Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel vin choisir avec un couscous?
M
19 décembre 2011 19:14
akounkou je rêve ou koi ?!eye popping smiley c koi sa ? d'ou t'as été cherché sa ? le vin c HARAM faut arrêter de suivre ses passions et voir la vérité en face. Ou vous savez que c haram d'en boire et après vous faites ce que vous voulez ou vous le faites exprès, mais arrêtez de dire que c halal et qu'on peut en boire avec modération !!! Je suis choquée de lire cela c aberrant ! Vous êtes musulman ou pas akounkou ? parce que savoir que manger du porc et boire de l'alcool fait partit du strict minimum que vous devez savoir en Islam !
Je redis bien le vin la bière etc... où il y a de l'alcool (sauf le vinaigre) c HARAM HARAM HARAM !No no
19 décembre 2011 19:25
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Contrairement à ce que je viens de lire, le vin n'est pas interdit il est déconseillé parce que quelqu'un qui a trop bu n'est plus maitre de ses actes et il peut commettre l'irréparable donc à boire avec modération chose que la majorité des musulmans ne savent pas faire.
Boire et se saouler il faut choisir.


Tu voulais surment dire Boire OU se saouler..



T'chou !!
19 décembre 2011 19:28
Citation
Muslimarocaine a écrit:
akounkou je rêve ou koi ?!eye popping smiley c koi sa ? d'ou t'as été cherché sa ? le vin c HARAM faut arrêter de suivre ses passions et voir la vérité en face. Ou vous savez que c haram d'en boire et après vous faites ce que vous voulez ou vous le faites exprès, mais arrêtez de dire que c halal et qu'on peut en boire avec modération !!! Je suis choquée de lire cela c aberrant ! Vous êtes musulman ou pas akounkou ? parce que savoir que manger du porc et boire de l'alcool fait partit du strict minimum que vous devez savoir en Islam !
Je redis bien le vin la bière etc... où il y a de l'alcool (sauf le vinaigre) c HARAM HARAM HARAM !No no

salam

au lieu de t'offusquer relis le bien d'ou a t-il dit que c'etait halal ? c'est ecrit noir sur blanc ?

il a dit deconseillé donc makrouh et il y a une difference entre Makrouh et Haram


anyway je donne cette reponse sans donner mon avis sur la question chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il n'a pas non plus inciter les gens a boire de l'alcool alors calme toi

bref perso l'alcool est un fleau .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2011 19:32
et muslima le vinaigre il y a de l'alcool sauf qu'il s'evapore a la cuisson
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2011 19:34
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

c un post de provocation ou koi ??? si tu ve du vin va sur les sites de la gastronomie française ou alors demande aux kouffars mais je suis choquée de lire cela. Je te rappelle même si c une évidence que l'alcool est haram en Islam. pourquoi tu perds ton temps à demander aux musulmans. je pense que tu as ouvert ce post juste pour polémiquer. En tout cas je suis choquée eye popping smiley

mdrr muslima detend toi un peu tu es choquee pour rien y a des choses bien plus choquantes dans la vie

la tu vois bien que le posteur rigole alors ne t'offusque pas pour rien mademoiselle ca sert a rien

winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
19 décembre 2011 21:14
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

c un post de provocation ou koi ??? si tu ve du vin va sur les sites de la gastronomie française ou alors demande aux kouffars mais je suis choquée de lire cela. Je te rappelle même si c une évidence que l'alcool est haram en Islam. pourquoi tu perds ton temps à demander aux musulmans. je pense que tu as ouvert ce post juste pour polémiquer. En tout cas je suis choquée eye popping smiley

mdrr muslima detend toi un peu tu es choquee pour rien y a des choses bien plus choquantes dans la vie

la tu vois bien que le posteur rigole alors ne t'offusque pas pour rien mademoiselle ca sert a rien

winking smiley



non je rigole pas!

j'aime mon couscous avec du smen et du vin!


ps: on devait interdire le couscous algérien et tunisien, car les haricots vert et le poisson, c'est pire que le Vin.
a
19 décembre 2011 21:45
Re salam à toutes et à tous

Soltanita merci de me défendre des foudres des esprits égarés.

On ne peut rien dire à ces Yabis , il suffit d'un rien pour qu'ils montent sur leurs chevaux.

Petite précision sur le porc: quelqu'un à demandé à un Imam la partie qui est HARAM du porc, l'Imam a répondu tout ce qui se trouve au dessus des sabots, quand l'autre a tué le porc il a mis les sabots vers les haut qu'il coupé ensuite et il a appelé l'Imam pour lui montrer qu'il va manger seulement ce qui se trouve sous les sabots.
l
19 décembre 2011 22:31
Citation
yabilux a écrit:


ps: on devait interdire le couscous algérien et tunisien, car les haricots vert et le poisson, c'est pire que le Vin.

Ah non peux pas te laisser dire ça je suis outrée No no ! Miam le couscous algerien aussi varié que bon selon les régions ! Vive le couscous kabyle avec des haricots verts Clap

Bon le couscous au poisson la je te l'accorde, ça me laisse un peu sceptique !
M
20 décembre 2011 01:25
salam !

soltanita je voulais te dire qu'il existe d'autre moyen pour rire. En fait je en savais pas si la question était sérieuse ou pas mais fo ke les gens précise avec des smileys pour savoir si c sérieux ou pas. Bref tout ce ke je sais c que l'alcoole est haram point barre et celui ou celle qui n'est pas d'accord qu'il aille se renseigner auprès des savants car c'est une chose grave de dire que l'alcool est licite. ah oui et pour le vinaigre lis biens je l'avais mis entre parenthèse (sauf le vinaigre)

quant à toi akounkou c toi l'égaré puisque tu ramène des arguments inconnu et inventés de je ne sais où !
en tout cas bonne appétit et savoure bien la partie du porc que tu désire ! je ne sais pas où ton ami a été cherché cela car ALLAH a interdit le porc dans sa totalité va voir dans le Coran ! tiens je t'ai mis un lien va y jeter un oeil pour comprendre le porc en Islam
20 décembre 2011 12:55
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

soltanita je voulais te dire qu'il existe d'autre moyen pour rire. En fait je en savais pas si la question était sérieuse ou pas mais fo ke les gens précise avec des smileys pour savoir si c sérieux ou pas. Bref tout ce ke je sais c que l'alcoole est haram point barre et celui ou celle qui n'est pas d'accord qu'il aille se renseigner auprès des savants car c'est une chose grave de dire que l'alcool est licite. ah oui et pour le vinaigre lis biens je l'avais mis entre parenthèse (sauf le vinaigre)

quant à toi akounkou c toi l'égaré puisque tu ramène des arguments inconnu et inventés de je ne sais où !
en tout cas bonne appétit et savoure bien la partie du porc que tu désire ! je ne sais pas où ton ami a été cherché cela car ALLAH a interdit le porc dans sa totalité va voir dans le Coran ! tiens je t'ai mis un lien va y jeter un oeil pour comprendre le porc en Islam

salam

ya pas de lezard muslima winking smiley les posts de yabilux alias nabildelux sont toujours a caractere humoristique

anyway je ne suis as l'avocate d'akounkou mais concernant l'alcool il ne dis pas qu'il est licite mais deconseillé c'est a dire makrouh et la base oui l'alcool est makrouh apres je ne pense pas qu'il crée sa propre conception de l'islam.

De toute facon meme sans religion l'alcool est un fleau
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
20 décembre 2011 14:32
salam !

Soltanita au sujet de l'alcool tiens j'e t'ai mis un lien où tu peux voir que tout le monde reconnaît l'alcool comme haram et non makrouh l'alcool en Islam
c vrai que l'alcool est un vrai fléau mais malheureusement l'Etat ne peut pas sacrifier ce qui lui apporte de beaucoup d'argent. ce ne sont que des hypocrites ! mais bon

allez salam alaykom winking smiley
v
20 décembre 2011 22:21
no comment sleeping
M
21 décembre 2011 20:07
Le thé, laben ! Cest tres bien avec un couscous smiling smiley

L'alcool nuit a la santé donc evite le smiling smiley

Allah ihdina...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
24 décembre 2011 20:17
salam

tu vx te soûler il y a gouza (noix du muscade) avec moderation bien sur , STP ne le prends pas m u peu d humour
______________________________________________________________________



« De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace. »
E
26 décembre 2011 18:38
rosé billette
rosé cote de Provence
" la cuisse de la bergère
rosé gristelle
rose de pays de l’Aude
le rosé du Maghreb sont corsé
sidi brahim
sidi boulouane

si ta besoin d'une liste de vin rouge j'ai une grande liste
g
27 décembre 2011 06:25
Pour l'animation Couscous que j'ai préparé pour des clients Français, j'ai proposé du Sidi Brahim et du Boulaouane, mais n’hésite pas à prendre un vin rouge leger de la Loire comme le Saumur-champigny pour les personnes ayant un appétit plus modeste.
N
6 février 2012 21:26
Sympa ce post!


Je te conseil un vin italien, un lambrusco pétillant rouge.

Une merveille!

Maintenant si tu veux du français ....un mouton cadet de 2009 (mouton/couscous hi hi)

Bonne appétit!
1
118
13 février 2012 01:18
bsr,

alors le volubilia me fait tourner la tête trop chimique, les terres rouges hummmm un délice, Cuvée Première de Président trop fort....
sinon ya Les Coteaux de l'Atlas. yq aussi le S de Siroua,

Bref as bcp de vin Marocain et les Marocain sont des grand buveur de Rouge.....
h
13 février 2012 01:22
lmahya




votre message trop court bla bla bla
assalam o alykoum
N
13 février 2012 01:28
Ce week end....Walou pas une goutte!
Que du Sidi Ali...pas de brahim!


C'est mon juge d'application des peines qui va kiffer!

Rappel: L'abus de chrab est pas bien pour sa santé et surtout pour l'intégrité physique de sa femme...boire avec le modérateur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook