Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel bac choisir?
L
3 mai 2017 13:03
Salam aleykoum mes frères et soeurs.Je suis en année de seconde et dans quelques semaines je vais devoir choisir ma filière.Le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir (J'hesite entre ES et S).Ma mère veut que je fasse S mais j 'ai vraiment du mal avec les sciences (En general je suis assez bon mais cela me demande beaucoup d'effort pour comprendre).Pour moi le bac ES est plus simple (Assez bon en Histoire Geo).Je ne sais toujours pas aussi quel metiers faire plus tard (Je veux pas un metier qui me plait specialement mais un metier ou le temps de travail n est pas long et qui paye a minimum (environ 2000 euro).Si vous pouviez me conseiller j'en serais ravi.
3 mai 2017 13:08
Wa aleykoum salam

Bac L Angel
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
3 mai 2017 13:09
Fait Pas des etudes pour ta mere mais pour toi.

Si tu veux faire es, fait es.

3 mai 2017 13:16

Si tu galères en sciences, va pas en S ... Ne laisse pas ta famille choisir pour toi, c'est l'erreur à ne surtout pas faire.
C
3 mai 2017 13:19
Bonjour

Pour choisir ta voie, trouve le métier que tu veux faire plus tard et arrange ton cursus pour y parvenir ensuite. C'est la meilleure chose à faire pour ne pas choisir des filières qui ne mènent finalement à rien ...
L
3 mai 2017 13:28
Salem aleikoum.
En fait la filière S et celle qui t ouvrira le plus de portes. Les grandes écoles. Certains BTS ou DUT.
En fait c est le bac passe partout. Encore faut il l obtenir.
Ce sont tes résultats qui te permettront d y accéder.
Je suis prof et j ai un grand garçon en 1ere S.
Il n aimait pas trop les maths ni rien. Mais je l ai poussé à bosser. Il est passé de justesse en S.
Toit cela pour te dire. Met 1 ere S en 1er voeu si les profs estiment que tu as le bagage pour y aller. Vas y.
Sauf si tu as horreur des maths et des sciences.
Saches aussi que si tu bosses toute l année en maths et en.physiques tu es sur d avoir la.moyenne au bac.
Ce n est pas le cas de l Hist géo et des SES.
Les sujets sont plus aléatoires..
Voila. Bonne continuation.
T
3 mai 2017 13:35
Bac Tobito ,option Simba
N
3 mai 2017 15:28
Tout dépend du métier que tu veux faire, ma soeur veut devenir scénariste alors elle a choisi Bac L parce qu'elle a des facilités avec les langues.
Mon frère Bac S parce qu'il avait des facilités avec les matières scientifiques et masha'allah maintenant il passe les concours pour les écoles d'ingénieur. Après les coefficients sont énormes, 9 pour les maths apparemment alors fait le bon choix selon tes compétences et le domaine dans lequel tu souhaites bosser.

Perso j'ai fait un Bac ES option arts, pour moi c'était le juste milieu vu que j'aimais la sociologie, l'économie (un peu moins que la socio) et les langues. Après je n'étais pas forte en maths et très forte en sciences (SVT et physique), du coup en Première ES j'ai passé le bac de Francais et de Sciences sans problèmes.
Actuellement, j'étudie en archi et design et je compte encore poursuivre d'autres études smiling smiley


Bon courage !
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs.Je suis en année de seconde et dans quelques semaines je vais devoir choisir ma filière.Le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir (J'hesite entre ES et S).Ma mère veut que je fasse S mais j 'ai vraiment du mal avec les sciences (En general je suis assez bon mais cela me demande beaucoup d'effort pour comprendre).Pour moi le bac ES est plus simple (Assez bon en Histoire Geo).Je ne sais toujours pas aussi quel metiers faire plus tard (Je veux pas un metier qui me plait specialement mais un metier ou le temps de travail n est pas long et qui paye a minimum (environ 2000 euro).Si vous pouviez me conseiller j'en serais ravi.
q
3 mai 2017 15:30
Salem, alors moi j'étais exactement dans ton cas et puis finalement je suis allée en ES tout d'abord je me disais que les coeff étaient plus "éparpillé" donc il fallait etre bon un peu partout alors qu'en S si tu rate tes matières scientifique ça risque d'etre plus compliqué, et l'économie était aussi une matière qui me passionnait !

En ce qui concerne les débouché avec un bac ES mis a part ce qui est purement scientifique, PACES, école d'ingé etc tu peux tout te permettre !
L
3 mai 2017 19:06
J'ai lu tous vos messages (je tiens a tous vous remercier de m'avoir répondu).Ma mère me l'a dit aussi si tu sais pas quoi faire comme métier fait un Bac S car cela ouvre beaucoups de portes.La seul raison qui me pousserai a faire Es c'est que je trouve cela "plis facile pour moi".Mes professeurs disent que je peux reussir en S.Du coups je pense m'orienter vers un bac S et pendant c'est 2 ans de lycee reflechir a ce qui me plait comme metier.En tous cas je vous remerci les yabis.Qu'Allah vous benisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook