Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement adopter
N
8 juin 2020 17:15
Salam

J ai deja evoqué que j ai fait une reprise d etude tardive je suis donc amené a cotoyer des gens plus jeunes que moi mais ca cree des situations de conflits

Il y aussi 2 meres de familles en plus dans ma classe. L une a un statut social elevé qui lui permet d imposer le respect et l autre est mere de famille et elle ne s en sort pas pire que moi. Elle fait face a des moqueries mais cherche constamment l amitié des gamines de ma classe ce qui fait qu on ne peut pas s allier ni s accorder elle et moi

Recemment j ai remarqué que je fais face aux moqueries de deux gamines mais aussi de la mere au foyer qui s allie a elles voir meme alimente leurs commerages et cela sur un sujet vraiment grave a mon sens car pour elles il y a un rapport de seduction entre moi et certains profs

C est tout a fait ridicule en verité mais je vous donne un exemple:

Un prof bien plus jeune que moi, en debut de cours me dis que c est difficile car il a echainé les cours aujourd hui. Je lui reponds que notre classe aussi.
La il me dit tu commences a quelle heure ? Je reponds. Il me dit et tu fais quoi quand tu as du temps libres entre 2 cours ? Je lui dis que je vais chez ma tante qui habite pas loin. Il me demande ou habite exactement ma tante ... et la j entends rire c etaient les 2 pestes avec des yeux de setouta vicieuses qui rigolaient sur l echange entre le prof et moi

Un autre prof aime bien me taquiner et une fois je me suis un peu faché et je n ai plus repondu. Et la il me dit te fache pas ma petite princesse. Et c etait reparti pour un tour

Je les ignore ou j ai essayé d y prendre a la rigolade mais je commence a craindre pour ma reputation et pour le cours que peuvent prendre les evenements

Comment agir dans ce genre de situation ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/20 17:23 par Nanouchette2000.
M
8 juin 2020 17:17
"ma petite princesse" eye popping smiley
8 juin 2020 17:22
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ne rentre pas dans leur jeu, ignore les et continue d'apprendre inshAllah smiling smiley
8 juin 2020 17:25
Il te reste combien de temps dans ce truc ?
m
8 juin 2020 17:28
Ignore les pestes !
8 juin 2020 17:29
bah dis donc je trouve que tes profs vont un peu trop loin dans les questions et les mots. Pourtant je suis du genre à laisser les gens faire ce qu'ils veulent mais un prof qui plus est devant les autres
N
8 juin 2020 17:29
C est compliqué parce que les profs n use d aucune discipline et les laissent bavarder, ricaner, bouffer en classe, arriver en retard

J avais jamais vu ca dans aucune filiere



Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ne rentre pas dans leur jeu, ignore les et continue d'apprendre inshAllah smiling smiley
N
8 juin 2020 17:30
Encore 3 semestre in cha allah


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il te reste combien de temps dans ce truc ?
N
8 juin 2020 17:33
J y vois aucun mal

Parce que le prof qui m a demandé ou habitait ma tante doit avoir 23 ans a tout cassé

Et l autre prof 60 marié et pere de famille


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
bah dis donc je trouve que tes profs vont un peu trop loin dans les questions et les mots. Pourtant je suis du genre à laisser les gens faire ce qu'ils veulent mais un prof qui plus est devant les autres
8 juin 2020 17:41
C'est bon alors. Ignore, essaie de faire tes pauses ailleurs etc. Rien raconter sur ta vie.

J'ai un black dans ma groupe. Il est le seul. Franchement à tout compris à la vie. Il rentre toujours une fois le prof entré. Je l'ai vu de mes propres yeux quand il s'approchait de la porte pour voir si le prof est là, sinon refaisait un tour dehors. Pour éviter toute discussion. Il n'a eu aucun conflit avec personne.

Faut savoir qu'il y a d’énormes conflits entre les collègues.

J'ai rencontré un gars dans la salle informatique qui m'a dit chapeau bas, que je ne rentre pas dans les conflits etc. Il m'a dit que c'est rare, jamais vu autant de maturité et savoir éviter les conflits. J'évite comme la peste car j'ai un intérêt suprême. Donc les petits merdeux, je m'en tape.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Encore 3 semestre in cha allah
8 juin 2020 17:49
c'est pas une question d'âge, si tu savais les relations prof élèves l'écart d'âge n'a pas d'importance, et si tu savais il y a un tas de prof qui fantasment en secret. franchement je suis pas étonné que les autres perçoivent ça autrement. je dis pas que le prof est intéressé mais on dit pas des mots comme ça à son élève et devant les autres, en tout cas faut alors pas s'étonner de la réaction des autres qui assistent à ça
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
J y vois aucun mal

Parce que le prof qui m a demandé ou habitait ma tante doit avoir 23 ans a tout cassé

Et l autre prof 60 marié et pere de famille
N
8 juin 2020 17:50
C est un homme aussi ca aide

On est une classe de filles et des qu il y a un homme elles sont toutes la a faire des pieds et des mains pour le mettre bien

Y a une fille de la classe (d ailleurs une des pestes) qui etait relegué au fond de la classe, personne lui parlait mais elle avait son plan. Elle s est accroché comme une puce a un garcon de la classe qui voulait se marier.
Une fois qu elle a reussi, toutes les autres se sont mises a lui parler, elle a acquis une position ou elle en arrive a se moquer et ricaner sur des femmes qui ont 2 voir 3 fois son age...

Je les ignore, je me mets toute seule mais c est pas evident. C est pas une classe qui change comme dans les autres filieres, j ai la meme depuis 3 ans


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est bon alors. Ignore, essaie de faire tes pauses ailleurs etc. Rien raconter sur ta vie.

J'ai un black dans ma groupe. Il est le seul. Franchement à tout compris à la vie. Il rentre toujours une fois le prof entré. Je l'ai vu de mes propres yeux quand il s'approchait de la porte pour voir si le prof est là, sinon refaisait un tour dehors. Pour éviter toute discussion. Il n'a eu aucun conflit avec personne.

Faut savoir qu'il y a d’énormes conflits entre les collègues.

J'ai rencontré un gars dans la salle informatique qui m'a dit chapeau bas, que je ne rentre pas dans les conflits etc. Il m'a dit que c'est rare, jamais vu autant de maturité et savoir éviter les conflits. J'évite comme la peste car j'ai un intérêt suprême. Donc les petits merdeux, je m'en tape.
N
8 juin 2020 17:53
Qu est ce que j y peux moi ?

C est quel anecdote qui te choque la premiere ou la deuxieme?


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est pas une question d'âge, si tu savais les relations prof élèves l'écart d'âge n'a pas d'importance, et si tu savais il y a un tas de prof qui fantasment en secret. franchement je suis pas étonné que les autres perçoivent ça autrement. je dis pas que le prof est intéressé mais on dit pas des mots comme ça à son élève et devant les autres, en tout cas faut alors pas s'étonner de la réaction des autres qui assistent à ça
8 juin 2020 17:59
Les choses ont l'importance qu'on leur donne.

Eviter les gens que tu n'as rien de concret ensemble, c'est la mère du bonheur.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
C est un homme aussi ca aide

On est une classe de filles et des qu il y a un homme elles sont toutes la a faire des pieds et des mains pour le mettre bien

Y a une fille de la classe (d ailleurs une des pestes) qui etait relegué au fond de la classe, personne lui parlait mais elle avait son plan. Elle s est accroché comme une puce a un garcon de la classe qui voulait se marier.
Une fois qu elle a reussi, toutes les autres se sont mises a lui parler, elle a acquis une position ou elle en arrive a se moquer et ricaner sur des femmes qui ont 2 voir 3 fois son age...

Je les ignore, je me mets toute seule mais c est pas evident. C est pas une classe qui change comme dans les autres filieres, j ai la meme depuis 3 ans
8 juin 2020 18:03
je pense que dans ce cas tu penses à travers toi et tu penses peut-être vrai qd tu dis qu'il y a rien parce que tu vis le lien entre ton prof et toi et tu sais (à tort ou à raison) qu'il n'y a rien. Par contre à mon sens tu ne te met pas à la place de gens qui vivent pas votre lien et qui vous observent et je comprends leur perception car je trouve que ces profs en font trop et en plus vu que profs et toi êtes plus âgés ça fait sens. les deux profs sont déplacés je pense surtout le second
bref faut toujours prendre en compte la perception pour comprendre les gens et pas se dire vous n'avez rien compris car c'est pas vrai ce que vous pensez.


Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Qu est ce que j y peux moi ?

C est quel anecdote qui te choque la premiere ou la deuxieme?
8 juin 2020 18:03
Exactement.

C'est très pratique pour eux, si pas de mineure, font leur petite affaire tranquillement. C'est la meilleure planque pour des pervers, radins qui veulent une petite et gratuite (peu importe l'âge).


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est pas une question d'âge, si tu savais les relations prof élèves l'écart d'âge n'a pas d'importance, et si tu savais il y a un tas de prof qui fantasment en secret. franchement je suis pas étonné que les autres perçoivent ça autrement. je dis pas que le prof est intéressé mais on dit pas des mots comme ça à son élève et devant les autres, en tout cas faut alors pas s'étonner de la réaction des autres qui assistent à ça
N
8 juin 2020 18:05
Wallahi je les calcule pas mais c est de la racaille

Y en a une qui m a suivi dehors sous pretexte que j aurais dit une chose sur elle, je lui ai demande quelle chose elle etait incapable de me la dire. Donc je lui dis lache moi j ai pas ton age

Elle court et s approche de mon visage me menacant de m en mettre une. Je lui ai dit vas y mets la et tu te releveras pas. J attendais qu elle me la mette ca m aurait permis de me defouler finalement elle est repartie ... tout ca devant l entrée de la fac

Elle a fait exactement la meme chose a la mere de famille de 45 ans... c est pas possible d etudier avec des gens comme ca.

On entend meme pas le prof parler et il y a aucune discipline donc je suis obligé de leur demander gentiment de se taire ce qui crée des tensions


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les choses ont l'importance qu'on leur donne.

Eviter les gens que tu n'as rien de concret ensemble, c'est la mère du bonheur.
8 juin 2020 18:07
Essaie de voir ton intérêt et juste ton intérêt. Ca va finir bientôt et tu ne les reverras plus jamais.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Wallahi je les calcule pas mais c est de la racaille

Y en a une qui m a suivi dehors sous pretexte que j aurais dit une chose sur elle, je lui ai demande quelle chose elle etait incapable de me la dire. Donc je lui dis lache moi j ai pas ton age

Elle court et s approche de mon visage me menacant de m en mettre une. Je lui ai dit vas y mets la et tu te releveras pas. J attendais qu elle me la mette ca m aurait permis de me defouler finalement elle est repartie ... tout ca devant l entrée de la fac

Elle a fait exactement la meme chose a la mere de famille de 45 ans... c est pas possible d etudier avec des gens comme ca.

On entend meme pas le prof parler et il y a aucune discipline donc je suis obligé de leur demander gentiment de se taire ce qui crée des tensions
N
8 juin 2020 18:07
Oui d accord mais alors quel comportement adopter avec le prof, qu est ce que j aurais du faire ?


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je pense que dans ce cas tu penses à travers toi et tu penses peut-être vrai qd tu dis qu'il y a rien parce que tu vis le lien entre ton prof et toi et tu sais (à tort ou à raison) qu'il n'y a rien. Par contre à mon sens tu ne te met pas à la place de gens qui vivent pas votre lien et qui vous observent et je comprends leur perception car je trouve que ces profs en font trop et en plus vu que profs et toi êtes plus âgés ça fait sens. les deux profs sont déplacés je pense surtout le second
bref faut toujours prendre en compte la perception pour comprendre les gens et pas se dire vous n'avez rien compris car c'est pas vrai ce que vous pensez.
N
8 juin 2020 18:08
Merci taki yawning smiley qu Allah te preserve
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Essaie de voir ton intérêt et juste ton intérêt. Ca va finir bientôt et tu ne les reverras plus jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook