Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement doit avoir l’épouse en islam
L
1 avril 2019 16:06
Développe stp
Citation
icietailleurs a écrit:
Tout est dans le commentaire ci-dessous, inutile de chercher ailleurs,
M
1 avril 2019 16:14
Un Musulman dois ce montrer aimant et attentionné avec sa femme,sa famille,est ses proches.....

Moi encor une fois, ce que je vie n’a rien de se que j’espérais, je ne rêver pas d’une vie de princesse loin de la

Juste avoir un homme qui me respecte qui prenne soin de moi
Qu’il m’honore et que je l’honore quil y est cette complicité entre nous cette confiance cette force

Je suis tellement déçu
1 avril 2019 17:46
As tu contacte un imam ?..
Il n'est pas violent j'espère..whistling smiley
Citation
Marwa591 a écrit:
Un Musulman dois ce montrer aimant et attentionné avec sa femme,sa famille,est ses proches.....

Moi encor une fois, ce que je vie n’a rien de se que j’espérais, je ne rêver pas d’une vie de princesse loin de la

Juste avoir un homme qui me respecte qui prenne soin de moi
Qu’il m’honore et que je l’honore quil y est cette complicité entre nous cette confiance cette force

Je suis tellement déçu
i
1 avril 2019 17:50
J'ai rien à rajouter t'as tout dis :


"Oui en fait, il attend de toi autre chose, la question à se poser, c'est : est ce tout va bien côté relation sexuelle ?

Un homme peut être mené par le bout du nez, juste s'il a le ventre plein, les vêtements propres, une maison clean, et les cou**** vides..."


Une perte du temps si cette sœur cherche d'autres explications,
Citation
LePaysan76 a écrit:
Développe stp
M
1 avril 2019 18:11
Non j’en ai jamais parler à un Imam je lui est déjà proposé à mon mari il me dit oui mais on ne le fais pas

Une fois à la mosquée à la fin de la prière du Joumou3a j’ai demandé à parler à l’Imam je lui avais-je déjà parler une fois mais face à lui j’ai pas été capable de lui dire ce qu’il ce passe réellement j’avais honte
3 avril 2019 08:41
Et lui il lui demande quelles attentions elle souhaite de lui? : elle s'occupe beaucoup du foyer, mais peut-être ne consacre pas assez de temps à son époux (comme il aurait envie).
Ici la posteuse parle de son époux et pas de ses envies à elle. Elle n'a pas à le faire d'ailleurs, c'est à son époux qu'elle doit exprimer ses envies.

Il va avancer le monde avec des femmes comme toi! : le post n'a rien avoir avec le monde ! La posteuse parle de son problème personnel.

Tu devrais consulter ton cas est avancé
Il n'est pas question de moi ici mais de la posteuse. Et ce n'est pas parce que j'ai confié ici que j'ai fais des fausses couches répétitives que tu dois le sortir dés qu'un de mes post ne te plait pas.

Et consulte le tien également !!

Are you crazy







Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et lui il lui demande quelles attentions elle souhaite de lui?

Il va avancer le monde avec des femmes comme toi!

Tu devrais consulter ton cas est avancéconfused smiley
L
3 avril 2019 09:12
Tes fausses couches répétitives dont je parlerais ??

OU as-tu lu que je parlais d'un fait que j'ignore totalement qui te concerne ??

C'est honteux de lancer des accusations d'une telle
bassesse HONTEUX !!

Tu as décidément un sacré problème!
Citation
ml08 a écrit:
Et lui il lui demande quelles attentions elle souhaite de lui? : elle s'occupe beaucoup du foyer, mais peut-être ne consacre pas assez de temps à son époux (comme il aurait envie).
Ici la posteuse parle de son époux et pas de ses envies à elle. Elle n'a pas à le faire d'ailleurs, c'est à son époux qu'elle doit exprimer ses envies.

Il va avancer le monde avec des femmes comme toi! : le post n'a rien avoir avec le monde ! La posteuse parle de son problème personnel.

Tu devrais consulter ton cas est avancé
Il n'est pas question de moi ici mais de la posteuse. Et ce n'est pas parce que j'ai confié ici que j'ai fais des fausses couches répétitives que tu dois le sortir dés qu'un de mes post ne te plait pas.

Et consulte le tien également !!

Are you crazy
3 avril 2019 09:18
Je ne jette aucune accusations à tord et CECI est TA phrases : Tu devrais consulter ton cas est avancé

C'est honteux de lancer des accusations d'une telle
bassesse HONTEUX !!


Oui, effectivement c'est honteux !

Tu as décidément un sacré problème! --> C'est clair !


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tes fausses couches répétitives dont je parlerais ??

OU as-tu lu que je parlais d'un fait que j'ignore totalement qui te concerne ??

C'est honteux de lancer des accusations d'une telle
bassesse HONTEUX !!

Tu as décidément un sacré problème!
L
3 avril 2019 13:37
Quel rapport avec les problèmes dont tu parles ?

Et surtout comment pourrais-je les connaître !?

Quand je parlais de ton cas avancé je faisais allusion à ton approche psy du rôle
de la femme dans le couple. Et pas à autre chose.
Et rien dans ma phrase ne laissait planer un sous-entendu sur ton problème.
R.I.E.N. !!



Citation
ml08 a écrit:
Je ne jette aucune accusations à tord et CECI est TA phrases : Tu devrais consulter ton cas est avancé

C'est honteux de lancer des accusations d'une telle
bassesse HONTEUX !!


Oui, effectivement c'est honteux !

Tu as décidément un sacré problème! --> C'est clair !
8 avril 2019 08:59
ton approche psy du rôle
de la femme dans le couple
A quelle heure ?

Tout les couples passent par cette phase. Il suffis juste de bien gérer les désaccords.

Je pense que ton époux attend du réel soutient de ta part et de l'attention. Il doit se sentir qu'il a sa place d'"homme" à la maison ( et qu'il a son mot à dire),
Je comprends, mais fait pas qu'il soit macho non plus ....

les courses - les factures et le ménage n'ont rien à avoir avec ce que réclame ton époux (comme je l'ai dis plus haut) : il veut de l'attention, que tu sois à ses soins, ...


Subir ne t'aidera pas à avancer,
Peux être que tu ne te rends pas compte que tu n'accordes pas d'attention à ton époux ...
crevez l'abcès insha Allah,
Et demande lui ce qu'il veut concrètement comme attentions,


Ceci n'est pas DU TOUT une approche psy du rôle de la femme, je ne parle pas du rôle de la femme. Je donne uniquement des conseils et des points de vue sur la situation de la personne qui en demande. Donc faut arrêter de dire ce que je ne dis pas !
Et arrêter de vouloir commenter des post qui ne te sont pas destinés si à la base tu ne les lis même pas correctement.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quel rapport avec les problèmes dont tu parles ?

Et surtout comment pourrais-je les connaître !?

Quand je parlais de ton cas avancé je faisais allusion à ton approche psy du rôle
de la femme dans le couple. Et pas à autre chose.
Et rien dans ma phrase ne laissait planer un sous-entendu sur ton problème.
R.I.E.N. !!
L
8 avril 2019 12:17
Permets-moi de te répondre parce que ta réponse est quand même est assez gonflée !
Mais tu réponds à cette yabi qui parle de sa souffrance, de l'égoïsme de son mari uniquement en lui faisant laisser envisager qu'elle n'apporte pas à son époux ce qu'il attend et qu'elle doit s'enquérir de ses souhaits !!

Pas la moindre phrase d'empathie pour elle.
Citation
ml08 a écrit:
ton approche psy du rôle
de la femme dans le couple
A quelle heure ?

Tout les couples passent par cette phase. Il suffis juste de bien gérer les désaccords.

Je pense que ton époux attend du réel soutient de ta part et de l'attention. Il doit se sentir qu'il a sa place d'"homme" à la maison ( et qu'il a son mot à dire),
Je comprends, mais fait pas qu'il soit macho non plus ....

les courses - les factures et le ménage n'ont rien à avoir avec ce que réclame ton époux (comme je l'ai dis plus haut) : il veut de l'attention, que tu sois à ses soins, ...


Subir ne t'aidera pas à avancer,
Peux être que tu ne te rends pas compte que tu n'accordes pas d'attention à ton époux ...
crevez l'abcès insha Allah,
Et demande lui ce qu'il veut concrètement comme attentions,


Ceci n'est pas DU TOUT une approche psy du rôle de la femme, je ne parle pas du rôle de la femme. Je donne uniquement des conseils et des points de vue sur la situation de la personne qui en demande. Donc faut arrêter de dire ce que je ne dis pas !
Et arrêter de vouloir commenter des post qui ne te sont pas destinés si à la base tu ne les lis même pas correctement.
R
8 avril 2019 12:31
Reveille toi.
Arrete de parler religion pr te faire des reproches inutile
En islam ou n importe religion : la femme n a pas assumer les factures et les taches domestique.
Je pense qu il te prend pr un pigeon , euhhh je suis une femme mais j aimerait bien aussi avoir une femme comme toi et oui je me repose sur toi financierement tranquillement.
Ya pas d amour que du profitage. Dsl
8 avril 2019 12:41
Salam


Et pourquoi lui ne lui explique pas ce qu’il lui reproche ? Arrêtez de mettre tout sur le dos d’une femme ... Ce n’est pas ça l’islam !!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu t'occupes trop de la maison et pas assez de lui. Ce sont bien 2 entités bien distinctes.

Le dialogue peut résoudre pas mal de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 avril 2019 13:25
Il la prend pour bobonne eye popping smiley
Citation
Rania9469 a écrit:
Reveille toi.
Arrete de parler religion pr te faire des reproches inutile
En islam ou n importe religion : la femme n a pas assumer les factures et les taches domestique.
Je pense qu il te prend pr un pigeon , euhhh je suis une femme mais j aimerait bien aussi avoir une femme comme toi et oui je me repose sur toi financierement tranquillement.
Ya pas d amour que du profitage. Dsl
8 avril 2019 13:54
ET permets moi aussi de te répondre à TON post vraiment gonflé.

La posteuse n'a jamais parlé du fait que son époux est égoïste. Au cas où tu ne saurais pas lire, je lui suggère avant tout de briser le silence ( vu qu'ils ne se parlent plus depuis un moment).

De plus, je lui dis clairement que peut-être elle ne le fais pas exprès mais payer les factures et faire le ménage c'est pas avoir du temps à son époux. Alors ne viens pas le dire que mon post est gonflé et que je n'ai aucune empathie pour elle parce que tu ne sait vraiment pas lire !

Acharne-toi sur quelqu'un d'autre !

Merci




Citation
BriocheRedorée a écrit:
Permets-moi de te répondre parce que ta réponse est quand même est assez gonflée !
Mais tu réponds à cette yabi qui parle de sa souffrance, de l'égoïsme de son mari uniquement en lui faisant laisser envisager qu'elle n'apporte pas à son époux ce qu'il attend et qu'elle doit s'enquérir de ses souhaits !!

Pas la moindre phrase d'empathie pour elle.
L
8 avril 2019 14:33
La posteuse n'a jamais dit que son mari était égoïste ?moody smiley
Tu ne lis pas que son attitude la rend malheureuse?

[u"]Car mon mari veut être le centre du monde à la maison dans tout ce qu’on fais.
Cest une personne égoïste qui pense avant tout à son bien être avant les autres et si je vais bien et pas lui alors là c’est la guerre !!!!!
Il ne fais sans cesse des reproches disant que je le néglige que je n’occupe pas de lui alors que je fais tout à la maison en plus de mon travail à l’extérieur c’est même moi qui prend en charge toute les factures lui ne ce charge que des courses".[/u]

Mais qu'est-ce que tu a lu de son message ?


Citation
ml08 a écrit:
ET permets moi aussi de te répondre à TON post vraiment gonflé.

La posteuse n'a jamais parlé du fait que son époux est égoïste. Au cas où tu ne saurais pas lire, je lui suggère avant tout de briser le silence ( vu qu'ils ne se parlent plus depuis un moment).

De plus, je lui dis clairement que peut-être elle ne le fais pas exprès mais payer les factures et faire le ménage c'est pas avoir du temps à son époux. Alors ne viens pas le dire que mon post est gonflé et que je n'ai aucune empathie pour elle parce que tu ne sait vraiment pas lire !

Acharne-toi sur quelqu'un d'autre !

Merci
R
8 avril 2019 14:59
Exactement et en plus il se plaint qu elle n est pas assez a sa disposition. Nan mais sava l esclavage.
Il trouvera pas mieux qu elle .
Et elle devrais arrêter de se laisser guider par son coeur
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il la prend pour bobonne eye popping smiley
8 avril 2019 15:09
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ici les personnes écrivent sur le coup de l'émotion, pas que je ne prends pas ce que les gens disent au mots et au sérieux. mais je fais preuve ( du moins j'essaie) faire preuve de discernement entre les mots et la base du problème.

Qu'elle dise que son mari est égoïste m'est complètement sorti de l'esprit - sa ne m'a pas marquée, pour cause la source du problème c'est qu'elle ne comprends pas les reproches de son époux pck elle estime s’investir auprès de son époux via les tâches ménagères - son travail - et les courses (qu'elle dit) - mais pas de la manière dont son époux veut, d'où ma suggestion de briser la glace et de parler.

C'est sûre qu'on lit pas la même chose mais moi je m'amuse pas à commenter des post des personnes qui essaient de répondre et de donner leur point de vue. Alors cesse encore une fois de commenter mes post, ils ne te sont pas destinés.

Merci



Citation
BriocheRedorée a écrit:
La posteuse n'a jamais dit que son mari était égoïste ?moody smiley
Tu ne lis pas que son attitude la rend malheureuse?

[u"]Car mon mari veut être le centre du monde à la maison dans tout ce qu’on fais.
Cest une personne égoïste qui pense avant tout à son bien être avant les autres et si je vais bien et pas lui alors là c’est la guerre !!!!!
Il ne fais sans cesse des reproches disant que je le néglige que je n’occupe pas de lui alors que je fais tout à la maison en plus de mon travail à l’extérieur c’est même moi qui prend en charge toute les factures lui ne ce charge que des courses".[/u]

Mais qu'est-ce que tu a lu de son message ?
L
8 avril 2019 17:44
Je pense que tu as cru lire certaines choses, c'est ton esprit qui t'a trompé.
Comme par exemple le fait qu'ils ne se parlent plus, je ne pense pas qu'elle dise cela dans son message.
Personnellement j'ai lu une femme
malheureuse
qui faisait beaucoup et n'avait en retour aucun geste de tendresse bien au contraire et comme toi tu l'encourageais à chercher à plaire à son mari égoïste j'ai un peu bondi.

Bon on passe à autre chose, on oublie.
Citation
ml08 a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ici les personnes écrivent sur le coup de l'émotion, pas que je ne prends pas ce que les gens disent au mots et au sérieux. mais je fais preuve ( du moins j'essaie) faire preuve de discernement entre les mots et la base du problème.

Qu'elle dise que son mari est égoïste m'est complètement sorti de l'esprit - sa ne m'a pas marquée, pour cause la source du problème c'est qu'elle ne comprends pas les reproches de son époux pck elle estime s’investir auprès de son époux via les tâches ménagères - son travail - et les courses (qu'elle dit) - mais pas de la manière dont son époux veut, d'où ma suggestion de briser la glace et de parler.

C'est sûre qu'on lit pas la même chose mais moi je m'amuse pas à commenter des post des personnes qui essaient de répondre et de donner leur point de vue. Alors cesse encore une fois de commenter mes post, ils ne te sont pas destinés.

Merci
C
8 avril 2019 20:10
L'épouse doit obéir à son mari d'après cheikh «Albanie».
Citation
Marwa591 a écrit:
As-Salam Alaykoum

Je poste ce message en espérant Insha Allah comprendre un peu ma situation grâce à vos témoignages

Je suis marié depuis 3 ans avec l’homme que je croyais connaître avec le temps je me rend compte qu’il n’ai pas du tout celui que je croyais, depuis 2 ans je vie un véritable calvaire au point où je ne le supporte plus

Sa me fais mal quand je dit sa mais malheureusement j’en suis arrivée là !!!

Car mon mari veut être le centre du monde à la maison dans tout ce qu’on fais.
Cest une personne égoïste qui pense avant tout à son bien être avant les autres et si je vais bien et pas lui alors là c’est la guerre !!!!!?
Il ne fais sans cesse des reproches disant que je le néglige que je n’occupe pas de lui alors que je fais tout à la maison en plus de mon travail à l’extérieur c’est même moi qui prend en charge toute les factures lui ne ce charge que des courses.

Je m’en sors plus j’ai l’impression d’être dans une spirale Je suis malheureuse quand je pense à moi à ce quel est ma vie avec lui je ne mais a pleurer je ne dit pourquoi doit-je subir une telle épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook