Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge estimez-vous bon d’offrir un téléphone à son enfant ?
A
1 mai 2020 18:59
A quel âge estimez-vous bon d’offrir un téléphone à son enfant ?

Salam Alikoum,

Vous allez me dire que tout est question de maturité et de confiance entre le jeune enfant et son parent. Or de plus en plus de jeunes enfants sont connectés et c’est pas toujours facile de faire comprendre à un ado de 11, 12 et 13 .. ans que les réseaux sociaux peuvent se révéler très destructeurs.

Les parents présents sur le forum, comment comptez-vous gérer cette étape ?
S
1 mai 2020 19:01
Si j’ai des enfants insha Allah ce sera à partir de 14 ans en dessous hors de question !
V
1 mai 2020 19:04
Il y a le téléphone d'un côté ... pour les appels en cas d'urgence (s'il va au collège et que tu veux savoir où il se trouve à tout moment c'est rassurant pour lui et vous) donc avoir un téléphone dans le sac en cas de besoin et pour lui et pour vous... surtout s'il va seul au collège et si le collège est loin... c'est une bonne chose.

et de l'autre il y a Internet. tout dépend du forfait que tu lui prendras.
je crois que tout est basé sur la confiance : s'il n'a pas la possibilité d'avoir un compte FB à 13 ans il ira sur Internet d'une manière ou d'une autre. Alors autant faire en sorte que ce soit "encadré" et que vous soyez au courant de ce qu'il y fait.
Informez le évidemment des risques en allant surfer...
faites en sorte qu'il y ait aussi le contrôle parental.
sinon on est en 2020... et (mal)heureusement Internet est partout de nos jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 19:07 par VertEmeraude.
S
1 mai 2020 19:05
Je suis pas parent mais je vais dire à partir du lycée.
D
1 mai 2020 19:06
Salam ,

A 15 ans !

Pas avant , il ne devra communiquer UNIQUEMENT avec moi ! en dehors de l'école !evil

Sérieusement , avant 15 ans c'est inutile , les conversations entre collégiens n'apportent rien à ton existence et il ou elle va susciter de la jalousie de la part des autres et il ou elle va se le faire voler !
A
1 mai 2020 19:09
Même si ton enfant te le réclame ? Il faut se rappeler que le collège c’est à partir de 11 ans. Donc à partir de là, les enfants veulent faire comme leurs camarades.

En quelque sorte ceux qui n’ont pas le droit d’avoir un téléphone à cet âge ils deviennent la risée de tout le collège et se font traiter comme des moins que rien, raison pour laquelle beaucoup de parents finissent par céder ..

Citation
Fanta Citron a écrit:
Si j’ai des enfants insha Allah ce sera à partir de 14 ans en dessous hors de question !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 19:56 par القمر..
P
1 mai 2020 19:10
Moi, j'ai eu mon premier pour mes 18 ans. J'ai 26 ans donc bon je suis pas une génération extrêmement ancienne.. peut être que tu peux lui en acheter un mais pas dernier cri. Les anciens, juste pour appeler ou message. Mais pas de smartphone avec les applications. Je déconseille Snapchat et le tralala. C'est leur rendre service de pas les habituer avec ça. Ou smartphone mais avec contrôle parental... et confisquer le soir (on a tous été mioches, on connait les vices).
Citation
القمر. a écrit:
A quel âge estimez-vous bon d’offrir un téléphone à son enfant ?

Salam Alikoum,

Vous allez me dire que tout est question de maturité et de confiance entre le jeune enfant et son parent. Or de plus en plus de jeunes enfants sont connectés et c’est pas toujours facile de faire comprendre à un ado de 11, 12 et 13 .. ans que les réseaux sociaux peuvent se révéler très destructeurs.

Les parents présents sur le forum, comment comptez-vous gérer cette étape ?
V
1 mai 2020 19:10
bon courage à toutes celles qui disent qu'elles feront comme si ou comme ça...
ça c'est ce que vous pensez mesdames ptdr

on en reparle dans qqs années !
V
1 mai 2020 19:12
oui... dans le monde de ouioui ptdr
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Je suis pas parent mais je vais dire à partir du lycée.
E
1 mai 2020 19:12
18.

Trop court.
S
1 mai 2020 19:13
crying(

Explique toiCool
Citation
VertEmeraude a écrit:
oui... dans le monde de ouioui ptdr
D
1 mai 2020 19:13
Salam,

A cet âge la , Il n'aura plus besoin de toi pour en avoir un ptdr
Citation
Euler* a écrit:
18.

Trop court.
B
1 mai 2020 19:16
Salam,
J’offrirais un beau téléphone à 11 ans.
Avant de l’offrir, je vais paramétrer & bloquer les accès aux choses hors de ma norme + installation d’un petit traceur & un petit truc cadeau pour moi afin que je puisse suivre tous les appels & Sms en temps réel.
Je serais la seule à le savoir, donc pas de « poucave »
✌️
Citation
القمر. a écrit:
A quel âge estimez-vous bon d’offrir un téléphone à son enfant ?

Salam Alikoum,

Vous allez me dire que tout est question de maturité et de confiance entre le jeune enfant et son parent. Or de plus en plus de jeunes enfants sont connectés et c’est pas toujours facile de faire comprendre à un ado de 11, 12 et 13 .. ans que les réseaux sociaux peuvent se révéler très destructeurs.

Les parents présents sur le forum, comment comptez-vous gérer cette étape ?
1 mai 2020 19:17
sache qu'il y aura bcp d'idealiste ou de faux culs qui te diront qu'ils attendront l'âge de 16 ans. On verra bien !

Moi je pense qu'il faut un smartphone avec un mode enfant que toi même tu peux désactiver. Le mode enfant désactive l'installation d'application et ne te permet pas d'aller sur les sites de réseaux sociaux. Il doit bien y avoir des modes natifs ou des applications qui gèrent cela, car il y avait un mode natif sur les Windows Phone, pour gérer une version enfant.
A
1 mai 2020 19:18
Tu te vois offrir un Nokia des années 90 à un jeune ado de 2020 ? Il va te le jeter à la figure.ptdr

Il n’y a rien de personnel, c’est pour mieux comprendre le point de vue des enfants et des parents afin de mieux gérer la problématique.

Merci pour ton témoignage.
Citation
Mielou94 a écrit:
Moi, j'ai eu mon premier pour mes 18 ans. J'ai 26 ans donc bon je suis pas une génération extrêmement ancienne.. peut être que tu peux lui en acheter un mais pas dernier cri. Les anciens, juste pour appeler ou message. Mais pas de smartphone avec les applications. Je déconseille Snapchat et le tralala. C'est leur rendre service de pas les habituer avec ça. Ou smartphone mais avec contrôle parental... et confisquer le soir (on a tous été mioches, on connait les vices).
1 mai 2020 19:20
Salam

Personnellement je suis pour le fait d'avoir un téléphone a partir du moment où l'enfant va seul à l'école.
Après je pense que je ferais de ses parents qui ne seront pas largués au niveau technologique donc c'est clair que mon boulot ( je bosse dans le social ) m'a appris a être vigilante notamment sur le harcèlement scolaire.

Donc soit il aura un téléphone pourri juste pour appeler soit il aura un smartphone mais avec un controle parental à distance. Ce sera pareil pour le téléphone

De nos jours y'a des minots de 9 10 ans qui se suicident à cause de petits cons dans les écoles, ca va beaucoup trop loin..
P
1 mai 2020 19:21
J'avoue... ça craint. mdrr ben smartphone mais bloquer les appli toxiques!
Citation
القمر. a écrit:
Tu te vois offrir un Nokia des années 90 à un jeune ado de 2020 ? Il va te le jeter à la figure.ptdr

Il n’y a rien de personnel, c’est pour mieux comprendre le point de vue des enfants et des parents afin de mieux gérer la problématique.

Merci pour ton témoignage.
K
1 mai 2020 19:25
A partir du collège car ils prendront le bus pour les trajets.

Mon grand en aura donc un à la rentrée.

Je pense qu'on le récupérera une fois à la maison et on mettra un contrôle parental.

Ca ne sert à rien à cet âge là, sauf quand ils sont à seuls à l'extérieur.
P
1 mai 2020 19:25
Ma fille a eu un smartphone à l'entrée au collège.

Je trouve que c'est important de pouvoir joindre et être joignable par les enfants à tout moment quand ils commencent à se déplacer tout seuls.
Ma fille m'appelle quand elle a un problème de bus, quand elle finit plus tôt et qu'elle veut aller à la bibliothèque avec ses copines, une fois c'était pour me demander si elle pouvait aller chez une copine quand un prof était absent en première heure.

Elle a un temps d'écran limité, j'ai un œil sur ce qu'elle regarde sur internet, elle en fait un usage raisonnable.
Je lui donne des conseils sur l'utilisation d'Internet, je discute avec elle de ce qu'elle regarde, j'essaie de m'intéresser et de découvrir ses nouveaux centres d'intérêt.

Ça lui a été bien utile pour suivre les cours par internet jusqu'à ce qu'on achète un ordinateur.
D
1 mai 2020 19:28
Franchement ce que tu dis fait peur ! eye popping smiley

Ou est l'autorité parentale dans tout ça !

Un enfant subit une influence extérieur et c'est aux parents d'expliquer et de raisonner l'enfant.


Si ce n'est pas la cas , vos enfants seront des pourris gâtés ou des futur adultes incapable de raisonner , des con sommateurs !

Citation
PassionChauffage a écrit:
sache qu'il y aura bcp d'idealiste ou de faux culs qui te diront qu'ils attendront l'âge de 16 ans. On verra bien !

Moi je pense qu'il faut un smartphone avec un mode enfant que toi même tu peux désactiver. Le mode enfant désactive l'installation d'application et ne te permet pas d'aller sur les sites de réseaux sociaux. Il doit bien y avoir des modes natifs ou des applications qui gèrent cela, car il y avait un mode natif sur les Windows Phone, pour gérer une version enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook