Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le chatiment pour une femme qui a trompé son mari
T
19 avril 2012 17:18
Citation
Allein a écrit:
Salem

alors d´aprés vous mnt c pas grave de faire l´adultére? Mais en postant ce Hadith les gens vont dire " oh c pas grave Allah nous pardonera!
subahanallah les gens cherchent toujours de quoi pour faciliter. Il faut faire attention les gens ici cherchent des hadith comme ca pour se dire c´est pas grave de faire l´adultére.
Et en plus un homme ou femme mariés qui fornique c pas comme quelqu´un qui est celibataire.




Je répondais à la réponse de indistrictif

"Allah pardonne tout c´est vrai mais ne pardonne pas un acte qu´on fait á une personne si cette personne ne le pardonne pas. C´est écris dans un Hadith sahih.
Alors il dois lui pardonner pour qu´Allah lui pardonne. C´est sur. "

et j'ai répondu en citant le hadith
Loin de moi l'idée de faire croire aux gens que l'adultère, c'est rien mais je ne fais que rapporter les preuves de la sounna

Allah et Miséricordieu, c'est Lui qui pardonne quand bien même nos péchés seraient aussi vaste que l'océan, bien sur ça ne veut pas dire qu'on peut tout se permettre puisqu'IL absout nos péchés.


Lequel d'entre nous croit sincèrement être pardonné? on l'espère tous mais on n'en ai pas certain.

Bref j'ai posté le hadith en réponce à indisyrictif, non pour défendre la cousine de la posteuse.
i
19 avril 2012 21:11
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
industrictif a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème


Allah pardonne tout sauf le shirk (l'association).

Salem,

Allah pardonne tout c´est vrai mais ne pardonne pas un acte qu´on fait á une personne si cette personne ne le pardonne pas. C´est écris dans un Hadith sahih.
Alors il dois lui pardonner pour qu´Allah lui pardonne. C´est sur.

wa salam



Allah pardonne à qui il veut, il me semble que ce que tu as posté fait référence à la médisence?

Peut tu mettre le hadith barakAllahoufik.

Salem,

Je vais essayer de poser des Hadiths pour savoir que Allah ne pardonne pas ce qui est entre les gens:

أبي هريرة رضي الله عنه: ((من كانت له مظلمة لأخيه من عرضه أو شيء فليتحلله منه اليوم قبل أن لا يكون دينار ولا درهم، إن كان له عمل صالح أخذ منه بقدر مظلمته، وإن لم يكن له حسنات أخذ من سيئات صاحبه فحمل عليه))
Le Mots 3ird en rouge ca veut dire " son Honeur". Et cette femme et le marie de l´autre en fait du mal á cet homme.

Ca veut il faut faire attention au gens qui ont fait du mal á quelqu´un. Il faut regler les compte avant de mourir parcequ sinon Allah prendra des Hasanat de selui qui a fait du mal et les donne á la personne qui a eu mal. Alors il faut demander le pardon de la personne avant de mourir.

le deeuxiéme Hadith:

تقول عائشة رضي الله عنها فيما ترويه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: ((الدواوين ثلاثة: ديوان لا يغفره الله: الإشراك بالله، يقول الله عز وجل: إِنَّ ٱللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ [النساء:48]، وديوان لا يترحم عليه: ظلم العباد فيما بينهم حتى يقتص بعضهم من بعض، وديوان لا يعبأ الله به ظلم العباد فيما بينهم وبين الله، فذاك إلى الله: إن شاء عذبه، وإن شاء تجاوز عنه)).
Ce qui est écrit en rouge c´est que Allah n´aime pas que quelqu´un fait du mal á un autre quelque soit ce mal et il ne donne pas sa miséricorde á quelqu´un qui á fait du mal á un autre jusqu´á ce que ce dernier prends vengence ( ou bien le pardonne).

Il y a des disaine de hadiths en ce thérme mais je vais pas les citer tous. Tu vois ce je veux dire mnt.

wa salamu alaikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 09:29 par industrictif.
2
19 avril 2012 21:54
Dieu t aime encore,la preuve,il a réveillé en toi le sentiment du regret
malgré tout ce que tu as fais Dieu te donne l occasion de te faire pardonner
Dieu pardonne tous ce que les humains sont incapables de pardonner sauf le chirk bi lah
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
19 avril 2012 22:02
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Elle est en sursis.. si elle ne paye pas pour le moment.. elle payera un jour ou l'autre...

Ne soit pas remplie de Haine.. mais remplie de pitié pour elle.. parce que sa punition sera terrible..il y a rien de pire que de jouer avec une personne qui est niya avec toi..

Elle a les Dounoubs de son ex mari , de son adultère, des enfants de sa copine.. et de sa copine...

Meskina sa copine.. elle lui a ouvert sa porte.. et elle lui vole son Mari...

Ne t'inquiète pas pour ton frère, il va se marier et sera heureux... il lui faut du temps pour cicatriser...

Quant à toi, soutien ta maman et ton frère.. et oublie cette fille sans scrupule.. elle est plus à plaindre qu'à Hair...
19 avril 2012 22:03
merci de vos reponses et telchelhite2 barakallah ou fikoum
M
19 avril 2012 22:12
Citation
2002nidal a écrit:
Dieu t aime encore,la preuve,il a réveillé en toi le sentiment du regret
malgré tout ce que tu as fais Dieu te donne l occasion de te faire pardonner
Dieu pardonne tous ce que les humains sont incapables de pardonner sauf le chirk bi lah

moody smiley
a
20 avril 2012 07:09
Salamo 3alaykom,

Pour répondre à la posteuse, l’adultère à pour châtiment la lapidation que ça soit pour l'homme ou la femme mariée, donc devant dieu ce couple qui s'est construit sur le malheur des autres devrait être exécutés devant les croyants. toi et ton frère devriez avoir pitié de ce misérable couple, comment ils vont se voir devant le miroir après 20 ans, lui qui a largué sa femme qui venait de donner naissance à un enfant et son pote pour partir avec une femme décervelée qui va l’entraînée en enfer terrestre et au l'autre monde, et elle qui a déshonoré son marie et ta mère car elle avait le feu au c????, ils le regretterons tôt ou tard ou peut être jamais car il y a des personnes qui vivent comme les animaux, des coquilles vides. Le retour du manivelle en tout cas sera brutal. inna allaha yomhil wa la yohmil.
oublies ces personnes, tournez la pages et que Allah vous aide à surmonter cette épreuve.
l
21 avril 2012 01:36
Citation
rizlene59 a écrit:
comment pouvait elle savoir que le bébé aurait un pb???? kan t'es enceinte de 3 semaines tu ne sais rien de l'etat de santé du bébé et ne tu conseilles de ne pas me meler de cette histoire je suis desolée mais chez nous la solidarité entre freres et soeurs est sacrée si nous ne l'aidons pas qui va l'aider??? en gros tu lui trouves des excuses jte fais un ptit resumé: on avait bcp de consideration pour elle,on l'invitait au resto au ciné on voulait qu'elle se sente a l'aise elle ne manquais de rien mais son acte est inexcusable a la base de mon topic je voulais savoir quel chatiment elle va avoir car elle a fait trop de mal autour d'elle en parti a ma mere et jsuis capable d'aller lui regler son compte pour soulager ma conscience et apaiser cette haine que g en moi mais je sais que ce n'est pas la solution alors le simple fait de savoir qu'elle paiera cher hènde Rabi subhanallah ME SOULAGE



je commencerait par dire que j aime bien les interventions de Nora80......ensuite on est toutes pareil avec nos belles-sœurs: trop gentille car on a le coeur blanc et on est naïve
mais faut pas oublier que même si ce sont des personnes de notre famille ce sont des bled-ardes avec leurs mentalité de profiteuse,de méfiance,traiteresse et jen passe..........
23 avril 2012 17:11
Citation
lallalina a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
comment pouvait elle savoir que le bébé aurait un pb???? kan t'es enceinte de 3 semaines tu ne sais rien de l'etat de santé du bébé et ne tu conseilles de ne pas me meler de cette histoire je suis desolée mais chez nous la solidarité entre freres et soeurs est sacrée si nous ne l'aidons pas qui va l'aider??? en gros tu lui trouves des excuses jte fais un ptit resumé: on avait bcp de consideration pour elle,on l'invitait au resto au ciné on voulait qu'elle se sente a l'aise elle ne manquais de rien mais son acte est inexcusable a la base de mon topic je voulais savoir quel chatiment elle va avoir car elle a fait trop de mal autour d'elle en parti a ma mere et jsuis capable d'aller lui regler son compte pour soulager ma conscience et apaiser cette haine que g en moi mais je sais que ce n'est pas la solution alors le simple fait de savoir qu'elle paiera cher hènde Rabi subhanallah ME SOULAGE



je commencerait par dire que j aime bien les interventions de Nora80......ensuite on est toutes pareil avec nos belles-sœurs: trop gentille car on a le coeur blanc et on est naïve
mais faut pas oublier que même si ce sont des personnes de notre famille ce sont des bled-ardes avec leurs mentalité de profiteuse,de méfiance,traiteresse et jen passe..........
c'est simple les bledard et bledardes soit ils sont bien soit ils sont mauvais
j
23 avril 2012 17:37
عقاب الله شديد عليها لانها خانت زوجها
وقولي لاخوكي ينساها لا ينتقم منها الله سبحانه سينتقم له يصبر ويشو ف بنت الناس ويتزوج راه العمر قصير
a
24 avril 2012 15:55
Non il n'est pas pardonnable, c'est clair que c'était une profiteuse en tout genre. Crois moi, cela ne te consolera pas, mais la roue tourne et je peux t'assurer qu'elle va le payer, j'espère pour toi que tu le sauras.

Et vivre dans la même vie elle est perverse cette femme !

Je sais que tu t'inquiètes pour ton frère et que tu l'aimes beaucoup, car j'aimais beaucoup mon frère et il nous a quittés des suites de sa longue maladie, j'ai perdu mon cher frère et ma mère adorée la même année, alors ce n'est pas moi qui te dira de ne pas l'aider, écoute le, aide le mais ne donne lui que des conseils, lui seul doit prendre des décisions.
24 avril 2012 16:41
Citation
aicha1978 a écrit:
Non il n'est pas pardonnable, c'est clair que c'était une profiteuse en tout genre. Crois moi, cela ne te consolera pas, mais la roue tourne et je peux t'assurer qu'elle va le payer, j'espère pour toi que tu le sauras.

Et vivre dans la même vie elle est perverse cette femme !

Je sais que tu t'inquiètes pour ton frère et que tu l'aimes beaucoup, car j'aimais beaucoup mon frère et il nous a quittés des suites de sa longue maladie, j'ai perdu mon cher frère et ma mère adorée la même année, alors ce n'est pas moi qui te dira de ne pas l'aider, écoute le, aide le mais ne donne lui que des conseils, lui seul doit prendre des décisions.


je suis touchée par ton message...
merci d'apporter ton temoignage, j'essaie d'aller dans ce sens,l'aider sans trop deborder sur sa vie privée....
allah y rhame ceux qui nous ont quitté,ceux qui nous etaient chers et que Dieu continue a nous donner la foi et le courage
e
30 septembre 2012 20:47
salam

Essayé de tourner la page ;que dieu vous aidez a avancer dans la vie et n oubli pas que dieu est grand.
J
30 septembre 2012 22:02
Salam,


J'ai trop de peine pour vous...Dieu est grand et les douaas de l'opprimé lui arrivent direct en reco avec AR...

Moi je suis une méchante, quand les gens me jugent et me blessent je prie Dieu de leur expliquer en leur faisant vivre la même chose.

Les personnes qui m'ont fait du mal intentionnellement et comme ta cousine et bien je prie Dieu de leur donner la meilleur vie terrestre possible....afin que je puisse régler mes comptes avec eux dans l'au-delà... ça leur fera plus de mal et je ne veux pas qu'il leur efface de leur péchés en les éprouvants dans cette vie....

Que Dieu me pardonne ma méchanceté confused smiley
r
30 septembre 2012 23:09
Citation
rizlene59 a écrit:
oui merci de ta reponse! En fait si ils sont divorcés depuis 2 ans maintenant mais elle vit avec son mec depuis 5 ans a eu deux filles avec lui donc elle a fait un "hlal" alors qu'elle n'etait pas divorcée encore sans compter qu'elle a aussi brisé le couple de son"amie" qui elle venait d'avoir un bébé ce que je voudrais savoir c'est qu'elle sera son chatiment car quand je vois ma mere qui de temps a autre pleure je la reconforte en lui disant qu'elle paiera ce qu'elle a fait subir et a mon frere et a ma mere

rizlene sincerement c'est toi qui fais peur

tu souhaite le mal a une personne qui a causé du mal, a quoi cela te servira de savoir ce qu'elle risque?

occupe toi de ton frere, et de son fils; Quand a ton frere c'est triste, mais c'est un epreuve d'Allah il ne dois pas se laisser couler comme cela, inch'Allah il se mariera de nouveau et dois laisser ce problème derrière lui.

le probleme c'est qu'on se tue a vous dire qu'il ne faut pas laisser une femme travailler, la prochaine fois il le saura inch'Allah.

que Allah le facilite.
r
30 septembre 2012 23:15
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème

si c'est pardonable, c'est ton ignorance sur le sujet qui te fais dire cela.

il y a qu'un seul péché qu'Allah ne pardonne pas, c'est l'association, que Dieu nous en préserve.

je te conseille d’arrêter de te torturer avec cela, dis a ton frère d’arrêter de fumer de la drogue parce que c'est pas coomme ça qu'il aura l'air d'une personne fréquentable. comme je te l'ai dit même a 37 ans il peux se marier, pour une fille c'est beaucoup plus difficile, mais pour un homme ce n'est pas un exploit.
1 octobre 2012 05:25
Citation
rizlene59 a écrit:
Je voulais preciser que maintenant elle a 2 enfants avec son type qu'elle a fait un halal avec lui alors qu'elle n'etait pas encore divorcé Mon frere n'a plus refait sa vie et se detruit peu a peu nous ne savons plus quoi faire pour l'aider a tourner la page il est bien entouré hamdulilah mais nous voudrions qu'il retrouve un equilibre familial en refaisanr sa vie de plus son fils est autiste nous voudrions le voir afin de lui trouver une bonne structure educatif pour l'aider merci bcp

Salamo 3aleykom,

Voilà le danger de la mixité... Allah swt ne veut que notre bien alors obéissons lui et nous obtiendrons le succès.

Concernant le remariage de cette femme il es NUL si ton frère ne l'avait pas divorcer...
a
1 octobre 2012 13:17
le chatiment pour une femme ou un homme ,seul dieu peut en juger et ce n'est pas en étalant l'histoire intime de ton frére que cela va changer quoi que ce soit.....

Aucun d'entre nous n'est juge sur terre
n
1 octobre 2012 13:26
elle n'aura aucun châtiment , c'est votre version pas la sienne .c'est elle et dieu .vous croyez quoi vos nièces et vos cousine ne peuvent pas s'envoler la preuve .
t
1 octobre 2012 14:16
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème

si c'est pardonable, c'est ton ignorance sur le sujet qui te fais dire cela.

il y a qu'un seul péché qu'Allah ne pardonne pas, c'est l'association, que Dieu nous en préserve.

je te conseille d’arrêter de te torturer avec cela, dis a ton frère d’arrêter de fumer de la drogue parce que c'est pas coomme ça qu'il aura l'air d'une personne fréquentable. comme je te l'ai dit même a 37 ans il peux se marier, pour une fille c'est beaucoup plus difficile, mais pour un homme ce n'est pas un exploit.

Oui il poura se remarier mais comme le dit rifino, ce sera beaucoup plus difficile si il fume le shit.
Par contre à 37 ans, ce n'est pas difficile pour une femme de se marier j'en connais beaucoup qui se sont mariée à 35 ans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook