Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel courage une Marocaine MRE qui critique les dirigeants de notre pays pas...
s
7 février 2016 17:40
écoutez vous allez aimer garantie
je hais l'hypocrisie
l
7 février 2016 17:51
wow bravo madame
7 février 2016 17:59
Je dis la même chose en permanence...

Les hommes ici sont des pleutres, des lâches, de la vermine... Ils ont peur. Et ils écrasent que plus faible qu'eux, jamais ils ne tentent de lutter contre plus gros qu'eux. Ils se soumettent et s'écrasent face au bluff...
y
7 février 2016 19:16
Ouais....

Elle a peur la dame, très peur même... Mais,
de là à invoquer les fours d'Hitler...
de parler sans cesse d'Apaches...
de stigmatiser le pauvre vendeur de fruits qui empiètent sur "son" trottoir !

Et dire qu'elle ne vote pas... et si jamais elle a le pouvoir, elle construira des fours d'Hitler pour mettre tous ceux qu'elles méprisent là dedans...

Au début, je l'ai prise pour une bourgeoise obligée de marcher à pied, ou de prendre des transports en commun,... Mais non... C'est une "immigrée" qui a honte que ses pieds piétinent les rues sales de Casa... Elle qui voyage ailleurs (sous entend Europe, States...)..
Elle nous confie que ses 2 jeunes gars ont peur des gens sales, des rues sales... On compatit !!


Question simple : qu'a-t-elle fait de concret pour ce pays qu'elle prétend aimer tout en le méprisant quand même... ?!

Bof bof ..

C'est une réaction typique de certains "zimmigrés" qui, une fois rentrés au pays pour vacances ou séjours courts, ne cessent de comparer entre ici et là bas... comme pour se persuader qu'ils avaient raison de partir / fuir... C'est juste de la schizophrénie marocaine...
i
7 février 2016 19:29
.


Qu'elle dise qu' à Casablanca "il n'y a pas d'hommes" elle se trompe. Je dirais que le monde vit dans l'indifférence comme en Europe.

Que tous les membres du gouvernement sont des voleurs : Je ne suis pas d'accord

Que les gens sont sales et jette tout par terre : elle a raison comme dans les banlieues en France, pire, ils y en a qui jettent les poubelles par la fenêtre.

Elle a deux enfants qui ne veulent plus retourner au Maroc, pendant ce temps, des centaines de français de souche s'installent au Maroc.

Le Maroc n'est pas la France c'est un pays musulman, Il faut laisser le temps au temps pour améliorer les choses : Paris ne s'est pas fait en un jour




.




Citation
sakki a écrit:
écoutez vous allez aimer garantie




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/16 19:35 par imtiyaz.
s
7 février 2016 20:21
bonsoir
je crois que les MRE dans leur Majorité ils pensent comme elle !
ils /lles jugent comme elle ;les hommes politique et les décideurs ,de faiblesse , cette femme est remonté, si j'ai bien compris , contre le manque des hommes biens , des vrais hommes (elle veut dire par des vrais hommes = patriotes ) des hommes droits , intègres , clean, mains blanches , elle veut dire par là ; que les hommes,=les décideurs, qui ne pensent à s'enrichir en prenant le pouvoir
les faibles hommes ; ceux qui ne font rien pour le Pays , ils ne font pas passer l'intérêt de la nation avant leur Intérêt

parlant de ses 2 enfants, la Majorité des MRE pensent pareil ,c'est vrai , les enfants des MRE , ceux et celles qui réussissent bien en Europe, ils elles ne veulent pas rentrer au Pays , ou que rarement , et c'est la vérité ,
je hais l'hypocrisie
b
7 février 2016 20:39
Elle a tout résumé! Et ceux qui viennent trouver encore des excuses ici pour dire que le Maroc n'est pas l'Europe n'ont rien compris!

Moi je dis chapeau à cette femme! Prostitution, corruption, analphabétisme, injustice social, violences etc... Ce pays va droit dans un mur!

Ce qui est paradoxal Cest que quand un marocain critique le maroc cest tout de suite un immigré pourri! Il n'y jzmais de rémise en cause.

Le jour ou les gens iront prier dans les mosquées au maroc sans rentrer avec leur chaussure dans les mains et bien peut être que sa changera!

Nos politiciens ne pensent qu'à leur descendance et ce qu'ils auront comme avantage et pouvoir

L'intérêt de la nation n'est valable que quand on défend la cause du Sahara pour montrer au roi que l'on est patriote et le reste on s'en fou!
i
7 février 2016 21:07
.



Si la vidéo fait du bruits dans les réseaux sociaux. Cette dame risque des poursuites judiciaires.

Il n' y a plus qu'à attendre.
7 février 2016 21:18
D'aprés ce qu'elle racontait, cette dame va à l'étranger.

On peut penser que c'est une MRE... Et qu'elle a sûrement une nationalité étrangére.

Elle parle de deux fils qui n'osent pas venir au Maroc.

Je pense donc qu'elle peut échapper aux poursuites. Ou du moins bénéficier du soutien diplomatique de son ambassade.


Citation
imtiyaz a écrit:
.



Si la vidéo fait du bruits dans les réseaux sociaux. Cette dame risque des poursuites judiciaires.

Il n' y a plus qu'à attendre.
i
7 février 2016 21:38
.


Le Maroc et la France ont signé un accord commun
[www.amnesty.fr]


.

Citation
LeMask a écrit:
D'aprés ce qu'elle racontait, cette dame va à l'étranger.

On peut penser que c'est une MRE... Et qu'elle a sûrement une nationalité étrangére.

Elle parle de deux fils qui n'osent pas venir au Maroc.

Je pense donc qu'elle peut échapper aux poursuites. Ou du moins bénéficier du soutien diplomatique de son ambassade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 21:40 par imtiyaz.
n
7 février 2016 22:01
Cette femme parait tout a fait correcte. Au Maroc il y a que des voleurs, l'administration que des voleurs. Nous avons construit une maison dans ce pays et on nous a fait soufrire laba.
Nous avons passe 7 ans de misere laba, il ya que des voleurs. Le commissaire est un voleur et il connait le juge au tribunal, avec un coup de fils il a appeller le juge lui a explique notre situation avec des ouvriers qui ont fait le travail dans notre maison et n'ont pas ete paye par l'entreneur. Le probleme a ete fini tout de suite, ces ouvriers ne sont jamais revenus nous poser des problemes. C'est mauvais mais il fallait faire cela, il fallait payer un pour boire pour qu'on nous laissent tranquille. Le commissaire nous a dit au maroc c'est comme cela tout se fait avec l'argent et dit que si nous avons des problemes il connait les plus hauts. Cette femme dit que la verite.
7 février 2016 23:32
Je vis au Maroc...

Travailler avec les marocains est une PLAIE!!!
- Les clients, ils ne payent pas à l'heure.
- Les gens avec qui tu bosse ne sont pas sérieux. Travail baclé... Vol, triche... Etc... Les prix ne sont pas correctement affichés. Appelez un plombier pour voir.
- L'état, travailler avec lui est un désastre. Vérifiez le site sur les appels d'offres pour les projets publiques, dans l'ingénierie par exemple...
- les pots de vins sont institutionalisés... Filer 10% au gouverneur est une tradition non questionnée. Bon courage pour les débutants pour justifier cette somme de noir dans leur compta.

Conduire au Maroc est une PLAIE!!!
- Ils conduisent à la va comme je te pousse. La régle, c'est pas priorité à droite, mais c'est comme au poker, on te bluff... Tu te dis "cet idiot ne va pas me laisser passer" car il va freiner à la derniére minute si tu prends ta priorité comme le dit la loi. Alors tu hésite... Et il passe devant toi.
- La route faite pour deux voitures peux accommoder 3 à 4 files de voitures car les marocains ADORENT se serrer... Le z7ame est vital pour certains.

Marcher dans la rue est une épreuve... Surtout si tu es une femme.

Chercher du travail... C'est "parle moi de ton réseau"... Et pas "dit moi ce que tu sais faire."

Même quand je fais passer des entretien d'embauche... Les jeunes me parlent de leur réseau à la noix... Alors que moi j'ai besoin de compétences.

Dans la rue... On voit PLEIN de voitures avec une seule personne à bord. Alors que la voiture pourrait en prendre 4 largement... Voir plus si on se serre.

Et pourquoi on n'a pas de covoiturage au Maroc?

Maroc télécom interdit et bloque Viber, Skype etc... Pour nous obliger à payer le téléphone alors qu'on a internet...

Mais ils veulent la guerre civile ces gens ou quoi?

Ce pays est un enfer!!! Moi j'ai des envies de meurtre en permanence...
N
8 février 2016 08:03
qu elle reste en europe ...c est presque pathetique cette maniere de s auto flageller..
chambre a gaz et fours nazi ..j hallucine..

je vis au maroc et je dis vive le maroc!
s
8 février 2016 14:14
conduire au Maroc est une Plaie? ah non, non et non, !!!
conduire au Maroc ? c'est creuser son tombeau
conduire au Maroc ? c'est se laver avant de prendre le volant pour mourir propre
ce n'est pas qu'au Maroc c'est pareil dans tous les pays Arabes
le problème c'est que même les policiers ils conduisent comme les usagers , de la route comme les conducteurs agents Municipaux
comme les chauffeurs de transport en commun
rendez vous compte que les cars , leur conducteurs ne savent même pas où se trouvent , ni comment ça fonctionnent les freins
Citation
LeMask a écrit:
Je vis au Maroc...

Travailler avec les marocains est une PLAIE!!!
- Les clients, ils ne payent pas à l'heure.
- Les gens avec qui tu bosse ne sont pas sérieux. Travail baclé... Vol, triche... Etc... Les prix ne sont pas correctement affichés. Appelez un plombier pour voir.
- L'état, travailler avec lui est un désastre. Vérifiez le site sur les appels d'offres pour les projets publiques, dans l'ingénierie par exemple...
- les pots de vins sont institutionalisés... Filer 10% au gouverneur est une tradition non questionnée. Bon courage pour les débutants pour justifier cette somme de noir dans leur compta.

Conduire au Maroc est une PLAIE!!!
- Ils conduisent à la va comme je te pousse. La régle, c'est pas priorité à droite, mais c'est comme au poker, on te bluff... Tu te dis "cet idiot ne va pas me laisser passer" car il va freiner à la derniére minute si tu prends ta priorité comme le dit la loi. Alors tu hésite... Et il passe devant toi.
- La route faite pour deux voitures peux accommoder 3 à 4 files de voitures car les marocains ADORENT se serrer... Le z7ame est vital pour certains.

Marcher dans la rue est une épreuve... Surtout si tu es une femme.

Chercher du travail... C'est "parle moi de ton réseau"... Et pas "dit moi ce que tu sais faire."

Même quand je fais passer des entretien d'embauche... Les jeunes me parlent de leur réseau à la noix... Alors que moi j'ai besoin de compétences.

Dans la rue... On voit PLEIN de voitures avec une seule personne à bord. Alors que la voiture pourrait en prendre 4 largement... Voir plus si on se serre.

Et pourquoi on n'a pas de covoiturage au Maroc?

Maroc télécom interdit et bloque Viber, Skype etc... Pour nous obliger à payer le téléphone alors qu'on a internet...

Mais ils veulent la guerre civile ces gens ou quoi?

Ce pays est un enfer!!! Moi j'ai des envies de meurtre en permanence...
je hais l'hypocrisie
8 février 2016 14:19
Y a un concept très en vogue en ce moment : ça s'appelle l'expatriation Bye
Citation
LeMask a écrit:
Je vis au Maroc...

Travailler avec les marocains est une PLAIE!!!
- Les clients, ils ne payent pas à l'heure.
- Les gens avec qui tu bosse ne sont pas sérieux. Travail baclé... Vol, triche... Etc... Les prix ne sont pas correctement affichés. Appelez un plombier pour voir.
- L'état, travailler avec lui est un désastre. Vérifiez le site sur les appels d'offres pour les projets publiques, dans l'ingénierie par exemple...
- les pots de vins sont institutionalisés... Filer 10% au gouverneur est une tradition non questionnée. Bon courage pour les débutants pour justifier cette somme de noir dans leur compta.

Conduire au Maroc est une PLAIE!!!
- Ils conduisent à la va comme je te pousse. La régle, c'est pas priorité à droite, mais c'est comme au poker, on te bluff... Tu te dis "cet idiot ne va pas me laisser passer" car il va freiner à la derniére minute si tu prends ta priorité comme le dit la loi. Alors tu hésite... Et il passe devant toi.
- La route faite pour deux voitures peux accommoder 3 à 4 files de voitures car les marocains ADORENT se serrer... Le z7ame est vital pour certains.

Marcher dans la rue est une épreuve... Surtout si tu es une femme.

Chercher du travail... C'est "parle moi de ton réseau"... Et pas "dit moi ce que tu sais faire."

Même quand je fais passer des entretien d'embauche... Les jeunes me parlent de leur réseau à la noix... Alors que moi j'ai besoin de compétences.

Dans la rue... On voit PLEIN de voitures avec une seule personne à bord. Alors que la voiture pourrait en prendre 4 largement... Voir plus si on se serre.

Et pourquoi on n'a pas de covoiturage au Maroc?

Maroc télécom interdit et bloque Viber, Skype etc... Pour nous obliger à payer le téléphone alors qu'on a internet...

Mais ils veulent la guerre civile ces gens ou quoi?

Ce pays est un enfer!!! Moi j'ai des envies de meurtre en permanence...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
y
8 février 2016 14:47
Wa Si LeMask,

Allah y hedik ou y hdina smiling smiley

Effectivement la vie n'est pas facile au Maroc...
Mais les mêmes "plaies" existent ailleurs, à des degrés moindres peut-être, et cela même dans les pays dits civilisés...

C'est de notoriété publique que les plombiers sont quasiment tous des voleurs ici en France, les garagistes, ... etc.

Le travail au black est monnaie courante !

La corruption est un fléau au Maroc... Elle l'est aussi en Europe... Des marchés sans pots de vin ou de cadeaux ça n'existe pas ou c'est vraiment rare...

L'emploi idem : si tu n'as pas un bon réseau, tu galère sauf si tu es sur un secteur nouveau où les candidatures sont rares. Le pistonage existe et fonctionne en France aussi : rappelez-vous de l'histoire du nain président qui voulait placer son fiston qui n'a même pas bac+3 !!!

La différence est que dans la vie de tous les jours, généralement, un citoyen lambda en France, n'est pas confronté à toutes les plaies et en même temps grinning smiley sauf si tu habites la région parisienne...
Les bouchons dès le matin : là aussi tu constate, en pestant, que le covoiturage ne fonctionne pas du tout ! Et même t'es le premier à ne pas le faire winking smiley (schizophrénie...)

Après ça dépend de ton boulot... si tu "dépends" des clients pour ton activité ou pas... Et l'état français est un mauvais payeur... c'est connu.

Et si le soir, si tu as la surprise de trouver ton chauffe-eau en panne, bon courage pour avoir un plombier réglo !

Marcher toute seule pour une fille ou prendre les transports en commun n'est pas non plus une sinécure... Le nombre de filles molestées, agressées dans les métros, RER... est juste hallucinant... Sans parler de la passivité des gens quand il y a une agression...

Alors qu'au Maroc, dès que tu quittes ta maison (et des fois même avant grinning smiley), les "emmerdes" commencent... Et il faut être armé de patience...

J'ajoute aussi que la différence aussi entre les 2 monde c'est la justice. Dans le monde dit civilisé, quand tu estimes être lésé, tu peux te retourner vers la justice qui sera rendue, plus ou moins rapidement. Au Maroc, il faut avoir la patience d'Ayoub et énormément d’énergie à dépenser pour obtenir gain de cause...


Je ne minimise rien. Je sais qu'il y a des problèmes au Maroc. Je sais qu'il faut avoir du courage pour retourner y vivre. Et ceux qui ont fait le choix d'y retourner, je leur dis chapeau Welcome


Mais c'est loin d'être le cas de cette "bourgeoise" qui, summum de l’ânerie, parle de fours d'Hitler s'elle a le pouvoir ! Ce qu'elle dit sur les élus, tous les citoyens le disent chaque jour... C'est dans l'air du temps ça... Ce n'est pas du courage ! Et dans les "années" de plomb comme on dit, certains l'ont payé cher, ont sacrifié leur vie en osant critiquer ces corrompus qui nous dirigeaient... Cette damé était où ? certainement loin du Maroc !

Par contre, quand elle méprise les "pauvres" gens, là, elle montre son vrai visage de bourgeoise insultante envers une bonne partie du peuple marocain. Bourgeoise qui n'a rien à envier aux riches arrivistes qui pensent que les autres, les gueux, les sans rien, sont leurs serviteurs et esclaves... Mentalité de me..

Une chose enfin, Casa n'est pas le Maroc.... Et inversement smiling smiley. La vie est dure dans cette grande métropole qui rassemble presque toute la misère du Maroc mais il n'y a pas que ça : Ils sont nombreux ces "grandes" figures qui ont marqué l'Histoire du Maroc et qui sortent de cette ville, de ses quartiers populaires...


En tout cas, bon courage pour ton "combat" journalier smiling smiley.


PS : Je préfère et de loin, la dénonciation du jeune Abderahman à celle de la "bourgeoise" winking smiley

Wa salam !
8 février 2016 14:50
Non non non non...

L'expatriation, c'est ce que font les français quand ils viennent dans un pays comme le Maroc.

Nous, on devient pas des expatriés sexys dans un appart de luxe et qui vivent mieux que les locaux...

Nous, on devient des "zmagria", des "immigrés", des "blédards"...

Revois tes définitions mon gars...

Moi j'ai encore accés à l'Europe car j'ai des clients là bas... Et ils peuvent me l'enlever à n'importe quel moment.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Y a un concept très en vogue en ce moment : ça s'appelle l'expatriation Bye
8 février 2016 14:52
salam smiling smiley
bravo à cette dame ,elle a tout dit thumbs up
si tout les marocains étaient comme elle ,ont avanceraient plus vite et le Maroc serait meilleur surtout pour ceux qui y vivent .
j'aimerai bien qu'elle vienne donner des leçons aux mauvais patriotes qui n'aiment pas les critiques et qui disent que tout va bien au Maroc sur ce site .
ils oublient que c'est avec des critiques qu'ont changent ce qui ne va pas !
un plus avec cette video ,au moins la ils ne diront pas que ce n'est pas une marocaine smiling smiley
ceci dit je trouve quant même que le pays a bien avancé sad smiley mais il y'a encore du boulot !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
8 février 2016 15:16
.


Je cite ton message car il mérite d'être édité une deuxième fois

Enfin voilà quelqu'un qui vit en France et connait ce pays.

Il faut être dans le monde des affaires, la concurrence sauvage, les appels d'offre public, la fiscalité à 54 %. L'arabe qui n'est pas confronté à ces problème ne connait pas la France.

La corruption existe belle et bien en France

Le Maroc a bon dos par les assistés qui sont dérangés 2 semaines par an. Quand il arrivent au Maroc ils deviennent des européens et en Europe ils foutent le bordel, ils ne sont ni français ni arabe. Leurs quartiers ressemblent à des decheteries. les prisons sont remplis de leurs progénitures ou zid ou zid




Citation
yassy37 a écrit:
Wa Si LeMask,

Allah y hedik ou y hdina smiling smiley

Effectivement la vie n'est pas facile au Maroc...
Mais les mêmes "plaies" existent ailleurs, à des degrés moindres peut-être, et cela même dans les pays dits civilisés...

C'est de notoriété publique que les plombiers sont quasiment tous des voleurs ici en France, les garagistes, ... etc.

Le travail au black est monnaie courante !

La corruption est un fléau au Maroc... Elle l'est aussi en Europe... Des marchés sans pots de vin ou de cadeaux ça n'existe pas ou c'est vraiment rare...

L'emploi idem : si tu n'as pas un bon réseau, tu galère sauf si tu es sur un secteur nouveau où les candidatures sont rares. Le pistonage existe et fonctionne en France aussi : rappelez-vous de l'histoire du nain président qui voulait placer son fiston qui n'a même pas bac+3 !!!

La différence est que dans la vie de tous les jours, généralement, un citoyen lambda en France, n'est pas confronté à toutes les plaies et en même temps grinning smiley sauf si tu habites la région parisienne...
Les bouchons dès le matin : là aussi tu constate, en pestant, que le covoiturage ne fonctionne pas du tout ! Et même t'es le premier à ne pas le faire winking smiley (schizophrénie...)

Après ça dépend de ton boulot... si tu "dépends" des clients pour ton activité ou pas... Et l'état français est un mauvais payeur... c'est connu.

Et si le soir, si tu as la surprise de trouver ton chauffe-eau en panne, bon courage pour avoir un plombier réglo !

Marcher toute seule pour une fille ou prendre les transports en commun n'est pas non plus une sinécure... Le nombre de filles molestées, agressées dans les métros, RER... est juste hallucinant... Sans parler de la passivité des gens quand il y a une agression...

Alors qu'au Maroc, dès que tu quittes ta maison (et des fois même avant grinning smiley), les "emmerdes" commencent... Et il faut être armé de patience...

J'ajoute aussi que la différence aussi entre les 2 monde c'est la justice. Dans le monde dit civilisé, quand tu estimes être lésé, tu peux te retourner vers la justice qui sera rendue, plus ou moins rapidement. Au Maroc, il faut avoir la patience d'Ayoub et énormément d’énergie à dépenser pour obtenir gain de cause...


Je ne minimise rien. Je sais qu'il y a des problèmes au Maroc. Je sais qu'il faut avoir du courage pour retourner y vivre. Et ceux qui ont fait le choix d'y retourner, je leur dis chapeau Welcome


Mais c'est loin d'être le cas de cette "bourgeoise" qui, summum de l’ânerie, parle de fours d'Hitler s'elle a le pouvoir ! Ce qu'elle dit sur les élus, tous les citoyens le disent chaque jour... C'est dans l'air du temps ça... Ce n'est pas du courage ! Et dans les "années" de plomb comme on dit, certains l'ont payé cher, ont sacrifié leur vie en osant critiquer ces corrompus qui nous dirigeaient... Cette damé était où ? certainement loin du Maroc !

Par contre, quand elle méprise les "pauvres" gens, là, elle montre son vrai visage de bourgeoise insultante envers une bonne partie du peuple marocain. Bourgeoise qui n'a rien à envier aux riches arrivistes qui pensent que les autres, les gueux, les sans rien, sont leurs serviteurs et esclaves... Mentalité de me..

Une chose enfin, Casa n'est pas le Maroc.... Et inversement smiling smiley. La vie est dure dans cette grande métropole qui rassemble presque toute la misère du Maroc mais il n'y a pas que ça : Ils sont nombreux ces "grandes" figures qui ont marqué l'Histoire du Maroc et qui sortent de cette ville, de ses quartiers populaires...


En tout cas, bon courage pour ton "combat" journalier smiling smiley.


PS : Je préfère et de loin, la dénonciation du jeune Abderahman à celle de la "bourgeoise" winking smiley

Wa salam !
U
8 février 2016 15:27
C'est bizarre: L'employé des Séoud n'est pas encore venu expliquer que le problème est que, lorsque ça ne va pas, c'est parce que le Maroc ne ressemble pas assez au Séoudistan ou au Yémen.

On s'attendait pourtant à le voir rappliquer pour expliquer que "c'est tout de la faute des pas-bons-Musulmans" (Selon lui, celui qui utilise sa tête, celui qui réfléchit, n'est pas un "bon-Musulman" )

Au Maroc, il y a des gens qui avancent.
Il y a aussi ceux qui, payés par des financiers du Machreq, tentent par tous les moyens de rabaisser les Marocains et les empêcher de se développer.


Il n'est pas encore passé, mais on s'attend encore à le voir débouler avec le prêt-à-penser qu'il est chargé de propager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 15:30 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook