Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel courtier pour un prêt immobilier ?
m
13 février 2019 18:45
Bonjour,

Je voudrais acheter un appartement et je cherche un bon courtier, l'histoire d'avoir un bon taux.

avez vous une idée sur les taux du marché ainsi que les cordonnés qu'un bon courtier ?

C'est mon premier achat donc walo d'experience

Cordialement,
R
13 février 2019 18:59
Bjr


Moi je te conseille de prendre un crée à TA banque qui te connaît et gère tes affaires....

Après ben en toute logique elle va te m'accorder ton crédit au taux du 'marché' maos il faut comme tu le dis voir un courtier pour connaître le marché et donc réfuter la proposition de ta banque en réclamant une meilleure offre de leur part...

Mais la encore si tu leur sort un courtier du net inconnu de la place avec un taux mirifique ben ils vont te dire vas y mdr et débrouille toi


Bref

Tu as capfi ou cafpi je sais plus qui sont courtiers et bien d'autres... donc fait des devis chez les GRANDS noms et même ailleurs ... en les mettant en concurrence... PUIS ça voir TA banque et lui demandant de s'aligner car ce qu'il faut savoir C que prendre un tel crédit implique une domiciliation de salaire et donc ta banque si t'es réglo à tout à gagner à s'aligner et te garder...

C une question de nego mais n'oublie pas que c TOI le client donx celui qui paie et de fait roi et non pas la 'victime ' qui dira oui à tout ...

Tu es en positions de force alors profite en
13 février 2019 19:00
Salem,

Je déconseille le crédit, c'est une épée de Damoclès qu'on a non stop au dessus de la tête.

Pour en venir au taux, cela dépend, de l'apport, du nombre d'années... Pour 10 a 15 ans, il faut négocier moins de 1,2% a 1,8%. Nous on était pas passé par un courtier.

Le mieux c'est de contacter votre banque et avec cette proposition, vous négocier avec toutes les autres banques. Vous choisissez la meilleure.
n
13 février 2019 19:01
et si tu continuait a rester locataire cest pas mieu
histoire d eviter les interets qui je penses te rapporteront rien de bon
R
13 février 2019 20:06
C sur que rester locataire c mieux que d'avoir son propre vie qu'on peut transmettre par ailleur...


Je ne plébiscité pas le crédit loin de là...mais ton raisonnement est à mon sens stupide...


Genre c mieux de payer un loyer toute sa vie sans retour..

Vraiment si c pour dire ça c mieux de te taire .... gallek ça t'apporter rien de bon... un cred oui c mal... mais mettre les tiens à l'abris c autre chose ...


Y'a qu'un gamin pour penser ainsi... t pas père de famille c certain ...
Citation
noix de figue a écrit:
et si tu continuait a rester locataire cest pas mieu
histoire d eviter les interets qui je penses te rapporteront rien de bon
n
13 février 2019 20:33
Excuse moi j ai ete maladroit dans ma facon de faire, je ne voulais en aucun cas t offenser
Citation
Ratus a écrit:
C sur que rester locataire c mieux que d'avoir son propre vie qu'on peut transmettre par ailleur...


Je ne plébiscité pas le crédit loin de là...mais ton raisonnement est à mon sens stupide...


Genre c mieux de payer un loyer toute sa vie sans retour..

Vraiment si c pour dire ça c mieux de te taire .... gallek ça t'apporter rien de bon... un cred oui c mal... mais mettre les tiens à l'abris c autre chose ...


Y'a qu'un gamin pour penser ainsi... t pas père de famille c certain ...
R
13 février 2019 20:39
Mais moi tu ne m'offensé pas tkt lol ...

Après ben chacun pense comme il veut mais développe si tu as ton idée mais balance pas ce genre de phrase sans idée derrière
Citation
noix de figue a écrit:
Excuse moi j ai ete maladroit dans ma facon de faire, je ne voulais en aucun cas t offenser
13 février 2019 21:38
Si tu as des revenus corrects et stables, essaie Boursorama en ligne directement, ils te feront une proposition en ligne très rapidement, difficile de trouver des taux aussi bas auprès des banques classiques, même les courtiers n'arrivent pas à s'aligner avec Bourso (et autres banques en ligne).
Y
14 février 2019 10:42
Salam

Moi je suis passé par cafoi, 1300€ mais il s est occupé de tout. Nous avions donner les papiers puis il nous a fait les propositions.il suit le dossier jusqu a la signature .

Perso je ne voulais pas courriez après les banques, perso je recommande un courtier quand on est novice. Pour mon prochain avatar je ne passerai pas par un courtier car je sais comment faire et anticipe maintenant.

Qu allah swt te facilite si c est un bien pour toi
14 février 2019 11:38
Moi j'ai negocié a mort avec ma banquière !!!
Suite a cela, elle ma sorti un ecrit sur papier.
Avec le taux, ect....
J'ai été voir 2 courtier et aucun n'a su faire mieux !!
Ils étaient meme étonné de la proposition et m'on dit de foncer avec ma propre bank.

Donc des fois les courtiers sleeping
La galere avec les courtiers en plus c'est ke tu dois changer de bank et ouvrir pleins de contrat en echanges et domicilier ton salaire a cette nouvelle bank.

sleeping
Donc negocie avec ta bank et voit des courtiers en parallèlewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
15 février 2019 20:35
Merci à vous tous

Pour le loyer je paye 1000 euro chaque moi donc c de l'argent perdu Mr.
je viens de recevoir plusieurs propositions avec des taux qui varient entre 1.5 et 1.7, du coup j'aurais des mensualités au alentour de 800 euro.


Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook