Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre d'élèves étiez vous ?
E
26 juillet 2020 19:01
Salam aleykom
Eleve studieuse, réservée, qui parlait tres peu.
18ans apres le bac......piplette souriante sociable....y a eu du chemin?
O
27 juillet 2020 20:55
Salam


Bon Lycéen, j'ai fais une Prepa Scientique, et je suis dans une école d'ingénieur
*
28 juillet 2020 12:38
Salam

Je n'ai meme pas répondu a ton msg sad smiley dsl

Tu ne fesai donc pas tes devoirsGrrrr lol

Tu veux que je te dise ce que je fesai a la fac mddddr?

Pas de moqueries mddddr, les micros étaient ouvert pendant les pauses ou lorsque certain amphi étaient vide.

Avec les copines on prenait nos téléphones mettais sur le micro et ça mettais la zik très fort on dansaiiiit mdddr.

On monter aussi les amphi sur les tables Oups oui oui je suis une gamine, lol.

En faite les tables d'amphi ça fais genre une monté je sais pas cmt expliquer ben on escaladé.

Un pote c'était un humouriste il nous feser trop rire aussi,

Il prenai la place du prof et feser des sketches on étaient tjrs mdddr.

Ça c'était a la fac d'Avignon. J'ai fais deux ans a Montpellier et un an a Avignon.
Citation
********** a écrit:
- Pipelette, meme à la fac on m'a déjà viré de l'amphi pour ça

- Je posais 102923 questions

- Quand je n'aimais pas quelque chose je le disais haut et fort.

- Je m'attachais aux profs que j'aimais bien, d'ailleurs j'ai gardé contact avec.

- je ne faisais jamais, mais jamais mes devoirs.
*
28 juillet 2020 12:43
Je n'aimais pas aussi les contraintes de l'école. Je te cprend tout a fais.

Mais la fac c'était beaucoup trop de liberté pour moi en revanche J'avais besoin d'un cadre , je revisai pas je n'allais donc pas en cour, c'est bien dommage d'ailleurs.

La seul chose positive de mes études supérieures c'est que j'ai rencontré mon mari. Si je n'étais pas parti a Montpellier je l'aurai pas rencontré.


Citation
********** a écrit:
Tu veux voir mes bulletins?

J'ai eu ce genre de remarques toute ma scolarité. Je n'étais pas faite pour ce système scolaire qu'on nous imposait, j'ai un esprit libre et je déteste les contraintes et l'école ce n'étaient que des contraintes donc je l'ai refusé.

Pourtant j'adorais apprendre et dévorer des livres de culture générale de sciences etc et ce depuis que je sais lire. Mais qu'on m'impose une façon d'apprendre ça ne me convenait pas.

Mon entrée à la fac a été une libération, j'avais le droit de ne pas aller en cours et c'est ce que j'ai fait. Je séchais les cours et me présentais seulement aux séances obligatoires où on regardait la présence des éleves.
J'ai été épanouie avec ce système là parce que ça me permettait de trouver ma méthode à moi d'apprendre on ne m'imposait rien. Apprendre pour le plaisir d'apprendre.

Si mon enfant me ramène un jour des bulletins comme ça je ne le punirai pas, j'essayerai de comprendre et de trouver une méthode qui lui permette d'apprendre en étant épanoui et c'est ainsi qu'il pourra donner le meilleur de lui-même. winking smiley

Avoir des bons points signifie seulement qu'on est capables d'avaler un bouquin et de le recracher par la suite...
Cultivons plutôt la créativité, l'innovatin, le rêve, l'émerveillement c'est ça qui engendrera des prodiges à la place de robots.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook