personnes.

Il vont manger quoi? Des croustibats accompagné de salade verte?

Il faut etre realiste!!!

La locations de la salle ne comprend pas les couverts, et sa c tres chere...

Sans compter les nombreux serveurs necessaire et j'en passe.

Ta raison 250 personnes sa va être chère avec traiteur en tout je pense qu'elle va user 10000 euros vu que y'a beaucoup d'invités .
3 mars 2015 21:42
Euh tu lis le coran?
Notre prophete dis de faire une belle fete pour le mariage et de divulguer la nouvelle
(Sauf pour ceux qui n'ont pas les moyens, alors d'autres methodes leurs sont permises)

Et je n'ai pas fais de credit pour mon mariage.
3 mars 2015 21:45
Euh chacun avec c moyens, et en aucun k je critique.

C juste que 250 personnes pour 5000 euros... C juste.

Moi c t 6500€ en 2007. Et c t au maroc. Sa reste bcp plus abordable qu'en france, je t'apprends rien winking smiley
a
3 mars 2015 21:50
Citation
Krime a écrit:
Lol c un budget impossible! Encore plus pour 250 personnes.

Il vont manger quoi? Des croustibats accompagné de salade verte?

Il faut etre realiste!!!

La locations de la salle ne comprend pas les couverts, et sa c tres chere...

Sans compter les nombreux serveurs necessaire et j'en passe.


j'avais édité mon précédent message mais je te trouve arrogant , ils ont mangé quoi à ton mariage avec seulement 6500 euros car c'est un petit budget , avec ce montant tu peux faire un mariage à la campagne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 22:08 par ainvittel.
3 mars 2015 21:58
Ils ont mangé pour 3200 euros de nouritture winking smiley
Traiteur du palais.(pastella/poulet/veau/mouton/chorba/fruits/gateau de mariage... Et je sais plus, j'avais pas trop faim lol)

Et felicitations pour ton mariage a 15000€.
Perso j'avais pas les moyens a 23ans.

Mais jsuis vraiment content de la prestation pour 150 personnes. (Orchestre/photo/cameraman/serveurs/table d'honneur/negafa/daka/aissawa...) je pense que c a peu pres tout. Si g rien oublié.
3 mars 2015 21:59
Citation
Krime a écrit:
Euh chacun avec c moyens, et en aucun k je critique.

C juste que 250 personnes pour 5000 euros... C juste.

Moi c t 6500€ en 2007. Et c t au maroc. Sa reste bcp plus abordable qu'en france, je t'apprends rien winking smiley


Chacun ses moyens ? Non pas du tout.

Chez moi on vit très bien hamdoulillah pourtant personne n'a fait de fête.

Chacun met l'argent qu'il croit être raisonnable pour, voilà tout.
B
3 mars 2015 22:10
@krime
ba en meme temps tout le monde n'a pas les memes moyens
j
3 mars 2015 22:10
Citation
Krime a écrit:
Lol c un budget impossible! Encore plus pour 250 personnes.

Il vont manger quoi? Des croustibats accompagné de salade verte?

Il faut etre realiste!!!

La locations de la salle ne comprend pas les couverts, et sa c tres chere...

Sans compter les nombreux serveurs necessaire et j'en passe.

La location de la salle comprends le trône + le traiteur, la décoration de la salle et les couvercles qui sont offerts gratuitement par la copine de ma belle soeur
D
3 mars 2015 22:21
Citation
OnceUponATime a écrit:
Chacun ses moyens ? Non pas du tout.

Chez moi on vit très bien hamdoulillah pourtant personne n'a fait de fête.

Chacun met l'argent qu'il croit être raisonnable pour, voilà tout.

Totalement d'accord

Je peux en faire un demain de mariage à 15000€. Mais c'est inutile et déraisonnable. Et c'est sûr que je le ferai pas

Y'a tellement mieux à faire qu'une fête avec cette somme
3 mars 2015 22:23
Citation
joliefleurorientale a écrit:
La location de la salle comprends le trône + le traiteur, la décoration de la salle et les couvercles qui sont offerts gratuitement par la copine de ma belle soeur

Felicitation ma soeur,

Sa te reviendrai donc a 5000€ + tous les petits bonus a gauche a droite, franchement c sympa!

Profite de cet entourage genereux, sa fait plaisir de voir que sa existe encore.
3 mars 2015 22:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@krime
ba en meme temps tout le monde n'a pas les memes moyens

C ce que j'arrete pas de dire ^^
n
3 mars 2015 22:25
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Un Dj ? Pour diffuser de la musique genre du rap funk disco ?
la musique est haram en islam , les instruments comme le tambour sont licite par contre , mais bon si tu veux un mariage halal jcrois pas que c'est le top un dj ...
et puis il est conseiller de ne pas dépenser beaucoup pour son mariage Allah n'aime pas le gaspillage . Javais lu qu'il ne fallait pas dépasser 7000 euros Allahoualem .

Aujourdh'ui ce nest plus des mariages musulmans mais des mariages bling bling "on loue des merco , des Ferrari , des porches , on bloques les autoroutes , on met de la musique , mixité homme et femme ensemble , on gaspille , et puis on prolonge le mariage j'usqu'a dépasser la prière al fjar .
Après les gens se demande pourquoi leur mariage ne va pas , et qu'il divorce , faut faire les choses justes pour qu'Allah bénisse les unions !
Il n'y a pas de demi mesure ou surout aujourd'hui c'est l'innovation qui est un grave péchés en islam !
Salam aleykoum je suis entièrement d accord avec toi
n
3 mars 2015 22:27
Citation
OnceUponATime a écrit:
Chacun ses moyens ? Non pas du tout.

Chez moi on vit très bien hamdoulillah pourtant personne n'a fait de fête.

Chacun met l'argent qu'il croit être raisonnable pour, voilà tout.
Salam aleykoum ma shaa Allah,tu as tout compris. Le mariage le plus aimé de Dieu est celui qui a le moins coûter. Il vaut mieux garder son argent et en profiter avec son mari utilement,tel qu économiser pour meubler l appartement,partir en voyage que de dépenser des sommes pharaoniques. Après chacun son choix.
3 mars 2015 22:29
Moi tout c radins, sa me fait bien rire.

Apres chacun fait comme il veut.

Je regrette pas une seconde ce que j'ai depensé pour mon mariage.

Je ne parle bien de ceux qui ont des sous et qui se comportent comme des rats ( pas des plus demunis).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook