Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est cette fierté ?
25 février 2023 14:48
Salam

J’ai eu une belle discussion ce matin avec des personnes, on s’est attardés sur le sujet de la fierté.
Ça parlait sur le fait de ne pas faire le premier pas pour rappeler une personne avec qui l’on a eu des embrouilles, des broutilles.
Surtout lorsque ces personnes sont des amis confirmés ou de bonnes connaissances.
Et n’en parlons pas lorsque ces personnes sont de la famille.

Ces gens là avec qui je discutais, pour eux il est normal d’avoir de la fierté de blacklister une personne lors d’embrouilles qui je rappelle sont des broutilles, rien de grave, et d’attendre que ce soit eux qui fassent le premier pas.

J’étais contre cette idée, ce n’est pas ma façon de procéder lorsque il s’agit que de futilité.

Car pour moi, c’est pas ça la vraie fierté.
La vraie fierté, c’est d’être fière de tes origines, de ta religion, de ce que tu es tant que c’est licite.
Fière d’être un homme avec un grand H, fière d’être une femme avec un grand F. Fière d’être un bébé avec un petit B..

C’est d’être jaloux(sans exagération) ,possessif de sa femme, protecteur de sa famille, ses sœurs.,

Fière de son honneur.

Cela est la vraie fierté, là tu peux dire «  faut avoir de la fierté qnd même.. »

Mais dire «  j’ai trop de fierté je l’appelle pas » c’est pas de la fierté ça mais plutôt de l’égo.
Ton égo est plus fort que ta foi, et là c’est extrêmement grave.
Les personnes atteintes de cette maladie d’égo, faut pas,surtout pas qu’elles se marient car elle vont vivre et faire vivre un calvaire à leur femme ou maris.
Car elles feront aucun effort pour par exemple se réconcilier,elles vont tout le temps attendre que l’autre fasse le premier pas..

La fierté,respectez la svp., ne lui mettez pas tt sur le dos.
T
25 février 2023 14:53
Aleykoum salam wa rahmatullah

Parfois ce n'est pas une question de fierté

Certaines relations deviennent trop énergivores, donc forcément tu es obligé de mettre les distances

La santé, on en a qu'une

(je parle dans le cercle amical)
25 février 2023 15:06
Je comprends ce que tu veux dire, mais là ce n’est pas de ce cas dont on parlait.
On parlait des personnes qui indirectement ou plutôt inconsciemment disent ou te disent «  je suis meilleur que toi » en disant «  j’ai trop de fierté pour rappeler le premier
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Parfois ce n'est pas une question de fierté

Certaines relations deviennent trop énergivores, donc forcément tu es obligé de mettre les distances

La santé, on en a qu'une

(je parle dans le cercle amical)
M
25 février 2023 15:38
Merci pour la leçon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook